«

»

Oct 11 2017

Retoqué par le FMI, Sassou cherche à contenir l’explosion sociale

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jean OKOMBA

    Connu dans ses tentatives de chercher à résoudre les crises dans d’autres pays africains, le pyromane Sassou Nguesso n’ayant pas dans l’immédiat trouvé gain de cause dans ses négociations avec le FMI, est à court d’argent pour continuer à maintenir la guerre qu’il a engagé dans le département du Pool contre le Pasteur Ntoumi.En appelant les ressortissant du Pool à la négociation pour la sortie de la crise dans ce département, Sassou Nguesso veut éviter la généralisation au moment où la société congolaise est en ébullution à cause de crise qui frappe le pays. Il faut vous informer clairement, sassou nguesso n’a pas d’argent pour maintenir la guerre et laisser cette situation perdurée, le risque est grand que tout le pays prenne feu puisque la situation sociale n’est plus en sa faveur. En fait Sassou nguesso vient là de capituler et appelle au dialogue pour éviter 1990 et 1991 où les congolais l’avaient chassé du pouvoir en 1992. Sa volonté de resoudre le plus vite possible la crise dans le pool obéit à cette logique.

  2. Passy Jules

    Pas de dialogue avec Sassou. Depuis des lustres, cette demande fut faite à ce putschiste kleptomane. A l’époque l’opposition voulait éviter le changement insensé de la constitution, donc la crise politique et sociale actuelle. Le peuple souverain ne désire plus dialoguer.

    S’il y avait dialogue, c’est sans Sassou. Il triche et ne sait point dialoguer. En outre, Il a appauvri le pays. Désormais, ce qui attend cet homme incompétent, c’est un procès pour vol du denier public.

    Si le FMI ne comprend pas comment le Congo peut se retrouver sans argent, qu’il consulte l’opposition ou la Diaspora. Il faut fouiller, cuisiner Sassou, le clan et les divers flatteurs de tout calibre qui ont dilapidé les finances du pays. L’argent du Congo est camouflé quelque part, ou transformé en immobiliers.

    Que crève la charogne au pouvoir !

  3. Fely

    Attention FMI, ne donne plus de l argent a ce voleur Sassou, aux voleurs Mbochis, Ntoumi doit resister et mettre tous ces voleurs a genoux. sans argent il n y aura plus de guerre au pool,, aucun mercenaire n ira tuer nos parents du pool sans argent

  4. A SUIVRE

    LES CONGOLAIS DANS LA RUE A BRAZZAVILLE ET SASSOU DEGAGE : POURQUOI ET COMMENT ET POURQUOI FAIRE ? https://www.youtube.com/watch?v=WrUAdLZWNwU

  5. ALERTE GENERALE

    FMI (Fonds Monétaire International) : les autorités de Brazzaville se préparent cette fois à recevoir la prochaine délégation du FMI avec des pots de vin (corruption). De l’argent en liquide est prêt à être versé à certains membres de la délégation.

    La prochaine mission du FMI à Brazzaville risque d’être corrompue. Certains membres de la délégation ont eu des contacts nocturnes avec des émissaires de Lucien EBATA et la plupart se laisserait tenter de prendre l’argent pour ne pas dire vrai sur la situation économique du Congo.

    Des dollars américains en provenance de Kinshasa via Lucien EBATA, l’homme de Denis Takou Nguesso, mandaté pour avoir des discussions avec la délégation du FMI. Il est aussi le gérant des entreprises privées de Denis Takou Nguesso. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/10/les-congolais-dans-la-rue-a-brazzaville-et-sassou-degage-pourquoi-et-comment-et-pourquoi-faire.html

  6. Alissa

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe http://wantsdate.com

  7. D'ALEXIS

    Quel est le rôle réel de M. Mwamba, 1er ministre d’ une république bananière? D’un pouvoir voyou? Réponse attendue : faire le pitre. Il ajoute au folklore qui dégoute toute l’Afrique entière, la bassesse puante de » la politique pour la politique ». On dit de lui qu’il s’agit d’un homme intègre, droit, j’en doute.

    Quelle satisfaction peut-on trouver à travailler au maintien du despotisme! Quelles valeurs défend-on en collaborant à la survie d’un pouvoir illégal, kleptomane, tortionnaire et rejeté sans pitié par le peuple souverain?

    Le pauvre homme! Il est des situations que l’Histoire ne cessera de rappeler aux mémoires des compatriotes et patriotes de tout pays .

    Premier ministre ridicule et pathétique à la fois. Le but recherché ici, est de faire de la figuration. M. Mwamba y travaille avec application.

    Mawa.

