Macron Président : «Je ne suis plus le candidat d’un camp mais le président de tous»

«Je pense aussi à tous nos compatriotes qui se sont abstenus, leur silence a signifié un refus de choisir, auquel nous nous devrons aussi de répondre, estime le président réélu. Je pense enfin à ceux qui ont voté par Mme Le Pen, dont je sais la déception ce soir.» Emmanuel Macron intime à ses militants de ne pas «siffler» avant de poursuivre: «Depuis le début je vous ai demandé de ne jamais siffler. Parce que, dès à présent, je ne suis plus le candidat d’un camp mais le président de toutes et tous. Je sais que pour nombre de nos compatriotes qui ont choisi l’extrême-droite, la colère et les désaccords qui les ont conduit à voter pour ce projet, nous oblige à trouver une réponse. Ce sera notre responsabilité et notre projet. Nous devons répondre avec efficacité aux colères qui se sont exprimées».

«Aujourd’hui vous avez fait le choix d’un projet humaniste, ambitieux pour l’indépendance de notre pays, pour l’Europe, ajoute Emmanuel Macron. Un projet européen, social, écologique, fondé sur le travail et la création, un projet de libération de nos forces académiques. Ce projet je veux le porter avec force pour les années qui viennent en étant dépositaire des divisions qui se sont exprimées et des différences et en veillant chaque jour au respect de chacun et en continuant d’œuvrer pour une société plus juste et à l’égalité entre les femmes et les hommes.»

Emmanuel Macron

10 thoughts on “Macron Président : «Je ne suis plus le candidat d’un camp mais le président de tous»

  1. Cet homme douteusement enygmatique qu’est macron rempile. C’est quelque part une bonne chose pour les vrais combattants africains, car ce petit francais est un gaffeur en serie. Nous allons le combattre, avec d’autant plus de vigueur. Mais qu’a t-ils apporté aux negrillons de france qui ne cessaient de jurer sur lui ? Le modele social decadent qu’il prône est incompatible, avec la civilisation africaine. J’ai d’ailleurs entendu des congolais me raconter qu’ils ont eux aussi le droit d’épouser des personnes âgées, comme emmanuel macron et brigitte trogneux que ce garçon appel par ma chérie, mon choux, ma moitié. Voilà leur genre d’individus alienés et perdus, à qui l’Afrique aura fort à faire demain. Tous ceux Là qui professent cette idéologie macronienne, dans la sphère afro-congolaise, il faut les attraper et les enfermer. Bref, le candidat naturel des congolais de la diaspora était Philippe M’Poutou. C’est ainsi que les laris de Paris allaient l’appeler, par « tââta M’Poutou. Puis qu’ls croient être partout chez eux, en Europe et en Occident. D’avance nous demandons au front national de nous ramener tous ces laris, à Brazzaville. Depuis quand sont ils des opposants à macron ? Parce que ca fait une semaine qu’ils n’ont pas arrêter de me parler de marine le pen, sur Whatsapp. Elle était parait il la copine de « youki » qui était un membre inavoué du fn francais. C’est pourquoi j’ai bloqué tous mes amis originaires du Pool, sur Whatsapp, à cause de leur comportement. Là, je viens de les débloquer, en les appelant à voter Philippe M’Poutou, à la prochaine élection.

  2. VOUS ESPÉREZ QUOI D’UN GOSSE MAL ÉDUQUÉ COMME macron?
    FRANCHEMENT, ESSAYEZ DE VOUS LIBÉRER AUTREMENT. LA CHOSE ET LE MAL ÉDUQUÉ SONT DANS UNE JOUISSANCE AUTRE QUE LA VOTRE.
    ILS FONT PARTIE DES QUARANTE VOLEURS QUI AGRESSENT LA RUSSIE.

  3. « Tikoulou ménga méto, katou jimbakanandi tikoulou »

    Non, sérieusement. macron n’est pas le président des africains. Nous devons revenir à nos valeurs ancestrales. macron c’est qui ? Cet après midi même, je viens de le critiquer d’être un petit plaisantin, en lui adressant un courrier postal. Je lui ai sommé de quitter le Mali et foutre le camp de toute l’Afrique. Moi je l’avoue que je peux blessé un blanc, de mes propre mains. Je n’aime que les africains. Le reste, je m’en fout.

Laisser un commentaire