Émotion après le décès d’une femme enceinte mal prise en charge

La mort d’une femme enceinte de huit mois survenue vendredi 29 mai  dans un centre de COVID, où elle devait subir une césarienne, a provoqué une vive polémique au Congo-Brazzaville. Elle aurait été présentée comme un cas positif au départ alors que le test post- mortem s’est révélé négatif, provoquant la colère de sa famille qui a porté plainte. Une enquête judiciaire a été ouverte, selon les autorités.

Âgée de 29 ans, Chloé Bafouidinsoni est restée trois jours durant à l’hôpital de Makélékélé pour une acné qui aurait compliqué son état de grossesse, nécessitant alors une césarienne.

Transférée jeudi à l’hôpital Mère et Enfant Blanche Gomes, puis orientée le même jour, pour des besoins d’oxygène, à la clinique municipale Albert Leyono qui ne s’occupe plus que de la prise en charge des malades du Covid-19, Chloé, un peu abandonnée selon les témoignages de ses parents, a rendu l’âme vendredi matin après quelques légers soins comme l’explique son cousin germain sous couvert d’anonymat :

« Une fois arrivée à la clinique Leyono, le docteur (qui nous a reçus), étant humain comme nous, nous dit qu’on ne peut pas laisser la malade dans cet état et il faut intervenir. Ils ont désinfecté une salle et quand ils ont essayé de sauver ma sœur, elle est décédée vendredi à 4h du matin. Ce matin (du samedi), nous sommes allés récupérer le corps, mais il nous a été refusé sous prétexte que c’est un cas de Covid-19 », a-t-il détaillé.

PUBLICITÉ

On l’a fait passer pour un cas Covid-19, mais le test réalisé sur la dépouille s’est révélé négatif. Une source à la clinique Leyono n’a pas souhaité commenter  les faits. Une autre au Comité de riposte a déploré ‘’une négligence’’ entre les hôpitaux et annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour établir les responsabilités.

Après moult tractations entre les autorités sanitaires, la police et la famille, le corps de la jeune dame, qui devait donner naissance à son deuxième enfant, a été déposé samedi à la morgue municipale de Brazzaville. Ses parents promettent des obsèques dignes.

Loïcia Martial

2 thoughts on “Émotion après le décès d’une femme enceinte mal prise en charge

  1. Le dictateur Sassou Nguesso et sa clique se servent du COVID19 ainsi que du déconfinement qui ne fini plus alors que dans les pays comme le Benin, Suisse on ne parle pas du tout de ce dit confinement est de préparer une fois de plus la guerre dans le Pool . Cela nest pas une simple déclaration, mais d une vérité fiable
    : Comment arrêter la folie meurtrière de Denis Sassou Nguesso ?,  »
    « L’acte accompli par les sénateurs et les députés va, en effet, permettre au gouvernement de proroger l’état d’urgence sanitaire pendant vingt jours, pour la troisième fois consécutive. Le but étant de lutter contre la pandémie du coronavirus (Covid-19). Mais, aussi, d’instiller la peur et d’entretenir le traumatisme à l’aune des élections de 2021. » Cela est clair. Mais la stratégie aussi cachée est cette guerre que veut d´´eclanchée Sassou Nguesso et sa clique pour déclancher la « guerre en préparation dans le Pool. http://www.congopage.com/Guerre-en-preparation-dans-le-Pool-comment-arreter-la-folie-meurtriere-de-Denis-Sassou-Nguesso
    Au Congo de Sassou Nguesso,  » où les exécutions extrajudiciaires sont légion par la volonté du dictateur, où les querelles électorales débouchent sur des guerres artificielles et où les hôpitaux s’apparentent à des mouroirs,où seules les victimes du COVID-19 sont comptabilisées, pour tenter d obtenir de l`aide internationale,confiner encore la population afin de pousser les gens à la révolte . à la contestation quelconque est le moyens de légitimer une de plus le nouveau génocide dans le Pool.Et pour cela, le député de Kindamba, Isidore Mvouba est bien placé pour accompagner une fois encore,cette sale besogne.

  2. Bonsoir
    je suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit
    1:Retour affectif
    2:Parfum de chance
    3:Talisman de protection
    4:Rituel d’attirance clientèle
    5:Savon de chance
    6:Gagner aux jeux de Loto
    7:Rituel de richesse
    8:Bague de richesse
    9:Porte monnaie de richesse
    10:valise de richesse
    11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle
    Etc…….
    Tel:22967689066

    http://www.pacteavecsatana.wordpress.com

Laisser un commentaire