Ondes dangereuses : l’iPhone 12 et divers appareils interdits en France, mais en Afrique et surtout au Congo…

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a notifié mardi 12 septembre à Apple de retirer de la vente son iPhone 12,  commercialisé en France depuis 2020. Ce modèle émet trop des ondes électromagnétiques puissantes qui dépassent les seuils admis par la réglementation européenne. Pendant ce temps, le Congo et le reste de l’Afrique continuent d’importer ces iPhones 12 et bien d’autres marques factices, exposant ainsi les populations à tous les dangers.

Un contrôle réalisé récemment par l’ANFR sur les « débits d’absorption spécifique (DAS) de 141 téléphones, révèle que : la valeur mesurée sur l’iPhone 12 est de 5,7W/kg, alors que la valeur limite pour le DAS « membre » ( quand le téléphone est dans la main de l’utilisateur ou dans une poche de pantalon) est fixée à 4W/kg et de 2W/kg pour le DAS « tronc» ( quand il est dans une poche de veste ou dans un sac). « le DAS permet de quantifier l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbée par le corps humain qui est exprimé en Watt par kilo (W/kg) de masse corporelle » .

Avant l’information des DAS de l’iPhone 12 livrée par Jean Noël Barrot, ministre délégué chargé du Numérique sur franceinfo, l’alerte sur les appareils ayant une balance bénéfices-risques défavorables dans nos vies, a été donnée par, la camerounaise, Anne Marie Nguetse au « salon du savoir-faire international des chrétiens entrepreneurs » tenu le 9 septembre à l’hôtel Sheraton Mérignac de Bordeaux.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) pense que, « rien indique pour l’instant que l’exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité soit dangereuse pour la santé humaine ». Curieux, alors que, plusieurs études et revues scientifiques de renom comme Sciences Avenir démontrent les liens entre les ondes électromagnétiques et différents cancers, l’infertilité, les maladies neurovégétatives, etc. Invisibles, les ondes électromagnétiques se faufilent partout.

A travers le wifi, la 4G, la 5G, les téléphones, les tablettes, les micro-ondes, divers appareils électroménagers, les centaines de mètres d’installations électriques qui couvrent les maisons et les antennes relais. Ces ondes impactent nos vies notamment, celles de nos enfants. Selon un rapport cité par France 2, les autorités sanitaires mettent en garde contre ces fréquences. Elles pourraient causer des problèmes sur les cerveaux des enfants : difficultés de concentration, d’apprentissage, de mémorisation et de sommeil. Contrairement à celui d’un adulte, le corps de l’enfant est moins étanche, son crâne et sa peau sont plus fragiles.

Si ses normes ne sont pas dangereuses, pourquoi la France a retiré du marché en 2017, le téléphone Hapi 30 d’Orange, en 2022 le Clap 20+ Essentielb et le 12 septembre 2023, pourquoi a-t-elle interdit temporairement la vente de l’iPhone 12, le temps de procéder à la mise jour de logiciel ?

« Apple assure avoir fait parvenir à l’ANFR des relevés à la fois en interne, mais aussi par des laboratoires indépendants, montrant que son téléphone respecte les limites d’émissions d’ondes fixées en France. »  Un responsable de Apple que nous avons interrogé sous anonymat pense que, ses ondes n’émettant pas des rayons gamma et X ne sont pas dangereuses. Mais la France veut simplement couler le nouvel iPhone 15. Sinon, pourquoi cette décision juste une journée après le lancement de iPhone 15 ?

La réaction contraire d’Apple et de l’Anses auraient surpris plus d’une personne. En effet, face aux enjeux économiques et sécuritaires majeurs, aux lobbies qui tirent d’énormes bénéfices du numérique et des appareils radioélectriques et électroniques, les géants du mobile ne peuvent que parler de mensonges ou de dénigrement de leurs structures. C’est un secret de polichinelle, l’évolution technologique qui a imposé aux utilisateurs des appareils téléphoniques mobiles, des tablettes, de wi-fi, de télévision, de micro-onde, de la montre connectée n’est pas sans conséquences partout ailleurs au monde et notamment, dans des pays qui ne disposent pas des laboratoires qualité – produits et dépourvus de débats démocratiques. Il sied de dire haut et fort que même si les sanctions sont prises pour contrer les géants de la Tech, rien ne garantit la préservation de la planète contre les ondes avec les appétits égoïstes qui entraînent droit à la destruction du monde comme le soulignent plusieurs passages bibliques.

