« La volonté de se battre pour une cause commune »
Depuis un bon bout de temps, les nouveaux résistants, ceux-là même qui se terraient sous leurs lits pendant que nous subissons les affres des policiers et autres se réveillent en vociférant avec un vocabulaire d’une saillante guerrière portant des accusations fantasmagoriques sur tout le monde.
Le caractère martial, voire belliqueux, des attaques laisse plusieurs observateurs pantois confirmant ainsi l’immaturité politique de certains Congolais qui se disent de l’opposition. Nous sommes une équipe et de ce fait, nous devrions jouer ensemble. Quels que soient les griefs personnels que l’on puisse avoir les uns contre les autres, il est suicidaire de taper quotidiennement sur son propre camp. Une équipe, pour reprendre cette métaphore sportive, c’est une attaque, une défense, un repli, une charge, une conquête du ballon, quadrillage du terrain, tir canon, armer sa frappe pour un centre en retrait, prise d’assaut du but adverse, duel aérien… Cela s’appelle de la cohésion. Nous devons privilégier cette cohésion orientée vers un même but où la prise de décision renforce la cohésion orientée vers un objectif commun, où la prise de décision commune l’emporte sur les états d’âme.
Les fidèles de YUKI pensent être investis du rôle de se venger en dénonçant la venue de Mr ZACHARIE BOWAO en France pour avoir été longuement attaqués sur le comportement fuyant et discret de KOLELAS en France. KOLELAS, traître par ici, corrompu par-là, fils adoptif de Sassou et enfin fossoyeur de la lutte contre la dictature.
Tout y passe et ce n’est pas le premier cas. MIERRASSA en a essuyé également les assauts d’une salissure immonde de la part de ces nouveaux résistants investis de la science infuse qui croient connaître tout sur tout. Doit-on les condamner ? Il nous ressert simplement ce qu’on leur a servi auparavant, et ce, en se servant des pièges tendus par Sassou.
Les méthodes des officines du PCT sont connues, enfin pour ceux qui luttent, depuis longtemps. La délivrance de passeport diplomatique délivrée par un gouvernement qui a pris le soin de communiquer les références avant même que Mr BOWAO ait pu s’enregistrer témoigne de la malice du pouvoir pour discréditer BOWAO et rendre son séjour improductif. Ce n’est pas nouveau le PCT a toujours agit ainsi, il te tend la carotte de la main gauche et te poignarde de la main droite.
BOWAO, MOKOKO, OKOMBI, ce sont des hommes qui connaissent bien le fonctionnement des mercenaires de la politique tapis au sein du PCT. Ils feront tout pour les discréditer et vont essayer nous faire avaler n’importe quoi.
Mr BOWAO a le droit d’avoir une vie familiale, même avec un membre influent du PCT, cela n’enlève en rien le caractère engageant de son combat pour l’éclatement de la vérité et le sursaut national. Lui rappeler ses erreurs pendant qu’il était membre du PCT et ministre de la Défense est un coup bas au-dessus de la ceinture. Nous avions tous des parcours différents tout au long de notre vie. Ce n’est pas une tracée linéaire qui suit un parcours prédéfini. C’est donc normal que des erreurs de jugements aient été commises.
Dans cette opposition où les femmes et les hommes investis d’un courage louable sont tous les jours humiliés dans leur dignité d’Hommes, personne n’est propre nous le savons tous, nous devrions avoir un peu de compassion de surtout l’humilité de s’abstenir a faire des raccourcis dommageables. Seulement, nous devrions faire attention à vouloir soulever une poussière qui drainerait les prémices d’un incendie. Car lorsqu’elle s’embrasserait même la pluie ne pourrait pas la stopper.
Il serait plus cohérent et avantageux pour les vrais résistants de se placer dans la perspective de la reconstruction et de la réconciliation. Et non dans l’optique suicidaire de tous coupables, tous chargés de crimes, tout doit être châtié et enterré, tous des traitres, des manipulateurs…..
