Armée de pacotille : Une haie d’honneur pour la femme du Trésorier Payeur Général [Vidéo]

Que dire face au comportement irresponsable des agents de la force publique devant l’épouse du Trésorier Payeur Général, Monsieur Ngondo.

Regardez le mépris de cette dame devant les militaires au garde-à-vous. Pathétique !

15 thoughts on “Armée de pacotille : Une haie d’honneur pour la femme du Trésorier Payeur Général [Vidéo]

  1. Ceux qui ont pensé jusqu’ici qu’en cas de vacances de pouvoir au Congo pour n’importe qu’elle motif, (démission, coup d’Etat de palais ou mort subite de denis sassou nguesso) le pouvoir suprême de l’Etat échoirait à son fils denis christel sassou nguesso (alias kiki le zaïrois), se trompent-ils ? On peut le penser ! En effet, la sortie officielle ces jours –ci de Madame Ngondo de nom de jeune fille, Gisèle Ekaka avec parade militaire en son domicile de Mpila, laisse penser à d’autres scénarios possibles. En effet Madame Gisèle Ngondo, présidente de la congrégation religieuse Maria Goretti à Brazzaville, n’est pas safistaite de l’exercice sans partage de pouvoir qui lui est accordé depuis plus de 25ans à la tête de ce groupement religieux. Elle veut aller trop loin. Incapable d’exercer ses fonctions de directrice d’un département au ministère des affaires étrangères, Madame Ngondo étale de façon particulièrement ridicule et pathétique ses ambitions à diriger la République du Congo. Dans cette video qui fera buzz sur la toile, tournée à son domicile de mpila lors de son anniversaire de naissance, Dame Gisèle ngondo Ekaka arrive chez elle dans une voiture « officielle » accompagner de son chauffeur et aide de camp. Ce dernier sort rapidement et lui ouvre la portière, la présidente de maria goretty tarde à sortir, elle est au téléphone avec un chef d’Etat étranger traitant de la forme de renverser le régime vieillissant du général sassou nguesso. Une fois sortie de l’auto, elle ne quitte pas le téléphone, le sujet à traiter très étant important, elle se livre avec mépris, téléphone à l’oreille pour passer en revue la petite troupe militaire détachée par l’Etat au service de son époux jusqu’ici le TPG du vieux régime de Sassou Nguesso tendant la main à chaque sous off, présent dans les lieux. Mais le spectacle auquel s’est livré l’épouse de Ngondo ne s’arrête pas là. Un autre sous officier, celui là même qui était chargé d’ouvrir et fermer le portail pour faire passer l’auto, comme un soulard se met lui à exécuter une véritable parade militaire digne d’un chef d’Etat major, du premier ministre ou du chef de l’Etat qui s’est terminée par le salue avec la Gisèle toujours avec son téléphone à l’oreille. Loin de moi l’idée d’être jaloux mais en tout on peut se poser légitimement la question de savoir si les unités de l’armée servent aussi pour se faire ridiculiser de cette manière dans des domiciles privés ? on attend sur ce site les réactions des militaires congolais. Il ne s’agit seulement d’aller tuer les gens dans le pool, voilà votre honneur est bafoué par l’épouse de ngondo que dites-vous ? Hier c´était les mutineries contre Milongo, parce qu’il était civil ! Et maintenant comment expliquez vous que l’armée tombe jusqu’à ce point devant cette dame qui est civile et utilise abusivement la garde rapprochée de son époux pour se donner des honneurs militaires telle qu’on le voit ici le jour de son anniversaire ?

