La ministre de l’Environnement, du développement durable et du Bassin du Congo, Arlette Soudan Nonault a décidé, le 26 octobre à Brazzaville de la mise en demeure et de la fermeture de la société chinoise Wing Wah œuvrant dans l’exploitation et la production pétrolière à la suite des pollutions et de violation de la réglementation en matière de protection de l’environnement.
En raison de la gravité de ces manquements, constitutifs de violation de la réglementation en matière de protection de l’environnement, je vous notifie la mise en demeure et la fermeture immédiate de vos installations, jusqu’à nouvel ordre », a dit Arlette Soudan Nonault dans la lettre numéro 1322 signée le 26 octobre à Brazzaville et adressée au directeur général de la société pétrolière Wing Wah.
Dans sa correspondance, le ministère en charge de l’environnement reproche à cette société la mauvaise gestion des déchets de toute catégorie et l’inexistence des procédures afférentes à la gestion de ceux-ci ; le non-respect du plan de gestion environnemental et social ; la négligence dans la gestion des questions de santé et de sécurité du personnel ; l’absence de plan ou programme de gestion des produits chimiques.
La société Wing Wah exploration et production pétrolière dans la localité de Banga Kayo, dans le district de Tchiamba-Nzassi département de Pointe-Noire n’a pas tenu compte des reproches, des recommandations faites par le ministère en charge de l’Environnement en rapport à la conformité des normes environnementales par les sociétés extractives.
Jean Chrysostome NDZIONA
You may also like
-
La diaspora congolaise au rendez-vous de la République
-
Comment un peuple avide de lumière en est arrivé là ?
-
Le Congo après Sassou : La complexe, paradoxale et mystérieuse relation entre Sassou et Kiki
-
La société civile plaide pour la disponibilité de l’eau à Pointe-Noire
-
Glasgow, COP 26 : avec Denis Sassou Nguesso en sauveteur, la planète Terre est mal barrée !
TU TE MOQUES DE TOI – MÊME.
IL FAUT ENVOYER SES INFORMATIONS AUX MEMBRES DU pct OU À jeune afrique.
VOICI LES TRAITEMENTS CONTRE LA COVID DEPUIS LA NUIT DES TEMPS: IVERMECTINE, NIVAQUINE + ANTIBIOTIQUE (EN PHASE PRECOCE), HRDROXYCHLOROQUINE + AZi (PRECOCE), ARTEMISIA, VITAMINE C ( FORTE DOSE) , QUININE + AIL, VITAMINE D (PRENDRE SOUVENT BAIN DE SOLEIL), ZINC…MAIS PAS L’INJECTION CAR C’EST DU POISON: https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/03/22/covid-19-10-bonnes-raisons-de-ne-pas-se-faire-vacciner/
IMPRIMEZ ET PARTAGEZ CES INFORMATIONS AUX AUTRES QUI SONT DANS L’IGNORANCE TOTALE. LES VACCINS COVID C’EST DES POISONS. BEAUCOUP DES EFFETS SECONDAIRES POUVANT ENTRAINER LA MORT: AVC, CECITÉ, THROMBOSES, ARRET CARDIAQUE, TROUBLE MENTAL, SURDITÉ, STERILITÉ….
RAISON POUR NE PAS SE FAIRE INJECTER LE POISONVAX: https://maranathajesusdotnet.files.wordpress.com/2021/02/resume-10_bonnes_raisons_de_refuser_le_vaccin_contre_la_covid-resume_web.pdf
INFORMEZ-VOUS SUR LE SITE REINFOCOVID.FR
LIRE L’INTERVIEW DE MONSEIGNEUR SCHNEIDER:https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/09/26/monseigneur-schneider-vaccin-pass-sanitaire-prefiguration-marque-bete/
Totoni,
À cause de votre obscurantisme pathologique, les gens ne se font pas vacciner, et pendant ce temps, le japon, l’occident se vaccine.
Le risque /bénéfice plaide en faveur du vaccin.
Donc vaccinez vous au lieu de tout le temps accuser les ndokis parceque vous aurez choppe le Covid
MONSIEUR ANONYME,
DANS LES PAYS OÙ LES GENS SE FONT PIQUER, LEURS ÉTATS POSSÈDENT UN MINIMUM DE STRUCTURES CAPABLES DE LEUR PERMETTRE DE CHOISIR LES VACCINS QU’IL FAUT POUR LEURS SUJETS.
NOUS NE REFUSONS PAS LES VACCINS. CE SONT LES CONDITIONS QUI ENTOURENT CETTE VACCINATION ET LA PRODUCTION DES VACCINS QUI FONT DOUTER NOMBRUX D’ENTRE NOUS.
C’EST TOUJOURS LE MENSONGE QUI GOUVERNE CE MONDE.
L’ORIGINE, LA PRODUCTION, LA GRATUITÉ OU PAS, LE CHOIX DU PRODUCTEUR, L’ACCUMULATION DU CAPITAL AU PROFIT DES INDIVIDUS MAL ÉDUQUÉS, UNE ARME POUR LES IDIOTS DE TOUT BORD, ETC, …DES QUESTIONS AUXQUELLES TU NE NE PEUX PAS RASSURER BON NOMBRE D’ENTRE NOUS.
« MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR. ».
LA PRÉVENTION, C’EST LA DÉMOCRATIE MONDIALE, C’EST ÉVITER LES DOMINATIONS COLONIALES,
DONNER LA POSSIBILITÉ AUX HUMAINS DE DÉCIDER EN TOUTE CONNAISSANCE DES CAUSES.
JE SERAI PLUS RASSURÉ PAR LE VACCIN RUSSE, PAR EXEMPLE. PARCE QUE CE N’EST PAS UN PEUPLE QUI NOUS AGRESSE EN LONGUEUR DE JOURNÉE.
INFORMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES SUR LE SITE REINFOCOVID.FR
RAISONS POUR NE PAS SE FAIRE INJECTER CE POISONVAX , EN VIDEO: https://odysee.com/@Vivresainement:f/film-covid-26-raisons-pour-refuser-les-vaccins:8
DES MILLIONS D’EFFETS SECONDAIRES DUS AUX POISONVAX COVID. CETTE INJECTION NE VOUS PROTEGE PAS MAIS IL VOUS ASSERVIT ET VOUS EN DEVIENDREZ DEPENDANTS ENCORE SI VOUS NE MOURREZ PAS ENTRE TEMPS. IL EST PRÉVU PLUSIEURS DOSES( VOIRE 8 DOSES PAR PERSONNE ). EN ISRAEL ILS SONT DÉJÀ À LA QUATRIÈME DOSE OFFICIELLEMENT PARCE QUE LES TROIS DERNIÈRES NE SONT PLUS EFFICACES…REVEILLEZ-VOUS. VOIR ICI: https://odysee.com/@Vivresainement:f/vaccins-covid-millions-deffets-secondaires:a
ATTENTION AUX VACCINS, À ARN MESSAGER, CONTRE LE PALUDISME. LES MÊMES ENTREPRISES QUI SONT DANS LA MAFIA COVID ( DÉPOPULATION MONDIALE EN MARCHE )
https://www.huffingtonpost.fr/entry/un-premier-vaccin-anti-paludisme-recommande-par-loms-a-grande-echelle_fr_615dfe53e4b069a0b3b8b069