Cette guérilla politique d’une certaine frange de la diaspora est une énième diversion pour en faire un objet de polémique important.
À ceux qui prennent un malin plaisir à comparer les situations où les BOWAO, philosophe du PCT, MOKOKO, l’officier au service de SASSOU, KOLELAS, diviseur au service de SASSOU, OKOMBI, agitateur politique au service de Sassou, Marc MAPINGOU, le communicant de LISSOUBA, MBAOU le guerrier tribal de LISSOUBA doivent s’arrêter un moment et interroger leur conscience. Nous sommes en train d’affaiblir notre propre camp. Ceux que vous attaquez avec une férocité inouïe sont loin en bas d’échelle en comparaison de la dangerosité animale que représente SASSOU NGUESSO.
J’en appelle à cette diaspora « égarée » que c’est une obligation, un impératif et une nécessité de fixer l’objectif prioritaire qui est Sassou si nous voulons demain gagner les différentes épreuves.
Notre diaspora ne gagnera pas si elle est divisée. Elle ne remportera de victoire que si elle sait taire certaines différences de sensibilité pour se retrouver sur l’essentiel.
Nous ne nous tournerons vers personne. Ce n’est pas la question. Nous ne sommes pas les marches-pieds d’une ambition personnelle. Il ne s’agit pas de faire la courte échelle à tel ou tel candidat ou candidate. Ou encore à une telle chapelle au détriment d’une telle autre.
Il s’agit simplement de dire qu’il faut se battre ensemble. Cela doit peut-être d’ailleurs se faire largement en dehors des partis politiques. Nous ne militons pas pour un programme commun sinon celui de la restauration de la démocratie.
Nous nous battons pour une alternative dont certains des points forts de convergence, notamment la politique discriminatoire, la fin de la dictature, l’hégémonie d’un clan, la politique des privilèges, la justice sociale, et les droits de l’homme, la défense de l’identité et une conception du Congo-Brazzaville sont si proche de nos aspirations les plus profondes. Mais tout cela ne fait pas le programme de tel ou tel candidat.
Ma liberté passe par une distance avec les partis politiques. Je ne m’oppose pas aux partis politiques. Nous ne concevons pas tout à Lyon, et je crois dans d’autres villes comme Dolisie, Owando, Boko, Pointe-Noire, Ewo, Makoua, Lékana…ses populations ne se réduit à un cartel de partis.
La démarche est bien plus ample que cela. La question est de savoir comment sortir le Congo du génocide économique et social si nous perdons notre temps à refaire le monde en s’attardant sur les questions subsidiaires qui n’ont que peu d’incidence sur le quotidien des congolais.
Pour cela répondant juste à ces questions pour déterminer le degré d’implication dans ce combat:
• Qui a détourné plus de 14.000 milles milliards de fr CFA des générations futures ?
• Qui prive nos étudiants de bourses et d’un enseignement apaisé ?
• Qui massacre nos jeunes enfants dans des commissariats ?
• Qui bombarde une autre région du Congo exacerbant ainsi la division ?
• Qui prive nos retraités de leurs droits de pensions ?
• Qui emprisonne les opposants et réduit au silence les médias, les journalistes ?
• Qui corrompt les jeunes au profit d’une politique sectaire ? …..
Si un seul d’entre vous peut m’apporter la preuve que Marc MAPINGOU, KOLELAS, BOWAO, Guy MAFIMBA, DZON, MUNARI, MARION MADZIMBA, MOKOKO, OKOMBI, RAPHAEL GOMA, OUABARI MARIOTTI, KOUKEBENE, MBAOU …. Sont les coupables de cette situation dramatique que nous vivons aujourd’hui?
Arrêtons de se faire avoir aux sirènes de la manipulation et de la diversion politique.
