Le Général Jean François Ndenguet serait le géniteur du fantasque Caporal chef Ferdinand Masson

Pour soutirer l’argent à Sassou Nguesso et pour paraître irremplaçable puisqu’il est retraité depuis deux ans déjà, le Général Jean François Ndenguet, Directeur Général de la police congolaise a pris l’habitude de créer des scénarii, avec la complicité de son protecteur l’Amiral Jean Dominique Okemba dit JDO afin de paraitre indispensable et garder son poste.

Afin d’éviter la bérézina en face de la furie du peuple qui serait derrière le caporal chef Ferdinand Masson et connaissant le point faible de Sassou Nguesso, Jean Dominique Okemba aurait plaidé auprès d’Otchombé le décaissement dans l’immédiat des fonds. C’est donc ainsi qu’il aurait fabriqué le mythique Caporal chef Iloyi dit Ferdinand Masson, du village Obouya, village où est originaire le Général Jean François Ndenguet.

Les congolais qui sont à la recherche d’un héro pour libérer le pays de l’emprise du pouvoir clanique sont très vite tombés sous le charme de ce sous officier originaire des quartiers nord de Brazzaville, fief de Sassou Nguesso et qui serait prêt à en découdre, qui à mourir sur le front.

En réalité, il n’existait pas de rébellion en préparation à Talangai. Pour justifier nos propos, il suffit disséquer la répartition des fonds que le pouvoir aurait mis sur la table pour contrer la rébellion menée par le fameux caporal chef.

En effet, le pouvoir de Brazzaville aurait décaissé plus de 155 millions de F CFA pour sauver (sic) la patrie des griffes des forces négatives. De cette somme, le Général Jean François Ndenguet aurait remis 20 millions au Directeur Départemental de la Police de Brazzaville, 10 millions au commissaire central de Brazzaville alors que c’est lui qui devait faire tout le travail et 5 millions au Directeur du Renseignement soit au total 35 millions. Le reste c’est-à-dire 120 millions aurait été soigneusement partagé entre Général Jean François Ndenguet et son mentor.

Ces deux plaisantins ne sont pas idiots, ils ont monté leur coup, sachant que Sassou Nguesso devait quitter Brazzaville pour Oyo, déposer une gerbe de fleur sur la tombe de sa fille Édith Lucie Bongo Ondimba.

Le peuple congolais est fatigué de ce genre de machinations, car, hier pour se maintenir en poste, le même Ndenguet a créé les bébés noirs, phénomène devenu national et que même lui le créateur a perdu la maîtrise sur le terrain.

Le peuple veut la paix et évitez de le traumatiser avec vos plans diaboliques. Les congolais ne doivent pas se laisser berner par tous les charlatans qui surfent sur leur détresse. Aucune rébellion ne peut donner rendez-vous à un pouvoir militaire qui a prouvé avec ses bombardements intensifs sur les populations civiles dans le département du Pool, qu’il était capable de pires horreurs sur ses propres compatriotes. En plus, tous les congolais savent que les pires atrocités ont toujours été commises quand Sassou Nguesso est absent de Brazzaville.

Attendons seulement la prochaine déclaration du Caporal Chef Ferdinand Masson

Meraf MARAKA

14 thoughts on “Le Général Jean François Ndenguet serait le géniteur du fantasque Caporal chef Ferdinand Masson

  1. il n y a pas de beret vert au sein des facs.il existe une tenue officiel des facs (macaron des facs aux couleur du drapeau national) ensuite tous les sous officiels des facs sont tres jeunes.cette image n’est pas celle d’un soldat congolais. la rdc ou la region des grands lacs ok. mais la non .ce n’est meme pas un congolais. les sous officiers des facs sont jeunes. COLLEZ LA PAIX SASSOU NG COLLEZ LA PAIX A J F NDENGUET COLLEZ LA PAIX A EDITH SASSOU NG ELLE EST DECEDEE

    vous venez d’echouer. vous aimez triturer les nerfs des chefs d’etat congolais.fulbert youlou avait craque massamba debat avait craque marien ngouabi avait craque(il avait crut aux propos du pool lui disant que l’economie congolaise etait en ruine et qu il etait en danger et eux meme le pool , savait comment le tirer d’affaire) marien ngouabi donc avait crut au pool et decida dune rencontre entre al massamba debat le cardinal biayenda et lui toute cette casserole venait du pool.

