Discours de Benoît Koukébéné : Sassou doit partir

5 thoughts on “Discours de Benoît Koukébéné : Sassou doit partir

  1. M Koukebene, vous avez été un prédateur au même titre que ceux qui vous ont remplacé.comment vivez vous en France?avec l’argent des réfugiés ou l’argent que vous avez volé puis planqué?
    pouvez vous donner au moins un exemple de patriotisme à mettre à votre Credit?une action durable pour le bien être du peuple congolais à mettre à votre actif lorsque vous étiez aux affaires?
    Vous n’êtes pas indispensable pour les congolais.
    La seule chose à mettre à votre Credit est peut être la renégociation des contrats de partage de production, mais dans tous les cas, vous n’avez rien fait qui améliore l’indice de développement humain du Congo, malgré toute la richesse dont le sol congolais regorge.

  2. M. koukebene,
    Fermes ta sale gueule car elle est puante de tribalisme et de mensonges. c’est toi et tes amis du Nibolek qui aviez entraîné Lissouba à la faute. Je suis et serai contre vous à mort. Tu ne dois rien dire sur la toile.

  3. vous etes fou ou koi après avoir voler l,argent au congo et mis PASCAL LISSOUBA a la faillite vous parler aussi
    depenser votre l,argent en jouant la loterie on seras devant vous un jour
    vous devez avoir honte peingre que vous etes
    vous faite rire
    tu as des ambitions personnelles
    assoiffer de poste
    le pouvoir au jeunes vous rever ou koi
    le bouata tatent a la maison d,arret
    c,est a brazza k,il faut aller parler pas en france batar

  4. Mais franchement ce Benoît KOUKEBENE n’a pas encore compris qu’il a des comptes à rendre au peuple congolais.Voleur ,pilleur ,tribal,adultère…..tu as les mêmes qualités que ceux qui sont actuellement au pouvoir ,donc ferme ton clapet. BONNET BLANC, BLANC BONNET.

  5. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    La traite négrière, l’esclavage, la colonisation occidentale, le néocolonialisme et la Françafrique n’auraient pas été possibles sans la collaboration active de certains Africains dont SASSOU et ses collabos sont les indignes descendants. Les prédateurs occidentaux ont excité la cupidité et la rapacité de nombreux africains. Le pillage est organisé par ces derniers.

    Le colonisateur n’a fait que semblant de consentir à la décolonisation de son empire colonial tout en laissant intacts les mécanismes de la colonisation dont sa monnaie (le franc CFA), le monopole de sa langue au détriment de la riche diversité culturelle de nos langues locales, sa religion (la Franc-maçonnerie), ses valeurs (la corruption et le crime). La FRANÇAFRIQUE qui a pour but de maintenir ces mécanismes de la colonisation. Cet esclavage déguisé est insupportable pour la nouvelle génération. Il est donc temps de nous lever pour mettre fin à cette mafia.

    Avant tout, le Militant de la Résistance rappelle que la FRANÇAFRIQUE un groupement d’Hommes politiques français et de dictateurs africains pour piller leurs pays respectifs. C’est ce qu’on appelle une association de malfaiteurs en bande organisée. Les dictateurs africains et la classe politique française s’entendent pour spolier leurs peuples respectifs. L’argent volé en Afrique revient dans des valises qui échappent aux contrôles douaniers sous le couvert des immunités diverses (diplomatique, parlementaire ou présidentielle) dont la classe politique française se prévaut. Ce qui est volé en Afrique n’est pas déclaré aux impôts et échappe donc au fisc français. D’où le chômage de masse, l’extrême pauvreté en France et la misère qui condamne l’Afrique à l’immigration. En outre, cette bande organisée, structurée et hiérarchisée, est coupable d’exactions en tous genres et surtout de crime contre l’humanité. C’est ce qu’il faudrait expliquer inlassablement aux peuples du monde afin de fédérer les peuples pour un combat universel. Les peuples doivent s’unir pour chasser du pouvoir cette bande organisée en perdition. Il est temps pour ces délinquants en col blanc de répondre de leurs crimes et délits. D’où la nécessaire Révolution que le Militant de la Résistance appelle de ses vœux.