  2. FLORENT NTSIBA, le chien idiot de SASSOU NGUESSO !

    Florent NTSIBA est un chien bâté !
    Florent NTSIBA est un chien batéké !
    Florent NTSIBA est un chien bas… teckel !
    Florent NTSIBA est le chien de chasse de SASSOU !
    Florent NTSIBA est un idiot ! Un lâche ! Un cancre ! Un nigaud fini !
    Un âne bâté, un batéké, un bas teckel manipulé depuis plus de 30 ans par le démoniaque Satan Nguesso.
    Et ça se dit Général ? Plus poltron qu’un cafard.
    Florent NTSIBA est ce chien à qui on flanque un coup de pied au cul et qui s’écrase comme une mauviette. Et ce même chien à qui on jette un bout d’os et qui se précipite la bave au museau.
    Hier, on l’a éjecté du premier gouvernement MOUAMBA comme un chien gâleux, un malpropre, une râclure de morve d’une toux crasse jaunâtre. On l’a tous vu pleurnichant comme un crapaud abandonné dans une marre glauque.
    Aujourd’hui on le rappelle pour venir essuyer le pus (toufigna) d’un gouvernement pourri jusqu’à la moelle. Et le voilà lèchant la main du maître qui l’a giflé hier.
    Comment un homme, s’il en est un, peut il manquer de fierté, d’amour propre, de dignité et d’honneur à ce point ?
    Mais sans doute n’est il qu’une femme dont SASSOU NGUESSO use et abuse à volonté et au sens propre du terme (fesses offertes) dans leur secte satanique. Personne ne pourrait en douter. Même pas ses propres enfants qui devraient avoir honte d’un père plus corvéable qu’un esclave moyenâgeux ou un tirailleur colonial.
    Entre gens civilisés, même quand règne une animosité entre deux frères, en face d’une adversité le lien fraternel prévaut, prédomine, triomphe et les frères se serrent les coudes en oubliant leur propre divergence.
    Comment alors expliquer que son frère ethnique Marcel NTSOUROU ait été empoisonné par SASSOU, sans que Florent NTSIBA ne puisse même tousser.
    Son autre frère André OKOMBI-SALISSA est enfermé sans raison, et croupit en prison, sans encore dans ce cas que Florent NTSIBA ne bouge d’un iota.
    Médiocrité, lâcheté ou couardise ? et ça se dit Général ?
    Récemment un autre serviteur débile… pardon servile de SASSOU NGUESSO, le Con-lonel Thomas BAKALA MAYINGA a été empoisonné pour emporter dans sa tombe les secrets de son maître.
    De la même manière, le Générat Florent NTSIBA mourra comme un rat sans honneur, sans dignité et sans grandeur. Ainsi emportera t’il les secrets de son « Saigneur, l’égorgeur de Marien NGOUABI » et maître dont il aura été complice depuis 1977 jusqu’à nos jours.
    Florent « SI BAS », comme son nom l’indique est l’un de ses minables traîtres de son ethnie, dont le parcours politique médiocre aura donné raison à Me OKOKO quand il disait, je cite : « … même les BAS Tékés veulent commander ce pays… ».
    Générat « Flo-CON SI BAS », comment un homme peut il descendre si bas dans l’indignité, le déshonneur, le ridicule, l’abominable et la traîtrise ?
    Au point de devenir et d’accepter d’être le tam tam vide, le chien hurlant de son maître, l’hyène puante, un charognard qui se contente des carcasses en putréfaction abandonné par un cancre assassin….
    L’histoire du Congo ne retiendra de VAUT RIEN SI BAS que sa médiocrité pestilentielle et sa traîtrise innénarable et légendaire à l’égard et au sein de son propre clan batéké dont il n’aura été qu’un épouvantail toute sa vie.

    (QUE TOUS CEUX QUI CONNAISSENT FLORENT NTSIBA, SES ENFANTS OU CERTAINS MEMBRES DE SA FAMILLE LEURS FASSENT PARVENIR CE TEXTE). MERCI

  3. INCROYABLE !!!!! Triste malheur !!!!!

    Il s’agit d’une milice personnelle? Ce ne sont pas des soldats réguliers? C’est un ramassis de gais-lurons?

    Ou bien, sommes-nous en train de vivre une saynète, une scène ridicule, réalisée par des employés transformés en valets?

    Ne me dites pas que ce sont là, les soldats de la Nation réduits à la servitude?

    C’est pathétique pour le Congo.

