Non, la sortie de Parfait Kolélas n’est pas hasardeuse !

conf-pako-1conf-pako-2 conf-pako-3 conf-pako-4

conf-pako-5

47 thoughts on “Non, la sortie de Parfait Kolélas n’est pas hasardeuse !

  1. https://www.youtube.com/watch?v=gjoutvqeNiY&feature=youtu.be
    MERCI JEAN CLAUDE BERI-DAC-PRESSE.COM
    MERCI THIERRY OKO CONGOPAGE.COM

    MERCI CODEHA =CONVENTION DES DÉMOCRATES HUMANISTES AFRICAINS-

    MERCI GUY-BRICE PARFAIT KOLELAS
    MERCI YOUKI
    MERCI MICHEL MOKOKO
    MERCI BERNARD KOLELAS

    MICHEL MOKOKO -PAULIN MAKAYA-MODESTE BOUKADIA-CODEHA´PAKO NTOUMI-LE POOL=L´ ARBRE QUI CACHE LA FORET

    LE MYSTERIEUX – LA JALOUSIE A CIEL OUVERT- YOUKIMANISATION SANS RIVAL

    JEAN MARIE MICHEL=TEMPS DU DEVOIR=COMPLÉMENTARITÉ
    SASSOU= VOODOU-MACON? OU FRANC-MACON?
    MERCI A ABBÉ YANGUISSA-MAURILLE LOUZALA-LES AMIS DE PAKO-PAULIN MAKAYA-NTOUMI -VIVIEN ROMAIN MANANGOU-

  2. M. MANANGOU. votre plaidoirie est bien louable, mais nous ne sommes pas ici dans un tribunal. Faire preuve de fermeté vis as vis de Sassou, est une nécessité. Vous êtes un homme de droit, ce qui implique que vous devez lire et dire le droit. Le mandat de Sassou s’achève le 12 août prochain, et vu qu’il a perdu dans les urnes, il doit partir. On ne demande pas à PAKO de prendre les armes, mais de se montrer clair et ferme. A force de ne rien dire, ou de tergiverser, on commence à voir les ministres du gouvernement de Sassou qui commencent à voyager au nom du Congo. Cela s’explique parce que l’opposition n’est pas forte en tant que contre-pouvoir. Le 15 août prochain, Sassou ne doit pas s’adresser à la nation, parce qu’au vu de la constitution de 2002, son mandat s’arrête le 12 août. Sassou peut continuer à se proclamer président, au nom de la liberté d’expression, mais l’opposition doit dire fermement qu’elle ne le reconnait pas comme président, et surtout pas après le 12 août prochain. Vous et PAKO devriez bien réfléchir à ce propos. Si PAKO avait été ferme dans le langage comme l’est MOKOKO, on en serait certainement pas là aujourd’hui. MOKOKO est en prison, parce qu’il a toujours dit qu’il ne reconnaît pas l’élection de Sassou. Si tout les opposants avaient tenu ce même langage, croyez-vous que Sassou aurait emprisonné tous les opposants? Pourquoi certains opposants sont en prison et d’autres en liberté? Vous devez – vous poser cette question M. MANANGOU. Pourquoi PAKO est en liberté, et pourquoi PAKO n’est pas harcelé comme MOKOKO? Voila les questions que nous on se pose. Si PAKO a peur de la prison, alors, il faut se poser des questions. PAKO doit montrer par la parole qu’il a les épaules suffisamment larges pour conduire le Congo vers la vraie démocratie. Il n’est pas trop tard Nous devons tous dire que Sassou doit partir d’ici le 12 août prochain. PAKO doit le dire aussi clairement et fermement. C’est un risque à prendre, mais quand on fait de la politique, on doit avoir le courage de ses opinions. Et si Sassou s’amuse à emprisonner tout le monde, alors, il faudra qu’il mette tous les congolais en prison. IL FAUT PARLER VRAI ET FERMEMENT.

  3. L’ingénieur quelque soit son intelligence, il ne peut pas transformer un pays mais il faut une bonne équipe dirigeante pour pouvoir conduire un pays au développement.
    C’es la même chose pour un peuple il faut un ou des leaders pour canaliser l’énergie du peuple.
    Le Congo a besoin d’un ou des leaders au nord comme :
    ETIENNE KI. De la RDC (capable de drainer les foules)
    Paulin Makaya du Congo B.
    Nous ne sortirons pas notre pays dans ce bourbier du terroriste sassou assit dans un bureau en disant je ne lâcherais pas.
    NOUS NE CHANGERONS PAS LE MONDE SEUL LA FORCE DU PEUPLE QUI LIBÉRERA LE PAYS, BIEN QUE LE DIALOGUE EST AUSSI UNE ALTERNATIVE.
    PAULIN MAKAYA
    KOLELAS
    NTSATY MABIALA
    MOUNARI
    ILS ONT EU LE COURAGE DE METTRE LEURS MILITANTS DANS LES RUES CONTRE LE REFERENDUM, ET PAULIN MAKAYA EST PARTI PLUS LOIN EN SE METTANT LI MÊME DANS LA RUE.
    Pourquoi l’échec par ce que le nord a trahi.
    JE LANCE UNE FOIS DE PLUS LE DÉFIT A :
    MOKOKO
    OKOMBI
    MIERASSA
    BOWAO
    ET TOUT AUTRE LEADER DU NORD
    DE METTRE LE NORD DANS LA RUE EN SE METTANT EUX-MÊMES DANS LA RUE, KABILA EN RDC EST PLUS ARMÉ QUE SASSOU MAIS IL A RECULÉ DEVANT LE PEUPLE, ALORS PAS DE PRÉTEXTE. OU VOUS ÊTES POUR LE PEUPLE OU VOUS ÊTES DES TRAITRES. Les leaders du sud comme Kolelas seront avec vous.

