You may also like
-
Discours de M. Sassou Nguesso sur le Covid-19
-
Dégâts de la pluie à Mfilou et Talangaï
-
Les manœuvres du Commissaire de Police de Makélékélé et Cie mises à nu
-
Le Gouvernement Mouamba empoche 231 milliards de F CFA en complicité avec les sociétés pétrolières Perenco et Total E&P
-
Faut-il obligatoirement tuer Sassou, Kiki ou JDO pour conquérir ou conserver le pouvoir ?
Sous Sassou ,la peur est un sentiment permanent .À partir du moment où il règne sur un pourcentage de 8% ,la confiance n’y est pas .Pas de liens ,ni de preuve d’amour entre lui et le peuple ..
Le Congo Brazzaville c est un pays en otage.
Ce qui fait de lui, un bordel de putain de pays de merde à cause des Mbochis au pouvoir !
En cas d’entente sur le nouveau Congo post Sassou ,il faut penser à le vendre, et se partager les sous .
Lire…mésentente…
Mon cher, ton intervention était nécessaire depuis mais les sages disent que le mensonge arrive vite et que la vérité vient lentement.
Dans ce site j’ai eu à interpeler mes compatriotes sur les vidéo , autres messages circulent dans les réseaux sociaux , qui n’honorent pas les émetteurs que nous sommes. Chacun balance des informations sans vérifications. Nous avions atteints le niveau zéro de la politique.
Le ministre Français des affaires étrangères avait déclaré sur BFM , que chacun reste chez lui :- dans sa maison ,- dans son pays. Je ne pense pas que mon beau pays le Congo BRAZZAVILLE fasse exception, c’est tout à fait normal que les pays organisés se dépensent pour venir chercher les leurs dans notre pays.
En ce qui concerne les propos de JDO, j’ai dit à mes proches que je ne comprends pas cette belle langue congolaise, qui est le MBOCHI , mais si l’interprétation est démontrée alors voilà une erreur de débutant commise par un grand responsable du pays .Mais je reste dubitatif sur la véracité de ces propos. En lisant la presse ,je découvre que les juristes Franco-Congolais se saisissent de ce support médiatique (vidéo) , afin d’intenter une information judiciaire dans les grandes juridictions internationales CPI et Françaises .Une tournure juridique grave pour son émetteur.
Désormais les responsables politiques , administratifs congolais ont l’obligation d’avoir une communication prudente , parce-que les moyens de communication ont évolué de façon exponentielle .On peux tourner et retourner une image ou des sons , pour le rendre à son profit.
BANZOUZI KIGANGA Guy-Macaire
Président des Amis du cdt KIGANGA Pierre(AKP).
la republique democratique du congo a rapatrie pres de 318 congolais vivant mal le confinement a dubai. voir image en ligne. tout etat souverain est en droit de rapatrier ses compatriotes.les pays de l’ue l’ont fait avec air france; air france a organise plusieurs vols de rapatriement au depart de presque toutes les villes africaines dont brazzaville et pointe noire. ces points de presse quotidiens sont mis en ligne sur le compte twitter dair france klm.vous ne lisez plus vous etes devenus des grands analphabetes des grands illetres vous avez aujourdhui le taux de scolarisation le plus bas du monde cest normal que vous soyez les plus grands idiots de la planete terre
plus personne ne vas a l’ecole!
