Les six accusés de l’assassinat d’Ephrem Ngoula condamnés à 30 ans d’emprisonnement

Le verdict du procès sur l’affaire de l’assassinat d’Ephrem Ngoula, survenu le 28 novembre 2021 a abouti à la condamnation, le 21 septembre à Pointe-Noire, des six accusés de l’assassinat d’Ephrem Ngoula à 30 ans d’emprisonnement avec travaux forcés accompagnés d’une amende de 15 millions de francs CFA chacun.

Il s’agit de Bith Kiakouama Nkouka, Jordy Laurent Mapouka, Bredney Narlye Obe, Odilon Yann Kombo, Emmanuelle Salgado et Merveille O’neil Itsika, tous condamnés, après plus de trois semaines de procès, pour l’assassinat d’Ephrem Ngoula, survenu le 28 novembre 2021.

Au terme du procès, l’avocat de la famille de feu Ephrem Ngoula, maître Guillaume Bakouete a dégagé un sentiment de satisfaction, en estimant que, la loi a été respectée. Il a par ailleurs condamné le phénomène criminel qui devient inquiétant dans la ville de Pointe-Noire, en sollicitant l’application des méthodes de correction des comportements antisociaux pour revivre le bonheur du vivre ensemble.

Les parents de la victime se sont dits satisfaits du déroulement du procès et du verdict. Pour l’oncle de la victime, Jacques Philippes Nkaya, la justice a dit la loi.

La partie défenderesse, quant à elle, a donné son verdict, mais il existe en droit des voies de recours. Elle a promis de faire recours en vue de trouver satisfaction. Les condamnés ont trois jours pour se pourvoir en cassation contre le présent arrêt.

Les six accusés d’homicide volontaire et complicité d’homicide volontaire ont comparu dans un procès débuté le 24 août dernier devant la cour d’appel de Pointe-Noire à la session criminelle comptant pour l’exercice judicaire 2023, sur l’affaire de l’assassinat d’Ephrem Ngoula qui serait assassiné le dimanche 28 Novembre 2021.

Auguste NGUEMBO

9 thoughts on “Les six accusés de l’assassinat d’Ephrem Ngoula condamnés à 30 ans d’emprisonnement

  1. … DONC, IL Y A UNE JUSTICE AU CONGO QUÎ FONCTIONNE BIEN.
    BI ZOBA NA BA NOVELA YA BAU.
    QUE FAIT CETTE JUSTICE À PROPOS DES CRIMINELS CONNUS DE TOUS LES KONGO ET QUÎ SERVENT LES BLANCS MAL ÉDUQUÉS ?

  2. oui cest comme ca il faut meme renforcer la peine.30 ans cest insuffisant.il fallait les condamner a la prison a vie.et comme toujours dans ce genre de choses le pool a repondu present comme toujours.

    nous attendons le jugement des assassins de mme massamba debat anne felicicite

  3. nous vous avons pose une question.quel est le differend qui opposait ephrem ngoula au malotru du pool. deja qun autre malotru du pool qui a assassine sans motifs apparents mme massamba debat anne doit etre juge.celui la il doit etre condamne a la prison a vie.CA FERA DEUX MACCABES DU POOL DANS LES PRISONS CONGOLAISES

  4. INFO BRAZZA

    mr guy marius okana est actvivement recherche par la police il serait evade de la prison

    le falcon de sassou ng a ete rachete par un acquereur anonyme suite a une plainte de mossein hojjej franco libanais ayant vecu a brazzaville pour une histoire de travaux publics executes par lui non remenure par letat congolais.
    cette vente est nulle car il ne s’agissait pas d’une affaire crypto personnelle.

    la france na pas dexpert en gestion de la dette.

    a mossein hojjej et au juge francais

    mr denis sassou ng nest payeur des marches publics mais plutot chef detat. en fait vous des analphabetes. il fallait au moins produire une attestation de service fait document generateur de dettes. france tu es idiote! mossein tu es un idiot.

    les maliens burkinabe et nigeriens ont raison de vous botter les fesses.franchement. france tu ne lis plus.

Laisser un commentaire