    LE 15 AOUT 2016 BOWAO, OKOMBI, MIERASSA ET AUTRES LEADERS DU NORD DANS LES RUES POUR DÉFENDRE LA PATRI, MOKOKO DANS SA VIDEO IL NOUS A DIS QUE LES NORDISTES SONT DES BRAVES COMBATTANTS IL EST TEMPS DE LE PROUVER. ÊTES VOUS AVEC LE PEUPLE OU VOUS TRAVAILLEZ POUR LE CRIMINEL SASSOU.

  4. BIEN DIT Soleil BRILLANT. Le retropédalage de PAKO ne rassure que ses fanatiques comme Manoujou mais pas ceux qui aspirent à la vraie démocratie.

  5. Les Congolais m’inquiètent de plus en plus. Ils ne sont plus intelligents. Habitués à la vie facile à tel point qu’ils ne peuvent plus lire, comprendre un texte bien écrit avec des mots justes et simples.

    1. vivien Manangou s’exerce-t-il à jouer à Lambert Mendé ou à Bienvenu Okiemy? Un griot en gestation. Voilàa un autre Moudoudou qui ferait tout pour son maître… Prêt à affirmer que la diarrhée n’est en réalité que le beurre d’arachide.

  6. Je persiste et je signe, G. P. Kolélas est maudit.

    Il n’a aucune vision de l’intérêt général et de la témérité politique. Politiquement, il n’est pas virile. ba affaires é kufa ! S’il est extrêmement clair qu’il n’a pas des couilles bien suspendues, il est irréfutable qu’il soit, tout court, sans couille.

    G. P. Kolélas a pris la place et le rôle de Anguios Engambé du Parti la République Mâ ! Même Anguios Engambé doit rire de Parfait…

    Mais, je le comprends. Jamais, il n’a travaillé (sauf sous-traité les coops de son défunt traître de père),. nommé ministre puis molinga devenu civil, le jeune blanc bec politique n’a pas eu le temps d’assurer ses arrières pécuniaires…. On comprend mieux pourquoi il hésitait à présenter sa démission au gouvernement de sassou avant le référendum… Sassou sait que sans argent, tu n’iras pas loin. Et je t’assure qu’il pourrait te nommer premier ministre et géler ton salaire pendant un an….

    Quelques petites leçons à Guy… Il faut avoir des convictions en politique. Tu avais le gros gâteau entre tes mains, tu as préféré les *boules d’ambiance* de Mr Wipoursan… Pauvre toi ! Tu viens vraiment de rater l’occasion d’être un adulte…

    Ton père disait que ce n’était pas n’importe qui qui pouvait mettre en bandoulière la gibecière des ancêtres… Il avait raison.

    1. Ce Vivien Romain Manangou un vrai Apprenti-Tiakou, un nkoko-touvi confirmé… Pfffffffffffffffffffffffffff siatapata ! L’homme du Pool ! Un chieur dans la face du peuple. Vraiment aucune gêne, aucune!

      Le jour où Mokoko aura le pouvoir, beno bisi Kongo mbo ba lou tombéla mou kondo-kanda…. Des métastases de Sassou, voilà ce que vous êtes, vous et les Kolélas !

      1. Vive Mokoko ! Voilà quelqu’un qui a des couilles !

        Dites merci à Zenga-Mambu qui donne une tribune à tous les opposants, même médiocres et superficiels.

  7. QUAND UN PEUPLE N’A PLUS AUCUNE DIGNITÉ, NI COURAGE, NI FIERTÉ ET ENCORE MOINS L’ESSENCE MÊME DE LA LIBERTÉ – IL EST MUR POUR L’ESCLAVAGE (ISIDORE AYA TONGA)

    Nous avons oublié de questionner la situation qui prévaut actuellement au Congo. Nous avons oublié de questionner notre peur du petit dictateur de Brazzaville.
    Nous avons oublié de questionner le salarié sans salaire qui, chaque matin, se lève pour se rendre à son lieu de travail sans protester.
    Nous avons oublié de questionner l’étudiant qui ne touche pas sa bourse mais qui n’arrive à lever une grève digne de ce nom. Nous avons oublié de questionner le soldat ou le policier qui fait les basses besognes du petit dictateur sans se poser les questions les plus élémentaires.
    Nous avons oublié de questionner ces opposants qui font passer leur intérêt personnel avant celui du peuple. Nous avons oublié de questionner.

