Sur proposition du Premier Ministre, chef du gouvernement, M. Sassou Nguesso Denis a mis fin aux fonctions de la ministre de la Promotion de la Femme et de l’Intégration de la Femme au Développement, Mme Inès Nefer Bertille Ingani.
Révoquer un ministre, membre d’un gouvernement de comiques, sur la base d’une galéjade relève d’un délassement, puisque les faits pour lesquels Mme Inès Nefer Bertille Ingani a été virée, ne sont pas de nature injurieux ou diffamatoires, donc pas punis par la loi. Alors, si M. Sassou Nguesso Denis respecte le tribunal de la rue, il devrait quitter son fauteuil, lui que la rue a affectueusement affublé d’un petit nom, Mr 8 %, en référence au suffrage qu’il aurait obtenu lors de la dernière élection présidentielle.
En vérité, M. Sassou Nguesso Denis n’a pas supporté que Mme Inès Nefer Bertille Ingani ait affirmé à M. Donald Mobobola, qu’il aurait organisé une réunion politique secrète avec Jean Dominique Okemba et Michel Ngakala afin de manigancer des tambouilles politiques. Drôle de responsable qui n’agit que lorsqu’il se sent rabaisser ou lorsqu’il est atteint dans sa fierté d’homme fort, alors que la misère sociale et la pauvreté subies par des millions de congolais ne le préoccupent pas.
Il est curieux de voir un homme qui a passé près de 40 ans au pouvoir, agir avec autant de légèreté, lui qui avait promis envoyer en prison les « gros poissons » et les « fretins » et qui est incapable de mettre la main sur les délinquants en col blanc qui écument les allées de la Présidence de la République et des Ministères;
M. Sassou Nguesso Denis, le producteur en chef de la pièce de théâtre qui agrémente les journées des camarades membres du PCT, devrait savoir que les congolais l’attendent sur le traitement des vrais dossiers à savoir : la libération des prisonniers politiques, le dialogue national inclusif, l’arrêt du pillage des deniers publics, le paiement des pensions de retraite, le paiement de la bourse des étudiants, l’amélioration du système de santé, etc.….
Toutes les gesticulations auxquelles les congolais assistent depuis plusieurs semaines doivent s’arrêter, au risque de voir le taux de cannibalisme politique s’accroitre dans les rangs des ennemis de la République. Ce qui n’est d’ailleurs pas une mauvaise nouvelle.
Ensemble, pour un Congo uni, libre et prospère. Plus jamais sans nous. Que Dieu bénisse le Congo.
Laurent DZABA
Président du Mouvement Panafricain et Citoyen « Bougeons-Nous »
Eh bien….ce feuilleton-chiffon est plein de rebondissements !
La France fut attaquée et occupée par l’Allemagne nazi entre Juin 1940 et Mai 1945 puis libérée par une coalition des pays alliés. A la différence de la France, le Congo Brazzaville quant à lui, fut attaqué et occupé par la France et ses alliés angolais, rwandais, tchadiens, gabonais, etc, depuis 1997 à nos jours. Jusqu’à nos jours, le Congo Brazzaville n’a toujours pas eu cette chance de la France dès 1944 et pour combien de temps? https://www.youtube.com/watch?v=NDymup7d2iY&feature=youtu.be
L’ancien instituteur devenu un non président a chassé une non ministre, c’est un non évènement.
Un cirque des singes auquel nous convie ce SASSOU en mal d’inspiration .
Exact, le cirque est un non événement, parce qu’il tombe armes et bagages dans le néant après le temps de la représentation.
Donc inutile de s’y attarder. Concentrons-nous sur les conditions de reconstruction du Congo, car, à la vérité, le Congo n’a pas de gouvernement.
Si c’est pas Val de Nantes, c’est Okomba Jean et là encore c’est Alexis Samba qui entre dans la danse anti Sassou. Vous êtes jaloux de notre pouvoir. Il y a un pouvoir détenu par un vrai président qui a droit de nommer et de défaire les ministres comme il avait fait en son temps en nommant Madame Ingani il y a un peu plus de 2 ans et comme aussi il l’a destituée hier. Cela veut dire que les institutions fonctionnent. L’inconduite de Mme Ingani, ne pouvait rester sans punition. Qui cherche trouve et Ingani a cherché on le lui a donné. Plus de 15 millions pour elle. c’est fini. C’est donc un evènement. Donc Nantes, Okomba et Samba arretez avec vos conneries anti sassou.
Oui il y a un pouvoir usurpé au Congo. Il n’y a pas de jalousie, c’est plutot de la consternation tant la betise est génétique ou presque au Pct.
