«

»

Déc 20 2016

Assassinat politique et enlèvement au Congo-Brazzaville : La réponse de François Hollande

Monsieur Nsangou et de nombreux citoyens congolais ont lancé une action en justice contre le pouvoir de Brazzaville qui opprime son propre peuple.

reponsepdt-hol

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ngoma

    il faut les bercer par les mots doux, c’est toujours bon pour le moral de ceux qui refusent de voir que c’est Ntumi qui assassine viole et tue nos enfants dans la région du pool.

    1. Ces brutes au pouvoir à Brazzaville

      Ngoma, je t’invite à aller faire un tour du coté du Pool pour voir ce qui s’y passe. Comment un type comme Ntoumi tient en respect l’armée nationale d’un pays???? Vous n’avez pas honte de vous présenter comme des incapables???? Avouez que votre soldatesque n’est remplie que de buveurs de tcham-tcham. D’ailleurs Ngouabi, en son temps disait de celle-ci que c’était un ramassis de gens sans valeur. Ce pauvre commandant qui a trouvé la mort à Missafou ne méritait-il pas de vivre comme tout le monde???

    2. alain

      Le pool n’est qu’un terrain de jeu; un champ de guerre où les politiques de ce pays apprennent à chasser les jeunes félins…. Comment peut-on chasser une souri avec des chasseurs bombardiers ??? Quel pouvoir ??? Je gère debout-debout,,,, et mon trone doit ètre peinte du sang des enfants d’une des chambres de ma maison….

    3. alain

      Un Ngoma est une personne hyper cultivée mais toi comment peux-tu descendre au plus bas de l’échelle de la chaine humaine en te confondant à un sassou ???

  2. LE PATRIOT

    Pourquoi publier se torchon

    1. Ngoma

      @ patriot

      on a publié ce torchon pour faire croire aux auteurs qu’ils ont raison de croire en Ntumi qui tue et viole dans le pool, et que la France y est sensible, Cela fait plaisir à ceux qui continuent de croire que leur mensonge a un effet en dehors des frontières.

  3. Mbote

    Ngoma tu es comme to imbecile Sassou. Soit courageux d’avoir un nom qui est proche de ton identite. C que Sassou fait au Congo et des Congolais n’est pas une blague. Soit serieux.

    1. alain

      Ngoma est l’une des particules génétique de sassou…..Il finis par devenir particulièrement identique et s’accoude parfaitement…

  4. le fils du pays

    Ah..ah les Africains en general et les Congolais en particulier.Vous allez passer tout votre temps a ecrire au colon et employeur de Mr Sassou qui demolit et decime ses populations depuis le 31 juillet 1968 pour le compte de la meme france dont vous adressez des lettres infinies.
    Organisez-vous militairement comme d’autres peuples de cette terre ont fait et allez arracher le Congo des griffes de la france dont Mr Sassou et l’arbre qui cache la foret(serviteur).Prenez votre courage entre deux mains,les vietnamiens,les Algeriens pour ne citer que ceux-la l’ont fait.
    Vous risquez de pleurnicher toute l’eternite,si vous continuez sur cette ligne.On ne caresse jamais les oppresseurs dans le sens des poils,on les chasse avec la meme violence qu’ils exercent sur les opprimes.

  5. PIRI

    Si tu étais vraiment NGOMA, tu n’aurais pas répondu de la façon. Je te demande d’être fier de ton identité au lieu de prendre le nom d’un mukongo.
    Pour revenir à tes balivernes,je te demande juste de nier :l’emprisonnement du Général Mokoko, les tortures subies par Jean Ngouabi,Kalakala, et autres personnes du nord,aujourd’hui emprisonnées par tes pères. Je n’ose pas parler de ceux du sud,puisque pour toi,tout ce qui est sud se résume par le Pool.
    Mais qui rit le premier,rira le dernier. La vie est un cerceau.

  6. LE CONGO EST MORT

    L´ OPPOSITION ET LE DIALOGUE DES SOURDS – LES INCAPABLES. LE DIALOGUE DES SOURDS LE CANNIBALISTE CONTRE LES OPPOSANT AVEUGLES FICELÉÉ

    https://www.youtube.com/watch?v=lEfp-rHEgQ4&feature=share

  7. MERCI BEAUCOUP

    L’OBÉISSANCE DES CONGOLAIS AU DICTATEUR SASSOU EST-ELLE ENCORE LE PRÉALABLE A LA VIOLENCE?

