Guerre dans le Pool: Décès du commandant Léon Bol

Le commandant Léon Georges BOL a perdu la vie dans une embuscade tendue par les miliciens Nsilulus à l’entrée de Missafou entre 4h et 5h du matin.

Dans le département du Pool, les miliciens du régime de Brazzaville massacrent les civils et commettent des crimes contre l’humanité. Le commandant Léon Bol qui dirigeait les opérations dans le Pool était de la 7ème promotion de l’académie Marien Ngouabi. Que son âme repose en paix.

bol-complet

18 thoughts on “Guerre dans le Pool: Décès du commandant Léon Bol

  1. Ne confondez pas un milicien terroriste a un militaire le rôle de l’armée c’est la protection du territoire nation et non d’organiser les génocides pour la conservation du pouvoir.

    1. Après l’acte terroriste a Nice, l’ armée Française a t-elle lâché de bombes à l’aveuglette sur les habitants du quartier ou s’était réfugié le commanditaire des attentats? En plus jusqu’à ce jour aucune preuve tangible sur la responsabilité de Ntumi sur les troubles du 4 Avril, dans le Pool, le pouvoir tyrannique de Brazzaville est entrain de commettre en toute impunité et l’indifférence absolue de la communauté internationale un génocide, aucune diversion ne pourrait effacer les conséquences de cette atrocité sur une population population innoncente, le Congo appartient à tous les Congolais et pas seulement à une bande de gangsters a la gâchette facile.

    1. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Pour intégrer l’armée, il faut passer une série d’entretiens et d’évaluations (physiques et psychotechniques). En obéissant à des ordres illégaux, nul doute que le commandant Léon Georges BOL ne remplissait pas les conditions requises pour intégrer l’armée, ni physiquement ni intellectuellement. Il est, au vu de son allure, l’un de ces sauvages recrutés uniquement pour ses qualités de chasseur de sanglier. Sinon, il ne serait pas allé se suicider comme un vulgaire djihadiste convaincu au nom d’Allah d’aller baiser les 7 vierges au paradis. Cela, pendant que seul SASSOU (ce vieillard sénile de 73 ans) pourra continuer à baisser la veuve de ce pauvre Léon Georges BOL.

      Chè(e)r(e)s compatriote(s), le Militant de la Résistance vous informe que le régime putschiste essuie quotidiennement des pertes. La débâcle des miliciens du pouvoirs rappelle que nul n’est à l’abri de la mort promise par les adeptes de la nouvelle république. Seule la République saura demain protéger quiconque de l’arbitraire. C’est pourquoi le Militant de la Résistance demande à nos soldats loyaux de rejoindre la Résistance comme certains ont commencé à le faire, afin de libérer tous les prisonniers politique de SASSOU. Le temps est venu pour chasser par la force ce putschiste et ses collabos. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  2. il n y a pas d armee au congo .il s agit d une milice. une vraie armee est republicaine.elle est service de la republique et non d un tyran. une vraie armee republicaine n obeit pas aux ordres de genocide d un tyran. il n y a pas d armee au congo jusqu à preuve du contraire il n y a que la milice. donc ne parlez plus en terme d armee congolaise elle n existe plus depuis1968

  3. Voilà un mort de plus pour rien. Peut-on dire que ce pauvre commandant est mort pour la patrie???? Voilà un garçon mort juste pour le gout du sang dont aime se délecter Sassou Nguesso.

    Et pourquoi donc les militaires ne sont pas capables de dire que l’on ne se bat pas contre son propre peuple?????? Et quel est ce négociateur, dit-on reconnu par la communauté internationale, qui ne sait pas négocier avec son propre peuple???? Quel est ce soit-disant, démocrate qui ne supporte pas que certaines personnes votent cotre lui??? Car, il faut le dire, le Pool ayant voté à 100% contre Sassou s’est mis dans le viseur de ce dernier et fait face à des expéditions punitives de la part de sa Majesté le roi Sassou 3 pour payer cet affront.

    Et pourtant le roi avait promis qu’il ne ferait plus couler le sang et les larmes des autres. Ce genre de roi, hélas, n’a pas de parole. Il avait promis que les réfugiés pouvaient rentrer d’exil sans problème et en finale, il en a fait disparaitre 350 minimum connus. Il avait promis de ne plus se présenter aux élections, il a marché sur sa promesse. Il avait promis de redresser le Congo et ce dernier n’arrête pas de se détruire. Aujourd’hui, il promet ne pas vouloir tuer Ntoumi.!!!!!!!! Puis-je en rire!!!!!!!!!!!

    Le problème du Congo c’est Sassou. Tant que ses partisans et courtisans ne le comprendront pas, il y aura toujours des morts inutiles au Congo.