    ensuite p lissouba lui avait craque le pool lui avait fait croire que la solution a la « crise du pool » passait par la mise en place dune force d’interposition entre ninjas et aubevillois dont il (le pool ) assurerait le commandement.docn avec la force d’interposition au demeurant anti constitutionelle c’est le colonel ph binkinkita du pool qui en etait le commandant. denis sassou ng ante conf nat avait craque . il avait declare son celebre « jassume » a la tele dans le cadre de la conf nat MAIS AVEC LE GENERAL DENIS SASSOU NG POST 1997 VOUS ALLEZ VOIR CA

    chier une autre fiction.ns demandons a l’artp de lancer une enquete pour identifier le premier portable qui a fait circuler ce message c’est comme cela que les choses se passent dans un pays normal.

    le caporal masson n’existe pas c’est une fiction du pool comme saint michel

  2. le tremblement de terre promis par le roi makoko contre le pool vient de commencer. du sable etrange vient d’envahir le cfco dans le pool.tres bien. le pool doit etre purement et simplement engloutit

  3. Ce que j’ai retenu et compris des enregistrements audios du caporal-chef Ferdinand Masson c’est que, la stigmatisation du peuple congolais à grande échelle se constate dans le régime voyou de l’usurpateur Denis Sassou Nguesso.

    Cette stigmatisation revête toujours la même forme mais avec des moyens différents. Elle se résume à la déshumanisation du peuple congolais.

    Et ainsi peu à peu, sans même nous en rendre compte, nous renonçons à nos droits humains.

    Nous nous déshumanisation, nous adoptons la posture des esclaves de la famille Nguesso….
    POURQUOI LE TYRAN SASSOU SE SERT-IL DU CAPORAL-CHEF FERDINANT MASSON POUR ATTAQUER ISIDORE AYA TONGA ? EXPLICATIONS !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/03/pourquoi-le-tyran-sassou-se-sert-il-du-coporal-chef-ferdinant-masson-pour-attaquer-isidore-aya-tonga.html

  4. Ce que j’ai retenu et compris des enregistrements audios du caporal-chef Ferdinand Masson c’est que, la stigmatisation du peuple congolais à grande échelle se constate dans le régime voyou de l’usurpateur Denis Sassou Nguesso.

    Cette stigmatisation revête toujours la même forme mais avec des moyens différents. Elle se résume à la déshumanisation du peuple congolais.

    Et ainsi peu à peu, sans même nous en rendre compte, nous renonçons à nos droits humains.

    Nous nous déshumanisons, nous adoptions la posture des esclaves de la famille Nguesso.
    POURQUOI LE TYRAN SASSOU SE SERT-IL DU CAPORAL-CHEF FERDINANT MASSON POUR ATTAQUER ISIDORE AYA TONGA ? EXPLICATIONS !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/03/pourquoi-le-tyran-sassou-se-sert-il-du-coporal-chef-ferdinant-masson-pour-attaquer-isidore-aya-tonga.html

  5. Bravo! C’est un scénario digne d’un film de Nollywood. Ah Zenga Mambou, vous prenez vos lecteurs pour des cons. Tout cela c’est la pire invention. Continuez, vous pouvez mieux faire, Laurent Dzaba dans la distraction avec l’argent d’Innocent Peya

    1. Wawanco, vous êtes mandiants et musicien de rue aux etats unis et vous passez votre temps à attaquer monsieur dzaba. Au lieu de repartir au pays parceque vous souffrez aux usa vous essayez de divertir le monde. Pité, pauvre mandiant

  6. il est prevu le transfert du bureau regional de l’oms du fond du djoue vers le palais de congres de brazzaville.a la fin des travaux du nouveau parlement l’oms afro quittera la zone folle du djoue pour le palais des congres .c’est plus responsable apres tout.on ne va pas perdre ce bijoux a cause du pool.LE POOL N’EST PAS BON.on trouvera un architecte pour remettre une peinture aux couleurs des nations unies et l’actuel parc zoologique sera mue en cite ecologique des nations unies.l’oms sera en face du palais des affaires etrangeres c’est bon ca colle bien, les usa sont desormais dans la zone.le ccf n’est pas loin l’unicef n’est pas loin quelques ministeres dans les parages bon au moins en 2021 quand le pool enfourchera ses grands chevaux au grand regret du pnud, on sera zen.

    entre nous, a la date d’aujourdhui le pnud n’en pouvant plus, l’eglise catholique n’en pouvant plus, bon ok le pnud a remis la main a la poche pour financer un 4e DDR en faveur du meme groupe soit le groupe ninja.du jamais vu dans les procedures budgetaires de l’onu.tout le monde s’est fait des concessions les choses reviennent a la normale les prisonniers sont liberes voila que vlan le pool nous annonce un mega samedi de renversement de sassou ng avec  » le caporal masson » une propre fiction du pool comme ils en creerent contre marien ngouabi. finalement ils etaient tres contents le 4 avril 2016.

    c’est sur que connaissant le pool les coups de feu seront entendus ce soir a 2h du matin a makelekele bifouiti …..le pool n’est pas bon.

