Sassou Nguesso à Pointe-Noire : 40 ans de prostitution politique

Quand on utilise l’argent pour s’acheter un peu de chaleur humaine ou pour obtenir des faveurs charnelles cela s’appelle de la prostitution.

Le périple de M. Sassou Nguesso à Pointe-Noire qui ne ressemble nullement à une séquence politique mais plutôt à un clip de rap dans lequel on rassemble des figurants et on joue des caméras et des drones pour donner l’impression que les spectateurs adhèrent aux messages véhiculés, est tout simplement ubuesque.

M. Sassou Nguesso qui est conscient d’être en territoire hostile à Pointe-Noire et qui, dans cet épisode, utilise les mêmes méthodes que les pickpockets de château rouge à Paris qui payent des artistes pour s’acheter une popularité qu’ils n’obtiendront jamais par l’onction populaire, ferait mieux d’aller monter ses clips de campagne dans son fief à Ngamakosso. Ce serait la seule façon pour lui de toucher du doigt l’essence même du mot chaleur humaine.

Aussi, mettre à l’arrêt l’administration et toutes les entreprises d’un Etat en faillite qui traverse une crise aigüe afin de satisfaire le déficit d’amour d’un homme qui souffre d’une impopularité chronique, c’est faire preuve d’une inconscience récurrente et d’une irresponsabilité maladive.

Pour le reste, simplement un non évènement !

Le peuple réclame une Transition et un report de l’élection présidentielle. Que Dieu bénisse le Congo.

 

                                                 Laurent DZABA

                                                 Président du Mouvement Panafricain et Citoyen

20 thoughts on “Sassou Nguesso à Pointe-Noire : 40 ans de prostitution politique

  1. Laurent Dzaba demande le report de l’election presidentielle et une transition? Tiens, tiens, on pensait que le traitre c’etait Tsaty Mabiala… Pauvre Congo!

  2. QUADRO DE FIN DE RÈGNE EN MARCHE DU TYRAN SASSOU NGUESSO: FMI_CHINE_CRÉANCIERS FINANCIERS_VATICAN…. Ognamy wilfrid @LeJusteCombat/ 17/02/2020/ Pointe Noire réquisitionnée par Sassou le guide d’Oyo pour un accueil à la « Coréenne », accompagnée de sa complice la Sainte Nitouche Antoinette, traîtresse du Kouilou. Faux triomphe pour des inaugurations poudre aux yeux. Ne soyons pas dupes. veillons.

    FIN DE RÈGNE EN MARCHE: QUEL EST LE QUADRO QUI EST ENTRAIN DE FAIRE CHUTER LE TYRAN SASSOU NGUESSO? https://www.youtube.com/watch?v=yQcjIN-P0B0

  3. Ce que les primitifs Mbochis au pouvoir ont fait à Pointe-Noire ressemble comme deux gouttes d’eau à qui se passe en Corée du Nord.
    Dans la contrainte aux populations d’aller « accueillir et applaudir » l’ogre de l’Alima, ils se sont inspirés jusque dans les moindres détails des Nords Coréens quand KIM JONG-IL se déplace. Pour copier la connerie il n y a pas meilleurs au Congo que les primitifs Mbochis au pouvoir.

  4. Nous ne sommes que de passage sur cette terre, mais après avoir entasser toute l’or d’un pays, ou violer toutes les femmes de tes compatriotes, ou tuer des milers des congolais, tu restes un humain comme celui que tu crois être pauvre, faible, ton prisonnier, l’objet d’expérience de torture.
    tu finiras malheureux.
    LES CONGOLAIS NE TON RIEN FAIT, ILS CHERCHENT SEULEMENT DE VIVRE EN PAIX AVEC EGALITE DE DROITS

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-3629030/Crumbling-Jungle-Eerie-dictator-s-palace-Muhammed-Ali-trained-fight-life-alongside-African-despot-insisted-right-deflower-virgins-drank-human-blood.html

  5. Le sanguinaire et criminelle denis le TAKOU nguesso ne peut pas faire du Congo un pays émergent parce que ce n’est pas dans sa nature un figuier ne peut pas donner des mangues comme un chien ne peut engendrer un chat. Sa nature perverse,méchante et égoïste s’exprime donc naturellement là-bas à Pointe-Noire, denis le TAKOU nguesso est un homme du passé et ça se voit…Que vive le Congo sans les sassou et autres nguesso ! A VICTORIA SEMPRE

