Descente de Paulin MAKAYA à Mfilou, ce dimanche 02 juin 2019

Le Président du parti Unis Pour le Congo (UPC), Monsieur Paulin MAKAYA allias « Monsieur propre » fera une descente dans l’arrondissement 7 Mfilou, dans le cadre de la redynamisation des structures intermédiaire et de base de l’UPC.

Cet événement aura lieu, le 02 juin 2019 à 14h, à l’esplanade de la Mairie de Mfilou.

Unis nous pouvons !

11 thoughts on “Descente de Paulin MAKAYA à Mfilou, ce dimanche 02 juin 2019

  1. christine balandakana maitresse ntoumi adultere 3 enfants a chacun son lit conseillere diplomatique de guy b p kolelas dit :

    il n y a pas un seul pb intercommunautaire au congo.toutes les communautes congolaises sont a equidistances de la constitution et placees sous la protection des forces de defense de securites nationales.meme si bon cahin caha telle communaute visiblement envoutee peut mettre derechef sur la place publique une entite baptisee « force d’auto defense ninja » violant l’ensemble du corpus du droit penal qui interdit a tout citoyen une autodefense.

    IL N Y A PAS DE PB INTERCOMMUNAUTAIRE AU CONGO DONC LE CONCEPT DE SYMBIOSE EST NUL ET DE PLEINE NULLITE.EXPRIMEZ VOUS EN BON FRANCAIS

    qui dit apotre dit envoye.tout apotre a un envoye.qui l’a envoye?

    Unis nous pouvons et devons dire au pool que tu es deuxieme par pur tribalisme et que le congo fait 342 000 km 2

    Unis nous pouvons et devons dire au pool darreter de ne voter que pour les seuls kolelas

    Unis nous pouvons et devons dire au pool que vous nappartenez pas aux kolelas

    oui soyons unis et parlons au pool

    guy b p kolelas etait vraiment quelqu un de serieux? faire de christine balandakana ministre des affaires etrangeres non mais les bras m’en tombent moi.charles zac bowao est egalement fou.

    Unis nous pouvons ! QUOI? BOUTER LES KOLELAS DE LA REGION DU POOL

    et encore un peu elle[christine balandakana] auriat ete ministre des affaires etrangeres non mais le pool est bel et bien fou charles zac bowao est egalement fou.

  2. christine balandakana maitresse ntoumi adultere 3 enfants a chacun son lit conseillere diplomatique de guy b p kolelas dit :

    il faut tenir le meeting au meme endroit ou laurent bisset journalsite a radio congo avait essuye des rafales ninjas tirees devenus tous des lanceurs dalertes a paris.evidemment laurent bisset est decede. 00 larme en milieu lari.symbiose communautaire mon oeil! vous tuez les gens et vous parlez de symbiose.

    retrouvez le lieu ou laurent bisset avait essuye des rafales ninjas.cetait a mfilou.

  3. christine balandakana maitresse ntoumi adultere 3 enfants a chacun son lit conseillere diplomatique de guy b p kolelas dit :

    lire tirees des ninjas sous les applaudissements des complices ninjas devenus tous des lanceurs dalertes a paris.le reste sans changement.

  4. Eh ben, il faut que les Nibos de Mfilou aient vraiment la memoire courte pour aller applaudir le fondateur et grand chef des Ninjas qui ont tue leurs freres et soeurs a Bacongo et Makelekele pour avoir commis l’erreur de naissance d’etre nes dans le Grand Niari. Aux zinzins qui feront quand meme le deplacement, ne manquez pas de lui demander: Muwete mbiji ya mamba to ya sangui? Au moins cette fois vous saurez repondre pour qu’on ne vous remplisse pas l’abdomen avec des balles de kalach.
    C’est tout le probleme du Congo: Les criminels vivent et circulent librement…

  5. christine balandakana adultere et maitresse de ntumi 3 enfants tous issus de lits differents ,diplomate chez les laris dit :

    il est demande a mr pascal tsaty mabiala de convoquer en toute urgence une reunion extraordinaire de lidc frocad pour presenter devant une commission disciplinaire mr paulin makaya. le theme retenu est antinomique aux valeurs constitutionnelles.la constitution du congo n a jamais reconnu en son sein un quelconque malaise ethnique au congo

    IL N Y A PAS DE PB INTERCOMMUNAUTAIRES AU CONGO. IL N Y A MEME PAS DE COMMUNAUTES AU CONGO.

