Sassou persiste dans le verrouillage ethnique et les arrestations

Il est certes vrai que les dictateurs comptent sur leur base ethnique où ils recrutent les  » portes-flings », des hommes de mains toujours prêts à accomplir de basses besognes, se rémunérant au passage en raquettant  leurs victimes;

Il est certes vrai que les dictateurs accordent beaucoup de privilèges aux membres du clan  quel que soit leur statut social.

Mais de là à pondre un décret présidentiel ce 29/12/2021, nommant  sur onze officiers supérieurs, huit administrateurs délégués a l’ex DGST, appartenant au groupe ethnique Mbochi, c’est reprendre, les vieilles lois de l’endogamie.

Il est certes vrai que, l’autocrate Sassou Nguesso a développé une ingénierie infernale dans le but de broyer les voix discordantes qui dénoncent les crimes et les abus en tous genres commis par le pouvoir et ses affidés, comme ses sbires qui viennent d’incarcérer a l’ex DGST, le 30/12/2021, Malonga Augias Vanel Ray du journal « Sel-Piment ». Courber l’échine devant le tribalisme et les multiples interpellations est lâche.

Loin de me justifier, les personnes qui me connaissent le savent, que, je ne suis pas adepte du tribalisme ni contre les Mbochis puisque issu moi-même, d’une fratrie composée des Mbochi et Kongo. En sus, j’ai des unités de productions, Maisons à Ollombo, Oyo, Gamboma, Pointe Noire, etc.

Ne pas condamner avec la dernière énergie les bêtises ségrégationnistes de M. Sassou Nguesso c’est être comptable avec lui et ses sbires.

Ghys Fortune BEMBA DOMBE

1 thought on “Sassou persiste dans le verrouillage ethnique et les arrestations

  1. Le valet et mercenaire des empires,Mr Sassou Denis en lui seul c’est un problème pour le Congo.
    Cet autocrate indecrottable en cinquante trois de règne puisqu’arrivé au cœur du pouvoir dans le sac à dos de Mr Ngouabi comme un ver dans le fruit il est incapable de travailler pour l’intérêt général malgré les successifs booms pétroliers.Ce vieillard passe toute sa vie dans les intrigues,la division des Congolais,la bêtise sans limite et la médiocrité

Laisser un commentaire