Le pouvoir lance une contre-offensive généralisée contre les propositions du collectif sur le dialogue

29 thoughts on “Le pouvoir lance une contre-offensive généralisée contre les propositions du collectif sur le dialogue

  1. FRANCHEMENT !!!!

    Ces ‘journalistes » là : Radio Brazza, Radio Congo, Télécongo…Tous, des chantres du pouvoir Mbochi, vous devriez avoir HONTE !!!!
    Même des enfants de l’école primaire poseraient des questions pertinentes. Mais là, bon sang qu’est-ce que vous pouvez être NULS A CHIER !!!

    Et c’est des bons comme Borgia SAMBA qui meurent…Putain !!!

  2. ce groupe des opposants bandits reviennent pour faire le jeux de sassou lorsque les congolais sont a l’approche d’une élection. christophe moukoueke peut continuer a prendre l’argent de sassou pour son bien le bien de sa famille et le malheur des congolais

    1. SASSOU EST UN PETIT ESPRIT QUI TUE OUI MAIS AVEC LA COMPLICITÉ PAS SEULEMENT DE SA FAMILLE…MAIS SURTOUT DES OPPOSANTS CHOCOLAT COMME CHRISTOPH MOUKOUEKE…ET SA BANDE DES MBEMBES ASSASSINS.QUI TENTENT A CHAQUE FOIS DE MAQUILLER LES CRIMES DE SASSOU PAR DES DIALOGUES. IL FAUT DEMASQUER CES BANDITS…

  3. SASSOU passera, sa famille et ses courtisans aussi et Congo restera. Les Congolais ne retiendront d’eux que de mauvaises choses. De très mauvaises choses. Quant aux Mbochis, il faudra que les générations futures sachent créer des conditions qui les éloignent du pouvoir et des sphères de décisions car tout ce qu’ils touchent tombe en faillite.

    LES MBOCHIS SONT INCAPABLES DE GERER QUOI QUE CE SOIT !

  4. « La puesta en marcha del Fondo Azul, destinado a preservar la Cuenca del Congo, será el anuncio que el Presidente congoleño hará en la próxima COP en Madrid.

    Denis Sassou N’Guesso, Presidente de la República del Congo, será el portavoz de África Central en la COP 25, que se inaugurará en Madrid, España, el 2 de diciembre. Será la oportunidad para anunciar la puesta en marcha del Fondo Azul, destinado a preservar la Cuenca del Congo, la segunda reserva de carbono más grande del mundo. El Jefe de Estado congoleño actuará como Presidente de la Comisión del Clima de la Cuenca del Congo (CCBC).

    La puesta en marcha del Fondo Azul, un instrumento financiero de la Comisión abierto a los donantes públicos y a los inversores privados interesados. 110 proyectos, por un valor de entre 3.000 y 5.000 millones de dólares, ya han sido identificados en los 16 países miembros del CCBC por el estudio de prefiguración realizado con el apoyo del PNUD y de la empresa de auditoría Ernst & Young.

    Elemento clave del poder diplomático del Congo, la preservación del tríptico agua-bosque y biodiversidad que hace de esta región, rica en turberas y manglares, uno de los pulmones del planeta, necesita urgentemente una financiación responsable y sostenible. Un alegato que Denis Sassou Nguesso, que ha asistido a casi todas las conferencias de este tipo desde la Cumbre de la Tierra de Río en 1992, ha repetido en diversas oportunidades.

    Con motivo de la 25ª Conferencia de las Partes (COP) sobre el cambio climático, se esperan unos 25.000 delegados, entre ellos una docena de jefes de Estado africanos. »

    « L’opérationnalisation du Fonds bleu, destiné à préserver le Bassin du Congo, c’est l’annonce que fera le président congolais lors de la prochaine COP, à Madrid.
    Denis Sassou N’Guesso, président de la république du Congo, sera le porte-parole de l’Afrique centrale à la COP 25, qui s’ouvrira à Madrid en Espagne, le 2 décembre prochain. Il sera question pour d’annoncer l’opérationnalisation du Fonds bleu, destiné à préserver le Bassin du Congo, deuxième réservoir de carbone du monde. Le chef de l’Etat congolais interviendra en tant que président de la Commission climat du bassin du Congo (CCBC).

