«

»

Déc 25 2017

Accord de cessez-le feu et de cessation des hostilités dans le Pool: Communiqué du Bureau Politique de l’UDH-YUKI

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. CD JUMEAU

    En l’absence d’une déclaration officielle du révérant Pasteur NTUMI lui-même, nous, le peuple du Congo, nous ne reconnaissons pas cet accord signé entre Brazzaville (les terroristes) et NTUMI. Il est curieux de constater, comme pour l’ élection présidentielle volée par le chef terroriste, le sanguinaire SASSOU NGUESSO Denis, la rapidité avec laquelle ce Parfait OLELAS vient reconnaitre ce soi-disant accord. Parfait OLELAS n’est ni opposant ni le représentant de NTUMI, il ne peut cependant pas nous présenter un chiffon qui prend acte de cet accord. Où est la déclaration de Messieurs NDE et NTONDO?

    1. Passy Jules

      C’est juste ce que tu écris, CD JUMEAU. Il faut un document écrit et signé par Sassou, Ntumi et une 3è personnalité. Le fraudeur de Mpila est connu pour ses coups tordus et ses mensonges grossiers.

      YUKI est allé trop vite. Sur ce cas précis, l’on ne peut rien valider dans la précipitation sans documents ni garanties tangibles. En outre, personne n’a confiance en Sassou, ce putschiste récidiviste. Seuls sa famille, ses valets zélés et flatteurs endurcis le traitent encore en être normal.

  2. ntinia

    IL faut juste éviter les couloirs de la mort du rusé sassou et ne pas remettre les armes pour se défendre car les militaires suspects restent dans les 300 villages qu’ils ont détruit.Sassou le condamné de la conférence nationale fait tout pour éviter la justice,en liberté,il récidivera avec ses mises en scene inédites lors des prochaines élections.Sassou doit simplement quitter le fauteuil usurpé et retirer tous les militaires du pool.

  3. OYESSI

    La déclaration du bureau politique de UDH-YUKI de ce 25/12/2017 ne peut surprendre que ceux qui croient que Parfait Kolélas est un opposant à Sassou. Parfait est dans sa logique de toujours accompagner M.8% dans sa sorcellerie. Cet imparfait de Kolélas est soit disant Député d’une circonscription du Pool.
    Kinkala où cet arnaque a été signé par un taulard qu’on a sorti de sans famille pour les besoins de la cause est le chef lieu du Département où l’imparfait kolélas est l’un des Député. A t-il été au moins associé, lui qui est l’élu du Pool où ses mandants sont décimés à coup de roquettes chaque jour?
    En tout cas il faut être un imparfait du genre Kolélas pour croire qu’un conseiller d’un ministre peut engager un gouvernement et qu’un individu qu’un pouvoir a mis en prison et l’a sorti sans être jugé puisse engager toute une résistance qui a posé ses conditions avant d’éventuelles négociations. Cette fois ci l’imparfait Kolélas n’a pas attendu pour voir où va le vent pour décider, simplement qu’il avait choisi son camp depuis et accompagne son père dans sa folie meurtrière.

    Jusque là aucun Parti de la majorité n’a réagi au sujet de cette fameuse arnaque, que UDK- YUKI a dégainé comme un Cow boy pour tirer le premier. Que peut il craindre? Qu’il ne soit plus élu dans le Pool qui lui est acquis sur la base purement tribale comme un peu partout au Congo? J’en doute. Il peut donc se foutre de ses mandants qui souffrent sous la tyrannie de M. 8%, il n’en a rien à foutre.

    Et si l’on changeait les règles du jeu un jour de tel sorte qu’il soit interdit à un Congolais d’être candidat à la Députation dans son Département d’origine? on verra bien. Après tout Emmanuel Yoka venu de sa vasière d’Oyo n’a t il pas été élu dans le Pool sans parler béto na béto? Tout le sud Congo n’a pas porté ses voix sur le général Mokoko moins galonné qu’un autre général venu du même coin que lui?

    1. carole claudia sassou ng sarah ndenguet ep kolelas

      paragraphe 3 analyse lue et approuvee. mais comment juridiquement va t on prouver que x est de telle region et que y ne l’est pas.belle analyse.

  4. John Mbote

    Mr. Kolela arreter s’il vous plait. Poser vous la question suivant: y a t’il eu un mediator? Kolela tu joindra ton pere dans les tenebres avec un fargot de pecher au dos.

  5. carole claudia sassou ng sarah ndenguet ep kolelas

    LES POPULATIONS DU POOL SONT MARTYRISEES DEPUIS LE 03 NOVEMBRE 1993.le mouvement ninja est age de 25 ans aujourdhui .vrai ou faux? est ce le premier accord signe dans ce pays par les ninjas?

