«

»

Mai 19 2017

Inquiétude des proches de Jean-Gustave Ntondo

Au Congo-Brazzaville, la famille de Jean-Gustave Ntondo s’inquiète de sa disparition et demande sa libération immédiate. Selon des sources concordantes, ce proche du Pasteur Ntumi est injoignable. Il se trouverait à la direction générale de la sûreté du territoire (DGST).

Jean-Gustave Ntondo est l’émissaire du Pasteur Ntumi dans la capitale congolaise et, à ce titre, chargé – assurent ses proches – par les autorités de représenter le pasteur dans les négociations menées pour résoudre la crise du Pool. Il a déjà été arrêté puis libéré à deux reprises, au cours de l’année passée. Joint par RFI, un membre de sa famille – souhaitant rester anonyme pour des raisons de sécurité – demande sa libération.

« Depuis lundi [8 mai], je n’arrive pas à le joindre. Ensuite, le mercredi, c’est son ancien garde du corps qui m’appelle pour m’informer qu’il a été arrêté et qu’il se trouvait à la DGST de Brazzaville », a-t-il dit à RFI avant d’ajouter qu’il avait aussitôt informé la famille.

« Inquiets de cette situation, nous avons adressé des correspondances aux autorités qui se trouvent à Brazzaville, notamment au général Jean-François Ndenguet, directeur de la police avec qui il travaillait parce qu’il faut rappeler que monsieur Jean-Gustave Ntondo est un négociateur dans cette affaire-là», a-t-il expliqué avant de conclure que Jean-Gustave Ntondo est dans la capitale congolaise.

« Il est donc à Brazzaville, via autorisation des autorités congolaises. Il est, en quelque sorte, un drapeau blanc. Il est à Brazzaville pour essayer de résoudre ce problème. Tout ce que la famille demande, c’est que Ntondo soit libéré, tout simplement. Ce n’est pas la première fois qu’on l’arrête. Il faut bien qu’il soit libéré », a-t-il appelé.

(2 commentaires)

  1. JEUDI 25 MAI /ÉVÉNEMENT MEDIA FRANCE2: REPORTAGE GÉNOCIDE A HUIT CLOS AU CONGO BRAZZAVILLE.

    LE JEUDI 25 MAI A 23HOO /ÉVÉNEMENT MEDIA FRANCE2: REPORTAGE GÉNOCIDE A HUIT CLOS AU CONGO BRAZZAVILLE.
    L’humain n’a plus aucune valeur sacrée et existentielle en Francafrique congolaise telle qu’elle est incarnée depuis 33 ans déjà par son sous-traitant négrier antidémocratique, antisocial, dés-humaniste et criminogène monsieur Denis Sassou Nguesso et pour combien de temps encore? https://www.youtube.com/watch?v=I7YytBBAf6E&feature=youtu.be

Laisser un commentaire