Trésor Nzila dénonce la violation des droits humains, Pierre Mabiala menace [Audio]

Dans une déclaration intitulée « Nos droits en danger », l’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH), par la voix de son directeur exécutif Trésor Nzila, soutient que l’année 2016 été marquée par la violation des droits humains, notamment dans la période qui a suivi la présidentielle du 20 mars dernier. Selon l’ONG, des milliers de Congolais sont privés de leurs droits essentiels. Dans le même temps, Pierre Mabiala le ministre de la justice menace.

24 thoughts on “Trésor Nzila dénonce la violation des droits humains, Pierre Mabiala menace [Audio]

  1. LES CONGOLAIS ONT SOLENNELLEMENT DÉCLARÉ LA DESTITUTION DES DICTATEURS SASSOU ET KABILA !

    DE QUELS DROITS, UN INDIVIDU INSTITUÉ DICTATEUR OU NON ET AU POUVOIR POLITIQUE QUEL QU’IL SOIT PEUT-IL SE PERMETTRE DE DENIER LES DROITS HUMAINS, LES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN, LES DROITS FONDAMENTAUX, LES LIBERTÉS FONDAMENTALES ET LA CONDITION HUMAINE – SANS QUE CELA PUISSENT HEURTER LE MONDE LIBRE, LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE SUR DIFFÉRENTES ÉCHELLES INDIVIDUELLES, LOCALES, RÉGIONALES, NATIONALES, CONTINENTALES ET PLANÉTAIRES?

    ET SI DES INTELLIGENCES POLITIQUES ISSUES DES FAMILLES DE VICTIMES FERAIENT PAREILLE ET PIRE ENCORE CONTRE LEURS BOURREAUX, ENFANTS, PETITS-ENFANTS, ET CLANS SASSOU/KABILA – ET QUI, DE LA SOCIÉTÉ OU DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE DIRA QU’IL NE SAVAIT RIEN DES RÈGLEMENTS DE COMPTE EN COURS QUI SERAIENT SUSCEPTIBLE S DE SE PRODUIRE A LA SUITE DES DICTATURES DE SASSOU NGUESSO ET KABILA ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/les-congolais-ont-solennellement-declare-la-destitution-des-dictateurs-sassou-et-kabila.html

  2. Ntumi est assurément plus général que le petit chétif, fil de coton, et parmi tous les ‘crybabies’ démasqués à jamais, n’en déplaise aux récidivistes lâches cireurs sélectifs, ridicules et hyper naïfs de godasses lamentablement trouées. On a beau tenté d’encenser un lascar fréluquet teinté de bigotterie, la prison ne le grandira point même en simple vertu. Nul n’est besoin de rappeler à un petit soldat selon l’adage universel, (qui veut la paix prépare la guerre.)

    Hélas, chez les tocards habituels , il est toujours plus convenable de s’acharner sur un civil comme sur le père Noel qui a oublié votre petit soulier. Allez-y comprendre! Et oui, pour paraphraser l’autre, ils perriront tous sans voir le bout du tunnel.

    Comme c’est paradoxal, les démasqués adorent masquer le camouflet de leurs minables protégés, pour RIEN! Pendant qu’ils n’arrêtent pas tous de vieillir, inexorablement…

  3. ~√¥°©® Ba con-go-laids yango oh, bazali peu inspirés, AÏE, nostalgie éléki eh… ®©°¥√~
    Pitoyable Moncoco, na muniololo!

    CHOMEURS ya l’Etat,

    Kita Mata ABC!

  4. Évidemment quant on est n’ai imbécile on confond tout. Dans un pays ou les droits de l’homme sont respectés il n’y a pas des prisonniers politiques, et on ne tire pas a balles réelles sur les manifestants, ni les enlèvements arbitraires des personnes ni la la torture.

  5. Chers compatriotes,

    ne prenez surtout pas ce zigoto de Pierre Mabiala au sérieux. J’avais lu, il ya quelques semaines, dans un document historique sur l’époque coloniale en AEF, un document assez rare qui décrivait en détails les méthodes utilisées par les colons sur le traitement des « zigotos » dans les circonscriptions qu’ils dirigeaient…

    Ce document relate un fait inouï sur la sentence qu’un colon aurait affligé à un zigoto du calibre de notre Pierre Mabiala national. La scène se passe dans une localité nommée Bouar dans l’actuelle RCA où un certain contremaître indigène de l’époque, de surcroit très zélé et imbu de tous ses pouvoirs émanant de son maître blanc, aurait délibéralement empoisonné tout un campement de paysans qui n’avaient pas réalisé en temps record les récoltes de café demandées. A l’arrivée du maître-colon dans cette contrée, il remarqua que quelque chose n’allait pas du tout… Tous les habitants étaient affaiblis et certains étaient recouverts de leurs propres selles.