Jean-Claude BERI
Activiste, lanceur d’alerte
You may also like
-
Congo-Chine : restructuration de la dette dans l’opacité
-
Melvin Bowao, Champion de France Basket Ball U15
-
Pour développer le Congo, il faut « du vin nouveau dans des récipients neufs » !
-
Lettre d’un chef traditionnel Kouyou, adressée à Mr Sassou Nguesso
-
Nécrologie : Augustin Kalla Kalla est mort, ils l’ont tué !
AFFAIRE GENERALE …
LES CONGOLAIS SONT A DEUX PAS DE LA RESTAURATION DE LEUR BEAU PAYS – UNE PÉRIODE TRANSITOIRE DE 5 ANS DE RESTAURATION EST A 97% DÉJÀ RECHARGEABLE….
Président de la République : un digne fils patriote et républicain originaire de la Région de la Cuvette centrale.
Son Premier ministre de la République : un digne fils patriote et républicain originaire de la Région du Pool-Malebo.
– Son ministre de la justice et garde des sceaux : un digne fils patriote et républicain originaire métis Bouenza-Pool Malebo
– Son ministre des PME et du commerce équitable : un digne fils patriote et républicain originaire métis Likouala- Niari
– Son ministre des armées : un digne fils patriote et républicain originaire de la Région de la Sangha. – Son ministre de l’intérieur: un digne fils patriote et républicain originaire de la Région du Niari.
– Son ministre des affaires étrangères et de la coopération : un digne fils patriote et républicain originaire de la Région des Plateaux.
– Son ministre de l’économie et des finances : un digne fils patriote et républicain originaire de la Région du Pool. – Son ministre des eaux et forets, de l’environnement et du développement durable : un digne fils patriote et républicain originaire de la Région de la Cuvette-Ouest.
– Son ministre des ressources mines et de l’énergie: un digne fils patriote et républicain originaire de la Région de la Lekoumou. – Son ministre de la Santé et des affaires sociales: un digne fils patriote et républicain originaire de la Région du Kouilou.
– Son ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche: un digne fils patriote et républicain et métis originaire Bouenza-Niari.
– Son ministre de la Culture et des traditions congolaises: un digne fils patriote et républicain et métis originaire géopolitique Nord/sud congolais.
– Son ministre de la communication et porte parole du gouvernement: un digne fils patriote et républicain et originaire du Kouilou. – Son ministre de la transition énergétique et écologique et des enjeux majeurs: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Cuvette centrale.
– Son ministre des grands travaux, infrastructures et superstructures : un digne fils patriote et républicain et originaire du Pool-Malebo.
– Son ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation : un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Bouenza. – Son ministre du devoir de mémoire et de la reforme des institutions nouvelles : un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région du Pool.
– Son ministre de la fonction publique et des administrations de l’état: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région du Kouilou.
– Son ministre de la pêche et de l’élevage: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Cuvette centrale.
– Son ministre chargé de relations avec l’assemblée constituante et le haut conseil de la transition: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Sangha.
– Son ministre géostratégique chargé de relations avec les pays du bassin du Congo: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Likouala.
– Son ministre chargé de la Francophonie: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région du Kouilou.
– Son ministre en relation avec les pays émergeants: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Lekoumou.
– Son ministre en relation avec l’union africaine: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Cuvette centrale.
– Son ministre chargé de l’organisation des états généraux de la nation: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région du Pool-Malebo.
– Patron des services congolais : un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Cuvette centrale (continuité de l’état oblige).
– Patron des services intérieurs : un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région du Pool-Malebo).
– Etat major des armées : un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Cuvette centrale (continuité de l’état oblige).
– Patron de la force publique : un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région du Niari.
– Missions diplomatiques (ambassadeurs): 50% originaires du Nord Congo et 50% originaires Sud Congo.
– Haut conseil de la transition : Président, un digne fils patriote et républicain et originaire du Nord Congo.
– Assemblée constituante : Président, un digne fils patriote et républicain et originaire du Sud Congo.