    L’opérationnalisation du Fonds bleu, un instrument financier de la Commission ouvert aux bailleurs de fonds publics et aux investisseurs privés intéressés. 110 projets, pour un montant de 3 à 5 milliards de dollars, ont d’ores et déjà été identifiés dans les seize pays membres de la CCBC par l’étude de préfiguration menée avec l’appui du Pnud et du cabinet d’audit Ernst & Young.

    Élément-clé du soft power diplomatique du Congo, la préservation du triptyque eau-forêt-biodiversité qui fait de cette région, riche par ailleurs en zones de tourbières et de mangroves, l’un des poumons de la planète, a un besoin urgent de financements responsables et durables. Un plaidoyer auquel Denis Sassou Nguesso, présent à quasiment toutes les conférences de ce type depuis le sommet de la Terre de Rio en 1992, est parfaitement rodé. »

    N’en déplaise aux anti Sassou Nguesso, il est désigné porte parole de l’Afrique centrale à la COP25 de Madrid. Ils devraient trouver des raisons de la fermer un peu quand le président est travaille pour la visibilité du Congo.

    1. En parlant d’environnement, que votre champion commence d’abord à préserver la côte atlantique souillée par ses amis et complices pétroliers.
      Qu’il s’occupe du saccage des forêts congolaises par ses amis mafieux chinois et malais.
      C’est beau grandiloquence dans les congrès mais lorsqu’il s’agit du concret, c’est le vide sidéral, plutôt c’est le plein de corruption et d’incompétence.

      Lorsqu’on est plus vieux dictateur d’Afrique central, rien d’étonnant qu’on vous file tous les rôles de porte parole, vide de sens, qui passent.
      tellement avide d’honneur, Il ne se rend même pas compte que ses pairs se moquent de lui avec ses responsabilités inutiles à répétition auxquels il ne donne jamais satisfaction. Après la Libye, la Centrafrique, voici la Cop25, Mawa

  5. Mon commentaire et ma conclusion: N’en déplaise aux anti Sassou Nguesso, il est désigné porte parole de l’Afrique centrale à la COP25 de Madrid. Ils devraient trouver des raisons de la fermer un peu quand le président travaille pour la visibilité du Congo.

    1. le Congo est très visible et ridicule déjà assez visible avec les conneries et âneries de la gestion nguessoiste, Vous voulez certainement en en rajouter, et bien allez- y il est herculéen de retenir des gens guidés par des bas instincts.

  6. Il existe des evidences de la clèptomanie de Dènis Sassou Nguesso, Christel Sassou Nguesso et Claudia Sassou Nguesso.
    Et nous soummes en directe contact avec ceux qui ont l`accès a ces èvidences.
    A bon entendeur…

  7. @ Ibovi Kiema.

    Va dabord comprendre les Mangroves et les Tourbières avant de venir te ridiculiser devant le monde entier. Tu es grave. Mais je ne suis pas aussi etonner quand je vois la gestion de la part de ce que vous appellez gouvernement. Vous ne comprenez absolument rien.
    C`est bien vrais que vous êtes maintenant sur un terrain des Tourbières et mangroves.

  8. Oui, le dialogue est la base de nôtre culture bantou, j’y adhère pleinement. A condition que chacun dise la vraie vérité de l’histoire, car les congolais ont trop laisser aux inventeurs des faux récits politico-historiques le loisir communautaire de répandre partout leurs mensonges démagogiques. Merci.

  9. L`opposition sait très bien qu`il existe des èvidences sur la clèptomanie de Denis Sassou Nguesso.
    S`il y a pas une conspiration entre l`opposition et Dènis Sassou Nguesso, le temps du soi-disant dialogue est un jeu pour perdre le temps ainsi vous allez encore dire Sassou Nguesso à encore briguer un mandat.

    Le devoir de l`opposition du Congo Brazzaville devrais être d`accuser Dènis Sassou Nguesso à la CPI (Court Penal International ) ainsi les èvidences contre lui sera bien prèsentè devant le monde entier.

    Et si l`opposition n`accuse pas Dènis Sassou Nguesso à la CPI, là c`est bien claire qu`il y a une conspiration entre l`opposition et Dènis Sassou Nguesso pour faire tuer le peuple souverain pour vous enrichire avec les dèttes vous prenez auprès du FMI. A ce point, sachez qu`il s`agit des crimes contre l`humanitè.