    LE DICTATEUR SASSOU A -T-IL LE MONOPOLE DE LA VIOLENCE? ET SI LA VIOLENCE APPELLE A LA VIOLENCE ET COMMENT LA GÉRER PENDANT ET APRÈS LA CHUTE DE MONSIEUR SASSOU NGUESSO?

    L’ obéissance du peuple congolais au terroriste d’état et au pompier pyromane dictateur Sassou Nguesso est-il encore le préalable à la violence? Sinon, pourquoi si tu l’obéi tu meurs et si tu ne l’obéi pas tu meurs. Alors, obéit ou non au dictateur et meurs, pauvre congolais !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=Tqg2-DeYR5M

  8. MERCI BEAUCOUP

    L’INDUSTRIALISATION DES ASSASSINATS POLITIQUES, EMPRISONNEMENTS, ENLÈVEMENTS ET TORTURES AU CONGO BRAZZAVILLE: LA RÉPONSE DE FRANÇOIS HOLLANDE !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/l-industrialisation-des-assassinats-politiques-et-enlevements-au-congo-brazzaville-la-reponse-de-francois-hollande.html

  9. MERCI BEAUCOUP

    OEIL DU CONGO

    RDC KINSHASA

    Réunion secrète tenue à la présidence GLM gombé, ce matin entre 1h et 4h.
    KABILA a donné l’ instruction suivante: en ces termes : »je vais apprendre aux occidentaux à me respecter je suis un rebelle »..des troupes spéciales venues de Lubumbashi les troupes SIMBA du Genre. John Numbi et des autres venues de Goma ont reçu comme mission de s’attaquer aux BLANCS aux premiers signes de débordements tueries à grande échelle et à l’arme blanche prévue de nuit avec une coupure générale sur la ville…il a dit: » Ça sera leur deuxième kolwezi en pire ».
    Ma chère Anais Polo, je suis un proche très proche j’ai quitté Kinshasa pour une destination, j’avise l’opinion internationale que KABILA EST DEVENU FOU……….. QUE VOUS ME CROYEZ OU PAS, au moins je vous aurais averti. J ai des preuves sur moi si cela se produisait je les publierais. Faites quelque chose prévenez vos ressortissants et essayez de les protégez. Cette réunion est partie lorsqu’on lui a annoncé qu’un avion belge arrivait avec des commandos. J’ai fait mon devoir OEIL DU CONGO, faites le votre…protégez vous.

    Anais Polo la Tutsi du Congo Brazzaville http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/l-industrialisation-des-assassinats-politiques-et-enlevements-au-congo-brazzaville-la-reponse-de-francois-hollande.html

  10. KIANGUILA

    MAUDIT SOIS TU
    Comment peut on croire que hollande peut régler le sort des habitants du pool.ce monsieur, loin de le vilipender est un pur produit du néocolonialisme et SASSOU est à leur service.que peut on retenir de sonn action ou sa politique extèrieure?
    il a menacé ASSAD mais n’ a jamais eu sa tete.
    il a menacé KABILA , rien n’est fait KABILA est là
    il a menacé KURINZINZA rien n’est fait le zozo est toujours en place.
    il a envoyé ses troupes à bamako, bravo mais l’insécurité règne toujours.
    l’opération BARKANE rien de spécial car les centrafricains se tuent entre eux toujours
    SASSOU le nargue et l’a fait plié. c’est un pingouin, SARKOZY a raison.

  11. Tonton Kouilou

    Ngoma est un inconscient et François Hollande un imbécile. Il a prouvé son son inconsistance et sa méconnaissance des dossiers qu’il traite tout au long de son mandat. Rappelez vous sa déclaration désastreuse à propos du référendum du dictateur: « ça va dans le sens de la démocratie » Ces propos étaient au delà de l’incompétence, c’était de la débilité profonde.
    J’ai bien peur que le peuple Congolais ne doive attendre encore un peu pour espérer une réaction intelligente et courageuse face à l’ignominie du pouvoir Sassounien actuel.