    Il interpella alors le contremaître et celui-ci lança d’un ton plaisantin à son chef de les avoir punis en leur glissant une forte dose des produits locaux qui provoquent des diarrhées aigues dans le repas… ce sont des gens qui n’aiment pas travailler, mais chier çà pouvait être très intéressant pour eux, lança –t-il à nouveau d’un air canaille …

    Alors ceci fut même pour un colon, quelque chose de trop et n’inexcusable. Pour servir d’exemple et aussi faire assoir son autorité dans la zone administrée, le contremaître fut emmené en soirée du 14 juillet 1903 à la place du marché où une foule attendait, il était menotté, puis notre homme fut présenté en sanglots au public et un gendarme français le pris par la main et le jeta par terre en lui enfonçant dans les fesses une tige de dynamite au bout de laquelle pendait une mèche. On le remit debout …

    Le commandant prononça un discours bref et il alluma la mèche ….

    Je sais que certains d’entre vous trouveront cette méthode un peu barbare, je dirai bof ! Les goûts et les couleurs çà se ne discutent pas … Retenez au moins en sourdine, que si vous me posiez la question de savoir; qui de nos jours au Congo pouvait mériter une telle sentence, je ne vous cacherai pas mon candidat favoris, ce serait Monsieur Pierre Mabiala. Car je trouve que ce privilège lui sied confortablement ….

    Vive le Congo

  6. MABIALA est un homme orchestre, un caméléon. Pourquoi n’ordonne t-il pas l’arrestation d’Emmanuel YOKA pour détournement de fonds ? Ce monsieur a dilapidé les fonds qui auraient servi à construire des maisons d’arrêt et des palais de justice dans les département. Il n’est pas poursuivi parce qu’il est mbochi et MABIALA a peur. Il devrait se faire tout petit devant Lydia MIKOLO qui elle, n’a pas tergiversé avec certains cadres du ministère de la santé.

  7. LE VENT QUI A AMENE LE BREXIT, TRUMP AU POUVOIR AU USA VA AUSSI SOUFFLE EN FRANCE. LE PEN SERA PREISDENTE
    EN CE MOMENT-LA LE MEME VENT SOUFFLERA EN AFRIQUE FRACOPHONE.
    ON AURA NOTRE PROPRE MONNAIE ET N AURA PLUS DES PREFET DE LA FRANCE A LA TETE DE NOS ETAT

    1. Grande sera votre désillusion si vous croyez que le salut de l’Afrique en général et de la France en particulier viendra du front national . Votez donc pour Le PEN et vous verrez que si vous avez des amis ou des proches qui ne sont pas des citoyens français et qui n’ont qu’une carte de séjour, s’ils perdent leur emploi, la carte ne sera pas renouvelée et ils seront envoyés vers la dictature congolaise. Leurs enfants ne seront plus scolarisés gratuitement . Vos cousins restés au Congo qui pourraient venir en Europe poursuivre leurs études ne pourront le faire… Votez donc et on en reparlera !

  8. oui mr nzila nos droits sont violes comme par exemple le droit au voyage.on ne peut plus prendre un train car passagers et conducteurs sont fusilles dans le pool.le droit a leducation est viole car les ninjas ont detruit plusieurs ecoles primaires.le droit a la sante est viole ple s droits du malades sont tous violes car il n y a plus de medecisn dans le pool.oui mr nzila vs avez raison NOS DROITS SONT EN DANGER.PAR CONTRE VS NAVEZ PAS REVELE LIDENTITE DE CE PORTEUR DE DANGER.

    ou avez vous ete lors de l’attaque du train de marchandises?

