CONGO-AFD : Le projet Mossala démarre au mois de septembre 2023

Financé à hauteur de trente millions d’euros par l’Agence française de développement (AFD), le projet Mossala qui a pour objectif d’assurer une meilleure adéquation entre l’offre de formation des jeunes et le secteur de production,  démarre au mois de septembre 2023.

Pour rappel, l’atelier national d’élaboration du programme de renforcement du système emploi-formation (Jobs facility), avait été lancé le 27 septembre 2022 à Brazzaville par M. Hugues Ngouélondélé, ministre en charge de la Formation qualifiante et de l’Emploi en présence de M. François Barateau, l’ambassadeur de France au Congo.

6 thoughts on “CONGO-AFD : Le projet Mossala démarre au mois de septembre 2023

  1. Où est la diaspora congolaise de Paris, pour dénoncer la bavure policière, dont a été victime le jeune Nahel ? En tant que futur co-fondateur d’une ONG panafricaine luttant pour la défense des droits de l’Homme, dans les pays occidentaux qui sont des véritables démocratures, à l’instar de la très raciste république fromagère de france, je condamne avec la plus grande force ce crime crapuleux. Et appelle la communauté internationale, la vraie, à diligenter une enquête indépendante. Merci.

  2. BILONGO,
    LE POLICIER, EN france, TUE PARCE QUE LE GOSSE macron TUE MATIN, MIDI ET SOIR. LE POLICIER COUVRE LES ÉLITES MAL ÉDUQUÉS. LES ÉLITES COUVRENT LES POLICIERS MAL ÉDUQUÉS.
    TU PENSES QUE LES BLANCS MAL ÉDUQUÉS VONT ÉCOUTER LA DIASPORA CONGOLAISE?.
    CE SONT DES MALADES QUI NE VEULENT PAS SE SOIGNER.
    DONNER LA MORT GRATUITEMENT , C’EST CE QU’ILS SAVENT FAIRE DEPUIS PLUSIEURS SIÈCLES.
    TA france N’EST PAS UNE DÉMOCRATIE. C’EST UN PAYS OÙ LES CRIMINELS SONT DANS LEUR ÉLÉMENT.
    TA CONDAMNATION NE SUFFIT PAS? TU NE FAIS PARTIE DE LA DIASPORA?
    IL Y A ASSEZ DE MERDES DANS LA DIASPORA, IL NE FAUT PAS EN RAJOUTER S.T.P.
    TA france EXPORTE TRÈS BIEN LA VIOLENCE. DE TEMPS EN TEMPS, SI ELLE PEUT AUSSI LA VIVRE CHEZ ELLE, OÙ EST LE MAL?

  3. POURQUOI LES CHINOIS TRES NOMBREUX OU LES INDIENS OU LES EUROP DE L EST SONT TRANQUILLE SANS PROBLEME DE CE GENRE MR BILONGAULT SI IL Y A DES BLACKS QUI N AIMENT PAS LA FRANCE QU ILS AILLENT CHEZ POUTINE. . MR NGUOLONDELE DE QUELLE PRODUCTION PARLE T ONT LA AFD S EMBARQUE DANS L INCONNU JE PENSE QUE DEUX ACTIONS SONT A FAIRE AVANT D ENVISAGER DES REELLES CREATIONS D ENTREPRISES CES TRENTE MILLIONS DEVRAIENT SERVIR A NORMALISER LE SECTEUR ECONOMIQUE INFORMEL ET C EST ON LE FAISANT QUE VOUS TROUVEREZ DES CREATEURS D ENTREPRISES SOIT EN LES AIDANT A S AGRANDIR DONC DE COMMERCER AU NIVEAU NATIONAL SOIT EN MULTIPLIANT LEURS ACTIVITES. SORTEZ DE VOTRE ESPRIT REVOLUTIONNAIRES ON NE CREE PAS POUR AIDER LES POPULATIONS MAIS AUSSI ET SUTOUT POUR AVOIR DE NOUVEAUX CONTRIBUABLES C EST LE CAPITALISME .

Laisser un commentaire