Cette femme abusivement appelée ministre, qui ne justifie que d’un BET, et encore, a été débarquée du gouver-ne-ment à cause de sa légère langue. En effet, dans son indélicatesse Ingani a étalé sur les réseaux sociaux l’objet du jour de la réunion tenue par l’incompétent Sassou, en vue de sauver la Mbochinie. Lincompétent Sassou n’a jamais sanctionné personne, pas même ceux qui détournent les deniers publics, moins encore ceux qui exhibent leur zizi et se masturbent sur facebook et Whatsapp. Avec la Mbochinie il n’y a que des anti-valeurs. Alors qu’on ne vienne pas nous bassiner les oreilles avec un prétendu Sassou qui aurait changé la manière de gouverner. Je m’inscris en faux à tout cela. Ingani a été limogée à cause de sa langue pendue, car, sans le vouloir, elle a mis à nu Sassou. Ingani dehors, une incompétente en moins! Ce n’est pas une affaire d’Etat; c’est du pipi de chat.
Rien a ajouter. C’est tellement bien dit… Merci Muntu Nkombo
A l’endroit de Mr Bernard Pongui,
D’ abord, je vous remercie pour votre direct sur votre blog au sujet de Florent Tsiba qui est revenu avec la lettre qu’il présente comme preuve pour justifier l’assassinat du Président Massamba Debat, Je ne vais pas ici, revenir sur les détail, cette lettre est connue des congolais depuis la mort du president marien ngouabi. Si j’ai bonne memoire, elle doit se retrouver en annexe dans le livre de theophile obenga, la vie de marien ngouabii. ceux qui ont des vieux journaux, mweti etoumba, la semaine africaine de ces années là 1977 ont des copies.Pour preuve quelqu’un l’avait publié il y a quelque années sur la toile en s’adressant en lieu et place de massamba debat à à sassou nguesso vue la crise multiforme qui secoue le congo.Donc en aucune manière elle ne constitue pas en document inedit et nouveau que les congolais ne connaissaient pas comme florent tsiba a voulu faire passer par cette compagne de dénigrement de leurs victimes. C’est bien de nous lire la fameuse lettre de menace, mais florent tsiba, le fait nouveau dans le dossier des assassinats de 1977 que vous avez vous meme exhumé n’est pas cette lettre comme je l’ai souligné plus haut, mais le fait nouveau c’est de nous dire, ou est que sassou nguesso ton éternel maitre et toi, tsiba florent avez vous mis le corps de massabat debat que vous avez assassiné! voilà un fait nouveau que les congolais attendent de vous. Mr B. Ponguy, pour completer votre direct, ce que florent tsiba n’a pas dit au congolais, c’est que le 6 mars 1977, à la suite de cette meme lettre soit disant de menace, le president marien ngouabi a reçu cordialement à l’etat major le president massamba debat et son epouse, comme dit le colonnel ibarra denis dans une viedo sur la toile lors des audition de la CNS, En quoi elle etait une menace pour ngouabi? Le meme mensonge qu’ils ont utilisé pour envoyer les innocent à la mort leur colle à la peau. Cher Bernard, Pongui, le document de le Monseigneur Ernest Kombo donnant responsabilité individuelle à Mr Denis sassou nguesso dans les crimes commis du 18 mars au 02 avril 1977 est du moins curieux notamment sur la date de sa signature. Ce document est daté du 22 octobre 1991 et le Monseigneur ernest Kombo qui l’a signé est curieusement mort un 22 octobre 2008. Cette coincidence des 22 octobre est elle un hasard parfait? Ou en mourant en cette meme date, le monseigneur kombo dit que ce qui est signé de lui ce jour là ne doit pas etre changé, c’est cela la verité? on peut reflechir sur cette coincidence de ces dates.
QUE SASSOU COMPRENNE QUE CE QU’ATTEND DE LUI C’EST SA DEMISSION POINT BARRE.
LIRE…CE QU’ON ATTEND DE LUI C’EST SA DEMISSION POINT BARRE. MERCI
@ François Ibovi Kiema,lopez obrador, extraterrestre, agathe okoumba, caca-mouéka paul, ortega daniel, trou du Q > Un véritable vendu & falsificateur de l’histoire à la sauce de LA MBOCHINIE ( L’ART D’UTILISER LE MENSONGE AU SERVICE DES CRIMES DE TOUT GENRE, DES MEURTRES, DES ASSASSINATS, DES EMPOISONNEMENTS, DE LA PÉDOPHILIE, DE L’INCESTE…) :
D’ENTREE DE JEU JE VOUDRAI D’ABORD PRÉCISER QU’ON S’EN FOU DE CET ÉVINCEMENT DE CETTE MINISTRON DE LA PROSTITUTION takouïste !!! RIEN A FOUTRE DE CETTE DISTRACTION, CAR NOUS RESTONS CONCENTRE SUR NOS PRINCIPAUX OBJECTIFS : PRÉSENTER DEVANT UNE JUSTICE SÉVÈRE & RIGOUREUSE DE TOLÉRANCE ZÉRO, le Génocidaire Criminel incestueux & Pédophile takou mr 8%, sa famille & tout le clan nazi pct !!!!!!
« Si c’est pas Val de Nantes, c’est Okomba Jean et là encore c’est Alexis Samba qui entre dans la danse anti Sassou » SUR TA LISTE AJOUTE AUSSI Golden eye !!!!