  12. firmin ayessa directeur de cabinet du president de la republique mr denis sassou nguesso brazzaville congo.

    cette lettre est entachee d’irregularites car elle viole deja le principe de reciprocite des etats. d’abord cette lettre ne comporte pas le cachet de l’elysee ni les references du courrier en reference.dans sa forme elle ne comporte pas les armoiries officielles de la france.republique francaise fraternite…..cabinet du chef de l’etat….LOGO! faute d’armoiries cette lettre est nulle et sa nullite est absolue.enfin cette lettre n’indique pas son objet ce qui annule son contenu.je suis desole pour le pool. je n’ai jamais vu une region remplie d’aussi farfelus que le pool.on vs repond par une eponge et vs sv excitez.dominique ceaux attendez dominique ceaux.dabord qui vs a dit que c’est gbp kolelas qui a remporte l’election du 20 mars 2016? s’il a ete le vrai vainqueur donnez nous la liste des departements(pool exlu) ou il est sortit premier.le congo fait officiellement 10 departements. 1/10 ne fait pas de vous le premier de la classe.un peu de bon sens chers oiseaux du pool.1 departement de gagne sur 10 NE PEUT PAS FAIRE DE VOUS LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.en 1992 b kolelas n’avait fait que 20%.en 2016 n’a fait que 15% c’est normal ou pas. b kolelas avait plus d’influence ethnique que son fils.ô pool ,pool secoues un peu tes meninges la.

    deuxiemement cette lettre ne fait que reprendre la communication officielle du bureau du hcr a brazzaville sur les evenements en voie d’extinction dans le pool crees par l’homme du pool lui meme.en france le tgv n’a jamais ete attaque entre marseille et paris.les corses ne sont pas autour de paris. les corses ne sont jamais opposes aux lillois.le cfco a ete dynamite.une voie ferree pour rappel construite par la france.helas le parcours selectionne par les ingenieurs francais traversait le pool, zone maccabee. voila le pb.

    en conclusion tant dans le fond que dans la forme cette lettre n’emeut en rien le gouvernement congolais et ne l’accorde aucun credit.

    firmin ayessa
    cabinet du president de la republique
    brazzaville congo

    1. alain

      Firmin, si tu a une maisonnette, et que dans celle-ci il y a une chambre qui brule que ferra-tu ??? sois un vrai mammifère ne t’embrouille pas. Si tu chasse une souri avec un hélicoptère garni des tonnes de bombes avec quoi chassera-tu un chat ??? Sois galant…

  13. Congo Unité

    Les pays occidentaux disposent d’assez bons services de renseignement. Leurs leaders politiques savent à peu près qu’est ce qui se passe réellement partout dans le monde.

  14. JDM

    Étrange intervention de monsieur Ngoma, il dit que Ntumi est un personnage libidineux, je me pose la question de savoir depuis quand est -il devenu expert violeur des femmes du Pool? Est ce pendant la première guerre du Pool? Ou alors après le changement frauduleux de la constitution? Ou après la proclamation des résultats falsifiés des élections? Combien de temps a duré la léthargie de la libido de Ntumi et ses éléments? Plus de 10 ans ? Sassou savait que Ntumi était violeur, pourquoi a t-il attendu plus de 10 ans pour fin à la dérive de ce monsieur? Et Kala Kala qui a t-il violé ou tué pour être sauvagement torturé? Mokoko, Makaya, Boukadia, Ngouabi… sont-ils en prison pour avoir violé les femmes du Pool? C’est triste de voir certains frères faire de la démagogie sur la tragique situation du Pool, pour de l’argent? Le tribalisme ou juste à cause du goût du sang. À quand la prochaine séance des viols massifs de Ntumi et ses amis ? Et bien , étant donnée la léthargie de libido de plus 10 ans , Après 2026 ?

  15. Ovcanga jean jacques

    Le pseudo NGOMA,

    Tu préfères le nom de NGOMA que de ITOUA ?

  16. Okinga

    Bonjour a tous .he ne sais quelle but CE fameux webmaster veux atteindre pour diffuser les pouritures de ce ngoma.que gagne tu vraimement?plz stop that rubbish dear webmaster or u r conniving with ngoma or doyen rouge etc…on nous donne pas LA chance d intervenor fans leur sites due pct.eux me connaissent le mot democraty,pourquoi veux tu nous imposer les vomissures de goma?

