Déclaration des Organisations de la société civile suite aux révélations de détournement de fonds impliquant le fils du Chef de l’Etat

 

7 thoughts on “Déclaration des Organisations de la société civile suite aux révélations de détournement de fonds impliquant le fils du Chef de l’Etat

  1. Bien sûr, chers compatriotes, Sassou est complice dans ces détournements d’argent. Et l’affaire ne s’arrête pas qu’à ces 2 miyibi. Il y a d’autres criminels économiques à poursuivre. C’est l’une des raisons qui fait que Sassou triche aux élections afin d’éviter la Justice populaire.

    Elle le rattrapera au collet !

    Votre combat est le nôtre, celui des Congolais épris d’équité et de justice.

  2. Le combat contre la dictature la plus féroce du continent noir au début de ce XXIe siècle est à la fois dur et passionnant. Ce combat est dur à partir du moment où l’on est pas entouré des gens qui ont la même mission que vous. Ce combat devient passionnant lorsqu’on se sent entouré des gens qui ont la même mission que vous. Au final, à la libération et d’ici peu de temps, la liesse sera générale.

    TOP 10 DES DIASPORAS CONGOLAISES LES PLUS ACTIVES CONTRE LA DICTATURE DE SASSOU ET DES NGUESSOS: TOP 1 FRANCE, TOP 2 CANADA, TOP 3 USA, TOP 4 SUISSE, TOP 5 GRANDE BRETAGNE, TOP 6 AFRIQUE DU SUD, TOP 7 ESPAGNE, TOP 8 BELGIQUE, TOP 9 MAROC, TOP 10 ITALIE https://www.youtube.com/watch?v=KBej-ZDiKj0

  3. Chers compatriotes,

    La démarche de demande de levée d’immunité du sieur Kiki Nguesso…. Oh mon dieu ! Encore un Nguesso….. On ne serait pas congolais, on aurait souhaité du fond de ses tripes que des telles situations ne puissent se passer que sur la lune, mais surtout de l’autre côté, là-bas très loin de la terre, sur la face cachée de la lune pour que l’entendement humain n’en soit jamais contaminé… Mais hélas pour nous ! Des telles histoires sont devenues, malgré nous et surtout grâce à la cupidité de la famille Nguesso, notre quotidien… Pôôôvre Congo !

    Que diantre, toi peuple congolais as-tu fait à la famille Sassou ?

    Après avoir déjoué le FMI avec maestro, en faisant du ‘’ Kabila et Tshisekedi ‘’ à la tête de la SNPC au Congo-Brazzaville, il ne nous a même pas fallu compter plus de 8 mois depuis la nomination de Maixent Ominga à la tête de cette ‘’ couveuse des œufs dorés des Nguesso ‘’, que le peuple congolais redécouvre la main sale pleine de ‘’ matières fécales’’ de Kiki Nguesso en qualité du véritable dirigeant de la SNPC, comme ne cesse d’ailleurs de le dire notre compatriote Bernard Poungui, en train de s’en faire pleinement les poches.

    Pour l’instant, nous ne parlons que de la traçabilité de 50 millions de US dollar.. Dieu seul sait où passent les autres millions de Kiki Nguesso…

    La mafia au sommet de l’état a atteint un niveau cancéreux. Les métastases du Mbochiland ont aussi infesté la diplomatie congolaise, même les accords d’assistance réciproque en justice que le Congo avait jadis signés avec un bon nombre de pays ne sont pas épargnés… Les activistes congolais doivent se servir d’une grosse loupe afin de découvrir les juridictions de quelques rares pays au monde qui seraient encore prêtes et à mesure de recevoir des plaintes contre les sujets congolais… C’est devenu un casse-tête épouvantable…

    Pour le faire et réussir à 100%, les Mbochilandais se servent de tout le dispositif légal au nom de la nation congolaise. Dès que quelques rares institutions internationales leur mènent la vie dure, le Mbochiland les contournent par des manœuvres-écran, tenez, voici un exemple ahurissant : en nommant par exemple le garçon de courses de la famille Nguesso, le sieur Maixent Ominga, à la tête de la SNPC. Un mec qui a été nourri au lait frais sorti des tétons du Mbochilandais suprême. Ce porteur d’eau doit tout son ascension sociale au clan Sassou, d’où il n’avait jamais été pour les Sassou d’une action périlleuse de voir ce ‘’ boy de maison’’ faire figure de changement aux commandes de la SNPC, alors que la mafia familiale en a profité de resserrer d’un cran leur emprise diabolique sur les entrées du pétrole congolais.… Alors soyons sérieux, dites-moi chers compatriotes, qui en tire donc profit dans cette belle tour de passe ?

    Ce n’est pas le peuple congolais en tout cas, c’est juste le clan Sassou qui profite.

    Je ne voudrais plus d’avantage vous indisposer en me lisant, lorsque je me remets à remuer le couteau dans la plaie des malheurs du peuple Congolais. Lorsque le mal en face de soi devient si violent et demeure inévitable, le péril semble parfois être la bienvenue.
    Le peuple congolais n’a désormais plus rien à perdre, il faut en finir le plus vite que possible avec les Sassou. C’est désormais une évidence, on ne peut pas vivre dignement dans la soumission totale, il faut briser la peur. Le peuple congolais doit retrouver sa fierté…

    Vive le Congo !

    Kassava de Tsibakala

  4. Chers compatriotes de la plate-forme de la société civile,

    Voici ce qui va se passer si vous déposez vos plaintes contre les rejetons criminels de SASSOU-NGUESSO auprès des autorités judiciaires congolaises :

    1 – Personne n’osera se prononcer pour la levée de leur immunité au parlement croupion de Brazzaville, à commencer par Jean-Claude IBOVI, grand défenseur des « fils à papa » à l’hémicycle.

    2 – Aucun juge congolais n’osera mener des enquêtes contre les enfants de SASSOU-NGUESSO.

    3 – Au cas où ces deux voleurs impénitents devaient quand même comparaître devant un tribunal congolais, ils seraient purement et simplement acquittés parce que nul ne peut condamner les enfants de SASSOU-NGUESSO tant que leur dictateur de papa sera aux affaires.

    Tout ceci pour vous dire, chers amis de la plate-forme, que si votre démarche consiste à porter plaintes au Congo, ce serait du pain béni pour Christel et Claudia SASSOU-NGUESSO car la justice congolaise est à leurs bottes.

    Si l’on veut voir ces deux criminels financiers être condamnés par une juridiction digne de ce nom, celle-ci doit être INTERNATIONALE.

    Bien à vous !

  5. trop de discours trop d »associations trop de futur présidents et futur ministres trop des matalanas trop de bavardage nous savons déjà que sassou et sa famille volent et détournent l’argent des congolais si vous n avez rien a faire taisez vous stop

  6. Je m engage aussi sur cette affaire pour faire condamner ceux qui ont voler l argent public du Congo Brazzaville et ne veulent pas aussi voir la rèussite de tout les Congolais(es).

Laisser un commentaire