La famille Doukoure sollicite l’aide des autorités après expulsion de la parcelle familiale

Après 42 ans d’occupation du terrain, la famille Doukoure vivant dans la rue Loango à Poto- Poto, 3ème arrondissement de Brazzaville, vient d’être expulsée par le fils du Défunt Eduard Okemba, ancien propriétaire de cette parcelle accompagné d’un huissier de justice. Le fils Okemba accuse les enfants Doukoure de faire faux usage des documents d’occuper de ce terrain.

« Cette parcelle a appartenu à madame Catherine Gogono  qui  a acheté  ce terrain à l’occasion de  la vente  aux enchères initiée par la cour révolutionnaire  de justice en 1980. A son tour, elle la vendue auprès de monsieur Djibril Doukoure dont l’attestation de vente remonte au 31 mars 1981.

Aujourd’hui, un prétendent fils Eduard Okemba vient nous expulser et nous accuser de voleur, alors que nous avons des documents qui attestent que notre père le nommé Djibril Doukoure est bel et bien le propriétaire de cette parcelle »,  explique la fille ainée des enfants de feu Doukoure, Assitou Doukoure.

Valises, fauteuils, machines à laver, congélateur et autres objets sont jetés dehors. Les enfants Doukoure expulsés se retrouvent sans domicile.

« Nous avons l’attestation de vente, le permis d’occupation et autres documents qui prouvent que cette parcelle a été vendue par madame Catherine Gogono depuis 1981, nous demandons au président de la République le garant de la justice, de nous venir en aide afin de trancher définitivement cette affaires »,  plaide Assitou Doukoure.

« Nous avons saisi le ministre de la justice pour régler cette affaire. L’affaire n’ayant abouti, nous avons écrit au président du Sénat, de l’Assemblée nationale et jusqu’à lors pas de suite. J’ai même écrit au président de la République dans l’espoir de trouver une satisfaction à cette affaire », dit-t-elle abattu.

Pour Assitou Doukoure, c’est la troisième fois que cette affaire rebondit malgré la véracité des documents et la décision de la cour. Mais après la mort de l’avocat de la famille Doukoure, elle a refait surface et voilà qu’on nous expulse aujourd’hui de notre parcelle.

Pepy-Alchie Koussoukama

7 thoughts on “La famille Doukoure sollicite l’aide des autorités après expulsion de la parcelle familiale

  1. DOUKOURE EST UN CONGOLAIS.
    OKEMBA EST UN CONGOLAIS.
    POURQUOI LA JUSTICE DE L’IDIOT sassou NE PEUT PAS TROUVER UNE SOLUTION A UN PROBLÈME AUSSI SIMPLE?
    C’EST UN FAIT DIVERS QUE CERTAINS VEULENT EXPLOITER À D’AUTRES FINS.
    ÉVITONS LA DISTRACTION QUI MINIMISE LES VRAIS PROBLÈMES DES CONGOLAIS.
    FAITES CONFIANCE À LA RAISON ET NON À L’IDIOT sassou !

  2. nous ne discutons pas ici des problematiques foncieres. la vente fonciere est un acte authentique et sous seing prive.le president de la rep na pas pour vocation de trancher des differends fonciers.voyez ca avec le tribunal de grande instance de brazzaville

    le commandement dexpulsion est un acte juridique delivre par le tribunal et remis a un huissier de justice pour execution.mr okemba devrai au minimum pour vous adresser un preavais dexpulsion par le biais de con conseil

    1 A son tour, elle « la  » vendue auprès de monsieur Djibril Doukoure dont l’attestation de vente remonte au 31 mars 1981.

    2 nous venir en aide afin de trancher définitivement cette affaires

    encore et toujours les fautes en francais.

    attestation signee par qui? authentifiee par quel notaire?

  3. voici notre repas

    Ayékia Bruno, sujet centrafricain, l’un des présumés auteurs de l’assassinat de Anne Félicité Massamba-Débat, la fille de l’ancien Président de la République, feu Alphonse Massamba-Débat, a fait, ce vendredi 6 octobre à Brazzaville, des révélations importantes sur ce crime. Dans ses allégations, il considère comme le cerveau de cet acte crapuleux la petite sœur de la victime, rapporte notre confrère Le Troubadour de Brazzaville.

    «Sa sœur nous a appelé pour nous donner le signal de passer à l’acte dans leur domicile familial après qu’elle soit sortie. Elle nous a indiqué où se trouvait la clé de la maison et la machette avec laquelle nous avons assassiné sa sœur alors que celle-ci dormait », a expliqué Ayékia Bruno au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Brazzaville, André Oko Ngakala. https://lesechos-congobrazza.com

    or vous avez des le debut accuse denis sassou ng. il faut arreter immediatement la fille cadette de mr massamba debat

    bien entendu grosse honte a ghys fortune dombe mbemba qui avait presente nicole massamba debat comme etant une diaconesse

  4. si nicole massamba a recouru a la machette pour oter la vie a sa propre soeur cest donc une poupee noire(feminin ou epouse des bebes noirs) et cest dramatique pour la region du pool.et pourquoi n a telle pas ete une des epouses de frederic bitsangou tout ce qui se ressemble sassemble apres tout

    le pool doit verser des indemnites a denis sassou ng pour fausse accusation.

  5. SI TU ES INSENSIBLE À L’IDIOTIE DE L’IDIOT DES BLANCS MAL ÉDUQUÉS sassou, CE N’EST PAS LE CAS DE TOUS LES KONGO.

  6. encore une fois une charge judiciaire contre les massambat debat monsieur dsd pensez vous que le president sassou accepterait que je rentre au pays pour creer la fondation BARTHELEMY KIKADIDI qui aura pour objet de porter assistance aux familles des militaires decedes lors de mutineries et de coups d etat plus toutes les personnes decedees lors du coup d etat de mars 1977 cette fondation sera sur le terrain ou se trouvait la villa kikadidi explosee par l armee l assistance concernera la mediation avec les autorites pour obtenir leurs rehabilitation la recolte de fonds aupres des institutions internationnale et associations non gouvernementale pour des aides financieres sociales juridiques ect…vous pouvez me repondre meme sur votre sentiment personnel

  7. pour les doucoure mais ou etait donc les okemba pendant toutes ce temps dans les etats de droits meme si vous n avez pas paye la maison mais avez la preuve que vous y vivez depuis 10ans et que vous entretenez et faites des investissements vous etes chez vous selon la loi certains congolais sont eus des logements grace au systeme ba danco ya poids les doucoure sont chez eux ou alors je ne comprendrai pas ceux nous sommes devenus.

Laisser un commentaire