    AGENDAS CACHÉS: SILENCE, NOUS NÉGOCIONS ACTUELLEMENT NOS INTÉRÊTS PARTICULIERS ET PARTISANS AVEC LES PROPRIÉTAIRES DU CONGO BRAZZAVILLE ET NOTAMMENT LA FRANCE, SASSOU NGUESSO ET L’OYOCRATIE.
    ALORS LE PEUPLE CONGOLAIS EST-IL DEVENU LE LOCATAIRE DE LEUR PROPRE PAYS? ET POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/non-la-sortie-de-parfait-kolelas-n-est-pas-hasardeuse-sassou-se-relance.html

  8. TOUTES NOS FÉLICITATIONS VIVIEN POUR CET ECLAIRAGE….
    MALHEUREUSEMENT, NOMBREUX DE CEUX QUI INTERVIENNENT DANS CES FORUMS NE SONT QUE DES INDICATEURS DU PCT, PAS LES COMPATRIOTES QUI MILITENT POUR LE CHANGEMENT.
    AUJOURD’HUI LA FRANCE CONFIRME DANS LE NOIR SON SOUTIEN À L’ARBITRAIRE NON PAS SEULEMENT AU CONGO, MAIS AUSSI AU TCHAD, GABON, COTE D’IVOIRE, ETC… L’AUTRE INTERROGATION C’EST LE SILENCE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE, ET, PERSONNE NE PARLE DE CES DEUX ASPECT, LA FRANCE QUI A BLOQUÉ L’OIF, LA COMMISSION DES NATIONS POUR LES DROITS HUMAINS D’ALLER FAIRE LES EVALUATIONS AU CONGO, L’ÉGLISE CATHOLIQUE QUI VA JUSQU’À APPUYER SASSOU NGUESSO PAR UN SOI-DISANT RAPPORT D’UN MORT SUR LES ÉVÉNEMENTS DU POOL, ETC…. CHERS AMIS, CEUX QUI SONT POUR LA VÉRITÉ ET LA JUSTICE, MILITONS POUR LE DIALOGUE SOUS L’ÉGIDE DE NOS PARTENAIRES INTERNATIONAUX CAR LA VÉRITÉ N’A PAS DE TOMBE, ET, LA JUSTICE TRIOMPHE TOUJOURS….

  9. Le tribalisme a atteints son paroxysme. Congolais de brazza, béliqueux, gonflé d’orgueil, plein de haine de jalousie : vive le kinois qui a la grandeur d’esprit et de savoir vivre.

  10. Certains sauvages dévergondés chialant et patoisant maintenant sans gêne, se decouvrent finalement bien. C’est le diable qui croit crier au sorcier. Quel monde!

  11. Certains sauvages dévergondés chialant et patoisant maintenant sans gêne, se découvrent finalement bien. C’est le diable qui croit crier au sorcier. Quel monde!

    1. Pauvre orphelin Koléla, obligé de se rabaisser jusqu’en dessous du sol pour avoir de l’oxygène… Le plus dur, ce sont tous les suiveux qui assurent sa propagande en attendant le jour J que décretera Mr 8%…un petit poste par-ci un autre par-là.. C’est dur la galère là-bas en occident.

      1. En effet. Le poisson pourrit par la tête; proverbe chinois, de la catégorie philosophique.
        Et lorsque les méninges du système nerveux central, l’encéphale et la moelle épinière, la portion intracrânienne des nerfs crâniens, composés hélas en vers de terre chez certains étourdis confus et bien timbrés depuis commencent à sauter, on perd la boule…

        Mais au juste honnêtement, depuis quand et où, et qui a décrété le site d’être apparenté à Skype ou similaire, pour se chercher des ‘amigos’ moisis et fauchés comme des taupes, pour quoi faire ummm? Allo, gringo!

        ~#` Je vais rompre dis yoyo avec le célibat,
        Kwiza mboté eh-eh, kwiza mboté,
        Kwiza bongo oh-oh, kwiza bongo,
        Yiza koufalala, yiza koufalala falala… `#~

        La vérité finit toujours par triompher, et non pas la fourberie et le cynisme.
        Qui a donc peur?

        REGARDEZ VOUS-MEMES!

    2. Tsaty mabiala, Koléla-fils, ba bakala ya néné ké tala soni vé…bakélé ba grillées…… cela s’appelle prostitution politique… Moua nkamar nge mé lala bawou… soni ya koluta !