  9. A PEAU ROUGE (sans doute accroc au carolight, Ambi et autres savons décapants pour devenir blanc),

    encore appelé PAPE X DE CHINE

    encore appelé LITA BEMBO

    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

  10. AFFAIRES CRIMINELLES: MANUEL VALLS, L’HOMME QUI A FAIT PIRE QUE TOUS LES ANCIENS PREMIERS MINISTRES FRANCAFRIQUES RÉUNIS. IL A L’ARGENT ET LE SANG DES CONGOLAIS DANS SES MAINS COMME SON MENTOR DICTATEUR SASSOU NGUESSO D’AILLEURS… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/manuel-valls-et-sassou-nguesso-sont-responsables-de-l-epuration-tribale-dans-le-pool-au-congo-brazzaville.html

  11. Comme moi, vous avez entendu la réplique de monsieur Mabiala, thuriféraire le plus zélé de la tyrannie au Congo à l’exposé serein et exact de la situation dans laquelle le Congo et ses enfants sont enfoncés . Prenez note que ce « soldat » zélé de la barbarie ne vient pas d’un village situé dans la partie Nord du Congo . Que certains sur ce site acceptent enfin que les soldats de la tyrannie sont recrutés dans tous les départements du pays : ceux qui osent se présenter le jour et d’autres qui attendent la nuit pour aller prendre leurs ordres macabres au palais . Nous devons donc les combattre tous d’où qu’ils viennent car c’est grâce à ces soldats que ce système inique tient .

  12. Kabila, inspiré par la NSA, installe un dispositif d’interception des SMS et d’écoutes via le système Random.
    Une source militaire proche du Colonel Alexis Mutombo – Directeur des transmissions de la présidence de la république et de la Garde républicaine, connu sous le nom de code mobile one, a signalé à DESC la mise en place d’un dispositif d’interception des SMS et d’écoutes téléphoniques qu’installe la GR en collaboration avec une firme de sécurité privée juive. Il semble que ce soit encore la firme BTS (Beni Tal Security) qui serait choisi pour mener cette action.

    La même firme qui a livré en 2014 250 véhicules blindés PVP de marque Plasan Sand Cat, un véhicule blindé à blindage composite de fabrication israélienne, dont une centaine est entreposée à Kibomango à Kinshasa et le reste à Kimbembe, au camp de la Garde républicaine à Lubumbashi. Ce sont des véhicules utilisés contre les Palestiniens dans les territoires occupés. C’est comme si la GR se préparait à des actions de guérilla urbaine au Katanga et à Kinshasa.

    Il s’agit là des indices qui tendent à montrer une fois de plus l’immixtion de cette unité d’élite dans les missions de police. Or, il est admis par tous que lorsque la Garde républicaine est déployée sur le terrain, ce n’est ni pour assurer le maintien de l’ordre, mais bien réprimer dans le sang citoyens congolais.

    Les répressions brutales des militants politiques anti-Kabila le 26 décembre 2011 le long du boulevard Lumumba à Kinshasa, le massacre des adeptes du prophète Mukungubila le 31 décembre 2013 à Kinshasa, au Maniema et à Katanga ainsi que le carnage des manifestants anti projet de loi électorale en janvier 2015 en attestent. Explications et impacts sur Brazzaville et le congo Brazzaville: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/kabila-inspire-par-la-nsa-installe-un-dispositif-d-interception-des-sms-et-d-ecoutes-via-le-systeme-random.html

  13. Le collectif stratégique pour la prochaine période de transition politique qui arrive au Congo Brazzaville a défini sept pouvoirs.
    Ces pouvoirs devront d’une part, conduire le pays vers la restauration de l’État et de son autorité – Et d’autre part vers le rétablissement de l’image et le rang du Congo Brazzaville d’abord, à l’échelle sous-régionale, et puis continentale.

    Cependant, pas de mobilisation profonde du citoyen ou du peuple – sans un rêve commun, des lendemains à construire et de futur à édifier.

    En toute objectivité et impartialité – une maison quelle qu’elle soit, ne peut être construite et exister durablement sans socle, ni géologique, ni géodésique, ni architectural et encore moins cognitif, politique, économique, social et écologique.

    Sinon, elle s’écroulerait dans l’espace et le temps comme un château de cartes – Et alors, quel gâchis cognitif, sociopolitique, politico-intellectuel, socio-économique et puis ?

    Le collectif stratégique pour la prochaine période de transition politique qui arrive au Congo Brazzaville a défini sept pouvoirs.