  17. MERCI BEAUCOUP

    BANTOUS/CONGOLAIS: UN PEUPLE DE MOUTONS FINIT T-IL PAR ENGENDRER DES TYRANNIES POLITIQUES DE LOUPS? https://www.youtube.com/watch?v=7ko5yRBxBJE

  18. MERCI BEAUCOUP

    LA CONDITION HUMAINE EN AFRIQUE NOIRE EST-ELLE SIGNIFICATIVE D’UN CERTAIN STADE D’ÉVOLUTION HUMAINE SUR CETTE ÉCHELLE ANTHROPOLOGIQUE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/la-condition-humaine-en-afrique-noire-est-elle-significative-d-un-certain-stade-d-evolution-humaine.html

  19. ANTHROPOLOGIE MATIERE GRISE ET SOCIETE

    Publié par Isidore AYA TONGA, scientifique naturaliste et environnementaliste, évolutionniste sociétal et puis…Tonga est adepte de la vulgarisation de la science ou plutôt de la génétique, de la biochimie, de la biologie, de la géologie, de la géochimie du globe, de la paléo-géobiologie, des sciences naturelles, de l’évolution des espèces, du darwinisme, du biomimétisme, de la circularité des économies nouvelles, du bonheur naturel et naturel brut, des problématiques des sociétés augmentées et des enjeux de civilisations nouvelles et puis… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/la-condition-humaine-en-afrique-noire-est-elle-significative-d-un-certain-stade-d-evolution-humaine.html

  20. Tonton DUBONNET

    Ce NGOMA ou ONGOMA n’est autre que Thierry MBANGALLA l’exhibitionniste interplanétaire.

    Le ministre qui se branle devant toutes webcam du monde entier et dont le pénis n’a plus de secret pour toutes les gamines de 15 ans.

    Ce moundélé-ngoulou défend le pouvoir des MBochis idiotement et lamentablement comme le chien de son maître.

    Un pédophile incestueux au service du crime, des tortures et de la kleptomanie.

  21. le Colonel ODZOUKOU

    ce que je comprends pas avec les congolais c’est qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent. Voilà un article qui n’a pour objet qu’un courrier et voilà les commentaires qui parlent je ne sais de quoi? bidons congolais. ils ne peuvent s’enrichir de cet outil pour tirer des stratégies qui feraient partir leur dictateur.

  22. COCO752158

    Chers compatriotes votre manque de courage et vos jérémiades sont pathétiques !!! Ceux qui veulent vraiment mettre fin à cette situation et qui ont des « couilles bien suspendues » peuvent nous rejoindre ! Une section ( 12hommes) bien entrainer peut changer le cours de l’histoire actuelle du Congo !!! Mais voyez-vous c’est l’art oratoire et les jouxtes verbales qui priment chez presque 95% d’entres nous !!! CROYEZ-VOUS QUE C’EST DE CETTE MANIERE LA QUE CE MONSIEUR PARTIRA ??? Les DAKAROIS ont eu raison d’écrire sur le fronton d’un « bar » CONGO ZOBA !!!

    1. Ces brutes au pouvoir à Brazzaville

      Cher Coco752158

      L’homme n’est pas le fruit de la pensée des autres. Ce n’est pas parce que les dakarois ont écrit « CONGO-ZOBA » que les congolais sont effectivement zoba. Ces propos qui n’engagent que leurs auteurs sont d’une bassesse inqualifiable. On ne va pas s’installer chez les zoba comme eux le font, si on est convaincu qu’on a à faire qu’à des zoba.

      Ne vous laissez pas émouvoir par ces propos aussi stupides qu’idiots. Quant à ce qui concerne monsieur Sassou, certes nous avons du mal à nous en débarrasser, mais il n’empêche que de là où il est ce monsieur ne dort pas sur ses deux oreilles. Il est sur le qui-vive permanent. C’est une vie heureuse ça? Il a beau se targuer d’être le chef, il n’est pas moins vrai que chaque soir est un lot de cauchemar.

      Il tue dans le Pool et il pense soumettre les gens. Mais combien de temps cela va durer. Il faut le dire : nous n’avons pas la culture du complot. Et vous avez raison, nous n’avons que la parole. Mais rien ne vous dit que les zoba congolais vont toujours accepter de se faire taper sur les doigts. Rien ni personne n’est éternel. Encore un peu de temps et les beaux parleurs deviendront des acteurs. Ne dit-on pas qu’on ne fouille pas indéfiniment dans la poche d’un imbécile?????

  23. Arnaud Claise GM

    Bonne rétablissement papa OBAMI, je prie Dieu que ta santé soit vite rétablie papa

Laisser un commentaire