– A SUIVRE… RESTER EN CONTACT, ON ARRIVE… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2019/05/le-torchon-brule-gravement-dans-le-systeme-sassou-nguesso-et-pourquoi-et-pourquoi-faire.html
que ce serait il passe en 1997 si p lissouba avait convoique le corps electroal? vous me semblez etre un tres bon prophete. vos jeunes enfants etaient des bebes noirs.personnellement je serai couvert de honte detre le pere dun bebe noir.
activiste lanceur dalerte mon oiel ou etiez vous quand nous lancions des alertes contre les ninjas qui dhabitude apres un processus de paix genre DDR devraient tuer un ou deux conducteurs pour ensuite nier les faits et lire des declarations du genre » ceux qui ont attaque la mairie de makelekele parlaient lingala »
« ses populations ne se réduit à un cartel de partis. » FAUTE GRAVE POUR UN LANCEUR DALERTE un lanceur dalerte prend au moins la peine de se relire.
Qui a détourné plus de 14.000 milles milliards de fr CFA des générations futures ? dou vient ce chiffre?
Qui emprisonne les opposants et réduit au silence les médias, les journalistes ? tous les medias agrees au congo exercent pleinement leurs droits.
Qui prive nos étudiants de bourses et d’un enseignement apaisé ? les troubles scolaires son,t le fait des groupes denfanst mal eleves et et mal deduques des la casserole familiale. il faut retourner cette question aux parents. on va a lecole pour apprendre et non pour engager des combats.dailleurs la dessus letat congolais a initie la mise en place dune juridiction scolaire qui se chargera de punir les infractions commises par les eleves en milieu scolaire.
Si un seul d’entre vous peut m’apporter la preuve que Marc MAPINGOU, KOLELAS, BOWAO, Guy MAFIMBA, DZON, MUNARI, MARION MADZIMBA, MOKOKO, OKOMBI, RAPHAEL GOMA, OUABARI MARIOTTI, KOUKEBENE, MBAOU …. Sont les coupables de cette situation dramatique que nous vivons aujourd’hui? VOUS NETES PAS UN MAILLON DE LA CHAINE PENALE NI JUGE DINSTRUCTION
kolelas? lequel il y en a plusieurs: guy b p kolelas euloge landry kolelas theodorine kolelas lydie kolelas…soyez precis
preuve indiscutable: mbaou ferdinand une sorte de nianga mbouala ngatse est pleinement responsable du developpement des milices ninjas de bernard kolelas dans le pool.en 1993 1994 il avait clairement intredit aux ninjas du pool de franchir la zab. les ninjas donc ne se pavanaient qu entre bacongo makelekele et le pool. resultats le pool avait mis en place son propre porte de la main bleu non immatricule par la cemac entretenant de la contrebande.
vous etes un imbecile et IL FALLAIT ORGANISER LES ELECTIONS EN JUILLET 1997 observez patrice talon.il a encercle thomas yayi boni.pour quelles raisons? mystere et boule de gomme
À ceux qui prennent un malin plaisir à comparer les situations où les BOWAO, philosophe du PCT, MOKOKO, l’officier au service de SASSOU, KOLELAS, diviseur au service de SASSOU, OKOMBI, agitateur politique au service de Sassou, Marc MAPINGOU, le communicant de LISSOUBA, MBAOU le guerrier tribal de LISSOUBA doivent s’arrêter un moment et interroger leur conscience. Nous sommes en train d’affaiblir notre propre camp. Ceux que vous attaquez avec une férocité inouïe sont loin en bas d’échelle en comparaison de la dangerosité animale que représente SASSOU NGUESSO.
vous semblez l’oublier sassou ng et p lissouba etaient tous deux membres de l’and(alliance upads pct)
bientot une police universitaire au gabon.je vous ai dit que le projet de mise en place d’une juridiction scolaire au congo est en cours detudes. on ne va pas laisser ces salauds gifler des professeurs en plein cours.on doit les juger!
https://www.gabonmediatime.com/gabon-vers-la-creation-dune-police-universitaire/
vive le gabon
vive le congo
collez la paix au general denis sassou ng comment etait le congo a la date du 31 aout 1992. comment etait ce meme congo cinq ans plus tard.comment est ce meme congo aujourdhui? collez la paix au general denis sassou ng
Eeeeeeehhhh Tuéries MOUNDELé NGOULOU !