    Explications par le porte parole du collectif- Isidore AYA TONGA dans la vidéo ci-jointe !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/sassoufin-les-pouvoirs-de-la-periode-de-transition-politique-de-5-ans-au-congo-brazzaville.html

  14. Les 1ères du net et mobile de Isidore AYA TONGA: internet et tel mobile (l’an 1997, exactement en février puis Mai 1997 en Région Parisienne et Paris- La Défense) et 1ère adresse émail en 2001 et réseaux sociaux 2005/ et puis… http://congo-objectif2050.over-blog.com/

  15. TONY MOUDILOU DEMANDE PARDON AU GÉNÉRAL MOKOKO ET JEAN-DOMINIQUE OKEMBA LE JETTE EN PRISON.

    Appelé à Brazzaville par Jean Dominique Okemba, le responsable des services secrets et des marabouts de Sassou-NGuesso, pour accabler et faire condamner le Général Jean Marie Michel Mokoko (J3M) dans l’affaire d’une vidéo d’un coup d’état supposé datant de 2007, c’est en Guest-star que Tony MOUDILOU débarque à Brazzaville.
    Voiture de luxe avec chauffeur, logé dans une suite présidentielle, le seul témoin à charge contre J3M sur lequel la dictature de Brazzaville s’appuie dans cette affaire « abracadabrantesque », est choyé à la hauteur des attentes des bourreaux du peuple congolais.

    Malgré un briefing de JDO et de Pierrot le fou, le dernier de sa promotion et ministre de l’Injustice, Tony MOUDILOU s’est littéralement effondré pendant la confrontation avec J3M ,devant les juges d’instruction, le lundi 12 décembre 2016.

    Devant les assauts de questions répétées des Avocats de J3M, MOUDILOU n’a pas pu tenir ses accusations.

    Bégaiements et balbutiements se sont emparés du faux témoin. Pris de remords à l’instar du traite Judas Iscariote, Tony MOUDILOU a demandé pardon au Général Mokoko, pour tout le mal qui lui a causé, à la stupéfaction de ses commanditaires.

    Vexé et très en colère sur l’échec de son stratagème foireux, le spécial JDO qui suivait toute la confrontation dans la pièce voisine spécialement aménagée, ordonnait l’incarcération illico presto de Tony MOUDILOU.

    Dans la fosse aux lions des prévenus qui étaient informés de sa trahison, certains beaux spécimens mâles se sont mis à le tabasser. Gifles, coups de poing et savates pleuvaient sur son corps.

    Face à cette pluie de claques sonnantes MOUDILA s’est mis à pleurer en lari, sans doute pour susciter la compassion de quelques prévenus laris, mais rien à faire J3M.

    Les gardiens de la prison qui étaient à quelques pas de là l’entendaient bien mais se sont bouchés les oreilles, mais ne sont pas intervenus. Il faut dire que la majorité de ces gardiens, même s’ils ne se révoltent pas, ne sont pas fans de Sassou NGUESSO. Bien au contraire.

    Pendant combien de temps Tony MOUDILOU aura la lucidité de reconnaitre l’innocence du Général Mokoko, qu’il dit avoir piégé à Paris en 2007 avec la complicité d’Arlette Nonault, l’actuelle ministre du Tourisme de Sassou-NGuesso ?

    Aujourd’hui et après la rétractation de Tony MOUDILOU, le dossier judiciaire contre le Général Mokoko est vide, et dans tous les pays, même ceux qualifiés de république bananière, la relaxe de J3M aurait été effective…mais le Congo-Brazzaville est pays gouverné par des barbares !

    La Rédaction de Congo-liberty.com http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/tony-moudilou-demande-pardon-au-general-mokoko-et-jean-dominique-okemba-le-jette-en-prison.html

  16. OEIL DU CONGO

    COUP DE THÉÂTRE, TONY MOUDILOU A REJOINT SA SUITE PRÉSIDENTIELLE DE L’HÔTEL OLYMPIQUE PALACE

    Devant les manoeuvres orchestrées par papa 8 et les Magistrats à la solde de Staline Hitler Mr 8%, Tony Moudilou, invité à Brazzaville par les sbires de Mr 2 x 4 = ? % avait pour mission de charger J4M.

    Bien qu’ayant été préparé à cet effet, hier Moudilou a été incapable de restituer les leçons apprises.

    Gênés par la tournure des événements et la charge des avocats pendant la confrontation, le Procureur Oko Ngakala et le Doyen des juges D’instruction, ont été obligés de signer un mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt à l’encontre de Mr Moudilou parce que les faits reconnus par l’intéressé l’incriminaient totalement.

    Le pouvoir, craignant les conséquences de cette honteuse machination s’est vu dans l’obligation d’annuler le mandat de dépôt ce jour 14 décembre à 12h contre tout attente, pendant que l’innocent Général du peuple est encore incarcéré.
    Le locataire d’un soir a été conduit directement aux Renseignements Généraux (RG) chez le Colonel Bakala.

    Quelle honte !

Laisser un commentaire