Hygiène : un touriste découvre un « gros » hameçon dans son paquet de silures à Brazzaville

Un journaliste franco -congolais présent à Brazzaville depuis lundi soir pour la couverture médiatique du sommet des trois bassins dans la capitale congolaise, a eu la désagréable surprise de découvrir un « gros » hameçon dans le paquet (liboké) des silures qui lui avait été servi à Moungali. Des découvertes dégoûtantes dans des aliments, ce n’est hélas pas rare. Et tout le monde peut y être confronté.

Comble de l’horreur, Benoît n’avait pas encore terminé son repas lorsqu’il a fait cette découverte.

Il a aperçu un hameçon noir entre deux morceaux de silure. « J’ai d’abord pensé à une arête noircie. Mais je l’ai saisi… Aucun doute, c’était un hameçon », se rappelle le journaliste franco-congolais, encore dégoûté de sa découverte.

L’envoyé spécial des Echos du Congo-Brazzaville, présent sur les lieux, en a profité pour immortaliser le moment en prenant quelques photos et le poster sur Twitter, accompagnant le cliché d’un commentaire ironique, pointant le fait que l’on « mettait désormais des hameçons dans les paquets des silures ou mabokés à Brazzaville.

Un paquet de liboké, est un plat et un mode de préparation de la nourriture au Congo-Brazzaville. Il s’agit d’une préparation mise en papillote faite de feuilles de manioc, et mise à la cuisson soit en un four, soit directement sur une grille mise au-dessus d’un foyer.

Jean-Jacques Jarele SIKA

14 thoughts on “Hygiène : un touriste découvre un « gros » hameçon dans son paquet de silures à Brazzaville

  1. ce dit hotel netait pas certifie ISO 9001.cest le moment indique de demander au ministere du tourisme de renforcer les controles sanitaires ou dietetiques dans les etablissements hoteliers.

    a zenga mambu

    les echos de brazzaville ont recemment publie un article sur les comploteurs de lassassinat de mme anne felicite massamba debat .vous ne lavez pas lu.vous etiez certainement en voyage

  2. L’IDIOT A LA PAROLE À ZENGA MAMBU. IL N’EN FAIT PAS BON USAGE; IL PROCLAME PLUTÔT SA SOUMISSION À L’IDIOT sassou ET AUX BLANCS MAL ÉDUQUÉS QUI SE FONT JETER D’AFRIQUE COMME DES MAL PROPRES. IL FAIT LA « GUEULE » COMME israel PARCE QU’IL A LE SOUTIEN DES PAYS QUI TERRORISENT LE MONDE ENTIER. C’EST LE CAS DE SON IDIOT sassou. MAIS ZORRO (YA POUTINE) EST ARRIVÉ.

  3. peut etre que zenga mambu rentré dun long voyage va enfin lire larticle de les echos de brazzaville sur le meurtre de mme anne felicite massamba debat (pasteure) meurtre commandite par sa soeur cadette nicole massamba debat. du jamais vu quand meme et comme ca comme des bateaux ivres on a accuse denis sassou ng

    question au doyen de la faculte de medecine de luniversite marien ngouabi

    de qui nicole massamba debat a t elle heritee cet adn mortel? de papa ou de maman.? selon le pool nicole serait nee de parents pieux.

    la premiere conf mondiale organisee par le congo brazzaville sur les 3 bassins du monde a ete un franc succes(1500 delegues)

  4. 1500 idiots qui convoitent les deniers publics volés par l’idiot sassou. 1500 terroristes qui se masturbent à l’écologie.

  5. non ce sont ces 1500 qui ont constitue les differents panels les uns parlaient francais et les autres anglais.aucune de ces deux langues nest comprise aujourdhui au congo brazzaville. nois felcictons le gl denis sassou ng pour cett politique de preservation des ecosystemes.deja a lepoque il y avait la journee nationale de larbre celebree chaque 6 mars. mr lissouba visiblement nayant rien a faire avait change cette date en 6 nov.alors que rapprochait il a la date du 6mars? pourquoi le 6 nov et non pas le 28 juillet?

    IL EST DEMANDE AU GOUVERNEMENT CONGOLAIS DE REHABILITER LA DATE DU 6 MARS JOURNEE NATIONALE DE LARBRE .mr lissouba parfois donnait limpression qu il n’avait rien a faire

    quant au texte

    DEMANDEZ A VOTRE TOURISTE DE PORTER PLAINTE CONTRE CE RESTAURANT POUR DEFAUT DHYGIENE POUVANT CONDUIRE A MORT DHOMME.EN DEMOCRATIE ON PORTE PLAINTE.QUE CE TOURISTE QUI NE DOIT SA VIE QUA SA VIGILANCE PORTE PLAINTE CONTRE CET HOTEL OU CE RESTAURANT

  6. ah bon, deux tours jumelles peuvent elles humilier une nation ? un sommet mondial sur les ecosystemes dafrique dasie et damerique peut il humilier une nation? vous etes devenus des grands fous.

Laisser un commentaire