La Grande Loge du Congo pépinière des membres du PCT est irrespectueuse de la règle en douze points de la franc-maçonnerie traditionnelle

Les valeurs fondamentales propagées par la franc-maçonnerie traditionnelle sont réellement la fraternité, l’amour de son prochain, la croyance en un « Grand architecte de l’univers » et quelques autres beautés de l’esprit.

La franc-maçonnerie consiste à être bon, sincère, modeste. L’esprit de tolérance fait aussi partie des valeurs affichées et véhiculées par les vrais maçons dans le monde.

La franc-maçonnerie traditionnelle à l’usage des loges  utilise la règle en douze points :

1- La Franc-Maçonnerie est une fraternité initiatique qui a pour fondement traditionnel la foi en Dieu, Grand Architecte de l’Univers.

2- La Franc-Maçonnerie se réfère aux « Anciens Devoirs » et aux « Landmarks » de la Fraternité, notamment quant à l’absolu respect des traditions spécifiques de l’Ordre, essentielle à la régularité de sa juridiction.

3- La Franc-Maçonnerie est un Ordre auquel ne peuvent appartenir que des hommes libres et respectables, qui s’engagent à mettre en pratique un idéal de paix, d’amour et de fraternité.

4- La Franc-Maçonnerie vise ainsi, par le perfectionnement moral de ses membres, à celui de l’Humanité toute entière.

5- La Franc-Maçonnerie impose à tous ses membres la pratique exacte et scrupuleuse des rituels et du symbolisme, moyens d’accès à la connaissance par les voies spirituelles et initiatiques qui lui sont propres.

6- La Franc-Maçonnerie impose à tous ses membres le respect des opinions et croyances de chacun. Elle leur interdit en son sein toute discussion ou controverse politique ou religieuse. Elle est ainsi un centre permanent d’union fraternelle où règnent une compréhension tolérante et une fructueuse harmonie entre des hommes qui, sans elles, seraient restés étrangers les uns aux autres.

7- Les Francs-Maçons prennent leur obligation sur un Volume de la Loi Sacrée afin de donner au serment le caractère solennel et sacré indispensable à sa pérennité.

8- Les Francs-Maçons s’assemblent, hors du monde profane, dans des loges où sont toujours exposées les trois grandes Lumières de l’ordre : un Volume de la Loi Sacrée, une Equerre et un Compas, pour y travailler selon le rite, avec zèle et assiduité, conformément aux principes et règles prescrits par les Constitutions de l’Obédience.

9- Les Francs-Maçons ne doivent admettre dans leurs loges que des hommes majeurs, de réputation parfaite, gens d’honneur, loyaux et discrets, dignes en tous points d’être leurs frères et aptes à reconnaître les bornes du domaine de l’homme et l’infinie puissance de l’Eternel.

10- Les Francs-Maçons cultivent dans leurs loges l’amour de la Patrie, la soumission aux lois et le respect des Autorités constituées. Ils considèrent le travail comme le devoir primordial de l’être humain et l’honorent sous toutes ses formes.

11- Les Francs-Maçons contribuent par l’exemple actif de leur comportement sage, viril et digne, au rayonnement de l’Ordre dans le respect du secret maçonnique.

12- Les Francs-Maçons se doivent mutuellement, dans l’honneur, aide et protection fraternelle, même au péril de leur vie. Ils pratiquent l’art de conserver en toute circonstance le calme et l’équilibre indispensables à une parfaite maîtrise de soi.

Que cultivent les Francs-maçons de la Grande loge  du Congo, membres du parti congolais du travail (PCT) dirigé par M. SASSOU NGUESSO DENIS, selon la règle en 12 points ?

Les congolais et les profanes sont très déçu de la franc maçonnerie de M.Sassou Nguesso Denis et des siens car depuis que celui-ci est Grand Maitre, les scandales se suivent, les révélations de malversations financières, de tueries de masse et de génocides, des emprisonnements d’autres frères maçons.

 Au peuple congolais !  La franc maçonnerie n’a rien d’exceptionnel sauf que dans notre pays le Congo, il y’a plus de médiocres et d’incompétents, d’opportunistes voleurs, cupides, immoraux en tabliers, qu’ailleurs. La crise économique actuelle, causée par l’évaporation de 14.000 milliards de FCFA épargnés pour les générations futures est l’une des preuves palpables.

Les principales obédiences du pays devraient se battre par rapport à la situation toujours préoccupante du Congo Brazzaville, pour dénoncer la gestion chaotique du pays par les pseudos cadres de la Grande loge du Congo de M.Sassou Nguesso Denis et à défendre l’amour de la patrie pour  mettre en pratique un idéal de paix, d’amour, de fraternité.