« Vous êtes jaloux de notre pouvoir » JALOUX D’UN « pouvoir » D’INCOMPÉTENTS & DE CRIMINELS AVÉRÉS CONTRE L’HUMANITÉ ? JALOUX D’UN « pouvoir » GÉNOCIDAIRE ? JALOUX D’UN « pouvoir » D’IDIOTS HOMOSEXUELS INCESTUEUX ? JALOUX D’UN « pouvoir » EXPERT EN ENDETTEMENTS & DÉTOURNEMENTS DE FONDS ? JALOUX D’UN « pouvoir » CONSTITUE D’IMBÉCILES MENDIANTS DE TON GENRE ?
« Il y a un pouvoir détenu par un vrai président qui a droit de nommer et de défaire les ministres comme il avait fait en son temps en nommant Madame Ingani il y a un peu plus de 2 ans et comme aussi il l’a destituée hier » LE NYONGOLOGUE CRIMINEL GÉNOCIDAIRE IDIOT PÉDOPHILE INCESTUEUX de takou mr 8% N’EST PAS « Président » DU CONGO ! IL NE SERA JAMAIS « Président » DU CONGO ! ET MÊME DANS UNE AUTRE VIE IL NE SERA JAMAIS « Président » DU CONGO ! C’EST UNE POURRITURE & USURPATEUR DE LA chefferie tribale mbochi, LA mbochinie ! Et NE MÉRITE AUCUN RESPECT & PAR CONSÉQUENT le nyongologue Criminel Génocidaire incestueux takou NE PEUT PAS ETRE L’AMI DES CONGOLAIS (les 92%) !!!!!!!!!!! ON PISSE & ON CHIE SUR LUI ET SON « gouvernement nyongologique de pédophiles homosexuels incestueux de merde » QUE çA SOIT BIEN CLAIR !!! CE NE SONT PAS DES « ministres », MAIS DES MINISTRONS NOMMES PAR LE NYONGOLOGUE CRIMINEL GÉNOCIDAIRE IDIOT PÉDOPHILE INCESTUEUX de takou mr 8% !!! ET Ingani ines nefer bertille ÉTAIT PARVENUE A CE POSTE DE MINISTRON APRES AVOIR OUVERT DE FAçON CONSÉCUTIVE SA BOUCHE, SA CHATTE & SON DERRIÈRE DE FAçON SIMULTANÉE AU NYONGOLOGUE CRIMINEL GÉNOCIDAIRE IDIOT PÉDOPHILE INCESTUEUX de takou mr 8% AINSI QU’A SON FILS ZAÏROIS kiki takou le VOLEUR EXCEPTIONNEL !!!!
« Cela veut dire que les institutions fonctionnent » DE QUELLES « institutions » TU PARLES ? TOI VRAIMENT TU ME FAIS RIRE QUOI !!!! RIEN NE MARCHE AU CONGO !!!!!
« L’inconduite de Mme Ingani, ne pouvait rester sans punition » VRAIMENT TU ME FAIS RIRE !!!! LE LIMOGEAGE DE CETTE Ingani ines nefer bertille A ÉTÉ RÉALISÉ PAR CONTRAINTE, CAR LE Nyongologue Criminel Genocidaire Idiot Pedophile Incestueux takou mr 8% N’AVAIT PLUS LE CHOIX VU QUE CETTE MANIPULATION A ÉTÉ EXPOSÉE & RENDUE PUBLIQUE SUR LA TOILE, ET DONC AU MONDE ENTIER !!!!! ET TON dieu Nyongologue Génocidaire Pédophile idiot de takou mr 8% A ETE OBLIGE D’EN ARRIVER LA POUR MENTRER QU’IL EST UN PRESIDENT RIGOUREUX, N’IMPORTE QUOI ???? MAIS QU’ATTEND IL POUR SANCTIONNER kiki le ZAïROIS ? claudia takou la ZAÏROISE ? Bouya ? Ondongo ? ET autres ??? N’IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Donc Nantes, Okomba et Samba arretez avec vos conneries anti sassou » LA CONNERIE C’EST TOI, François Ibovi Kiema
@ Isidore AYA TONGA, Roland Levy NITOU, Alain KIMPO, Eli MOUSSOMPA, Judicael BIKOUTA, Vraie Maman Antoinette, Bernard POUNGUI, Donald The Emperator, Faye Monama & aux autres qui sont dans la vraie lutte : SOUTIEN INDÉFECTIBLE A VOUS & MAINTENONS LE CAP VERS LA DESTITUTION DE CETTE BARBARIE QUI A PRIS LE PEUPLE CONGOLAIS EN OTAGE !!!!
Ingéta
Vous lui avez bien cloué le bec à cet oiseau de mauvaise augure ! Merci beaucoup ! Shame on you François Ibovi avec une cervelle de moineau. Tssssssssssstt…
https://www.youtube.com/watch?v=ywmLgL-WcO4&t=1383s sassouland