C’est l’heure de vérité pour ceux qui aiment le Congo

7 thoughts on “C’est l’heure de vérité pour ceux qui aiment le Congo

  1. . Quand un Président est faux, fabrique de la fausse monnaie, entretien des faux dialogue, dispose d’une fausse armée, d’une fausse constitution, des faux députés, des faux opposants, des mauvaises mœurs… décape sa peau…. quand chez lui, vérité ou mensonge c’est la même chose, la dignité et l’indignité c’est pour lui pareille, la honte et le déshonneur n’ont aucune signification chez Sassou Nguesso – Bref quand Tout est faux chez Denis Sassou Nguesso – on se dit que le pays se meurt en substance.
    Partie 3 : Églisexit – Grève Spirituelle Pour la Libération du Congo – arreter de boire les urines et matières fécales de sassou nguesso – sortez vite des églises de réveil et de sommeil, attention église au congo = danger pour nos vies et notre pays, explications:
    https://www.youtube.com/watch?v=M-Gy7-aK9aI

  2. Quand un Président est faux, fabrique de la fausse monnaie, entretien des faux dialogue, dispose d’une fausse armée, d’une fausse constitution, des faux députés, des faux opposants, des mauvaises mœurs… décape sa peau…. quand chez lui, vérité ou mensonge c’est la même chose, la dignité et l’indignité c’est pour lui pareille, la honte et le déshonneur n’ont aucune signification chez Sassou Nguesso – Bref quand Tout est faux chez Denis Sassou Nguesso – on se dit que le pays se meurt en substance.
    Partie 3 : Églisexit – Grève Spirituelle Pour la Libération du Congo – arreter de boire les urines et matières fécales de sassou nguesso – sortez vite des églises de réveil et de sommeil, attention église au congo = danger pour nos vies et notre pays, explications:
    https://www.youtube.com/watch?v=M-Gy7-aK9aI

  3. Les gens honnetes savent que le Congo ne verra pas l’emergence en 2025 comme il n’a pas vu l’autosuffisance alimentaire en 2000.Le Congo effectivement peut etre gere de facon decentralisee.Je vais evoquer brevement quelques pistes de solutions dans le domain de la construction surtout que le Congo a un deficit de logements qui date d’un demi siecle.Des l’annee 2000,le Congo aurait pu etre un pays en vaste chantier du point de vue d’organisation ces structures suivantes auraient pu etre mises en place
    1- Ministere de la construction qui a parmi les fonctions regulation et controle de la construction
    2- Une grande entreprise etatique Btp bien equipee avec les antennes sur tout le territoire national qui employerait architectes,ingenieurs,urbanistes techniciens etc et a pour mission elaboration de projets,controle,execution,reparation et maintenance
    3 -les ecoles de metiers de construction pour la formation de la main d’oeuvre locale
    4 -les unites de production de materiaux locaux pour substituer les importations et baisser les couts dans la construction
    5 -toutes les societes etrangeres qui gagneraient l’appel d’offre seraient sous contrat de partenariat avec la grande entreprise etatique,un contrat qui prevoyerait un important programme de transfert de technologies et du savoir faire.
    6-on aurait fixer un programme de 100 milles logements par an avec la participation populaire
    7-On aurait fait sortir le projet de la construction de villages elabore ar l’architecte Mr Demba Ntelo dans les annees 80,l’ameliorer et l’adapter
    8-Lancer les travaux de consstruction sur tout le territoire avec la fixation des populations par exemple on construit les villages et on installe les activites productives selon les specificites de chaque village ou localite.
    Les schemas actuels des centres urbains auraient ete revus et remodelises.
    On procedant de cette maniere on aurait absorbe les chomage,cree le plein emploi,diminue les couts de construction et loge les populations dans les maisons dignes.La direction generale de grands travaux n’aurait pas existe.On aurait evite l’improvisation,le bricolage,la surfacturation et le vol.
    On n’aurait pas eu le cas par exemple de la construction de mille logements seulement pour un pays qui accuse un deficit enorme dans ce secteur qui date depuis 50 ans par l’entreprise Israelienne AB construction a un cout exorbitant de 50 milliards donc une maison reviendrait a 50 millions c’est scandaleux en plus ils utilisent le fibro cement qui le melange de l’amiante et du ciment et nous savons tous que l’amiante est cancerigene.
    Le Congo est un pays qui a tout et tous les atouts pour reussir (ressources humaines et les ressources financieres) et se hisser au niveau par exemple des Emirats arabes unis malheureusement un groupuscule a sa tete brille par l’insouciance,la mediocrite,la gabegie,l’incomptence et le vol massif de finances)