Daniel MATONDO

            Contributeur à l’éveil des Consciences Citoyennes

10 thoughts on “La Grande Loge du Congo pépinière des membres du PCT est irrespectueuse de la règle en douze points de la franc-maçonnerie traditionnelle

    1. Quelles preuves de la foutaise ? C’est même réaction que pour le pizza gâté aux USA ? Il est vrai que Brazzavil est devenue La Capitale sur qui tout les pays africains devraient prendre exemple. Pays riche en ignorants et criminels aux commandes. Tiens comme dans la majorité des pays occidentaux. .. quel bel foutaise que de vouloir le nier. Regardez les algériens qui ont une chance unique de ne plus être esclaves des occidentaux en manifestant tout le temps pour une vraie démocratie. Lafriqie5sera grande quand ses peuples arrêteront de mendier et reprendront leurs vies et richesses à leur comptes. Les francs maçons sont déjà la plaie en occident avec L’E.I.

  1. LES INTELLECTUELS NOIRS QUI ADHÉRENT A LA FRANC-MAÇONNERIE SONT LES PLUS GRANDS IDIOTS DU MONDE.

    TOUT ça c’est des conneries.

    La franc-maçonnerie, c’est ni plus ni moins que de l’esclavage moderne.

    ESCLAVAGE ET SOUMISSION PAR ADHÉSION VOLONTAIRE.

    ESCLAVAGE SPIRITUELLE PLUS DANGEREUX QUE L’ESCLAVAGE PHYSIQUE… PARCE QUE ACCEPTÉE PAR L’ADHERANT LUI MÊME.

    LES INTELLECTUELS NOIRS QUI ADHERENT A LA FRANC MAÇONNERIE, DEVIENNENT DES SOUMIS VOLONTAIRES ET DONC DES ESCLAVES SPIRITUELS DE LA SPIRITUALITÉ DES MAITRES BLANCS.

    C’EST LE MOYEN QUE LES BLANCS ONT TROUVÉ POUR SOUMETTRE LES ÉLITES ET DONC FUTURS GOUVERNANTS DES PAYS D AFRIQUE POUR CONTINUER A LES SOUMETTRE A LEUR VOLONTÉ ET CONTINUER DE PILLER L AFRIQUE.

    LES NOIRS SONT LE SEUL PEUPLE AU MONDE QUI A TOURNÉ LE DOS A SA PROPRE SPIRITUALITÉ, CELLE DE SES ANCÊTRES POUR S’ALIÉNER AVEC CELLE DES BLANCS ;
    DONC TOUS CEUX QUI SONT DANS LA FRANC-MAÇONNERIE SONT DES ALIÉNÉS.

    LES BLANCS QUI FOUETTAIENT LES NOIRS IL Y A ENCORE MOINS DE 100 ANS COMME ESCLAVES NE PEUVENT EN AUCUN CAS ÊTRE DES SOI-DISANT « FRÈRES » DES NOIRS FRANCS-MAÇONS.

    LA OU L’IDIOTIE DES NOIRS FRANCS-MAÇONS ATTEINT SON PAROXYSME, C’EST DE PENSER QUE SI UN BLANC DÉTIENT DES SECRETS SUR L’IMMORTALITÉ OU AUTRE….. IL VA LES PARTAGER AVEC UN NOIR.

    MAIS QUELLE BANDE D’IDIOTS FRANCS-MAÇONS NOIRS !

    VOUS NE VERREZ JAMAIS DES CHINOIS, DES PURS MUSULMANS, DES JAPONAIS….ET SURTOUT PAS DES PAYSANS NOIRS FRANCS-MAÇONS.

    ALORS POURQUOI SEULEMENT LES ÉLITES NOIRS CONVIER DANS LA FRANC-MAÇONNERIE = C EST LE MOYEN QUE LES EUROPÉENS ONT TROUVÉ POUR CONTINUER A PILLER L AFRIQUE SOUS PRÉTEXTE DE FAUSSE, FICTIVE ET ILLUSOIRE FRATERNITÉ FRANC MAÇONNIQUE.

    RIEN QUE QUAND MÉLENCHON A DES ÉCARTS DE LANGAGE DEVANT DES POLICIERS SANS QU’il Y AIT BLESSURE OU MORT D HOMMES, LES FRANC MAÇONS MONTENT AU CRÉNEAU;

    PAR CONTRE SASSOU NGUESSO PEUT MASSACRER TOUS LES CONGOLAIS, LES FRANC MAÇONS S EN FOUTENT ROYALEMENT.

    CES INTELLECTUELS FRANCS-MAÇONS NOIRS, SONT DES ÉGOÏSTES ET MINABLES ESCLAVES DES BLANCS PRIVILÉGIANT LEUR PETITE PERSONNE ET DONC LE BIEN ÊTRE PERSONNEL PAR RAPPORT AU BIEN ÊTRE COLLECTIF DE LEUR PEUPLE;

    INTELLECTUELS FRANCS-MACONS NOiRS = BENO QUE VRAI BAZOBA

    MAYELA IKELE VE

    MANQUE DE PERSONNALITE

  2. LE PCT est devenu un moyen de réussite individuelle .Certains mangent à tous les râteliers se rèvèlent des brillants spécialistes de l’opportunisme et propagateurs du venin tribal .
    Ce parti est objectivement et quelquefois subjectivement ,le complice de SASSOU .
    Ce parti aide le pouvoir à tenir le peuple au silence .Les corbeaux sont nombreux et trop voraces eu égard à la maigreur du butin national .
    La franc maçonnerie est associative maléfique aux fins de conserver le pouvoir au moyen des sacrifices humains .
    Tous les congolais , qui en sont membres , participent de façon consciente au maintien de ce satanique pouvoir .