  4. NGAMBOU frère de OKOMBI est parti à PEMBA
    j’ai en mémoire le refus de SASSOU a célébré le 15 aout en 1991 parcdeque son frère MAURICE NGUESSO fut arreté et jeté en prison.
    je vois comment SASSOU se débat comment libérer les siens quand ils sont poursuivis en france.
    j’ai vu SASSOU pleuré au MAROC suite à la mort de sa fille.
    J’ai vu SASSOU abattu à l’hopital de talangai quand les hélicoptères de lissouba venaient de bombarder mpila.
    j’ai vu comment SASSOU a versé les larmes lors du décès de son grand frère AMBENDE
    comment ne peut il pas savoir que les autres ont vis à vis des leurs le meme amour et la meme estime et pourquoi ou comment peut il donner la mort aux « enfants  » des autres ou les emprisonner sans raison valable.
    KALA -kala aujourd’hui est devenu une épave, JEAN NGOUABI aveugle, BANANGANDZALA diabétique non assisté.BOUKADIA est sur le point de mourir, Mokoko a des problèmes graves de santé sans compter NTSOUROU qui est devenu hypertendu.
    PAUVRE « dirigeant » sans coeur, ni foi, ni loi.les ténèbres de la mort s’abattront sur toi et le soleil se lévera .

  5. envoyé dans le pool pour aller tuer ses freres ou compatriotes. c est quoi ces soldats qui ne remettent pas en question leur ordre de mission .? ce n est pas complique de se demander es ce que le territoire ou le pays est il attaque pour que j aille au combat? ce n est pas un crime dans l etre que d etre objecteur de conscience

    1. j adore ce que tu viens d ecrire et c est la verite . le peuple congolais est un peuple de moutons auquel il faut appliquer la loi des 99% autrement dit 99%sont de moutons donc des laches inintelligents et 1% seulement de brave qui peut se battre. et qui se bat comme Ntoumi. la preuve que le tyran a encore de beaux jours devant lui

  6. dans une armee moderne un soldat peut objecter un ORDRE en evoquant de probleme de conscience
    Pour la soi disant armee congolaise du 21 e siecle comment il se fait QU ELLE N EST PAS EN SON SEIN DES OBJECTEURS DE CONSCIENCE SURTOUT QU IL S AGIT D ODRE POUR ALLER TUER SES COMPATRIOTES ?
    ses soldats savent bien que :
    que l attaque du 4 avril 2016 attribué à Ntoumi est l oeuvre du pouvoir pour occulter le hold up electoral et faire diversion
    l attaque comme veut le faire croire le pouvoir dans sa realisation n avait aucune finalite strategique .donc absurde .On ne fait pas un coup d etat en attaquant une parcelle de 20 m sur 20 m qui abrite une case servant de commissariat qui n est pas un depot d arme guerre.
    on ne reagit pas de plus de cette façon en envoyant l armee et les helicopteres bombardes le coin , alors que theoriquement il s agissait d une affaire qui relevait de la police ou de la gendarmerie .
    sans preuve sans enquette il a tout de suite designé SPONTANEMENT un auteur le pasteur Ntoumi? C EST BIEN LA LA PREUVE QUE NTOUMI N A RIEN AVOIR AVEC CETTE ATTAQUE QUE CELLE CI ETAIT BIEN PLANIFIE POUR SEMER LE DESORDRE ET LE CHAOS PAR LA SUITE DANS LE POOL REGION QUI AVAIT VOTE CONTRE LUI
    Mieux encore le commissariat de makelekele qui fut l objet de cet assaut par l armee et les helicopteres n etait pas et n est pas pas le centre du pouvoir ET si tel est que c est ntoumi qui l avait attaque mais l attaque n avait pas de finalite strategique dans sa logique
    Sassou a cree un mythe sur le nom de Ntoumi ,le mythe Ntoumi ,il se sert de ce Nom comme d un epouvantail pour faire oublier le coup d etat, faire sa guerre dans le pool en pensant que le temps passé aidant le peuple va oublier ce hold up et par la force des choses accepté l inacceptable.
    Ntoumi est une victime qui n a rien à avoir avec la guerre du pool qui est l oeuvre meme de mr 8%
    mais erreur meme si l armee a choisi d etre un corps de repression contre le peuple dont elle devait proteger l integrite territoriale , le peuple n oubliera jamais

  7. Nous mourons tous un jour, mais chaque mort est différente.
    Certains meurent honorablement et d’autres meurent dans le déshonneur.

    Léon Georges BOL est mort, criblé de balles comme le chien galeux qu’il était.

    UN mécréant de moins au service de la criminalité, de l’idiotie et de la médiocrité,

    Léon Georges BOL est un criminel parti dans le Pool pour tuer des pauvres innocents Congolais.

    Et il en a certainement tué, avant que ses pêchés ne l’alourdissent, puis le condamnent à une mort atroce.

    Donc c’est un assassin qui a été abattu. Un militaire sans déontologie et sans éthique humaine.

    Aucune compassion pour tous ces criminels qui vendent leur âme au diable pour de l’argent au lieu de déserter ou de désobéir à des ordres iniques.

    Et maintenant qu’il emporte en enfer tous les millions que Satan NGUESSO lui a promis.

    Que son âme brûle dans les flammes éternelles de la damnation.

    Pas de pitié pour les assassins du Peuple Congolais.

    Œil pour œil, dent pour dent.

Laisser un commentaire