  8. anonyme

    Nous,av9ns écouté m Mouamba pendant le journal Tv du 11 octobre. Les vérités sont dites en face de ceux là même qui sont à l’origine des maux qui minent le Congo:
    – le ministre Moungalla: connu pour son appétit financier et sexuel.
    – M Mabiala: connu pour son appétit foncier, comment a t’il pu avoir en si peu de temps ce qu’il a.Dès que vous arrivez à Dolisie, la plus grande propriété de Dolisie appartient mt à ce gus, qui est l’un des plus grands voleurs du Congo.
    la liste est longue, le pire dans tout cela est qu’ils cherchent encore des sous auprès des congolais qui n’on plus rien sous prétexte qu’il faudrait les éduquer à payer des taxes.
    Monsieur Mouamba, les taxes sont dédiées à des objectifs précis, et elle ne sont justifiées qu’elle servent ce à quoi elles sont crées, mais en Congolie, elles servent à engraisser une oligarchie qui vit dans l’impunité la plus totale.
    Les écoles sont dans un état deplorable, vos enfant vont à l’ecole francaise.
    idem pour les hôpitaux, tandis que les ministres prennent le air france dès qu’ils éternuent.
    Vous voulez lutter contre la corruption, ok, publiez tous , la liste de votre patrimoine,et promettez que tout ce qui n’est pas listé ne vous appartient pas.
    Vous voulez lutter contre la corruption, commencez là où il y a virement l’argent:
    1-la douane: c’est l.endroit le plus vérole du Congo
    2- la peche(licences accordées abusivement et sans le moindre contrôle) aux mangeurs de riz qui vous donnent des miettes sans même que vous vous en rendiez compte
    3-le bois: vous ne dites rien? Henri Ndjombo il dit quoi?

    La liste est longue, commencez par faire en sorte que l’etat ai des devoir avant les droits, car lorsque c’est l.inverse, cela s’appelle une dictature.
    Ce qui manque en fait c’ et une vraie bonne grève générale pour foutre tous ses francs mac devoyes dehors, vous avez trahi le peuple, et le pire dans tout cela est que quand vous parlez vous en êtes arrives à croire en vos mensonges.

  9. anonyme

    Nouss,avons écouté m Mouamba pendant le journal Tv du 11 octobre. Les vérités sont dites en face de ceux là même qui sont à l’origine des maux qui minent le Congo:
    – le ministre Moungalla: connu pour son appétit financier et sexuel, au point qu’une vidéo montre ses attributs au monde entier.
    – M Mabiala: connu pour son appétit foncier. comment a t’il pu avoir en si peu de temps ce qu’il a?
    Dès que vous arrivez à Dolisie, la plus grande propriété de Dolisie appartient à ce gus, qui est l’un des plus grands voleurs du Congo.C’est une agitateur depuis qu’on était à la fac à Brazza.
    La liste est longue, le pire dans tout cela est qu’ils cherchent encore des sous auprès des congolais qui n’ont plus rien sous prétexte qu’il faudrait les éduquer à payer des taxes.
    Vous nous taxez avec la SNE et la SNDE, et au niveau qualité de service ça donne quoi?rien, on payer pour rien si ce n’est engraisser l’olligarchie.
    Monsieur Mouamba, les taxes sont dédiées à des objectifs précis, et elle ne sont justifiées que si elles servent à quoi elles sont crées, mais en Congolie, elles servent à engraisser une oligarchie qui vit dans l’impunité la plus totale.Bous vivez les coupures SNE? non, vous devez avoir le groupe électrogène et la bâche à eau.
    Les écoles sont dans un état deplorable, vos enfants vont à l’ecole française.Où sont les enfants des ministres? à l’ecole publique? évidement que non.
    idem pour les hôpitaux, tandis que les ministres prennent le air france dès qu’ils éternuent.
    Vous voulez lutter contre la corruption, ok, publiez tous , la liste de tout votre patrimoine,et promettez que tout ce qui n’est pas listé ne vous appartient pas.
    Vous voulez lutter contre la corruption? commencez là où il y a vraiment l’argent:
    1-la douane: c’est l.endroit le plus vérole du Congo
    2- la peche(licences accordées abusivement et sans le moindre contrôle) aux mangeurs de riz qui vous donnent des miettes sans même que vous vous en rendiez compte
    3-le bois: vous ne dites rien? Henri Ndjombo il dit quoi?
    Thystere fils à déjà fait quoi pour son pays, ou même pour sa région? rien, il a fait rien, ou plutôt il n’a rien fait, pas même un truc dans le village de son défaut père.

    La liste est longue, commencez par faire en sorte que l’etat ai des devoirs avant les droits, car lorsque c’est l’inverse, cela s’appelle une dictature.
    Ce qui manque en fait c’ est une vraie bonne grève générale pour foutre tous ses francs mac devoyes dehors.vous avez trahi le peuple, et le pire dans tout cela est que quand vous parlez vous en êtes arrives à croire en vos mensonges.

  10. Kassava de Tsibakala

    Chers compatriotes,

    La politique est trop présente dans le quotidien des congolais. Il est temps d’arrêter ce fléau. A travers la politique, qui est d’ailleurs devenu le seul tremplin au Congo de gagner de l’argent, beaucoup de cancre ont dirigé des entités stratégiques de l’avenir de notre sans le moindre « bagage » . Un premier ministre est avant tout un administrateur à qui la nation a légué le pouvoir de gouverner tout un état selon les règles de l’art et non de venir jouer au politicien.