  6. christine balandakana adultere et maitresse de ntumi 3 enfants tous issus de lits differents ,diplomate chez les laris dit :

    il est demande a mr zephirin mboulou d’interdire la reunion de mr paulin makaya car son theme est anti constitutionel.il n y a pas un quelconque malaise ethnique au congo

    IL N Y A PAS DE PB INTERCOMMUNAUTAIRES AU CONGO. IL N Y A MEME PAS DE COMMUNAUTES AU CONGO. ON NE PEUT DONC PAS PARLER DE SYMBIOSE INTERCOMMUNAUTAIRE. IL N YA PAS DE CONFLITS INTERCOMMUNAUTAIRES AU CONGO. LE GOUVERNEMENT DOIT INTERDIRE CETTE RENCONTRE.

    par contre il est demande aux natifs du niari vivant de son quartier d’exiger toute la lumiere sur l’assassinat de laurent bisset.laurent bisset fut journaliste a radio congo.il fut assassine de 32 balles ninjas.c offciel. enquete zero.jugement zero.les assassins de laurent bisset avaient occupe des poste eleves au sein de la force dinterposition pool pays du niari force anti constitutionnelle. il netait ecrit nulle part dn,as la constitution que le mcddi pouvait sussurre aux oreilles du presidnet de la rep pour cree une arme seconde dite force dintreposition.il faut respecter la constitution..

    voila pourquoi en 2017 quand guy b p kolelas a demande au gouvernement la mise en place dun « commandement unique » pour le desarmement des ninjas nous avons dit NON NON ET NON MR!

    cest le pool qui gaspille le congo et nul ne s’en apercoit.

    alors ou sont les lanceurs dalertes du congo? ou sont les tresor nzila kende? ou est la generation consciente qui pleure chaque jour al massamba debat? il faut pleurer laurent bisset assassine de 32 balles ninja.

    quelle alerte pour laurent bisset?

  7. christine balandakana adultere et maitresse de ntumi 3 enfants tous issus de lits differents ,diplomate chez les laris.le pool est quand meme fou dit :

    faites chier les gens vous etes une tribu.vous avez resume la nation aux laris. »on ne vous a pas oublie » la cetait quand ghys f dombe mbemba etait en prison.voila que tous les laris ont ete elargis le mouvement aussi a disparu. alors tresor nzila kende as tu donc oublie j m m mokoko norbert dabiera andre okombi salissa les limbongo ngoka ….ne sot ils pas des congolais.ghys f en prison qui n’a pas lu ici « qu il etait d’une sante fragile ».le voila dehors il continue a reecrire ses betises sa sante sest amelioree.le pool mentait.

    LE GOUVERNEMENT DOIT INTERDIRE LA DESCENTE DE PAULIN MAKAYA AU REGARD DE SON THEME

    c’est tres grave ca.il n ya jamais eu de bagarres entre eleveurs du pool et ceux de la bouenza. tous les refugies du pool dans la bouenza ont ete bien acceuillis et l’etat avait mis en place un mecanisme de continuite scolaire. les gens ont fait le bepc le bac dans la bouenza. il n ya pas eu d’ecarts de conduite.non. zero vengeance zero viol .l’unicef a ete la.surtout l’ambassade des usa.le pam a ete la. de quelle symbiose intercommunautaire me parle t on?

    a moins que paulin makaya ne pense que nous sommes toujours en 1994 95 96…. annees ou tous les niboleks avaient ete expulses de bacongo et de makekeleke.en tout cas le gouvernement doit interdire cette descente

    mr tsaty mabiala doit convoquer paulin makaya en commission disciplinaire de lidc frocad

  8. christine balandakana adultere et maitresse de ntumi 3 enfants tous issus de lits differents ,diplomate chez les laris.le pool est quand meme fou dit :

    CONGO-BZ: « Madibou : Emeline Diagne Kolélas offre des tables-bancs au CEG de Kibina  »

    En sa qualité de conseillère municipale, Emeline Diagne Kolélas a offert, le week-end dernier, un lot de tables-bancs au collège d’enseignement général (CEG) du quartier Kibina, dans le 8e arrondissement Madibou, en vue de permettre aux élèves de prendre les cours dans de meilleures conditions. Pour cette première phase de dotation, au total cinquante tables-bancs ont été fournies à cet établissement public, à la demande du directeur du CEG, M. Anicet Mankankam. « J’ai reçu, il y a quelques temps, une lettre adressée par le directeur de l’établissement, monsieur Anicet Mankankam, dans laquelle il me relatait les difficultés qu’endurent le CEG du quartier Kibina. Ainsi m’a-t-il sollicité pour qu’en tant que conseillère et maman, je fasse un don de 50 tables-blancs à cet établissement scolaire, afin de permettre à nos enfants d’étudier dans de bonnes conditions », a précisé la conseillère municipale Emeline Diagne Kolélas. Stratégique par sa situation géographique, ce collège reçoit des élèves en provenance de six quartiers de l’arrondissement 8 Madibou, notamment les quartiers Kombé, Madibou, Kimpomo, Loua, Kintsana et Kibina lui-même. D’après la bienfaitrice, cette dotation s’inscrit dans le cadre de la promotion de la citoyenneté active, qui est l’une des composantes du développement intégral, doctrine du MCDDI, parti pour lequel elle siège au conseil municipal.
    Dans son mot de circonstance, Emeline Diagne Kolélas a exhorté la population venue nombreuse à être des vecteurs de paix, condition sine qua non pour une meilleure vie durable. « Nous nous sommes retrouvés ici, à l’école Kibina, dans le 8e arrondissement Madibou, parce que notre pays est en paix. Cette paix chèrement acquise grâce aux efforts du président Denis Sassou N’Guesso devrait être préservée sur l’ensemble du territoire national », a ajouté Emeline Diagne Kolélas. A son actif, la conseillère municipale a déjà construit le pont dit de l’amitié, situé à Nganga Lingolo. A l’orée de la rentrée scolaire de cette année, l’élue locale a organisé une grande opération de salubrité dans différentes écoles de Madibou, et offert des chaises au corps enseignant et administratif de l’école de Kombé.