  6. La FRANCE VEUT LOCALISER NTUMI, NTUMI NE DOIT PAS INTERVENIR PAR RFI

    NTUMI NE DOIT PAS INTERVENIR PAR RFI

  7. La FRANCE VEUT LOCALISER NTUMI, NTUMI NE DOIT PAS INTERVENIR PAR RFI

    Avec ce torchon le terroriste sassou ne peut plus nier son épuration ethnique dans le Pool

  8. OYESSI

    @ carole claudia sassou ng sarah ndenguet ep kolelas

    25 décembre 2017 à 20 h 54 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire

    Répondre

    3paragraphe 3 analyse lue et approuvee. mais comment juridiquement va t on prouver que x est de telle region et que y ne l’est pas.belle analyse »

    Pour prouver que x est de telle région, c’est simple. Il n’ ya pas des vilis ni dans la cuvette ni dans la sangha, ni dans les plateaux, tout comme les Batékés, les Makoua, les Mbérés qu’on ne trouvera pas au Kouilou ou dans la Likouala. C’est donc simple à prouver. ok

  9. Mokengeli

    Ah bon ! Alors comme ça, on signe le cesser-le feu avec des terroristes ? C’est nouveau ça !

    Les Congolais ont besoin de savoir depuis quand les ninjas nsilulu sont passés du statut de terroristes à celui des gens fréquentables, avec lesquels on peut signer un accord de paix.

    Le système Mbochi au pouvoir, prend vraiment les Congolais pour des moutons ! Après avoir mis à sac tout un département en s’en prenant aux populations et à leurs biens, à qui veut on faire croire que ces SAUVAGES veulent la paix?

    Ils ont été INCAPABLES sur toute la ligne ! INCAPABLES de gérer un pays pourtant riche. INCAPABLES de gagner une guerre (dans le Pool) qu’ils ont pourtant eux mêmes provoquée.
    Que peut-on attendre encore de ce concentré de crétins corrompus qu’on appelle gouvernement congolais ???

  10. Marsi Ma

    Visitez le meilleur site de rencontres pour adultes http://wanthookup.com

  11. sitou Mpaka

    Voilà l’héritage de Bernard kolélas et MAMA Mounzenze Jacqueline , c’est parfait kolélas un enfant indigne qui à choisit le camps de l’oppresseur ,pour assouvir a ses besoin financier et depuis parfait a multipliés le nombres de ses maîtresses . Franchement ce garçon fait pitié .

  12. SANKARA

    Quelle est la signification réelle du terme ? On s’interroge toujours, à la parution d’un article y relatif. Un parti politique à vocation nationale qui va s’appeler par le « yûki » ! Certes, la valorisation de la culture linguistique ancestrale est une bonne chose, car nous ne sommes pas des francais ni des japonais d’ailleurs… Nous autres sommes des Bantous. Mais le fait de préciser en filigrane qu’il s’agit d’une formation « yukisée » peu désorienter pas mal d’électeurs. Bref, pour ce qui est de l’accord de paix, le pays en avait besoin, les congolais vont pouvoir se parler maintenant dans un bon esprit. Ensuite le dialogue, puis l’entente fraternelle.

  13. Colonel Odzoukou

    Continuez seulement de discuter avec les MBOCHIS. Alors que Joachim YHOMBI OPANGO est premier ministre du Professeurs des professeurs président Pascal LISSOUBA, il va dire à son Frère MBOCHI, Denis Sassou NGUESSO:  » je peux tout te pardonner, sauf le fait d’avoir remis le pouvoir au sudistes ». Et jourd’hui ce sont les KOLELAS et MVOUMBA qui travaille avec SASSOU, d’ailleurs ce dernier a parlé de malédiction du messianisme pour le POOL.

  14. ntinia

    Cette période rappelle la pré conférence nationale ou un prédialogue est en vue avec l’onu, les différents partisans préparent leurs candidats éventuels et les missiles tombent anti kolelas ou antimokoko.La majorité devrait d’abord faire bloc pour dégager sassou avant de canarder kolelas ou mokoko.On peut aussi laisser ntumi dirriger une transition en attendant des nouvelles élections surtout qu’il ne s’interresse pas à la présidence.

  15. Macaire KIGANGA

    Bonjour,j’ai lu la déclaration de YUKI mais franchement ,je ne constate rien de méchant de la part du président de ce parti,Parfait kolélas dit qu’il prend acte…alors il n’ya pas trahison du pool.
    le département embrasse le feu depuis 1998,des générations entières sont entre le feu,il ya des morts…Maintenant il ya une lumière d’espoirs d’où qu’elle vienne, c’est une bonne chose.
    Évitons les débats stériles,restons dans la recherche de la paix pour notre département et le Congo.
    A ma connaissance le doyen NTONDO est bel et bien un membre influent et très proche du Ministre Ntoumi;donc je ne crois pas que ce dernier est allé signer l’accord de lui même,sans avoir reçu mandat du Ministre Ntoumi. Le ministre de l’intérieur du gouvernement Mouamba n’a pas eu mandat de son patron,ni du chef de L’Etat?
    Non pour moi, l’accord est là, maintenant les différentes parties vont mettre tout en oeuvre pour le mettre en application.Le ministre Ntoumi et le président souhaitent activer la paix au pool bravo!!!
    j’ai aussi appris que mon pays organisera un procès avant Mars 2018, attendons voir, ne jamais être des afro-pessimistes,ce jour là je dirai que ceci n’a pas été fait voilà un raisonnement politique.
    Au début il ya la parole et les actes suivent après.Même si cette parole vient de l’exécutif , de Parfait KOLELAS,ou du Ministre Ntoumi.

Laisser un commentaire