  12. NEVER GIVE UP
    NEVER GIVE UP
    C’EST LA RAISON POUR LA QUELLE JE CONTINUE DE METTRE MOKOKO, BOWAO, OKOMBI AU DÉFI. IL EST TEMPS QU’ILS PROUVENT QU’ILS NE SONT PAS DES TRAITRES.
    LE GRAND DÉFI, SI MOKOKO,OKOMBI, MIERASSA, ET TOUS LES AUTRES LEADERS DU NORD N’ARRIVENT DE METTRE LE NORD DANS LES RUES LE 15 AOUT 2016. ALORS ILS SONT DES TRAITRES, ILS TRAVAILLENT POUR SASSOU.
    ILS SONT LA RAISON POUR L’ÉCHEC DU REFERENDUM. L’ÉCHEC DE DU PAYS MORT.
    CHERS COMPATRIOTES, LE PAYS NOUS APPARTIENT, LA DIVISION NE FAIT QUE DÉTRUIRE LE PAYS. Sassou a montré ses limites et a eu a commettre trop de crimes.
    Nous ne changerons pas ce monde seul le peuple peut chasser ce terroriste, MAIS LE NORD FREINE LA FORCE DU PEUPLE.
    MOKOKO
    OKOMBI
    MIERASSA
    BOWAO
    ET LES AUTRES LEADERS DU NORD CECI EST UN DÉFI POUR VOUS, LIBÉRONS NOTRE PAYS POUR MIEU VIVRE DEMAIN. LE 15 AOUT 2016 METTEZ LE NORD DANS LES RUES ET TOUT LE PEUPLE CONGOLAIS Y SERA.
    Mokoko, Bowao, Okombi, Mierassa prennez votre courage tout le monde dans la rue le 15 aout 2016
    VIVE LE CONGO LIBÉRÉ

  13. Très bien, LE CONGO2016 (LE GRAND DEFI), dis-le leur. Ils veulent uniquement encenser les YUMAS qui ont été incapables jusqu’ici de prouver tant soit peu, leur virtuelle vaillance de faux guerriers-pêcheurs ou d’autres mbondikileurs aspirant au gâteau. C’est trop facile non! Demande même en retour à tous ces gougnafiers de faire semblant d’oublier Kolélas et qu’ils puissent plutôt appeler les enfants du ‘Nord’ d’aller libérer Paulin Makaya et, voter après pour lui. Sais-tu quoi? Ils te diront purement et simplement: Paulin ne ‘parle’ pas bien – il cavale tout seul – il n’a pas la posture d’un président – et blablabla, oublions seulement ‘le Nord-Sud’ et chantons et dansons tous ensemble: Mokoko – Mokoko – Mokoko – Mokoko – Mokoko – Mokoko – Mokoko…

    Après, ne t’en fais pas, il reviendront INSULTER les autres, si pas tout le monde.

    Pensent-ils honnêtement que les gens se lèvent le matin avec préjudice pour vouloir ces niaiseries du genre et considérer la division ‘Nord-Sud’ par fantaisie? Malhonnêtes qu’ils sont, pourquoi oser ignorer un problème de fond si douloureux de cette façon-là? Ce n’est pas tout de dire qu’il ne faut pas jouer le jeu du diable, le satan d’Edou. La tare est bien réelle, bon sang! Et ils le démontrent eux-mêmes sous-couvert à chaque article sur Pako, même si d’aucuns veulent vous faire croire autrement sur leurs véritables intentions camouflées; mais nul n’est dupe. Alors, ‘Nord-Sud’ oui, parlons-en, ne pas se voiler la face: qui ne sait pas qu’on ne fait pas des omelettes sans casser les oeufs? Même avec les oeufs en poudre, on a d’abord cassé des oeufs.

    Que des gamins…

    Non mais, franchement!

  14. Les intellectuels doivent avoir un esprit d’analyses et ne pas se perdre dans un divertissement qui serait favorable à Sassou et sa clique. Posons nous simplement la question de savoir pourquoi chaque fois que parfait Kolelas est intervenu dans cette crise post électorale, ses propos ambigus ont renforcé Sassou. Saisine du conseil constitutionnel alors que nous savons que ce recours n’est pas suspensif, cela a donné quoi? Où sont les résultats de sa saisine de la cour africaine pour contester l’arrêt de la cour constitutionnel le? Et la demande d’une enquête parlementaire relative aux bombardements du pool? Arrêtez, constatons, passons à autre chose, le 13 août 2016, Sassou a fini avec son mandat.

  15. Les congolais qui ont soif de changement ne doivent pas se perdent dans les propos de Kolelas ou ses soutiens. Le 13 août le mandat de Sassou arrive à son terme, la réflexion consiste à trouver des voies et moyens pour mettre fin au régime de Sassou. Nous n’avons pas besoin d’être distrait par Kolelas et autres, nous avons besoins de réfléchir sans dire sur le net où Sassou a ses partisans, comment faire pour arrêter Sassou et ses partisans qui avance à petits pas pour rester au pouvoir, tout en ruinant le Congo qui nous appartient tous.

  16. LE POUVOIR EST VACANT AU CONGO BRAZZAVILLE: SASSOU DÉGAGE PUIS UNE PÉRIODE DE TRANSITION POLITIQUE OU DE COMMUNION NATIONALE DE 3 A 5 ANS ET ENFIN LA RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE DU CONGO BRAZZAVILLE.