  4. Quand un peuple se laisse tout le temps rouler dans la farine par un faut Président, par des faux dialogues, par une fausse armée, par une fausse constitution, par des faux députés, par des faux opposants, et par des mauvaises mœurs ; on se dit que le plus dur plus est à venir pour ce peuple pendant et après l’ancien régime du dictateur Sassou Nguesso.

    https://www.youtube.com/watch?v=l2QReSvkQkw&feature=youtu.be

  5. A SUIVRE…

    La question du franc CFA doit être posée sur la table car c’est un handicap sérieux au développement des pays dont la souveraineté monétaire a été confisquée par la France. C’est une affaire si grave qu’on devrait tous se sentir concernés. Les peuples africains doivent se soulever pour pousser leurs élites politiques corrompues à réagir dans l’intérêt des peuples. Il faut sortir de la servitude monétaire. C’est impératif d’autant que c’est urgent. Cette escroquerie n’a que trop duré.
    Je viens de recevoir ce message d’un ami à Londres sur WhatsApp à propos du fonctionnement du franc CFA. Si ce qui est dit dans ce texte dont le journal l’Humanité serait la source est vrai, et ça m’a tout l’air, le développement de la zone CFA est tout simplement IMPOSSIBLE – même si quelques pays s’en sortent mieux que d’autres :

     » Comment fonctionne le CFA ?

    Un état africain obtient un prêt de la Chine.
    1° prêt : 100 unités ;
    2° intérêts du capital à déterminer ;
    3° dépôt des 100 unités au trésor français ;
    4° 50 unités sont abandonnés pour la garantie de la monnaie ;
    5° 15 unités sont réclamés pour la conversion en CFA
    6° reste : 100 – 50 -15 = 35 ;
    7° 35 unités sont convertis en CFA sur les 100 empruntés ;
    8° 100 / 35 =~3 ;
    9° 1 franc CFA utilisé doit en rembourser trois (x3. ) ;
    10° les intérêts cumulés sont calculés pour multiplier le capital emprunté par au moins deux (x2) ;
    11° 1 franc CFA utilisé doit en rembourser 6 au moins.
    Donc l’Afrique ne peut jamais sortir du surendettement.
    12° la France a besoin d’argent aussi ;
    13° au lieu d’aller emprunter auprès des Chinois et rembourser le capital, les intérêts et les pénalités éventuels en agios, elle envoie ses amis dictateurs le faire pour elle.
    14° Ce sont les peuples africains qui paient.
    15° la France n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts.
    16° la France a récupéré 100% du prêt chinois à l’Afrique mais n’aura rien à rembourser.
    17° Au peuple africain de rembourser le capital +les intérêts + les agios, etc, alors que 65% de la somme empruntée a été perdue, donc retenue par la Banque de France.

    Source : Journal l’Humanité  »

    C’EST GRAVISSIME DE TELLES PRATIQUES. NOUS NE REGARDONS QUE LE DÉFICIT DÉMOCRATIQUE DE L’AFRIQUE – SANS NOUS SOUCIER DU GRAVE PROBLÈME DE L’ABSENCE DE SOUVERAINETÉ MONÉTAIRE QUI ENTRAÎNE UNE DÉPENDANCE DE NOS PAYS À LA FRANCE QUI TIENT LES HOMMES POLITIQUES EN TENANT LA MONNAIE AFRICAINE.
    Et un traître comme Alassane Dramane Ouattara défend le franc CFA au détriment de centaines millions d’Africains. De Gaulle a piégé les ex-toujours colonies africaines de la France. Les peuples veulent en sortir mais les élites politiques les en empêchent. C’est un dilemme qui ne peut se résoudre que par la RÉVOLUTION.
    SCANDALE FRANC CFA: PATRICE TALON EST-IL UN DES IMPOSTEURS FRANCAFRIQUES DÉMASQUÉS? https://www.youtube.com/watch?v=k75z55AXzD8&feature=youtu.be

Laisser un commentaire