  3. Chè(e)r(e)s compatriote(s),
    La Franc-maçonnerie devra disparaitre de notre sol après la chutte du putschiste SASSOU NGUÉSSO.
    Les vestiges de cette organisation secrète étrangère seront démolis, à commencer par le mausolée Sarvognan de Brazza (dont les reliques seront récupérées par sa famille). La Capitale changera de nom, au même titre que le pays qui sera rebaptisé pour un nom authentique.
    Les personnes (s’étant fourvoyés dans la Franc-maçonnerie) devront choisir entre cette prostitution franc-maçonique et la nationalité congolaise. A défaut de cette nationalité, ces personnes iront se faire voir ailleurs comme leur semblables dans la traitrise que sont les harkis. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !
    La Sentence
    Le 9 août 2019

    1. TOTALE VALIDATION

      Ces hérétiques criminels devront être combattus jusqu’au dernier et leurs réunions et associations interdites sur toute l’étendue de la république.

      Nos bonnes traditions ancestrales devront être revalorisées, tant spirituellement, sociologiquement que culturellement.

      La franc-maçonnerie doit disparaitre du Congo pour le bien de tous les Congolais et le développement national.

      LA FRANC MAÇONNERIE C’EST LA CONTINUITÉ DE L’ESCLAVAGE QUI EST PASSÉ DE L’ESCLAVAGE PHYSIQUE POUR MUTER EN ESCLAVAGE SPIRITUEL.

      AUCUN DÉVELOPPEMENT N’EST POSSIBLE POUR LE CONGO AVEC LES MEMBRES DE CETTE SECTE AU POUVOIR.

  4. Les 15 Août 2019-2021 et défilés civils et militaires de tous les dangers: éveil de conscience citoyenne et la société congolaise au XIe siècle  » Aucun citoyen, politicien et militaire congolais et encore moins le dictateur Sassou Nguesso lui-même, son clan et leurs dignitaires ne m’en diront pas qu’ils n’étaient au courant de cette vidéo. Sinon, la faute a pas de cerveau, d’âme, de conscience et la raison et n’oubliant pas la mémoire individuelle et collective pendant et après la dictature « .
    Isidore AYA TONGA, avocat des problématiques et des enjeux et universels congolais, francafriques et de nouvelles synthèses de civilisations vivables et durables.
    2019-2021, LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ET SON CLAN ENTRE ESPOIR ET DÉSESPOIR ET POURQUOI? https://www.youtube.com/watch?v=tUrhDuVdfNo

  5. La FRANC-MACONNERIE, c’est ce qu’il y a ailleurs.
    Au Congo c’est la FAUX-MACONNERIE.

    Ailleurs, on les appelle FRANCS-MACONS.
    Au Congo, c’est des FAUX-MACONS.

    Les 12 règles de la FAUX-MACONNERIE congolaise sont exactement le contraire des 12 règles de la FRANC-MACONNERIE qu’on trouve partout ailleurs.

    Donc, ne soyons pas étonnés que le PCT regorge de FAUX-MACONS.

    1. Il n’y a pas de 12 règles qui tiennent. Ni 15 règles, ni 20 règles. Y A RIEN DE BON.

      La franc-maçonnerie c’est une escroquerie.

      Un assujettissement des élites noirs aux élites blanches sous le prisme d’une fausse fraternité qui ne dit pas son nom.

      Le vrai nom de cette fausse fraternité : c’est la soumission des noirs aux blancs qui sont les « GRANDS MAITRES » des dites loges.

      La franc maçonnerie est une spiritualité des BLANCS et non celle des NOIRS qui ne sont et ne resteront que des sujets.

      CE N’EST MÊME PAS UNE SPIRITUALITÉ.

      C’EST TOUT SIMPLEMENT UN GROUPE D’INFLUENCE DONT LE BUT EST LA CONFISCATION DES POUVOIRS ET LA GESTION DES RICHESSES DU MONDE AU PROFIT DES MEMBRES INDIVIDUALISTES ET ÉGOÏSTES DU GROUPE.

      LES SEULS NOIRS ACCEPTÉS, SONT LES ÉLITES QUI SONT APPELÉS A LA GESTION DES RICHESSES DE LEUR PAYS DANS LA SEULE FINALITÉ POUR LA FM D’AVOIR LA MAIN MISE SUR CES DITES RICHESSES.

      Les règles édictées par la FM c’est pour mieux soumettre les individus et asseoir la domination du groupe.

      Pour que les individus soient « SOUMIS », ont leur fait croire à l’existence de mystères et autres comme le font les pasteurs des églises de réveil. QUE DALLE !

      Si un blanc détient les secrets de l’immortalité ou de la résurrection soit en sûr = IL NE LES CONFIERA JAMAIS, AU GRAND JAMAIS A UN NOIR.

      IL FAUT VRAIMENT, VRAIMENT ÊTRE IDIOT POUR CROIRE CELA.

Laisser un commentaire