Ça va pas la tête ?
Tu as pété un câble ?
Va voir l’autre taré de ntoumi pour te faire soigner.
Dis donc, la petite claudia zoba nguesso t’a trop chié dans la bouche ou quoi ?
Voilà ce qui arrive à force de trop boire les pipis et trop manger les cacas des nguesso, mélangé a du sang humain.
On devient un bon gros pédé de cochon gratté qui exhibe son sale pénis devant tout le monde.
QUE PENSENT TES ENFANTS APRÈS AVOIR VU TA BITTE A LA UNE DE TOUS LES RÉSEAUX SOCIAUX DU MONDE ?
LEUR AS TU POSÉ LA QUESTION A TES PETITS AVORTONS DE SALES MÔMES ?
AU FAIT ILS SONT DE QUELLE COULEUR TES ENFANTS ? JAUNE CACA ???????
Ce MALEPOPOT EST D’UNE MALHONETETE SIMPLE ET INTELLECTUELLE SANS COMMUNE MESURE UNE VERITABLE CHIURE SES ÂNERIES DEBITES A LA CON DESIGNE BIEN DE QUELLE ECOLE IL A ETE FORGE, NON! MAIS SANS BLAGUE ! OSER DOUTER DU DETOURNEMENT DES 14 MILLE MILLIARDS DES GENERATIONS FUTURES CONNUS DE TOUT LE MONDE ?!
EN TOUT CAS PLUS VOLEURS QUE CES RENEGATS TU MEURS.
Parler à cette diaspora c’est comme montrer le chemin à un aveugle. Depuis le temps tu devrais le comprendre Mr BERI Quelle énergie dépensée…
Quel culot de venir douter le vol des 14.000 milliards des générations futures !!!!
Mr Jean-Claude BERI, je sais que vous avez mis des points de suspension ; mais il était quand même important que vous d’ajoutiez :
– QUI VOLE LES DENIERS PUBLICS ET LES PLANQUE DANS DES PARADIS FISCAUX ?
– QUI ACHETE DES APPARTEMENTS DE LUXE A L’ETRANGER AVEC L’ARGENT DE L’ETAT AU PROFIT DE SA PROPRE FAMILLE ?
Les congolais ont du mal avec la vérité.
Le problème c’est Sassou et sa bande de voleurs et tueurs. Beri , c’est bien de le rappeler ..
@ jean paul mamalepot ( ortega daniel, trou du Q ) : PAYEZ D’ABORD LES ETUDIANTS BOURSIERS PARTOUT DANS LE MONDE & AUSSI DE DEMANDER A caca claudia takou DE PORTEZ PLAINTE CONTRE GLOBAL WITNESS; AVANT DE CONTINUER A EXHIBER VOS FANTASMES INCESTUEUSEMENT MASTURBATOIRES ET HOMOSEXUELS ! VOUS AVEZ NOYEZ, PILLER, VOLER, TRAHI,MENTI, ASSUJETTI, APPAUVRI, RUINÉ, ENDOCTRINÉ, EMPOISONNÉ, EMPRISONNÉ, AFFAMÉ, ASSOIFFÉ, ENDORMI, GANGSTÉRISÉ ET PRIS EN OTAGE LA NATION AVEC TOUT LE PEUPLE CONGOLAIS ! POUR TA GOUVERNE : TOUT VA BIEN DANS UNE DICTATURE JUSQU’AU DERNIER QUART D’HEURE !