  6. Bonjour
    Je suis maitre antoine djaffa, maitre spirituel des esprits et très reconnu en Afrique pour mes travaux occultes avec des résultats garantie a 99% pour ne pas dit a 100%. Mon contacte whatsapp:22967689066.les travaux que je fait sont :
    1-Retour affectif
    2-Parfum de chance
    3-Talisman de protection
    4-Savon de chance
    5-Bague de chance
    6-Rituel pour trouver vite du travail
    7-rituel pour les homme d’affaires qui ne trouve par de clientèle
    8-Lutte contre la sorcellerie
    9-Gagner aux jeux de loto
    10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,
    11- Porte monnaie de richesse
    12-Rituel de richesse
    13-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux
    14-Comment gagner l’amour d’un homme où d’une femme
    15-Guérire du faiblesse sexuel
    16-Calebasse de richesse
    merci pour votre attention
    whatsapp:22967689066

    http://www.voyageursmaraboutdafrique.travel.blog

  7. Djaffa Antoine tu a cherches des endroits pour faire ta publicite et tu na pas trouve ?
    Je declare et je proclame le sang de Jesus sur tous les affaires mystique du charlatan Djaffa Antoine; qu il n’ya plus aucun pouvoir maintenant et a jamais dans le nom puissant de Jesus.
    J’annule le pouvoir de toutes tes affaires a atravers le sang de Jesus;
    Djaffa Antoine si tu ne donnes pas ta vie a Jesus,rien ne pourra marche and tes affaires maintenant et a jamais dans le nom puissant de Jesus, Amen

  8. Le Niongologue Denis Sassou Nguesso est à prèsent comme le vèhicule Citroen-HY qui ne peut plus être en circulation pendant notre temps des voitures moderne.

    Il est en etat KO TECHNIQUE.
    L`arbitre compte dèja les 48 mèsures avant de dire Match essili.

  9. Même si on donne l’argent, comment les congolais peuvent-ils avoir l’énergie d’aller accueillir ce monstre. Les ponténégrins ne voient-ils pas que Pointe-Noire est devenue une ville détruite, avec une pollution qui est cyniquement gardée secrète. J’espère vraiment qu’il n’y a pas eu plus de 300 personnes pour accueillir l’homme qui a détruit et diviser le Congo.
    Mon cher Denguess, s’il y’a quelque chose de louable que tu peux faire, c’est d’aimer tes compatriotes. Retiens bien ceci: l’oligarchie que tu sers avec zèle (tu es vraiment ignorant), va t’abandonner bientôt, puisque tu ne seras plus en mesure de les servir. Elle va t’abandonner comme elle l’a fait à Mobutu, Bokassa, etc.
    Stp, aime tes frères, soit grand ! Rappelle toi toujours que tu es un être humain, tu es un passager sur cette terre. Si tu te regardes bien dans le miroir, tu te rendras compte que tu n’es plus le Sassou des années 80. Tu vois le temps est passé par là. Tu es un être humain mon frère. Fais du bien pour laisser un nom sur la terre. On devrait pas parler de toi seulement en faisant allusion aux disparus du beach, aux biens mal acquis, au manque de médicaments dans les hôpitaux, au Panama Papers, aux enfants qui sont assis à même le sol dans les salles de classe (pourtant le Congo est parmi les pays les forestiers de la planète, tu vois !), à la corruption devenue endémique, bref, reviens à la raison mon frère. Je t’assure qu’il y’a beaucoup de congolais qui ferme leur télévision dès qu’ils s’aperçoivent que c’est toi qui parle.
    Ton étonnement de voir de voir les jeunes détruire les lampadaires est stupide. Tu vois, lors de la crise de 1929, les producteurs ont préféré brûler leurs marchandises que de les vendre à vil prix, c’est ça qu’on appelle le ras-le-bol mon frère. Les congolais ont le ras ras-le-bol de voir que tu prends le grand lot avec ton clan pour ne leur donner que les miettes. Comme l’a déclaré Munari, commence par arrêter ou initier des investigations au moins pour tous les ministres qui ont été cités dans les Panama Papers. Les biens mal acquis, te concernent directement, tu vois. Dans ces conditions, comment trouves-tu l’énergie de faire des remarques aux congolais qui ont le ras-le-bol.
    Un peu de modestie mon frère, tu n’es qu’un humain.

  10. A UPPERCUT
    Les Kouyou sont en première ligne pour la soumission à Sassou Nguesso. C’est toujours facile ici de critiquer quand on se fait passer pour quelqu’un d’autre. Honte à toi qui se prend pour un Nibo. S’ils savaient les habitants de IKONONGO te demembrerais. Un conseil, soit modeste.

  11. Par principe, je suis hostile à la censure. Mais il est inadmissible que ce pseudo maître vienne polluer le site avec ses attrape-nigauds. Que le Webmaster censure cette publicité mensongère.

Laisser un commentaire