    DE 12 A 15 REGIONS-ETATS PRESQUE AUTONOME, C’EST A DIRE AUTOGÉRÉ D’EN BAS VERS LE HAUT ET NON D’EN HAUT VERS LE BAS. LE POUVOIR POLITIQUE, ECONOMIQUE ET CULTUREL AU CŒUR DES ZONES TRIBALES ET OU ETHNO-RÉGIONALES. EXPLICATION http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/pourquoi-sommes-nous-a-deux-pas-d-une-republique-federale-au-congo-brazzaville.html

  17. Vivien Manangou , cher frère faire de la politique , c’est n’est pas manqué de lucidité ! Votre champion Parfait manque de lisibilité , on la vu pendant la compagne électorale il n’a fait que chanté en lari ! Sa seule proposition était attribué une retraite aux femmes vendeuses au marché total en pensant à Mama NGOUDI sa mère qui fut aussi vendeuse à total ! Après il voulu porte plainte à la cour constitutionnelle de sassou contre sassou ! Or le général à fait diagnostique du pays et à prôner la morale d’où vient son succès national ! Moi je suis très lié aux courants des lumières ! Et visiblement le frère Manangou à besoin de la lumière ! Pour qu’il soit éclairé sur le vrai personnage de parfait kolélas ! reçoit ,très cher et bien aimé vivien , l’assurance de ma fraternelle affection !!!

  18. APRÈS LE 13AOUT SASSOU N’EST PLUS PRÉSIDENT DU CONGO, ALORS A TOUS LES RESSORTISSANT DE LA BOUENZA. VOTRE FILS PAULIN MAKAYA LE SEUL BRAVE OPPOSANT, QUI A TOUT COMPRIS QUE LE GRAND FREIN DU TERRORISTE SASSOU ÉTAIT LE REFERENDUM, EST EN PRISON POUR AVOIR RIEN FAIT CAR DANS UNE DÉMOCRATIE, PROTESTER EST DROIT LÉGAL.
    IL Y A LE NON LIEU POUR FÊTER L’INTENDANCE DU CONGO QUI N’EXISTE QUE SUR PAPIER A MADINGOU. QUE PERSONNE NE SE PRÉSENTE. LAISSER LES NORDISTES DE FÊTER LEUR FÊTE CAR ILS REMERCIENT LA France QUI LEUR ASSURE LE POUVOIR.

    QUANT J’AI COMMENCE DE PARLER D’UNE FÉDÉRATION AU CONGO ON M’A TRAITÉ DE TRIBALISTE, AUJOURD’HUI IL Y A QUELQU’UN QUI ME REJOINT « http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/pourquoi-sommes-nous-a-deux-pas-d-une-republique-federale-au-congo-brazzaville.html”

    QU’EST-CE BOWAO, MIERASSA, MOKOKO, OKOMBI ONT FAIT POUR EMPÊCHER LE REFERENDUM, ILS ÉTAIENT DANS LES NGANDAS PENDANT QUE LE SUD BRULAIT.

    QU’EST-CE QUE BOWAO, MIERASSA, MOKOKO, OKOMBI ONT FAIT POUR LA RÉUSSIT DU PAYS MORT, ILS ÉTAIENT AU TRAVAILLENT PENDANT QUE LE SUD A RÉPONDU FAVORABLEMENT A L’APPEL DE L’OPPOSITION.

    OU SOMMES NOUS MAINTENANT, NOUS ATTENDONS L’ARRIVÉE DE KIKI, QUI VA ARRÊTER CETTE ABOMINATION? BOWAO, MOKOKO, OKOMBI DÉTROMPEZ-VOUS.

    SEUL LE PEUPLE PEUT LIBÉRER LE CONGO, LE CONGO EST AUJOURD’HUI LE PAYS LE PLUS CORROMPU AU MONDE, LE PAYS OU SASSOU LE TERRORISTE AVEC LE SOUTIENT DE LA France IL A TOUT LES DROITS :
    TUER
    VIOLER
    PILLER
    TORDRE LE FICHISME DES CONGOLAIS (LA GOULAG)
    APPAUVRIR LES CONGOLAIS
    ACULTURER
    RENDRE LE PEUPLE IGNORANT

    ALORS OU EST BOWAO, OKOMBI, MOKOKO, MIERASSA, JE VOUS LANCE UN DÉFI VOUS ÊTES VOUS DES TRAITRES OU VOUS METTEZ LE NORD DANS LES RUES LE 15 AOUT 2016.