    Aux populations de Sangolo OMS, Emeline Diagne Kolélas a aussi déjà offert des moulins à foufou…(source médias)

    AH BON IL YA UNE EMELINE DIAGNE KOLELAS? CONSEILLERE MUNICIPALE ALORS POURQUOI CRITIQUEZ VOUS SANS ARRET CLAUDIA SASSOU NG C PAREIL NON

    alors quand denis christel refait un lycee vous criez a lhorreur.quand emeline diagne kolelas offre des tables bancs a je ne sais quel quartier vous ne dites rien,…..

    VOUS ETES DES FOUS

  9. christine balandakana adultere et maitresse de ntumi 3 enfants tous issus de lits differents ,diplomate chez les laris.le pool est quand meme fou dit :

    paulin makaya et guy b p kolelas se disputent les quartiers maudits de bacongo et de makelekele

  10. christine balandakana adultere et maitresse de ntumi 3 enfants tous issus de lits differents ,diplomate chez les laris.le pool est quand meme fou dit :

    Vient de paraître : « L’illusion mythomaniaque du Génocide des Laris au Congo », de Clotaire Ouelo Louangou
    Samedi 25 Mai 2019 – 18:37
    Abonnez-vousAugmenterNormal Current Size: 100%
    Version imprimableEnvoyer par courrielPartager :

    Prévenir de la dangerosité des thèses par une argumentation pour apporter un décryptage du livre écrit par Dominique Kounkou, « Le génocide des Laris au Congo ».

    Couverture du livre « L’illusion mythomaniaque du Génocide des Laris au Congo », paru chez l’éditeur « Les impliqués »Depuis la parution, en septembre de l’an dernier, du livre où son auteur écrit que « dans toute l’histoire politique du Congo, les Laris ont connu persécutions, crimes et génocide », trois autres auteurs ont enrichi de leur ouvrage la bibliographie sur ce thème.

    Dans « L’illusion mythomaniaque du Génocide des Laris au Congo », paru chez l’éditeur « Les impliqués », l’auteur s’insurge contre la rhétorique fallacieusement élogieuse d’une ethnie (les Laris) et dangereusement ségrégationniste et diffamatoire des autres composantes de la communauté nationale fortement déshumanisées et dépréciées, écrit-il.

    En sa qualité de psychologue de formation, il voit dans la démarche de Dominique Kounkou une dénégation de sa qualité de citoyen du Congo-Brazzaville, tout en décelant en lui une rhétorique mythomaniaque fondée sur des illusions et non sur la véracité des faits dans la qualification de la « crise du Pool » et du « génocide des Laris au Congo ».

    L’auteur, tout en cherchant à prévenir les Congolais de la dangerosité des thèses évoquées, pense avec lucidité, affirme-t-il, que de telles allégations mettent à mal le pacte républicain et sont susceptibles de freiner le processus actuel de pacification du département du Pool, d’une part, et d’intégration psycho-sociopolitique des différentes composantes de la trame nationale, d’autre part, écartant toute émotivité.

    Clotaire Ouelo Louangou, administrateur-maire de l’arrondissement 1, Foundou-Foundou de la ville de Dolisie, se dit « citoyen averti » et lance un appel pour une citoyenneté responsable autour des valeurs de la République en danger, élément essentiel qui fonde une rhétorique basée sur le logos et une éthique pour le « mieux vivre -ensemble » des Congolais.

    LES LARIS SONT DES FOUS

  11. Oui t’es doublement FOU toi, foufou!

    Et penser que plusieurs aveugles continuent d’avaler tes balivernes « dia Manéna », c’est tristement abominable. Tous ces connards inconscients trop facilement manipulables à souhait sur tout terrain, imbibés d’une laideur intellectuelle induite indirectement depuis par Takou, ne pourront vraissemblablement plus voir clair, même après l’orage, jusqu’au tombeau, en passant par la Léfini, eugh-oh…

    Pauvres Con-go-laids, Takou a encore des vilains jours!

Laisser un commentaire