  10. Nous sommes pour établir l`etat de droit dont les malfaiteurs doivent subir les conséquences de leur crime, même si ils sont majorité. Dans une véritable justice les criminelles sur les cas prouvable, doivent aller en prison.

  11. message urgent aux ressortissants du pool

    vous avez reguleirement entendu dire que le pool est celui la meme qui detruit le congo.cest evidemment vrai

    mr guy b p kolelas (pool) vient d’attraire en justice me massengo thiasse(pool) comme quoi dans un ouvrage qu il aurait publie il a accuse guy b p kolelas d’avoir tente de l’eliminer physiquement avec le truchement des ninjas sur instruction de denis sassou ng .

    cest regrettable que mr guy b p kolelas ancien ministre de la fonction publique puisse etre en parfaite entente avec les ninjas ses demi freres(ils sont tous nes dun meme pêre soit mr bernard kolelas auj decede) association des malfaiteurs sous un angle purement juridique. vu sous un angle ethnique les ninja sont des « gentlemen » terminologie de pascal lissouba de la part du groupe ethnique de rattachement

    comment un ministre peut il s’entourer d’une milice qui a nuit a la republique de 1993 a 2016.soit 23 de duel militaire contre l’etat congolais

    LECTURE

    https://www.dac-presse.com/guy-parfait-kolelas-assigne-me-massengo-tiasse-en-justice-pour-diffamation/

    IL SIED DE RAPPELER QUE SOUS P LISSOUBA ME MASSENGO THIASSE VIVAIT A MPILA CHEZ DENIS SASSOU NG

    si mr guy b p kolelas sest sentit blesse nous lencourageons a maintenir la procedure penale jusqua a lincarceration pure et simple de maurice massengo thiasse.

    LHOMME DU POOL EST VRAIMENT FOU

  12. lire 23 ans de duel. POOL ON NE SE BAT CONTRE LETAT CONGOLAIS

  13. LA DEMOCRATIE CE NEST PAS LA BAGARRE LINSULTE LEXPULSION DES COMPATRIOTES DE BACONGO ET DE MAKELEKELE…. LERECTION DUN PORT PRIVE NON AGREE DE LA PART DE LA CEMAC

    BERNARD KOLELAS DIEU DU POOL ETAIT UN FOU DESOLE POUR GUY EULOGE ….PAPA ETAIT UN FOU

    1. TOTO, tu ne postes plus aisément dans Congo-Liberty sous ton pseudo de voleur-imposteur? Qu’y a t-il? Dénis Sassou Ngué-Sot est trop fatigué de baiser ta maman et ta femme?

      Repars dans ton taudis, travesti, et va pleurer ailleurs, c’est rien. Antoinette Tchibota Sassou viendra et te laissera lécher son cul ridé et sentant le parfum de mayaka-ma-nkatou pour te consoler.

      VILLAGEOIS

  14. SASSOU NGUESSO ET COP25_ BORGIA SAMBA_J3M MOKOKO_ REVOLTE POPULAIRE_CONGO-LIBERTY.COM
    Qu’est ce que le dictateur escrologiste sassou Nguesso est-il allé faire à la Cop 25? Pourquoi le directeur de l’information de Télé-Congo, Borgia Samba a-t été empoisonné et assassiné? La libération de Jean Marie Michel Mokoko avant le 31 décembre 2019, le dictateur Sassou Nguesso dit pourquoi pas, mais sous certaines conditions et sur quel droit? Pourquoi le site Congo-Liberty.com n’est-il plus en ligne? Quels sont mes conseils utiles au peuple congolais, à la France et au régime tyrannique de Denis Sassou Nguesso. Explications: youtube.com/watch?v=Hqwi-e-gx48&feature=youtu.be

  15. Voila les informations d`une rèalitè qui concerne toute l`humanitè.
    Il s`agit du temps passè, le temps prèsent et le future.
    Comprennez ceux qui comprennent.

    Cet effet est parallel avec la glace qui se fond à l`antarctique et provoque une vague dans le monde entier. Changement climatique.

    C`est une vue d`ensemble presentè par Samuel Noko pour mieux imnfprmer toute l`humanitè.

    A bon entendeur…

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=972353179787386&set=a.160109341011778&type=3&theater

Laisser un commentaire