@ kakamouéka paul : IL Y A QUELQUES MOIS TU ENCOURAGEAIS CE LÈCHE Q DE TÊTE DE NOEUD DE jean paul mamalepot ( ortega daniel, trou du Q ) ! MAIS QUOI ? TA MENDICITÉ AUPRÈS DU SYSTÈME SODOMITE DE L’aspirant takou denis le GÉNOCIDAIRE mr 8% NE T’A ENCORE RIEN DONNÉ ? MÊME PAS 0,5 fcfa ? ET DU COUP TU ESSAIES DE TE MÉLANGER UNE FOIS DE PLUS AVEC LES INSOUMIS AU SYSTÈME SODOMITE nazi pct QUI A PRIS LE CONGO EN OTAGE ? VOUS GRILLEREZ LE SEL POUR MANGER VOTRE TRAÎTRISE AUPRÈS DU VRAI PEUPLE CONGOLAIS !
@ux étudiants de Cuba : MALGRÉ LES PAYEMENTS QUE VOUS AVEZ REçUS, MAINTENEZ LA PRESSION TOUT EN RESTANT SOLIDAIRES AVEC LES ETUDIANTS CONGOLAIS DES AUTRES PAYS ! JUSQU’À CE QUE CE pseudo gouvernement PAYE AUSSI 12 MOIS AUX AUTRES ETUDIANTS CONGOLAIS PARTOUT DANS LE MONDE !
REMARQUES pour dzaba laurent : SUR L’IMAGE QUI ACCOMPAGNE LE TITRE DE CE POST, IL FAUDRAIT REMPLACER LA PHOTO DE Marc MAPINGOU PAR TA PROPRE PHOTO QUI AURA PARFAITEMENT & INTÉGRALEMENT UN SENS DANS CETTE IMAGE !!! DES POURSUITES POURRAIENT S’EN SUIVRE AFIN QUE VOUS APPORTIEZ DES PREUVES VALABLEMENT CONCRÈTES DEVANT UN TRIBUNAL POUR VOUS JUSTIFIEZ !!! VOYEZ BIEN ET COMPRENEZ BIEN LA RÉALITÉ AVANT D’ALLER TRIPOTER ADOBE PHOTOSHOP OU AUTRE SOFT DE RETOUCHES D’IMAGES QUE VOUS UTILISER ARTISANALEMENT MAL D’AILLEURS & RÉFLÉCHIR A CE QUE VOUS PUBLIER ( by laurent) ! mr « l’ingénieur » !
TANT PIS A TOUS LES TRAÎTRES & COLLABOS DIRECTS & INDIRECTS AU système nazi AYANT PRIS EN OTAGE LE PEUPLE CONGOLAIS !
REPOSE EN PAIX, DOYEN MBIKI DE NANITELAMIO !
SOUTIEN INDÉFECTIBLE A LA DIASPORA QUI EST DANS LE VRAI, AUX VRAIS INSOUMIS-CONSTANTS AU système nazi AYANT PRIS EN OTAGE LE PEUPLE CONGOLAIS & SOUTIEN A TOUS LES VRAIS CONGOLAIS QUI SONT AU PAYS !
MERCI A TOUS NOS PARTENAIRES & A TOUS NOS SOUTIENS !
INGUÉTA
@ jean paul mamalepot ( ortega daniel, trou du Q ) : PAYEZ D’ABORD LES ETUDIANTS BOURSIERS PARTOUT DANS LE MONDE & AUSSI DE DEMANDER A caca claudia takou DE PORTEZ PLAINTE CONTRE GLOBAL WITNESS; AVANT DE CONTINUER A EXHIBER VOS FANTASMES INCESTUEUSEMENT MASTURBATOIRES ET HOMOSEXUELS ! VOUS AVEZ NOYEZ, PILLER, VOLER, TRAHI,MENTI, ASSUJETTI, APPAUVRI, RUINÉ, ENDOCTRINÉ, EMPOISONNÉ, EMPRISONNÉ, AFFAMÉ, ASSOIFFÉ, ENDORMI, GANGSTÉRISÉ ET PRIS EN OTAGE LA NATION AVEC TOUT LE PEUPLE CONGOLAIS ! POUR TA GOUVERNE : TOUT VA BIEN DANS UNE DICTATURE JUSQU’AU DERNIER QUART D’HEURE !
