Point de Presse du Collectif des Partis de l’opposition Congolaise

conf-presse-col-oppo-1116_001 conf-presse-col-oppo-1116_002 conf-presse-col-oppo-1116_003 conf-presse-col-oppo-1116_004 conf-presse-col-oppo-1116_005conf-presse-col-oppo-1116_006 conf-presse-col-oppo-1116_007 conf-presse-col-oppo-1116_008 conf-presse-col-oppo-1116_009 conf-presse-col-oppo-1116_010

9 thoughts on “Point de Presse du Collectif des Partis de l’opposition Congolaise

  1. LES AMIS DE SASSOU
    Ces propos bien structurés m’auraient convaincu s’ils venaient d’autres personnes.Ces anciens compagnons de sassou ne peuvent parler ainsi qu’après avoir obtenu l’onction de JEAN DOMINIQUE OKEMBA et AYESSA. c’est à dire ils doivent d’abord soumettre leurs propos pour censure auprès du sécrétaire national de la sécurité qui donne son quitus après analyse de ses services.
    Ces messieurs se sont discrédités auprès de l’opinion congolaise qui croit que ils ne font que le jeu de SASSOU et sont vus du coté du palais présidentiel la nuit ou chez OKEMBA où ils émargent.des CAMELEONS , j’ai honte pour eux et sont des ignares de la république parceque nourris et blanchis par le pouvoir.Les voilà comme parfait kolelas à la quete du statut de chef de file de l’opposition de sassou composée des ANGUIOS, kignoumbi, bokamba, yhombi, pouélé le vrai petit de mboulou et denguet et l’autre aile de dzon et les autres traitres à savoir moukouéké et itadi.

  2. Nous voulons la Paix au congo. Sassou Nguesso est le president des Congolais donc nous lancons un appel au president Sassou d’apliquer la sagesse de faire tout de son mieux de ramener la paix au congo. S’il est question de pardoner le pasteur Ntoumi, il faut le pardonner et unissons nous pour une paix durable. En plein 21 eme siecle faire la guerre est un frain pour le developement du congo. Nous ne voulons pas de la guerre et le congo doit etre unis du nord au sud. Il nous faut resoudre ce probleme du pool en negociant la paix entre le pouvoir et la milice de Ntoumi. Nous voulons que le congo avance dans tous les domaines mais avec cette guerre, il n’yaura pas des vaiquers ou des perdants mais la destruction des infrastructure et les pertes en vie humaine. Vive le congo, vive la paix.

  3. BRINKX
    Je que tu viens de te tromper. Tu demandes aux congolais de pardonner le criminel sassou. Tu dois comprendre une combien de fois les congolais vont pardonner ce criminel depuis 1998 sassou poursuit sa logique génocidaire. Nous savons avons déjà perdu des personnes très chers aux la barbarie de soussou nous samoans ce que signifie l’humiliation profonde.
    Pardon parle de qu’un d’autre pas sassou et son système, trop de souffrance, englais c’est SORROW (profonde tristesse). Pour le congolais sassou est diable en personne, rien voir son visage on une idée Lucifer.
    Si après une erreur de comptage des voix électorales quelque gagne les élections ce est pardonnable mais pas sassou mon frère, ceci n’est pas un problème de pouvoir un problème de suive et dignité humaine.
    SI SASSOU ÉTAIT UN HOMME SAGE IL DEVRAIT DÉMISSIONNER POUR LAISSER LES CONGOLAIS EN PAIX, JE SAIS QU’IL A PEUR DES REPRÉSAILLES DE LA France, MAIS TOUT UN PAYS DANS A CAUSE DE LA VIE D’UNE SEULE PERSONNE. UN HOMME DE VALEUR SE RECONNAIT AU NIVEAU DE MOKOKO A ACCEPTER D’ALLER EN PRISON SI C’EST SASSOU IL ALLAIT D’ABORD OCCASIONNER PLUSIEURS.
    A SASSOU LA VIE D’UNE SEULE PERSONNE NE VAUT PAS CELLE D’UNE NATION

  4. e pense que tu viens de te tromper. Tu demandes aux congolais de pardonner le criminel sassou. Tu dois comprendre une chose combien de fois les congolais vont pardonner ce criminel depuis 1998 sassou poursuit sa logique génocidaire. Nous savons avons déjà perdu des personnes très chers a cause de la barbarie de soussou nous savons ce que signifie l’humiliation profonde.
    Pardon parle de quelqu’un d’autre pas sassou et son système, trop de souffrance, en anglais c’est « SORROW » (profonde tristesse). Pour le congolais sassou est le diable en personne, rien que voir son visage on une idée Lucifer.
    Si après une erreur de comptage des voix électorales quelque gagne les élections c’est pardonnable mais pas sassou mon frère, ceci n’est pas un problème de pouvoir un problème de suive et de dignité humaine.
    SI SASSOU ÉTAIT UN HOMME SAGE IL DEVRAIT DÉMISSIONNER POUR LAISSER LES CONGOLAIS EN PAIX, JE SAIS QU’IL A PEUR DES REPRÉSAILLES DE LA France, MAIS TOUT UN PAYS DANS A CAUSE DE LA VIE D’UNE SEULE PERSONNE. UN HOMME DE VALEUR SE RECONNAIT AU NIVEAU DE MOKOKO d’ ACCEPTER D’ALLER EN PRISON SI C’ETAIT SASSOU IL ALLAIT D’ABORD OCCASIONNER PLUSIEURS MORTS.
    A SASSOU DE SAVOIR QUE LA VIE D’UNE SEULE PERSONNE NE VAUT PAS CELLE D’UNE NATION.

