Le corps sans vie de l’abbé Paul Mbon a été retrouvé, le 3 juillet, dans la rivière Sangha, notamment à Matoto, dans la commune de Pokola, a-t-on appris d’une source locale.
Prêtre du diocèse de Ouesso depuis des années, l’abbé Paul Mbon a été affecté récemment à la paroisse de Sembé, dans le département de la Sangha. Invité à Ouesso, chef-lieu du département, à la faveur d’une ordination, le prêtre était porté-disparu depuis le 28 juin dernier. Selon des témoignages, il avait été enlevé dans la nuit du 28 au 29 juin par des individus non identifiés, alors qu’il sortait d’une promenade avec un collègue prêtre.
C’est finalement un corps en décomposition avec des blessures, vraisemblablement des coups de machette, qui a été repêché dans les eaux de la Sangha. Son inhumation s’est déroulée le 4 juillet à Ouesso.
Si du côté des services de sécurité et des autorités locales l’on ne confirme pas encore l’hypothèse d’un assassinat, des enquêtes sont en cours et un premier suspect serait déjà interpellé.
Parfait Wilfried Douniama
You may also like
-
Une prière à l’intention du Fonds Monétaire International (FMI)
-
Congo : Le Dialogue, quel Dialogue ?
-
La servitude volontaire ou le syndrome d’Oyo
-
Le Conseil d’administration du FMI examinera le dossier du Congo du 11 au 12 juillet 2019 avant de procéder à la signature de l’Accord, sauf changement de dernière seconde
-
ARPCE : Alex GOULOUBI joue au « neveu gâté »
C’est le Gondwana!
On y tue et des cardinaux et des prêtres. Les assassins de l’abbé Paul MBON, sont et resteront impunis, comme ceux du Cardinal BIAYENDA. Vous savez pourquoi? Eh bien je vais vous le dire : parce que LES COMMANDITAIRES DE CES ASSASSINATS SONT CEUX QUI DIRIGENT LE CONGO AUJOURD’HUI.
Ce sont toujours les mêmes assassins depuis les années 70 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les Emile BIAYENDA, Jean GUTH & autres, ASSASSINES par les mêmes MEURTRIERS depuisles années 70 !!!!!!!!!!!!! Ces mêmes coupables criminels GÉNOCIDAIRES bonobos idiots incompétents imbéciles qui se font acclamer par des con-golaids esclaves ( bonobos mentalement limités ) réduits à l’armageddon de la précarité & de la mendicité !!!!!!!!!!!!!!!
RAPPELS :
* LES CIBLES SONT : takou denis le GÉNOCIDAIRE complexé, sa famille GÉNOCIDAIRE & le clan nazi du pct !!!!!!!!!
* ON S’EN FOU DES « élections de 2021 »!!!!!!!!!! STRATEGY PLANNED EN COURS POUR LA DESTITUTION RADICALE & JUGEMENT DE : takou denis le GÉNOCIDAIRE complexé, sa famille GÉNOCIDAIRE & le clan nazi du pct !!!!!!!!!
SOUTIEN INDÉFECTIBLE A TOUT CEUX QUI SONT DANS LE VRAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ATTENDEZ LE RESULTATS DE LENQUETE.OUESSO EST AU PORTE DU CAMEROUN QU EST CE QUI NE DIT PAS QU IL SAGIT LA DUN ACTE DJIHADISTE.
LE MOIS DERNIER A PNR UNE DAME A ETE ASSASSINEE PAR UN CAMEROUNAIS. LES CAMEROUNAIS CONTRAIREMENT AUX APPARENCES SONT DES GRANDS ASSASSINS.
les abees doivent etre gardes par une police catholqie genere societe de gardeinnage.
toutes nos condoleances a leglise catholique
apres les assassinats des peres guth dans le pool czoe toujours dans le pool et les dix eveques assassines a mindouli dans le meme pool par ceux la memes qui pleurent nuit et jour le cardinal voila qu auj le tour est venu au tranquille abee paul mbon.
RETROUVEZ MOI CES ASSASSINS ET VOUS ME LES CONDAMNEZ A LA RECLUSION CRIMINELLE
ABBES DU CONGO AYEZ VOTRE PROPRE POLICE
JE NE VEUX PAS ÊTRE CYNIQUE.
JE VOUDRAIS SIMPLEMENT DIRE AUX FUTURES VICTIMES QUE POUR SAUVER CE QUI PEUT L’ÊTRE ENCORE, VOUS UN CHOIX À FAIRE. SOIT VOUS FAITES ALLÉGEANCE À L’IDIOT DE SERVICE COMME VOS FRÈRES QUE NOUS AVONS VUS À OYO. SOIT VOUS FAITES DES LIVES SUR YOUTUBE COMME LES VRAIS RÉSISTANTS EN VOUS DÉMARQUANT DES VOYOUS QUI SONT PARTIS À OYO.
C’EST UN CONSEIL D’UN ANCIEN ENFANT DE CŒUR QUI A COMPRIS LE BANDITISME DU VATICAN.
À BON ENTENDEUR SALUT.
JÉSUS N’EST PLUS DANS LE GAME, IL Y A FORT LONGTEMPS.