Livre : Angela Kpeidja signe « Bris de silence » sur les violences sexuelles sur les femmes

La lutte contre les violences basées sur le genre au Bénin enregistre un moyen pas comme les autres : “Bris de Silence”. C’est un ouvrage-témoignages dans lequel Angela Kpéidja, raconte ses douloureuses expériences de femme harcelée et interpelle la société sur toutes les formes de violences contre les femmes.

L’affaire ressemble à bien des égards à un Metoo à la sauce béninoise.

Deux journalistes béninoises, Angéla Kpeidja de la télévision nationale et Pricile Kpogbeme, au chômage, ont témoigné sur le « harcèlement sexuel et les abus » commis dans les rédactions au Bénin.

La première a saisi l’occasion pour fustiger les humiliations subies, selon elle, par plusieurs femmes journalistes. Sa publication sur Facebook est devenue virale.

Sa consœur, Pricile Kpogbeme, lui a emboîté le pas le 3 mai, jour de la célébration de la liberté de la presse.

Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, la journaliste détaille les différents abus auxquels elle a fait face dans sa carrière.

Selon elle, les femmes sont considérées comme des « objets sexuels » au sein des organes de presse du pays.

Son chômage serait lié, d’après elle, à son refus de céder aux avances.

Ouvrage à lire !

2 thoughts on “Livre : Angela Kpeidja signe « Bris de silence » sur les violences sexuelles sur les femmes

  1. NOUS LIRONS LE LIVRE.
    NOUS SOUHAITONS QUE LES FEMMES PRENNENT AUSSI LA PLUME POUR DÉNONCER LEURS SOEURS QUI SORTENT AVEC LES CRIMINELS DE CE MONDE POUR DES RAISONS FUTILES. COMMENT UN IDIOT ET UN CRIMINEL COMME sassou PEUT AVOIR AUTANT DE FEMMES?
    COMMENT SES FEMMES PEUVENT CACHER SES CRIMES TOUTE LEUR VIE?
    « BRISONS LE SILENCE »

  2. SASSOU EST LE CHEF DE FILE DES VIOLENTS SEXUELS ET VIOLEURS DES FEMMES DE SES MINISTRES EN MISSION ,PENDANT SES CRIMES SEXUELS SASSOU EST PROTEGE PAR DES MILITAIRES QUI MONTENT LA GARDE.SASSOU UTILISE LA FORCE MILITAIRE POUR VIOLER CES FEMMES.LA PLACE DE SASSOU C’EST LA PRISON A VIE OU MIEUX LA PENDAISON SUR LA PLACE PUBLIQUE.

Laisser un commentaire