  19. Les ennemis du Pool s’en prennent à Kolélas parce qu’il n’envoie pas les LARIS dans la rue pour se faire canarder . Les partisans du général Mokoko doivent réagir, aller dans la rue en premier, et après nous leur donnerons un coup de main pour liberer ce pays . Notre région souffre et attaqué tout le temps par le pouvoir nordiste , nous ne servirons plus de chair canon pour les autres. Le Pool se ne se levera pas pour Mokoko, c’est le rôle des Katangais, les Makouaeens, nous avons assez donné et souffert .
    Parfait est sur le droit chemin, sa conférence de presse est une réussite et il a raison

  20. Les congolais ont-ils accepté de vivre à genou et d’être les esclaves de Sassou et des Nguesso?
    Nous avons oublié de questionner la situation qui prévaut actuellement au Congo. Nous avons oublié de questionner notre peur du petit dictateur de Brazzaville.
    Nous avons oublié de questionner le salarié sans salaire qui, chaque matin, se lève pour se rendre à son lieu de travail sans protester.
    Nous avons oublié de questionner l’étudiant qui ne touche pas sa bourse mais qui n’arrive à lever une grève digne de ce nom. Nous avons oublié de questionner le soldat ou le policier qui fait les basses besognes du petit dictateur sans se poser les questions les plus élémentaires.
    Nous avons oublié de questionner ces opposants qui font passer leur intérêt personnel avant celui du peuple. Nous avons oublié de questionner.
    Les congolais ont-ils accepté de vivre à genou et d’être les esclaves de Sassou et des Nguesso?, explication https://www.youtube.com/watch?v=hNup3sKCz2g&feature=youtu.be

  21. Le CONGO-LIBERTY Rejette MES COMMENTAIRES, ÊTES VOUS AVEC SASSOU?
    Le 15 AOUT 2016, JOURNÉE DE DÉFI POUR MOKOKO, MIERASSA, OKOMBI POUR METTRE LE NORD DANS LES RUES, OU ILS SONT DES TRAITRES. CE N’EST PAS LE TRIBALISME MAIS C’EST LA VÉRITÉ. IL EST TEMPS QU’ILS LE PROUVENT, ILS SONT POUR LE PEUPLE OU ILS TRAVAILLENT POUR SASSOU. JOURNÉE DE LA LIBÉRATION DES PRISONNIERS C’EST-À-DIRE LE TERRORISTE SASSOU DOIT RESTER AU POUVOIR, FINI D’EMBROUILLER LE PEUPLE, NOUS VOULONS LE DÉPART DE CE TERRORISTE.

  22. Détrompez -vous chers compatriotes la révolte viendra spontanément , Parfait kolélas ni fera rien pour l’arrêter ,même ce dernier sera surpris un matin quant cette révolte commencera ! Parfait kolélas a été directeur adjoint de la compagne de sassou en 2009 et continu à profiter de ce pouvoir ! En privé il appelle sassou par PAPA en publique Patron ! Parfait roule avec des 4/4 flambants neufs , achètent des maisons , il est submerger des chantiers , il vit comme une rock star d’hollywood ! Certes l’entourage de Parfait les Diatou ,Badiabio , Mahouka jacques , Mampouya Michel, samba ect.. vivent mieux , pour certains ils sont députés ou sénateurs de sassou! Mais certains districts du pool sont coupés de Brazzaville , alors ces derniers vivent des échanges avec la ville capitale et préfère raconter des bêtises que parler des compatriotes en danger de mort à Mayama, Vindza , Kindamba et NGOMA Tsé -Tsé !!!

  23. Enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l’inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n’est pas fondée sur la nature – elle réside dans l’éducation ou l’information qu’on donne à l’individu ou plutôt dans celle qu’on lui refuse. Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal. Élevons ensemble la raison (le doute et la pensée, savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) et éveillons en nous l’esprit humain (l’esprit critique, car la critique ou l’autocritique aiguise l’intelligence, l’ingénierie, la créativité, l’innovation, le savoir-faire et l’éveil de conscience – la liberté de conscience qui, pour moi doit être au dessus de l’appartenance et puis les valeurs morales, c’est à dire le bien contre le mal). Du stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) au stade inférieur d’humanité ( le barbare) puis au stade d’humanité (l’évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales) et enfin au stade supérieur d’humanité ( le civilisé). L’idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects: anthropologiques, humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, institutionnels, économiques, technologiques, sociaux, cultuels, traditionnels, culturels, environnementaux et sociétaux sur différentes échelles. D’ailleurs en 1795, dans « Esquisse d’un tableau des progrès de l’esprit humain » de Condorcet, l’idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l’individu dans une nation ou société donnée. Il fut possible de passer de la barbarie, à l’état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que la tribu, l’ethnie, la nationalité ou la religion. Une pensée de Isidore AYA TONGA, intellectuel congolais, philosophe naturaliste et scientifique naturaliste environnementaliste !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/y-aurait-il-une-operation-sassou-degage-de-grande-envergure.html

  24. Pendant que les pros Mokoko et pro Kolelas s’insultent par médias interposés, le préfet-zident lui boit du petit lait. En maître du jeu, il distribue les cartes. Toi tu es deuxième, toi tu es troisième et maintenant battez-vous pendant je bois la sève du Congo jusqu’à la lie. Que des amateurs ces politiciens. Oui, là critique est facile, mais vous l’avez mérité. Vous prétendez accéder aux fonctions suprême, alors attendez-vous à nos critiques les plus sévères. Nos suffrages vous devez les mériter.