A l’occasion de la présentation de leurs ouvrages prévue au mois d’octobre 2023 à Paris, l’écrivain – professeur émérite cancérologue-oncologue, Jean Bernard Nkoua Mbon, l’écrivain-journaliste Ghys Fortune BEMBA – DOMBE, plusieurs spécialistes de la téléphonie mobile, de l’intelligence artificielle et du numérique avec l’appui de plus d’une organisation et média, porteront leur éclairage, sur les questions d’ondes magnétiques, des réseaux sociaux et de l’éducation qui sont à l’origine d’un tournant fondamental de notre histoire.

Ghys Fortune BEMBA DOMBE

20 thoughts on “Ondes dangereuses : l’iPhone 12 et divers appareils interdits en France, mais en Afrique et surtout au Congo…

  1. le gouvernement congolais a dementi lexistence dun coup detat a brazzaville vous vous parlez dautres choses.il vous a ete demande de commenter la video suivante:

    balade de ntoumi dans quelques gares du pool

  2. Sassou lui meme est kongo car marie a antoinette tchibota fille loango.bien avant lui yombhy opango lui aussi marie a une lari est kongo marien ngouabi marie a celine mvouka est (fut) kongo idem pour al m debat…. fulbert youlou en raison de ses convictions religieuses netait pas marie.

    politiquement le groupe ethnique kongo est extremement bordelique et merdique.attaque des trains ddr ports darme revolver a la hanche kalahcnikov en bandouliere denigrement quotidiens des politiques publique bientot les deux tours de mpila bein que tres belles seront denigrees par les kongo cest ca le pool cest la marque brevetee du pool.cest vous la ruine du congo.

    marien ng et yombhy op sont (furent) tous deux du pool sinon qu il ya benoit moundele ngollo a citer il est aussi lari car marie a adelaide mougani mairesse elue de mindouli

  3. le general Serge oboa.
    pourquoi le pool a t il place ses attenteS Sur cet homme?(en vue dun coup d’etat evidemment).le general Serge oba est le directeur de la securite presidentielle.est ce que le congo brazzaville cest le gabon?

  4. il n y a pas de coup detat a brazzaville.le dernier coup d’etat connu au congo cetait celui du 05 fevrier 1979 conte le colonel yombhy opango qui tuait trop de gens.sinon que deux ans plus tot un coup detat Sanglant avait eu lieu a brazzaville coup detat au cours duquel le commandant marien ng avait perdu la vie.cetait le 18 mars 1977.

    le 05 juin 1997 ce netait pas un coup detat mais plutot le declenchement dune terrible guerre civile

    IL N Y A PAS DE COUP DETAT A BRAZZAVILLE

  5. PAS DE COUP D’ÉTAT POUR LES KONGO. C’EST UN COUP CONTRE LE PCT SUR LES TERRES KONGO.
    SI LES CONGOLAIS FONT QUELQUE CHOSE DE BIEN POUR EUX, LES KONGO PRENDRONT ACTE OU AVISERONT AFIN DE SE METTRE EN CONFORMITÉ AVEC LA FÉDÉRATION KONGO QUI EST LA SOLUTION ULTIME POUR LA SOUVERAINETÉ DE NOS PEUPLES.
    PAS BESOIN DE SPÉCULER, L’IDIOT sassou N’EST PAS ÉTERNEL.

  6. A l’occasion de la présentation de leurs ouvrages prévue au mois d’octobre 2023 à Paris, l’écrivain – professeur émérite cancérologue-oncologue, Jean Bernard Nkoua Mbon, l’écrivain-journaliste Ghys Fortune BEMBA – DOMBE, plusieurs spécialistes de la téléphonie mobile, de l’intelligence artificielle et du numérique avec l’appui de plus d’une organisation et média, porteront leur éclairage, sur les questions d’ondes magnétiques, des réseaux sociaux et de l’éducation qui sont à l’origine d’un tournant fondamental de notre histoire.

    le gouvernement congolais estime que cetet phrase est trop longue et ne vous reconnait pas a lensemble de vtore groupement la qualite de specialiste en telephonie mobile.vous netes pas des ing en telecoms tout simplement

    commentez dabord la video de frederic bitsangou dans quelques gares du pool. revolver a la hanche.

    vous navez pas dhistoire.

    1. Mais pour quoi tu te mets a injurie tes compatriotes comme ca ? Pour quel interet ? Je lis souvent tes commentaires et je me demade quel interet trouves tu pour insulter les autres ? Attention, aucun pouvoir n est eternel.

  7. le gl oboa est un officier sup republicain.il sait qu il existe un droit constitutionnel au congo brazzaville.il y a un calendrier electroral a respecter qui est toujours respecte.le gl oboa ne peut pas plaire aux malotrus de la politique congolaise.

Laisser un commentaire