Pour développer le Congo, il faut « du vin nouveau dans des récipients neufs » !

Les dirigeants de notre Pays, du Président de la République au dernier responsable public, ont pour la plupart un passif lourd et indélébile qui fait qu’ils sont inaptes à conduire le Congo sur les sentiers vertueux d’un développement massif et intégral.

Depuis plus de 40 ans, ils servent au Peuple les mêmes slogans incantatoires qu’ils ne réalisent jamais : autosuffisance alimentaire, éducation et santé pour tous, boulevard énergétique, lutte contre les antivaleurs, etc. Non seulement ils ne les réalisent jamais, mais depuis plus de 40 ans, nos gouvernants sont responsables de la décomposition systémique du Congo.

Les Congolais se nourrissent mal et dépendent des importations étrangères, la santé et l’éducation sont des véritables temples envoûtés qui produisent la mort et la médiocrité, l’eau et l’électricité ne sont pas suffisamment distribuées à cause de choix d’investissement erronés et subjectifs, la corruption a été érigée par nos dirigeants comme une fausse vertu sacrée, etc.

Face à la montée des revendications et des mécontentements du Peuple du Nord au Sud, lassé par 4 décennies de divisions, de manipulations ethniques, de privatisation familiale et clanique du pays, sur le dos de la misère des Congolais ; nos dirigeants se livrent depuis quelques mois à des « mesurettes » sociales, économiques, administratives, pour tenter de reprendra la main.

Peine perdue pour eux, les Congolais du Nord au Sud disent à l’unisson «Game Over» !

Ces gens se sont comportés depuis 40 ans en véritables prédateurs du Pays, devenant tous des multi milliardaires sur le dos de la misère du Peuple.

Ce n’est pas en quelques mois, en 2 ou 3 ans, qu’ils deviendront des dirigeants vertueux, intègres et efficaces. Quelles que soient les lois ou les structures qu’ils peuvent créer, ceux qui dirigent le pays sont spirituellement, mentalement et temporellement incompatibles avec le développement national et les enjeux d’évolution du 21eme siècle.

Ils doivent pour la plupart quitter le Pouvoir, surtout les plus anciens d’entre eux issus de la période 1963 – 1993.

Les Congolais ont besoin aujourd’hui d’une nouvelle génération de dirigeants, de patriotes mus par un nouvel esprit, qui nous conduiront véritablement sur les sentiers vertueux du nationalisme, de l’unité, de la liberté, de la justice et d’un développement massif pour Tous.

#LeSalutNational

Le Front des Jeunes Nationalistes – FJN

1 thought on “Pour développer le Congo, il faut « du vin nouveau dans des récipients neufs » !

Laisser un commentaire