  25. Voici arrivé l’instant tant redouté par les  » politiciens amateurs  » , celui où même le tsamba refuse de se faire porter dans le  » yuki  » . En ces temps de sécheresse prononcée, une seule IDEE trotte dans la tête de l’aventurier politique congolais? En effet, Redoutant l’avenir que lui cache un épais brouillard, le TONTON FLINGUEUR (l’homme à qui ON a volé son ELECTION) a vite pensé à la technique du rétropédalage qui lui permettra de retrouver le monde des flonflons, de la puissance et du règne absolu.
    Pour lui, pas de souci, il y est attendu.
    Mais le YUKI, quel sort lui est réservé? là aussi pas de souci : il réintégrera le mccdi à l’instar du cadd mj avalé par le pct.
    Alors les braves du YUKI … quel sort? munsana é ma hein, mê ba pionniers ba ko zika mah hein

    Abou oh pia

  26. Mes très chers frères,

    Vous pourrez tout dire sur Parfait KOLELAS.

    Mais sachez ceci : il est le seul qui soit resté constant.

    Son Projet de Société est très proche de l’Etat du SUD CONGO. Ce qui signifie, qu’il a bien compris les problèmes à l’origine de la Tragédie dans le SUD.

    Parfait KOLELAS n’est pas que SAGE, mais il est aussi courageux.

    Il a parlé du DIALOGUE sous l’égide de la Communauté Internationale. Tout le monde a crié sur lui.

    Et pourtant, aujourd’hui tout le monde parle d’une Conférence Internationale sur le Congo.

    Il y a t-il une différence ? NON.

    Et alors pourquoi avoir crié aussi vite sur Parfait KOLELAS ?

    1. Chè(e)r(e)s compatriote(s),
      Le congrès des congolais de l’étranger exige à juste titre et par ordre chronologique :
      1) Le départ sans condition du dictateur Denis SASSOU NGUESSO et son système ;
      2) De créer les conditions optimales d’une conférence internationale sur le Congo, sous l’égide de la communauté internationale, à l’étranger et sous certaines conditions ;
      3) Etc.

      Il n’est pas étonnant que cette hiérarchie des revendications ait été occultée par l’indépendantiste RPP. Et pour cause ? Le sécessionniste RPP ne peut que tenter aujourd’hui de justifier les incohérences de sa participation à la mascarade électorale du 20 mars 2016 sous la botte du putschiste SASSOU NGUESSO. Pendant ce temps, son coéquipier Modeste BOUKADIA croupit dans les geôles du pouvoir. Et le site internet de l’Etat du Sud Kongo n’a pas été actualisé depuis janvier 2016. Où est le sérieux dans tout ça ? Comment dans ce cas peut-on être digne de confiance ?