Un journaliste congolais a meme ecrit que « le frere d’arme voulait dire a l’equipage que les frontieres sont fermees donc on ne vient plus » un journaliste! un autre journaliste lui aussi imbecile a ecrit ce qui suit « pourquoi air france s’entete a venir au congo » ca cest dans sacer un truc comme ca .le congolais est devenu un idiot. votre journaliste franck stani un nom comme ca oublie qu en mateire adminsitrative letat a cette obligation de maintenir un service public minimal.ou peut etre qu il n a jamais fait administration jamais et bon il avait faim ben que faire ben cest simple je deviens journaliste et ca a marche puisqu’il a une audience.
docn quand air france se pose a brazzaville ou a pointe noire coronavirus ou pas cest un service minimum. ne pas lassurer est une faute. donc source de prejudices. malheureusement ceci nest connu que des seuls europens de lonu de lunion europenne et cest grave pour un pays comme le congo brazzaville davoir des journalistes completement handicapes
pour revenir a notre journaliste il ne sait pas qu un avion est le prolongement d’un etat. il ne sait pas qu aujourdhui il ya les directives de l’oaci et la ceac en matiere de surete aeroportuaire je dis bien un journaliste c’est echos du congo un truc comme ca.
finalement il a eu honte suite au tolle que cela a souleve allusion faite au drame de l’airbus A330 d’air france a pointe noire.l’avion etait en night stop et non au roulage cest grave ce qui sest passe a pointe noire
VOUS LES ORIGINAIRES DU CONGO BRAZZAVILLE VOUS ETES DEVENUS LES PLUS GRANDS IDIOTS DE LA ZONE AFRIQUE CARAIBE ET PACIFIQUE VOUS!
le rapatriement d’un citoyen en detresse est une obligation constitutionnelle de la part dun etat
letat libanais est en droit de rapatrier ses ressortissants la rdc l’a fait le congo brazzaville peut le faire.les autres ont fait des etudes vous vous n’avez fait aucune etude ca se voit!
CE PLANNING DE VOL EST REGULIER
PAR CONTRE IL EST DEMANDE A MIDDLE EAST AIRLINES DOUVRIR DES LIAISONS AERIENNES ENTRE BEYROUTH ET LES VILLES CONGOLAISES DE BRAZZAVILLE ET DE POINTE NOIRE PUISQU ECAIR QUI LE FAISAIT EN B 757 AVAIT ECHOUE
voici le lien qui trace le programme integral des vols de la middle east airlines abdijan douala dakar et bien d’autres villes africaines sont au programme. libreville et pointe noire n y sont pas.le congolais est devenu un vrai handicape.ce sont des vols de rapatriements et tous les rapatries presentenet des signes de covid 19; et c’est ca qui fait trembler la ville de brazzaville non vous etes des maudits vous ne lisez plus vous etes des grands analphabetes . les libanais de pointe noire ne seront pas rapatries!
https://libnanews.com/deuxieme-phase-pour-le-retour-des-libanais-de-letranger-a-partir-du-28-avril/
UN PAYS QUI TREMBLE DEVANT UN VOL DE RAPATRIEMENT N EN EST PLUS UN
Les autorités françaises utilsent Air France pour rapattrier ses ressortissants dans le monde entier, les autorités espagnoles font de même avec la compagnie nationale IBERIA, les autorités Italiennes utilisent ALITALIA, les autorités allemandes LUFTENSA,, les autorités britaniques, font reccors à BRITISH AIR WAYS, les autorités ethiopiennes ont ETHIOPIAN AIR LINE, le autorités kenyannes ont Kenya Air ways etc. Mais les autorités congolaises feront comment? OU se trouvent LINA CONGO ou ECAIR?
Marie Brigitte Nani OKOLA MAMBOUANDE, Ne vous en faites pas! Le president trouvera des solutions pour cela. Il pourra faire repartir toutes ces compagnies y compris l’AERO SERVICE que vous n’avez pas cité. Nous avons les moyens.
Transporter le coro ,peut être .!
A SUIVRE….
ALERTE INFO// SASSOU, JDO OKEMBA ET JF NDENGUET ENFIN PROCHE D’ALLER SE BATTRE A OYO ET POURQUOI?
PENDANT PLUS DE 4OANS ILS N’ONT PENSÉ QU’ A LA CONSERVATION DU POUVOIR FINALITÉ VOUS AVEZ UN CONGO MÉCONNAISSABLE/ https://www.youtube.com/watch?v=NU0au_S1mlQ