Après deux semaines de cavale, le taximan Roly Babindamana, un congolais de 35 ans, célibataire, père de deux enfants et domicilié à Kingouari, a été rattrapé par la police. L’homme avait fui, emportant avec lui deux téléphones-portables, un congélateur et de l’argent de ses clients.
Dans la journée du 21 mai 2022, au cours de son activité de taximan, Roly Babindamana est sollicité à Moungali par deux jeunes filles qui se rendent au quartier « La Base ».
Arrivé à la hauteur du camp GPC à Moukondo, le taximan simule une panne. Il demande à ses deux clients de descendre et de l’aider pendant qu’il feint de réparer son taxi.
Une fois les deux filles hors du véhicule, le taximan rallume le moteur et prend la fuite, emportant avec lui le congélateur, un sac à main contenant une somme de cinquante mille francs CFA, deux perruques brésiliennes et deux téléphones portables.
Depuis, l’alerte avait été donnée, les deux filles ayant eu le temps de relever le numéro de la plaque d’immatriculation du taxi.
Roly Babindamana a été rattrapé par la police, le samedi 04 juin, en possession des deux téléphones de ses clients. Il a reconnu avoir déjà commis trois forfaits avec ce même stratagème.
Bertand BOUKAKA
You may also like
-
Mais, que se passe-t-il entre les ministres Nick Fylla et Denis Christel ?
-
Des inciviques auraient volontairement mis le feu au CEG Central de Dolisie
-
Les gesticulations de Brazzaville dans le climat des affaires
-
La femme qui punissait son enfant en l’enfermant dans un puits a été interpellée par la gendarmerie (Vidéo)
-
L’armée met à la disposition de la mairie des équipements d’assainissement
SCÈNE DE VIE COURANTE.
LA POLICE N’A TOUJOURS PAS MIS LA MAIN SUR L’IDIOT sassou.
C’EST CE QUE TU DOIS MARTELER, MONSIEUR BOUKAKA.
DISTRACTION
COURAGE AUX JEUNES FILLES!