      Non, chè(e)r(e)s compatriote(s), notre peuple n’a que faire des leaders faiblards qui n’honorent pas la région du Pool (fer de lance de la lutte anticoloniale). Heureusement que le Révérend Pasteur NTUMI et les cadres de la diaspora sont encore là pour combattre avec honneur et héroïsme le régime dictatorial de Brazzaville. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  27. FIN DES TRAVAUX DU CONGRÈS DES CONGOLAIS DE L’ÉTRANGER CE DIMANCHE 7 AOÛT 2016 À 22 H. En attendant le communiqué final, voici les grande lignes des décisions prises par le congrès : venus des quatre coins du monde, les congressistes ont fait le constat suivant : le mal du Congo est la confusion politique entretenue par deux systèmes politiques dictatoriaux dont les acteurs qui les animent sèment depuis longtemps le désordre dans l’esprit du peuple congolais, en qualifiant leur système politique respectif de  » DÉMOCRATIE  » , au point même de faire haïr la démocratie à ce peuple en l’assimilant à ces deux systèmes politiques dictatoriaux, primitifs, barbares et dignes du moyen âge à savoir : 1 ) LE DEPOTISME incarné par le despote Sassou Denis , qui est un système politique primitif dictatorial, prédateur où le pouvoir se prend à la tête et non à la base, dans lequel, la relation avec le peuple se fait par la violence du despote qui se prend pour un petit dieu souverain ayant le droit de vie et de mort sur le peuple congolais qu’il considère comme ses sujets, en confisquant tous les pouvoirs : la justice, la force publique, la constitution, toutes les richesses du pays, les medias de l’état, l’administration nationale et territoriale lui appartiennent et il fait tout ce qu’il veut, comment il le veut et quand il veut et appelle cela la  » DÉMOCRATIE  » ; 2 ) le deuxième système politique dictatorial et primitif est L’ETHNOCRATIE PRIMITIVE ET ANTI – DÉMOCRATIQUE instaurée au Congo en 1990, caractérisée par le multiethnisme primitif, incarné par les chefferies ethniques, tribales ou ethno – régionalistes homogènes devenant parfois des épiceries familiales de père en fils, implantées essentiellement dans les zones d’où viennent leur fondateurs, appelées  » partis politiques  » au Congo, qui a instauré le vote ethnique, fanatique et brut qui recherche une majorité ethnique brute et fanatique afin d’arriver à une alternance ethnique au pouvoir et instaurer à son tour une dictature ethnique dont la gouvernance est exactement la même que celle du despotisme incarné par le despote Sassou Denis. Les ethnocrates acteurs de ce système politique primitif et dictatorial le qualifient eux aussi de  » DÉMOCRATIE  » . LES REMÈDES APPORTÉS PAR LES CONGRESSISTES SONT LES SUIVANTS : le DESPOTISME étant un système politique illégal et illégitime basé sur la loi de la jungle ou la loi du plus fort qui est le despote Sassou Nguesso Denis, tout congolais plus fort que lui peut individuellement ou collectivement mettre fin à ce système politique primitif, sauvage, barbare, attardé, assassin, voleur et prédateur ; ainsi, pour mettre fin au despotisme incarné par le despote Sassou Nguesso Denis, les congressistes ont créé : LE MOUVEMENT RÉPUBLICAIN POUR LA LIBÉRATION DU CONGO qui c’est donné comme mission, de faire partir le despotisme incarné par le despote Sassou Nguesso Denis, dès le 13 AOÛT 2016, date de la fin de son dernier mandat auto – attribué et usurpé par les armes au peuple congolais ; convoquer les états généraux de la nation, pour remettre le Congo à plat afin de refaire une constitution démocratique, la justice, la force publique, les medias de l’état, l’administration nationale et territoriale ; dissoudre l’autre système politique primitif et dictatorial présent dans le pays qui est L’ETHNOCRATIE PRIMITIVE ET ANTI – DÉMOCRATIQUE, en mettant fin à toutes les chefferies ethniques, tribales ou ethno – régionalistes, appelées  » partis politiques  » au Congo; mettre en place une période de transition démocratique de 5 ans , pendant laquelle, les partis politiques idéologiques, hétérogènes, nationaux, républicains, implantés sur toute l’étendue du territoire national seront créés pour instaurer pour la première fois au Congo : le multipartisme idéologique et la DÉMOCRATIE. Le communiqué final du congrès des congolais de l’étranger sera disponible dans son intégralité ce mardi 09 / 08 / 2016 sur tous les medias et là où besoin sera.

  28. ISIDORE AYA TONGA PENSE AU FACE A FACE ET L’INTERFACE ENTRE MATIERE GRISE ET SOCIETE
    Physicien américain d’origine allemande, Albert Einstein a changé par sa théorie fondamentale de la relativité, la conception humaine du temps, de l’espace et de l’univers, bouleversant la pensée scientifique et philosophique. https://www.youtube.com/watch?v=eVsVNSybuZA&feature=share

  29. Bonsoir,
    J’ai liquidé ma société en janvier 2015 car je n’en pouvez plus du RSI et autres charges. Et aujourd’hui je viens de recevoir un courir de menace du RSI, soit disant je n’aurais pas payé les cotisations de 2015, j’ai beau leur expliqué que la société était en liquidation judiciaire et que par conséquent je ne percevez aucun revenu??? ILS M’ONT RÉPONDU QUE JE NE LES AVAIT
    PAS INFORMER ET QUE J’ÉTAIS OBLIGER DE PAYER, MAIS COMMENT??? JE NE LES AI PAS CES SOMMES??? Mais
    par l’aidez de mon conseillé j’ai eu contacter Madame Roseline Francillette qui ma accordez un prêt de 75.000€ le lundi après-midi .Franchement cette Dame ma beaucoup aidez à sauver ma famille en danger…….Je ne sais pas comment remercie cette Dame, mes remerciements vient du font du cœur .Voici son e mail: roseline-francillette@outlook.fr pour ceux qui sont intéresser…..
    Merci d’avance

  30. Bonsoir,
    J’ai liquidé ma société en janvier 2015 car je n’en pouvez plus du RSI et autres charges. Et aujourd’hui je viens de recevoir un courir de menace du RSI, soit disant je n’aurais pas payé les
    cotisations de 2015, j’ai beau leur expliqué que la société était en liquidation judiciaire et que par conséquent je ne percevez aucun revenu??? ILS M’ONT RÉPONDU QUE JE NE LES AVAIT PAS INFORMER ET QUE J’ÉTAIS OBLIGER DE PAYER, MAIS COMMENT??? JE NE LES AI PAS CES SOMMES??? Mais par l’aidez de mon conseillé j’ai eu contacter Madame Roseline Francillette qui ma accordez un prêt de 75.000€ le lundi après-midi .Franchement cette Dame ma beaucoup aidez à sauver ma famille en danger…….Je ne sais pas comment remercie cette Dame, mes remerciements vient du font du cœur .Voici son e mail: roseline-francillette@outlook.fr pour ceux qui sont intéresser…..
    Merci d’avance

Laisser un commentaire