«

»

Avr 20 2017

Crise économique : Multiplication des cas d’infanticide au Congo-Brazzaville [Vidéo]

Un bébé sans vie a été découvert dans un lac à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo-Brazzaville.
Âmes sensibles s’abstenir.

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ALERTE

    LA LIBÉRATION DU CONGO BRAZZAVILLE EST PROCHE: MENACE RÉELLE D’ASSASSINAT A LA MAISON D’ARRÊT DE BRAZZAVILLE http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/la-liberation-du-congo-brazzaville-est-proche-menace-reelle-d-assassinat-a-la-maison-d-arret-de-brazzaville.html

  2. cest une affaire de droit commun infanticide abaon des bebes irresponsabilites parentales on sen fout.

    de ce bebe on sen fout.ici nous sommes en politique.on a pas encore inhume les 18 soldats des facs assassines par le pool et vous nous balancez des images de nourissons.cela releve de la competence du procureur de pointe noire.a charge a lui de retrouver la mere de cet enfant et de l’attraire devant un juge pour homicide volontaire assassinat non assistance a personne en danger …c’est une affaire de droit commun.

    que le pere de l’enfant porte plainte contre la mere de cet enfant.zenga mambu ca c’est une affaire de droit commun

    NOUS NOUS SOMMES SUR LE POOL.VOUS RECONNAISSEZ UN AN APRES QUE LATTAQUE DE LA MAIRIE DE MAKELEKELE PORTAIT BIEN LA SIGNATURE NINJA.ON VOUS LAVAIT DIT NON. EN 1972 LE LIEUTENANT KINGANGA DU POOL AVAIT EGALEMENT LANCE UNE ATTAQUE NOCTURNE CONTRE LA RADIO SOIT LACTUEL BATIMENT DU MINISTERE DE LENSEIGNEMENT PRIMAIRE EN FACE JUSTE DU STADE MARCHAND.MARIEN NGOUABI EFFRAYE PAR LES LARIS SE RESOLUT DE TRANSFERER LA RADIO AU CENTRE VILLE DE BRAZZAVILLE.

    apres la guerre du 05 juin sassou ng decida de rejumeller la radio et la tele mais cette fois ci a ta nkombo au nord brazzaville

    le pool demeure fou.le pool n’avait pas vote pour la constitution du 19 janvier 2002. pourquoi s’est il battu en 2015 et 2016 pour son maintien?

    LE POOL EST FOU. pourquoi le pool a tue tous ces soldats?

    1. Le paysan bachelier

      Bonjour Monsieur,
      L’assassinat, La mort, en particulier la mort de l’innocent, et du plus innocent de tous, un bébé ne peut être comparée à la mort d’un « soldat » lorsqu’on a un minimum d’intelligence. Peut être que vous n’avez pas de dictionnaire chez vous !!!! mais je constate que vous avez accès à internet, je vous invite à faire quelques recherches sur google avec des mots clés comme: soldat, militaire, mission militaire, guerre… pour arroser un peu le pois chiche que vous avez à la place du cerveau.
      A l’avenir réfléchissez avant de faire des comparaisons et allusions dépourvues de bon sens.
      Enfin, si cela peut encore vous aider, il faut savoir que les parents du pauvre bébé, s’ils sont retrouvés et jugés risquent pas plus de dix ans de prison avec une obligation de soins ( Car ce sont des parents que nous (Société civile) pouvons estimer fragiles). Et dans le même dossier, les frères et grands parents du bébé peuvent se retourner contre l’Etat pour non assistance à personne en danger.
      L’Etat a failli dans ce dossier.
      Pour les évènements du pool, personnellement je n’y comprends rien et ton charabia ne m’aide pas du tout à y voir clair. Et pour les mêmes événements si on fait un vrai procès un jour, je penses que il y aura plus de responsables dans nos dirigeants militaires qu’au niveau des rebelles. Si un Etat est incapable de mettre la main sur son sol à quelques bandits, tous ses chefs militaires devraient démissionner ou se constituer prisonniers peut être qu’ils sont des deux côtés.
      No comment

  3. Mokengeli

    Au pays de « la rigueur et la vérité » cette image devrait faire réfléchir. Et le fait que cela se passe à Pointe-Noire, sensé être le « poumon économique » du pays, laisse tout simplement sans voix.

    QU’ATTENDONS-NOUS ENCORE POUR PRENDRE D’ASSAUT LE PALAIS DE SASSOU-NGUESSO A LA MANIERE DES NSILOULOUS ?

  4. Madre de Dios

    Depuis que les singes-makaku sont arrivés parmi les humains…

  5. LIBÉRER LE CONGO BRAZZAVILLE DE L'OCCUPATION SAUVAGE BARBARE ET CRIMINOGÈNE DE MASSE.

    LIBÉRER LE CONGO BRAZZAVILLE DE L’OCCUPATION SAUVAGE BARBARE ET CRIMINOGÈNE DE MASSE.
    ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d’ailleurs par le respect de l’intégrité physique, de la dignité et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ https://www.youtube.com/watch?v=U3ywvnu7Z-s

  6. LIBÉRER LE CONGO BRAZZAVILLE DE L'OCCUPATION SAUVAGE BARBARE ET CRIMINOGÈNE DE MASSE.

    AUX FRONTIÈRES DE L’HUMANITÉ: ZONE DE NON DROIT PROPRIÉTÉ DU CHEF DE GANG DES BARBARES DENIS SASSOU NGUESSO. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/aux-frontieres-de-l-humanite-zone-de-non-droit-propriete-du-chef-de-gang-des-barbares-denis-sassou-nguesso.html

  7. CONGO

    AUX FRONTIÈRES DE L’HUMANITÉ: L’HUMAIN SERA-T-IL FONDAMENTALEMENT RÉPARABLE COMME UNE VOITURE ?
    https://www.youtube.com/watch?v=zw4dRi9Pue0

  8. Jules Bruno Okabando

    L’éthique est vraiment en berne dans notre pays.Ce fait inmoral interesse sans doute la municipalité de Pointe Noire et les institutions du pays qui n’arrivent toujours pas à mettre la main sur les parents de ce nourrisson odieusement assassiné. Quand dans notre pays le multirecidiste criminel est à la tête de l’Etat, on n’ est pas étonné de l’indifference qu’affichent les pouvoirs publics face à un tel drame. Dans les années 1950 celui qui est à la tete de notre pays avait déjà assassiné par asphyxie dans un marigot près de son village natal un enfant de 6 ans après une parti de peche. Il ne peut qu’être ravi en voyant les images pareilles sans remors. C’est cela l’état du Congo.

Laisser un commentaire