  4. Moi j’interviens de nouveau, mais sur le message qui défile ci-dessus.

    L’argent du pays est bel et bien caché par le clan Sassou. C’est cette famille maléfique, soutenue par des flatteurs de tout bord, qui a camouflé tout l’argent du trésor public pour les besoins personnels.

    Le FMI a t-il compris cette réalité?

    Sassou moyibiiiiiiiiiii

  5. D’après les information en notre possession, madame Gisèle Ngondo se dit victime de cette parade militaire orgasnisée en son domicile par le personnel militaire affecté à la garde rapprochée de son époux Mr Albert Ngondo, l’éternel TPG. Elle est tombée dans ce piège sans vraiment le vouloir c’est pourquoi elle continuait de parler au téléphone avec son interlocuteur pour miniser cet accueil . Le militaire qui a filmé l’élément et posté sur facebook a été entendu par le conseil de l’armée et sera jugé pour outrage et atteinte à la vie privée de Madame Gisèle qui rentrait tranquillement chez elle.

    1. AVOCAT DU DIABLE !

      Bla bla bla bla……….

      Et bla bla bla bla bla ………………

      Quand on a rien à dire on ferme sa gueule.

      Avez vous déjà vu un sorcier accepter être l’ensorceleur ?????

      ET POURQUOI N’A T’ELLE PAS DEMANDER AUX MILITAIRES D’ARRÊTER CETTE PARADE SI ELLE NE LE VOULAIT PAS ???

      Vous les sassouistes vraiment avec des arguments à la mord moi le zob… ou lèche moi le clito

      VOUS CROYEZ FAIRE AVALER CETTE COULEUVRE A QUI ?????

      On vous connait puisque ; – Tout va bien au CHU où le service minimum de LUXE est assuré.

      – Et puis ECAIR aussi va bien et va bientôt redécoller

      – ET puis y’a pas la guerre dans le Pool

      – Et puis le Congo n’est en faillite que de – 70 % (ce n’est pas du tout – 120 % et peut-être plus…)

      – Et puis sassou nguesso a bien été reçu par TRUMP…

      – Et puis kiki nguesso n’a jamais été mis en garde à vue à Paris

      – Et puis quoi encore ……. Y’A SANS DOUTE PAS DE GREVE AU CONGO EN CE NET MOMENT…

      TOUJOURS LES MENSONGES….. BRAVO POUR CE DERNIER MENSONGE

      AH AH AH AH HA HA HA HA HA !

      MEME SI MME NGONDORO ETAIT ENCULEE DEVANT TEMOIN….. VOUS DIRIEZ NON ELLE N’A JAMAIS ETE ENCULEE

  6. C’est du grand n’importe quoi !
    Et pourquoi NGONDO doit-il jouir de tout une unité de bérets rouges pour sa « garde »? Il a peur qu’il soit kidnappé? A moins qu’on nous dise qu’il est « gardé » parce que son domicile est truffé de cachettes de l’argent du Trésor?
    Quant au comportement INADMISSIBLE de son épouse, même si c’était une surprise ou un jeu, elle devait se prêter à ce jeu.
    Avoir un téléphone collé à son oreille alors qu’on vous rend des honneurs militaires, franchement, c’est DEGUEULASSE !
    Ces miliciens, faute d’aller tuer dans le Pool ou de rançonner les populations croyaient peut-être bien faire en se rendant « utiles ». Manque de pot pour eux, ils ont été doublement ridicules.

    Finis, les temps où l’armée républicaine avait ses champs, ses fermes, ses boulangeries, ses magasins de ravitaillement, ses métiers divers… Place maintenant à une milice tribale qui fait du m’importe quoi car ne comprenant rien du tout au métier des armes.
    UNE REFORME S’IMPOSE A CETTE INSTITUTION CAR ELLE PUE DE TROP LE MBOCHI !!!

  7. Cest quand même irresponsable vos propos comtre Madame Gisèle Ngondo. Il ne faut oublier la cible qui est Sassou Nguesso. Cette femme est victime de l’anarchie instituée dans ce pays. Donc laissez notre soeur tranquile avec vos conneries.

Laisser un commentaire