    Clément Mouamba doit démissionner.

    Jamais je n’ai vu un congolais si idiot et si ridicule, et de surcroit un premier Ministre. Si peut-être que son chef, Sassou était un jeune et nouveau président, qui aurait à peine hier soir pris le pouvoir, alors vous n’imaginerez pas combien nombreux des congolais partageraient une immense compassion et sympathie avec lui sur la découverte au hasard des comptes vides de la CNSS et autres organes chargées de gérer les retraites et les pensions des retraités de notre cher beau pays, mais ici je déclare d’une façon stricte : pas de compassion ni de volontarisme avec abnégation pour sauver les meubles de ce pouvoir moribond, aucun congolais quelque soit son arrimage politique ne devra plus jamais applaudir Sassou.

    Une chose est désormais claire, le Congo est dirigé par des « Asticots » ; ce ne sont pas des humains, ceux-là qui se sont propulsés très haut pour occuper les leviers de commandement de notre pays.

    Mais au fait de quoi en est-il question chers compatriotes ? Posons nous sincèrement cette question . Quelqu’un me parlera ici de l’envoyé de dieu, du seul président selon le choix celeste qui serait de nos jours le seul congolais capable , au vu de ses expériences de diriger le Congo.

    AVEZ-VOUS VU LES RESULTATS DE SA GOUVERNANCE?

    Le seul fait sur la découverte soudaine ( selon le premier ministre) des caisses vides des allocations prévues pour les déversements des droits de retraites et de pensions des travailleurs congolais en régime de retraite, est un crime contre l’humanité à mon avis. Nous étudierons très prochainement les modalités d’engager une poursuite judiciaire. Cette évidence ferait de Sassou un homme Inéligible à vie au Congo.

    L’étonnement beat de cet artiste de premier ministre m’a fait dégoûter la politique au Congo. Il est grand temps que les connaissances et l’expertise reprennent de la hauteur dans le paysage citoyen congolais. Il existe une autre Elite des gens avec compétences pour le Congo.

    Je me battrai pour faire reculer la politique dans l’espace publique de notre pays. Le Congo devra subir une cure intellectuelle à l’aide d’ une gouvernance sous un codex dictée et justifiée par l’évidence scientifique. La haute conjoncture des marabouts et des va-nu-pieds doit prendre fin immédiatement. Les charlatans de tout bord avec leur connaissance « approximative » de la gestion de la chose publique ne peuvent et ne doivent plus servir de la représentation de l’élite congolaise.

    J’ai trop honte lorsque je lis les news en provenance du Congo. Le peuple congolais n’est pas si inculte. Nous sommes devenus la risée de toute la planète.

    Le Congo notre pays mérite autre chose que ces Asticots …

    Vive le Congo

  11. A SUIVRE

    PEUPLE CONGOLAIS : LE PAYS PRIS EN OTAGE PAR UN TERRORISTE DICTATEUR SASSOU ET COMMENT S’EN SORTIR ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/10/peuple-congolais-le-pays-pris-en-otage-par-un-terroriste-dictateur-sassou-et-comment-s-en-sortir.html

  12. Extraterrestre

    Bonne nouvelle sur les fonds de générations futures l’opposition Congolaise avait beaucoup dit des choses contraires,que cet argent était caché à OYO par le président et sa famille en or.Mais le premier ministre vient de lever le doute.cet argent existe bel et bien.
    quand je vous dis que le président SASSOU aime son pays le Congo,dans ce site ,on me traite de tout.
    Alors parler encore,je reprends le président SASSOU est gestionnaire né.Il a le sens de l’Etat.il n’est pas égocentrique la preuve l’argent des générations futures existe

    Sur le président de l’assemblée nationale ISIDORE MVOUBA qui serait un natif de la Bouendza et non du pool,que sa mère viendrait de l’autre côté de la rivière qui sépare Kindamba et la Bouéndza et qu’il serait mal placé pour parler au nom du pool dont il n’est pas originaire et que son nom MVOUBA n’existe pas dans notre département. Donc le doute est là ,non il faut dire la vérité sur les origines des autres.c’est un natif du pool,ne cherchez pas des histoires.

  13. Extraterrestre

    Sur les négociations du pool entre le pouvoir et le pasteur Ntoumi, c’est de la diversion disent les gens à paris,le président SASSOU a lancé cette idée au moment qu’il se rendait aux USA, il fallait parler de négociation avec le pasteur Ntoumi afin de divertir l’opinion internationale et le FMI,pour faire croire que la paix recherche de la paix est activée au Congo.disent les opposants au pouvoir du président SASSOU à Paris.
    le président SASSOU ne souhaitera jamais la paix au pool,car la stabilité de pouvoir passe par le conflit armé du pool,mais il vient de confier la résolution de ce conflit à un ressortissant du pool ,je cite le président de l’assemblée nationale,non le président SASSOU est un homme de paix,il est médiateur dans les différents conflits en Afrique, je crois c’est mal le connaitre.
    Monsieur le président SASSOU continué la recherche de la paix dans ce département du Pool.je vous encourage.

Laisser un commentaire