Le pouvoir organise des déportations punitives en marge des bombardements par hélicoptère

miliciens-gamatsetse

Depuis quelques jours, les bombardements aveugles par les hélicos de guerre des villes et villages du Pool ne suffisent plus pour le pouvoir de Brazzaville.

Selon nos informations de bonnes sources, depuis une semaine le pouvoir organise par petits groupes, des « déportations punitives » des populations.

Il s’agit des opérations qui ciblent particulièrement les parents des ex-ninjas, qui sont enlevés de force et gardés dans des geôles des camps militaire de la GR à Goma Tsé Tsé pour certains et à Mpila pour d’autres.

Le pouvoir en agissant ainsi, espère décourager les ex-ninjas et les obliger à se rendre. Toujours selon nos témoins, au Camp de la GR de Goma Tsé Tsé, près de six femmes, mères des ex-combattants (avec huit enfants âgés de six ans) et quatre frères des ex-combattants sont gardés, au motif qu’ils sont parents des ex-combattants ninjas.

Voilà le lot de barbarie, de massacres et de souffrances qu’un pouvoir qui se dit champion de la paix en afrique administre à son Peuple. Des agissements dignes du temps de Staline, du temps de la deuxième guerre mondiale avec la « déportation des Juifs  » par Adolphe Hitler.

N’ayant pu pas trouver les ninjas dans le Pool, Sassou les cherche maintenant dans le département de la Bouenza, en bombardant avec les hélicoptères de guerre les populations du district de Yamba et autres.

9 thoughts on “Le pouvoir organise des déportations punitives en marge des bombardements par hélicoptère

  1. L’INTELLIGENCE OU LE SENS DE DISCERNEMENT N’EST PAS LA PROPRIÉTÉ D’UNE RACE, MAIS NOUS SOMMES TOUS CAPABLE, C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE VOUS DIS QUE LE PLAN FRANÇAIS AU NOM DE MOUEBARA EST EN N’EXÉCUTION AU SUD DU CONGO (RASER TOUT CE QUI BOUGE). DEPUIS les morts du referendum, le terroriste sassou a la solde de la France n’est jamais passé sur RFI. Et en plus quel homme en charge d’un pays qui ne parle pas ou moment ou le pays sombre dans les bombes, la criminalité. C’est pour vous dire que sassou n’est qu’un nom que la France utilise pour semer le désordre au Congo. Le plan mouebara qui consiste a rasé le sud du Congo est un plan Français, qui devrait prendre fin en 2000. Car se terroriste français au nom de sassou a eu a dirigé ce pays sans le sud de 1998 a 2000, tout le monde était dans les forets. Aujourd’hui nous sommes a la concrétisation de ce plan macabre, avec une grande intensité les terroristes bombardent les forets pour être sur de tuer toute la population sud du Congo.
    Le Pool étant encerclé Ntumi ne peut pas se retrouver dans la Bouenza, pourquoi bombarder la Bouenza? Sous le prétexte de Ntumi. C’est l’objectif rasé toute le population du sud du Congo.

  2. Le Président Fulbert Youlou l’avait pourtant dit « un jour ou l’autre, le Congo aura un fou à la tête de ce pays » et s’il avait raison, et si ce fou, c’est le dictateur sassou Nguesso. Après lui et si demain nous aurons encore plus fou que lui. Et si ce fou fait pareille, on s’attaquant de manière militaire et de terrorisme d’état aux enfants, à la famille, aux membres du clan et à la zone mbochi d’Oyo, Obouya, Edou, Tsmbitso, Tsikapika, Allembé, etc. Sassou Nguesso et le clan au pouvoir tyrannique ne faites jamais à autrui ce que vous ne souhaitez pas qu’on le fasse à vous-même. Un jour viendra où les enfants et petits-enfants des victimes rendront la monnaie – Parole d’un manifestant de père lari et de mère kouyou. https://www.youtube.com/watch?v=bYzA6RX2T_o

  3. CONGO : DE LA CHUTE DU TYRAN SASSOU A LA TRANSITION POLITIQUE ET LA RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE.