@ kakamouéka paul : IL Y A QUELQUES MOIS TU ENCOURAGEAIS CE LÈCHE Q DE TÊTE DE NOEUD DE jean paul mamalepot ( ortega daniel, trou du Q ) ! MAIS QUOI ? TA MENDICITÉ AUPRÈS DU SYSTÈME SODOMITE DE L’aspirant takou denis le GÉNOCIDAIRE mr 8% NE T’A ENCORE RIEN DONNÉ ? MÊME PAS 0,5 fcfa ? ET DU COUP TU ESSAIES DE TE MÉLANGER UNE FOIS DE PLUS AVEC LES INSOUMIS AU SYSTÈME SODOMITE nazi pct QUI A PRIS LE CONGO EN OTAGE ? VOUS GRILLEREZ LE SEL POUR MANGER VOTRE TRAÎTRISE AUPRÈS DU VRAI PEUPLE CONGOLAIS !
@ux étudiants de Cuba : MALGRÉ LES PAYEMENTS QUE VOUS AVEZ REçUS, MAINTENEZ LA PRESSION TOUT EN RESTANT SOLIDAIRES AVEC LES ETUDIANTS CONGOLAIS DES AUTRES PAYS ! JUSQU’À CE QUE CE pseudo gouvernement PAYE AUSSI 12 MOIS AUX AUTRES ETUDIANTS CONGOLAIS PARTOUT DANS LE MONDE !
REMARQUES pour dzaba laurent : SUR L’IMAGE QUI ACCOMPAGNE LE TITRE DE CE POST, IL FAUDRAIT REMPLACER LA PHOTO DE Marc MAPINGOU PAR TA PROPRE PHOTO QUI AURA PARFAITEMENT & INTÉGRALEMENT UN SENS DANS CETTE IMAGE !!! DES POURSUITES POURRAIENT S’EN SUIVRE AFIN QUE VOUS APPORTIEZ DES PREUVES VALABLEMENT CONCRÈTES DEVANT UN TRIBUNAL POUR VOUS JUSTIFIEZ !!! ET DONC LE GENERAL MOKOKO SERAIT AUSSI UN TRAITRE OU UN VOLEUR D’APRES VOTRE PUBLICATION mr dzaba laurent ? VOYEZ BIEN ET COMPRENEZ BIEN LA RÉALITÉ AVANT D’ALLER TRIPOTER ADOBE PHOTOSHOP OU AUTRE SOFT DE RETOUCHES D’IMAGES QUE VOUS UTILISER ARTISANALEMENT MAL D’AILLEURS & RÉFLÉCHIR A CE QUE VOUS PUBLIER ( by laurent) ! mr « l’ingénieur » !
TANT PIS A TOUS LES TRAÎTRES & COLLABOS DIRECTS & INDIRECTS AU système nazi AYANT PRIS EN OTAGE LE PEUPLE CONGOLAIS !
REPOSE EN PAIX, DOYEN MBIKI DE NANITELAMIO !
SOUTIEN INDÉFECTIBLE A LA DIASPORA QUI EST DANS LE VRAI, AUX VRAIS INSOUMIS-CONSTANTS AU système nazi AYANT PRIS EN OTAGE LE PEUPLE CONGOLAIS & SOUTIEN A TOUS LES VRAIS CONGOLAIS QUI SONT AU PAYS !
MERCI A TOUS NOS PARTENAIRES & A TOUS NOS SOUTIENS !
INGUÉTA
Mr Beri, Bien vu et bien dit