«

»

Sep 26 2017

Un homme arrêté à l’aéroport de Dolisie avec des produits chimiques permettant la confection d’explosifs

Cette information a fait l’effet d’une bonne. Les services de Police de la ville de Dolisie dans le département du Niari ont arrêté le samedi dernier 23 septembre 2017 à l’aéroport Ngot-Nzoungou, Pierre Ngoka, un citoyen de nationalité congolaise, en provenance de Brazzaville, avec des produits chimiques permettant la confection d’explosifs.

Quelques litres de produits chimiques qui peuvent entrer dans la composition du TATP, un explosif artisanal instable prisé des terroristes djihadistes et utilisé lors des attentats qui ont secoué la ville de Paris.

Une chose est sure, Pierre Ngoka n’est fiché nulle part et personne ne le connait à la Direction de la Sécurité du Térritoire (DST), chez Philippe Obara, ce qui montre d’ailleurs la grandeur du risque. Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, Pierre Ngoka a été placé en garde à vue et sera transféré à Brazzaville.

Les autorités congolaises qui ne connaissent pas les vraies motivations de cet individu, n’ont pas voulu mettre cette information à la portée du grand public de peur que cet acte qui parait isolé ne soit imité par d’autres congolais qui en ont marre du pouvoir.

Connaissant aussi la capacité des Oyocrates à monter des coups d’Etat imaginaires, cette curieuse affaire est à suivre de très près.

Meraf Maraka

(3 commentaires)

  1. ALERTE GENERALE

    CONGO BRAZZAVILLE : PASSEPORT DIPLOMATIQUE EN MAIN = DICTATEUR SASSOU DERNIERE POURQUOI ET COMMENT ? EXPLICATIONS !! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/09/congo-brazzaville-passeport-diplomatique-en-main-dictateur-sassou-derniere-pourquoi-et-comment.html

  2. A SUIVRE

    Repenser aux fichiers biostatistiques congolais et pourquoi faire et comment faire? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/03/repenser-aux-fichier-biostatistique-congolais-et-pourquoi-faire-et-comment-faire.html

  3. Assilina27

    Tu veux trouver une fille sur une nuit? Venez sur http://fas.st/7g3Ef

Laisser un commentaire