Guy Nzouba Ndama « relâché » et libre avec son pactole offert par le président congolais Sassou Nguesso.
Interpellé, le samedi 17 septembre 2022 à Kabala, à la frontière du Congo Brazzaville avec des valises contenant environ 1,2 milliard de francs, l’ancien président de l’Assemblé nationale, Guy Nzouba Ndama, a été relâché aux environs de 22 heures, après une courte garde à vue, rapportent plusieurs bien informées, notamment l’Agence gabonaise de presse (AGP).
Le président du parti « Les Démocrates » aurait «fourni les justificatifs de la provenance de cet argent», informe l’AGP.
«Cet argent est un don du président congolais, Denis Sassou Nguesso. Il avait les justificatifs», précise le média d’état officiel gabonais.
You may also like
-
Congo-Brazzaville : L’Armée congolaise n’existe plus
-
Tribune libre : La santé en Afrique, l’arbre qui cache la forêt
-
Le groupe Wagner à Pointe-Noire, le gouvernement réagit !
-
Les mercenaires de Wagner seraient déjà au Congo-Brazzaville
-
Léger remaniement gouvernemental, le ministre des Finances limogé
LES CONS NGO LAIDS ADORENT LES HISTOIRES DE CANIVEAUX.
Guy Nzouba Ndama a été relaché avec l’ argent volé à l’état Congolais et offert par le dictateur génociudaire, grand voieur président congolais autoproclamé Sassou Nguesso.
l’ancien président de l’Assemblé nationale, Nzouba Ndama, a été interpellé, le samedi 17 septembre 2022 à Kabala, à la frontière du Congo Brazzaville avec des valises contenant environ 1,2 milliard de francs, a éé relaché après une courte garde à vue.
Quelle est encoire cettre folie pour Mr Nzouba Ndama, opposant à la présidence du Gabon de 2023 et pour le dictateur Sassou,, un soit disant président de la république, qui lui , sa famille, sa cklique ne cessent de condamner le peuple congolais dans la misère, pauvriété, i8nsécurité les plus terribles.
Il est en tout cas temps que le peuple congolais se revolte par tous et les moyens et se liubère de la dictatiure Sassou et clique qui ne cessent de piller le Congo, procéder aux assassinats, génocides, biens mal acxquis incessants.
Rien, absolument rien, ne peut justifier la remise d’une telle somme par Sassou Nguesso Denis (chef terroriste se présentant comme chef de l’état congolais) à l’ancien président de l’assemblée nationale du Gabon devenu parrain de la mafia, recéleur et fraudeur en bande organisée. Le premier cité est vraiment une malédiction pour notre pays et on se demande comment fait-il pour s’absenter du Congo ne fuisse même qu’une seule journée sans qu’un seul courageux, s’il en existe dans son armée mbochi, ne lui fasse un coup à la DAMIBA, euh… à la DOUMBOUYA, ou mieux à la GOÏTA (le vrai patriote au service de son peuple)?! Sassou Nguesso Denis est ce démon qui avance de destruction en destruction, soutenu par les mêmes depuis la fausse indépendance du pays.
BUALA DI MA BUNGUNA !
ESSAYEZ DE RÉALISER UN SEUL INSTANT QUE LE cfa, C’EST DU PAPIER CUL.
C’EST LE FAIT QUE CE PAPIER CUL N’ A PAS DE CONTREPARTIE RÉELLE, QUE L’IDIOT sassou S’ÉTERNISE AU POUVOIR. SES MAITRES BLANCS MAL ÉDUQUÉS PEUVENT LES PRODUIRE À VOLONTER POUR QUE L’IDIOT sassou PUISSE TENIR SES ESCLAVES AUPRÈS DE LUI.
CE GENRE D’ÉVÉNEMENTS NE CESSERONT PAS SI YA POUTINE N’ÉDUQUENT PAS CORRECTEMENT LES BLANCS MAL ÉDUQUÉS.
AIDONS-NOUS, YA POUTINE NOUS AIDERA.
IMAGINEZ, CRÉEZ ET SORTEZ DÉFINITIVEMENT DU JEU DE L’IDIOT sassou.
FAITES CONFIANCE AU TEMPS EN UTLISANT EFFICACEMENT VOS CINQ SENS.
SASSOU DEHORS!
MON CHER NTINIA,
SI LA MAUVAISE DAME EST DEHORS, POURQUOI PAS NOTRE IDIOT ssassou?
C’EST UNE QUESTION DE TEMPS POUR TOUT LE MONDE.
CONSCIENTISONS, SENSIBILISONS ET MOBILISONS LES ESPRITS RESPONSABLES.
TOUT EST MOUVEMENT, TOUT EST CHANGEMENT.
Quelle est encore cette magouille. Pourquoi les dirigeants des pays de l’ Afrique en géneral et de l’Afrique centrale notament qui aiment s’accrocher au pouvoir sont `ils si méchants , médiocres. Pourquoi n’aiment t’ils pas leurs peuple.
Nous condamnons toujours le néocolonialisme, l`imperialisme, nous sommes personnellement incapables de servir, d’ aimer nos frères, nos peuples. Cela est incroyable.
Sassou Nguesso surtout lui est vraiment méchants, très méchant. Lui , sa famille, sa clique ne font que souffrir le peuple Congolais avec la corruption, les coup bàs de tout genre,les assassinats, les biens mal acquis, les guerres, les genocides, la mal gouvernance.
Regardez un pays comme le Congo où l`eau potable, l’èlectricitè font défaut ,alors que le pays regorge de tant de fleuves, de rivières..
Le chomage bat son plein au Congo ayant tant de potentialités, de richesses naturelles. Le régime Sassou Nguesso est une honte pour le Congo, pour l’Afrique.
Sassou Nguesso et sa clique s’amusent avec l’argent, pendant que le peuple souffre par manque de moyens financiers. Cela n’est pas du tout juste. Congolais revoltez vous., La situation , le dégrès de méchanceté, de cruauté est devenu insoutenable. Le Gouvernement Gabonais doit restituer cet argent au Congo
MON CHER YOKATA,
LA RÉVOLTE NE SE DÉCRÈTE PAS FACILEMENT.PARTOUT, DANS LE MONDE.
TA PRISE DE CONSCIENCE EST IDENTIQUE À CELLE DES CONGOLAIS RESPONSABLES.
J’ESPÈRE QUE TU POURRAS VIVRE CETTE RÉVOLTE AVANT DE QUITTER CE MONDE.
SI TU T’EN VAS AVANT,, JE TE PRIE DE CONSIDÉRER QU’ELLE A EU LIEU.