  5. Au cours de ses 25 dernières années par exemple, 70% de crimes commis contre l’humanité(génocides)en Afrique se sont passés qu’en Afrique francophone.
    L’AFRIQUE FRANCOPHONE EST UN PIEGE A PRISON ET OU MORTUAIRE POUR LES DEMOCRATES D’AFRIQUE FRANCOPHONE. MAIS QUI, DERRIERE TIRE LES FICELLES?

    A tire comparatif, l’Afrique anglophone regroupe 30% de régimes politiques dictatoriaux contre 97% en Afrique Francophone. C’est donc en Afrique Francophone que l’on rencontre le plus grand nombre de dictateurs les plus antisociaux, les plus cruels et les plus criminogènes du continent noir. Alors, la France va-t-elle enfin s’affranchir de l’Afrique francophone ?

    Sachant que l’Allemagne s’était affranchie de ses ex colonies africaines depuis la fin de la 1ere guerre mondiale – Et malgré cela, elle a su toujours conservé son rang européen (1er rang économique) et mondial (4e rang) sans un seul pré-carré en Afrique.

    La Grande Bretagne, elle aussi, s’est affranchie de l’Afrique depuis la décolonisation anglaise de l’Afrique jusqu’à nos jours. C’est d’ailleurs en Afrique anglophone que l’on rencontre moins de régimes politiques anticonstitutionnels – où le dynamisme économique est largement supérieur à l’Afrique francophone. Il faut le rappeler que l’Afrique francophone est plus riche en ressources naturelles que l’Afrique l’anglophone – Et c’est cette Afrique francophone qui est la plus déclassée ou en décrochage chronique à caractère anti-démocratique et antisociaux (Au cours de ses 25 dernières années par exemple, 70% de crimes commis contre l’humanité(génocides en Afrique) se sont passés qu’en Afrique francophone).

    Afrique francophone en quelques mots-clés : bazar, France, francs cfa, uranium, gaz et pétrole, services secrets français, oligarchie politico-affairiste, dictateurs africains, financements occultes, franc-maçonneries, ingérence politique française, droit de veto, renseignement militaire, marchands d’armes et de munitions, conflits d’intérêts, passe-droits, mallettes et valises africaines, pillage à huit-clos, gestion opaques des ressources naturelles, groupes d’intérêts, groupes de pressions, monopole des multinationales françaises, crises socio-politiques, hold-up électoral, conspiration française, manifestations, meeting, violences, prisonniers politiques par procuration française, terrorisme d’état, crises humanitaires, crime contre l’humanité, génocide, décrochage de l’Afrique francophone, déclassement de l’Afrique francophone. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/le-declassement-de-l-afrique-francophone-est-la-consequence-de-l-ingerence-anticonstitutionnelle-francaise.html

  6. Zoos humains – Déshumanisation : le dictateur sous-traitant négrier Sassou Nguesso exhibe les congolais comme du bétail humain.

    Dans tout le pays et plus particulièrement dans la Région du Pool, à Brazzaville et à Pointe Noire aussi – le peuple ou plutôt les sous-hommes congolais sont désormais accoutumés à toutes sortes d’exactions et à toutes formes de déshumanisme.

    Le sous-traitant négrier dictateur Sassou Nguesso a promulgué, le 6 novembre 2015, sa 5e constitution qui, aux yeux des humanisés – est fichée comme la constitution la plus déshumanisée au monde. Le dictateur s’en rejouit d’ailleurs puisqu’il applique sans scrupule, les articles 10, 95 et 96 de sa nouvelle constitution.

    Par ailleurs, si être humain est l’absence de toute dignité, alors les congolais sont des humains.
    Mais ce raisonnement n’a qu’une apparence de vérité: le comportement des congolais est en fait dicté par leur indignité, de sorte que les congolais ne peuvent pas s’empêcher d’être indigne comme ils sont indignes.

    Le dictateur sous-traitant négrier, commande le déshumanisme au Congo Brazzaville, les congolais obéissent par indignité ou par la perte de leur dignité causée par la dictature : loin d’être le modèle de l’humanisé, les congolais sont l’incarnation d’une totale servitude à l’indignité. On ne peut parler d’être humanisé que pour un être qui s’est affranchi d’indignité et de déshumanisme.

    Pour être humain, il faut pouvoir choisir d’être libre et digne ou indigne. Seul donc un être qui s’est débarrassé de la tyrannie de l’indignité peut remplir les conditions minimales de l’accès au stade d’humanité et ou voire supérieur d’humanité.

    Je soutiens que c’est précisément là le rôle de l’éducation: elle a pour but premier d’humaniser et de discipliner les indignes, c’est-à-dire de réduire au silence la tyrannie de l’indignité pour que les congolais ne se contentent pas d’obéir à ce que leur indignité commande. Par conséquent la seule solution à ce problème à la fois anthropologique, culturel et sociétal – c’est que les femmes et hommes politiques congolais soient aussi acteurs et victimes de leur propre indignité.

    Alors les congolais seraient-ils traités comme du bétail humain ? Oui, certainement !!! Les congolais seraient-ils devenus des animaux ? Oui, c’est à peu près cela, et le dictateur, un marchand d’animaux congolais.

    Il a depuis un an ouvert d’ailleurs des ménageries au public. Il organise régulièrement maintenant des expéditions itinérantes de chasse à l’homme dans le Pool – et aussi partout dans les quartiers sud de Brazzaville et à Pointe Noire.

    Ensuite il lèguera peut-être à son fils Kiki poursuivre l’entreprise familiale du déshumanisation du Congo Brazzaville. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/zoos-humains-deshumanisation-le-dictateur-sous-traitant-negrier-sassou-nguesso-exhibe-les-congolais-comme-du-betail-humain.html

Laisser un commentaire