    ANTHROPOLOGIE, MATIÈRE GRISE, TRADITION, CULTURE SOCIÉTÉ ET PROBLÉMATIQUES DE CIVILISATIONS NOUVELLES SUR DIFFÉRENTES ÉCHELLES SOCIÉTALES…

    La maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Antoine Laurent Lavoisier, est simplement la reformulation d’une phrase du philosophe grec Anaxagore : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau et puis ». Explications http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/congo-de-la-chute-du-tyran-sassou-a-la-transition-politique-et-la-republique-federale.html

  4. Colombie : Juan Manuel Santos, Président Colombien, nouveau Prix Nobel de la paix

    L’attitude conciliante du Président Colombien Juan Manuel Santos, le tout nouveau Prix Nobel de la paix, devrait faire réfléchir, qu’on ne gagne pas la paix par les armes.
    Le nouveau prix Nobel, ancien chef de guerre, a fini par imposer la paix dans un pays en guerre depuis plus de 50 ans. Un faucon devenu une colombe.
    Le Nobel de la paix a été décerné à Juan Manuel Santos pour son engagement à clore le conflit armé avec la guérilla des Forces armées révolutionnaires colombiennes (FARC). Il a signé avec le chef des FARC, Timoléon Jiménez, alias Timochenko, un accord, le 26 septembre dernier, pour clore une confrontation de cinquante-deux ans, qui a impliqué d’autres acteurs armés, et a fait plus de 260 000 morts.
    Une cinglante leçon donnée à Monsieur SASSOU et à tous ceux qui pensent que la crise du Pool trouvera la solution par les armes. Ce n’est pas en bombardant par hélicoptères les positions du Pasteur NTUMI que l’on parviendra à pacifier le Pool. Par ces méthodes, l’on peut gagner des batailles, mais pas la guerre, aussi longtemps que les problèmes de fond ne seront pas résolus.
    La solution d’une paix véritable et définitive dans le Pool réside dans la négociation autour d’une table entre les différentes forces en présence.
    Le chemin de la paix ne sera pas un tapis de roses, chacun devra abandonner ses égos, comme l’a si bien compris Juan Manuel Santos, le Président Colombien.

  5. LE TERRORISTE SASSOU LE TERRORISTE SASSOU DOIT ÊTRE TRADUIT EN JUSTICE, POUR CRIME CONTRE L’HUMANITÉ.
    SASSOU A COMMENCÉ LES BOMBARDEMENTS DANS LE POOL SOUS LA PROTECTION DE LA France, CAR LA France A ENVOYÉ LE SÉNÉGALAIS BATILLY. QUI EST VENU RACONTER LES MENSONGES COMME QUOI ZÉRO MORT AU POOL ET QUE LE GÉNOCIDE DANS LE POOL N’EXISTE QUE DANS LES ESPRITS DES PERSONNES.
    AUJOURD’HUI NOUS AVONS LES IMAGES, MAINTENANT LE TERRORISTE VEUT REMETTRE LA RESPONSABILITÉ A NTUMI. QUE LA France SAISSE LA MANIPULATION, SASSOU EST LE PLUS GRAND CRIMINEL COMME HOMME D’ÉTAT EN AFRIQUE, SOUS LA PROTECTION DE LA France.
    SANS LE BOMBARDEMENT DES TERRORISTE FRANÇAIS DANS LE POOL, N’AURAIT RIEN DANS LE POOL.
    ET LES MORTS DU BOMBARDEMENTS DANS LA BOUENZA PAR LE TERRORISTES, QUI EST RESPONSABLE NTUMI?
    ET LES DISPARUS QUI EST LE RESPONSABLE
    LES FRANÇAIS LES HYPOCRITES ILS S’ACHARNENT SUR LA RUSSIE, EN EXTERMINANT LES SUDISTES DU CONGO BRAZZAVILLE MAIS ILS DOIVENT SE RAPPELER DE NAPOLÉON.
    NOUS ATTENDONS L’INTERVIEW DU TERRORISTE SASSOU SUR RFI.
    LE TERRORISTE SASSOU VEUT SE MOQUER DU PEUPLE ET RFI ATTEND DE COUVRIR LE MENSONGE DE LEUR TERRORISTE.

  6. SASSOU VA EXPOSER DEMAIN LES MORTS DONT IL EST LE SEUL RESPONSABLE ET RFI Y COMPRIS TOUTS LES AUTRES MEDIAS DE LA FRANCEVNOT COUVRIR CETTE EVENEMENT

  7. Sassou doit envoyer ses enfants dans le Pool, chercher Ntumi le colonel Edgard Nguesso, le colonel KIKI Nguesso, l’Amiral Okemba, le général Ndenguet, le général Niangoula etc. Au lieu d’envoyer les enfants des autres bon sang!

Laisser un commentaire