    La Françafrique ne nous déclarera jamais la guerre ouvertement car sa cause est indéfendable. Mais nous savons bien que ses mercenaires sont engagées aux côtés du putschiste dans les massacres de notre peuple dans la région du Pool. C’est donc, de fait, une déclaration de guerre. Les dignitaires de la Françafrique (Jean-Yves LE DRIAN, Laurent FABUIS, Dominique De VILLEPAIN, Michel TERROT, Jacques GODEFRIN, Jean-Yves OLIVIER…) font semblant de ne pas s’afficher avec le putschiste au grand jour, mais vont à la nuit tombée souper à Oyo. Ne pas en tenir compte dans nos stratégies et dans nos actions tant opérationnelles que diplomatiques serait une lourde faute. Il faut dénoncer haut et fort dans les médias cette complicité de crime contre l’humanité, son assistance militaire au régime putschiste ainsi que son véto opposé à toutes les résolutions de l’ONU à l’encontre de ce dernier. Les peuples doivent être mis au courant des crimes économiques et de sang que leurs dirigeants corrompus leur cachent.

    Quand assassiner des millions d’individus n’est plus un crime mais devient une nécessité biologique… Jamais un régime colonial n’a autant agi et détruit qu’en ce début du 21e siècle. Les chiffres sont vertigineux. Des millions de morts, la destruction du cœur de l’Afrique. La Françafrique a développé une intelligence qui lui est propre, avec ses valeurs, son éthique et sa vision du monde et de l’Histoire.

    La guerre qui nous est imposée relève du crime contre l’humanité. Elle dépasse la simple lutte contre une dictature moribonde. Il s’agit de poursuivre hélas la lutte anticoloniale pour nous libérer. Nous devons prendre conscience de cette cruelle situation et nous battre à notre tour contre le joug esclavagiste qui nous est imposé depuis le XIVe siècle.

    Tous les anciens Etats esclavagistes du XIVe siècle et acteurs de la conférence de Berlin de 1884/1885 (le Portugal, l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie, la Belgique, le Danemark, l’Empire ottoman, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Russie, la Suède-Norvège ainsi que les États-Unis) ont tous abandonné le colonialisme sauf la France qui tente aujourd’hui de transférer « son héritage colonial à l’Union européenne, mais elle se heurte pour l’instant à un refus poli de l’Allemagne qui ne souhaite pas endosser ce crime qui sera tôt ou tard condamné au niveau international.

    C’est pourquoi le Militant de la Résistance milite pour :

    – L’arrestation immédiate du putschiste SASSOU NGUESSO.
    – La saisine de la Cour internationale de justice (CIJ) où doit être posée la question de la colonisation maintenue par des mécanismes et des accords illégalement ratifiés en l’absence de tout référendum préalable. Les accords dissimulés à notre peuple en 1960 relèvent du domaine de la souveraineté, mais n’ont jamais été soumis à un quelconque référendum. Ces accords sont donc illégaux et caduques.
    – La rupture d’avec le Franc CFA ; Le Congo doit définir seul en toute indépendance sa propre politique monétaire.
    – La saisine de la CIJ pour un audit du Compte d’opération du Congo à la Banque de France, de 1960 à nos jours.
    – L’audit des finances publiques afin de savoir où sont passés les 40.000 milliards de recettes pétrolières de ces dernières années, où sont passées les réserves financières dévoilées sur France 24 pour les générations futures et d’où viennent les 7.000 milliards de dettes malgré le dispositif PPTE.
    – La rupture des relations diplomatiques d’avec les Etats ayant collaboré avec le régime d’occupation.
    – La nullité de tous les accords bilatéraux et de tous les contrats économiques signés par le putschiste avec les Multinationales ayant collaboré à ses crimes.
    – La fermeture de toutes les bases militaires françaises qui sont le facteur de tous les coups d’Etats en Afrique.
    – L’arrêt de l’AD (l’Aide au développement, en réalité l’Aide aux dictateurs).

    Nous devons nous mobiliser dès maintenant pour chasser par la force le putschiste SASSOU II et ses commanditaires de la Françafrique. Il est donc temps de balayer la mafia connue sous le nom de la FRANÇAFRIQUE. L’opposition politique, de son côté, doit appuyer ce mouvement populaire en appelant à l’arrestation du Général Denis SASSOU NGUESSO pour détournement de fonds publics et pour haute trahison. Chè(e)r(e)s compatriote(s), levez-vous pour la révolte générale, pour mettre fin à ce projet diabolique d’esclavage qui ne dit pas son nom. Par tous les moyens ! VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

    La Sentence
    Le 5 mai 2018

Laisser un commentaire