Un peu plus de 2,6 millions de FCFA, c’est le montant du salaire brut que s’est engagée de payer la direction générale de l’ARPCE à son nouveau directeur des Marchés du Très Haut Débit, Gouloubi Héliodore Francis Alex, nommé en avril dernier par décret du premier ministre Clément Mouamba.
Côté administratif, la direction générale de l’ARPCE a tout de suite notifié à l’intéressé son lieu d’affectation à Pointe-Noire, la capitale économique. Refus catégorique de l’intéressé qui insinue également son insubordination. « Je sollicite de retenir comme lieu de travail les locaux de l’agence située à Brazzaville… », a maintenu le nouveau Directeur des Marchés Très Haut Débit.
Aussi surprenant que cela puisse paraître pour un nouveau directeur central, dont les qualités de bon travailleur et de compétence devraient être confirmées pendant l’exercice de sa fonction, avant d’accéder à certains avantages, Gouloubi Alex exige, illico presto, en sus du salaire, « des primes, indemnités et avantages divers: sursalaire, prime de responsabilité, prime de domesticité, prime de fin d’année ou gratification, dotation d’un véhicule, dotation de carburant, allocation de crédit de communication, allocation de confort domestique, allocation arbre de noël et allocation de rentrée scolaire », peut-on lire dans une correspondance qu’il a adressée à Yves Castanou, le directeur général de l’ARPCE .
En ces temps de vaches maigres à Brazzaville, les oukases de celui que ses poches appellent « neveu gâté » donnent des crises d’urticaire au premier ministre Clément Mouamba. Ce dernier a d’autres chats à fouetter, au regard de la forte demande sociale plombée par une grave crise financière et économique, qu’à accéder aux desiderata consignés dans les nombreux courriers que lui adresse Alex Francis Gouloubi, s’alarme, visage renfrogné, un proche du locataire de la Primature.
En refusant de prendre ses fonctions, le nouveau Directeur des Marchés Très Haut Débit ne perd-il pas définitivement son poste ?
Au pays des fils à papa et neveux de …
Affaire à suivre !
Direct Brazza
You may also like
-
Le Conseil d’administration du FMI examinera le dossier du Congo du 11 au 12 juillet 2019 avant de procéder à la signature de l’Accord, sauf changement de dernière seconde
-
Meurtre : un prêtre catholique assassiné à Ouesso
-
Dolisie: Lancement officiel des épreuves du BEPC 2019
-
Présidentielle 2021 : Escroquerie et naïveté politique
-
Ouverture d’une enquête après l’accident de train qui a fait 17 morts
Mais que conseillait-t-il de son vivant le pauvre cadavré à ce petit gÉNÉRAL Cocouo Kocoumbo Aké Moniololo, auto-proclamé vAILLANT gUERRIER avarié de (l’empire) du Nord???
Aaaahhhh, botika – botika, ne soyez pas pressé, gardez votre souffle: Makoua Dongo, tel sort Bouaké, HEIN !?
Des fils à papa aux neveux à oncle Manéno par des gÉNÉRAUX avortons, fluets et fréluquets, véritablement anarchos profiteux situationnistes valorisés en vain par des petits tintins lâches anti-démocrates, exactement comme leurs idoles ou vedettes enfoirées…
« Bo mikossana lisusu te lokola baniangala-kata na bato wana, tango esi eleki bandeko. »
Kata seleka,
A bout, pilla!
Pour les genres ‘Ngouloubi’,
Lire: que conseillait-il*…
LES CASTANOU,
C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT DEMANDER À VOTRE CHOSE » Yves » DE SE CALMER.
AU TERMINUS, C’EST TOUTE LA FAMILLE QUI VA PAYER.
C’EST VALABLE POUR LES : GOMEZ (Vincent), VIAUDO, TCHICAYA (thystere), BREF, TOUS LES ESCLAVES VOLONTAIRES DE TOUTES LES RÉGIONS DU CONGO.
DEMANDER À VOS FILLES ET FILS D’ ABANDONNER L’ARROGANCE DES MBOCHIS ÉGARÉS.
I KE YELA BINO, BO KO YEBA TÉ.
« À BON ENTENDEUR, SALUT »
Pas de soucis , avec le futur karcher congolais , toute cette saleté s’en ira et certains goulaguisés ..
On est tranquille , pépélééé.
Qui vivra , se verra dénudé …..
likaboté hélé ,boka ya nguéléééé oooh .
C’est l’abbaye de Thélème. Chacun fait ce qu’il veut.
Alex GOULOUBI joue peut-être au « neveu gâté » ; mais les NGUESSO eux, vont carrément « puiser » à la source, sans demander à qui que se soit. Alors, on fait quoi ?