    le pool s’est prive de sommeil.la voie militaire n’a pas marche la voie diplomatique n’a pas marche tant que sassou ng ne tombera pas eh ben ils vont toujours inventer une histoire. ngouabi chaque annee avait droit a des coups d’etat reels ou fantaisistes concus par le pool jusqu a avoir peur et faire du pool son ange protecteur.massamba debat avait bien dit a marien ngouabi « tu es en danger et nous allons te proteger » ca c’est vraiment le pool dasn ses ouvres qui consistent a effrayer des chefs d’etat.c’est le pool qui avait fait tuer marien ngouabi. ca se voit maintenant. m 22 m 23 chute de l’helicos de 76 l’histoire du serpent noir vu la presidence sous marien ngouabi ….tout ca c’etait des ficelles du pool.

    ils l’ont fait a lissouba il etait tombe.ils l’avaient fait a youlou et massamba debat ils etaient tombes ils vont le faire a sassou ng mais le congo dans tout ca que va t il gagner. donc informons juste l’oms geneve le conseil de securite de l’onu qu a la fin des travaux du siege du parlement l’oms va quitter le djoue pour une zone plus civilisee. le personnel de l’oms pourra etre heberge a la cite clairon.au moins tout le monde sera tranquille on pourra se battre pendant longs mois a bacongo et a makelekele mafouta …..mais l’oms sera avec nous

    LE POOL N’EST PAS BON , POOL TU N’ES PAS BON.

  7. le gouvernement egyptien avait transfere le bureau regional de l’oms pour la mediterranee et le moyen orient d’alexandrie(pointe noire version egyptienne) vers le caire. LE POOL N’EST PAS BON.

  8. « Pour VOLER l’argent des CON-go-LAIDS et pour paraître ‘maquilleur’ puisqu’il a engendré un hérisson humain caporal chef physiquement hyper affreux, le Zaïrlois Jean François Ndenguet, dirigeant particulier de la police con-go-laide a pris l’habitude de créer des scénarii, avec la complicité de son protecteur le féticheur mbochiot à la langue lourde et pâteuse, l’ami-rat Jean Dominique Okéma Toufi dit JDOT afin de paraitre plus bébé-rouge et larguer son pote, malicieusement… »

  9. @ monsieur « Finalement Claudine « . Ca doit chauffer dans ta tête pour vomir tant de haine anti-Pool. Discours décousu, coq à l’âne, coquilles, obscénités, scènes totémiques, horde primitive mbochi, mœurs d’Oyo, pensée sauvage, degré zéro, poncifs, clichés, cloches, cruche, crash, flash, flop, flip, pute, putatif…tout y passe. Dommage que le psy Abel Mitsontsa ne soit plus de ce monde. Quel excellent client tu fais !

  10. Bien qu’à Talangai et Ouenzé vivent plus de sudistes que des nordistes à Bacongo et Makélékélé, je demande aux compatriotes des quartiers Sud et Nord de privilégier le dialogue.

  11. « RENONCER A SA LIBERTÉ C’EST RENONCER A SA QUALITÉ D’HOMME AUX DROITS DE L’HUMANITÉ ; MÊME A SES DEVOIRS » JEAN JACQUES ROUSSEAU
    Ce que j’ai retenu et compris des enregistrements audios du caporal-chef Ferdinand Masson c’est que, la stigmatisation du peuple congolais à grande échelle se constate dans le régime voyou de Mr 8% Denis Sassou Nguesso.
    Cette stigmatisation revête toujours la même forme mais avec des moyens différents. Elle se résume à la déshumanisation du peuple congolais.
    Et ainsi peu à peu, sans même nous en rendre compte, nous renonçons à nos droits humains.
    Nous nous déshumanisons, nous adoptions la posture des esclaves de la famille Nguesso.
    JF. NDENGUET ET JDO OKEMBA ONT-ILS MONTÉ LE SCÉNARIO CAPORAL-CHEF FERDINANT MASSON ET POURQUOI? https://www.youtube.com/watch?v=skVKJ0jwXu8

  12. Anne Hidalgo informe les Parisiens « un seul mégot de cigarette suffit à polluer 500 litres d’eau ! A #Paris, les fumeurs doivent adopter des gestes responsables. 24.500 amendes ont été infligées en 2017 à ceux qui persistent à jeter leur mégot de cigarette par terre. Les comportements doivent changer ! » #Propreté. Un seul dictateur @SassouCG pollue son pays et toute l’Afrique. Combien l’amende ? LA MAIRIE DE PARIS, ANNE HIDALGO EST-ELLE SUSCEPTIBLE D’INFLIGER UNE AMENDE A SASSOU NGUESSO ?
    https://www.youtube.com/watch?v=SooDcoHpR4Y

Laisser un commentaire