Présidentielle 2021 : Les appels « misérables » à la candidature de Denis Sassou Nguesso ont commencé

Dans le district de Kakamoeka, la Fédération PCT du Kouilou, a choisi Denis Sassou Nguesso comme son candidat à la prochaine présidentielle.

Cette annonce a été faite lors de la commémoration des 40 ans du « coup d’Etat » du 5 février 1979 qui porta au pouvoir l’actuel président de la République du Congo.

Les autorités de la Fédération du parti au pouvoir ont officiellement donné leur position pour la Présidentielle qui aura lieu en 2021. Elles vont voter pour Denis Sassou Nguesso à qui elles demandent de se déclarer candidat à cette élection.

Les femmes de la Fédération PCT du Kouilou vont même encore un peu plus loin, en indiquant ce qui motive leur décision. Dans leur discours, elles déclarent qu’elles «ont procédé à un examen minutieux et approfondi de la situation de leur département et du Congo». Et elles se réjouissent d’un certain nombre de facteurs, notamment la « paix » gage de tout développement.

Nous déplorons la conception primitive et hérétique que les partisans de Sassou ont de la « paix » pour justifier leurs actions. La « paix » c’est le seul slogan que ce régime a pour continuer la manipulation et la tromperie sur le Peuple.

De quelle « paix » parlent t-ils ? La paix de la « terreur » consistant à réduire les gens au silence par la pression des armes; la paix de la « manipulation » des pompiers pyromanes qui instrumentalisent eux même des « fausses » guerres dans le Pool pour maintenir la peur dans le Pays; la paix de la « tombe et de la prison » pour ceux qui menacent sérieusement le pouvoir de Sassou exercé depuis 40 ans; la paix des « voleurs silencieux » qui détournent paisiblement des milliers de milliards de FCFA vers des paradis fiscaux, en laissant le Peuple dans la famine.

Les jeunes de la Fédération PCT du Kouilou sont allés jusqu’à demander au Chef de l’Etat de lancer sa campagne électorale dans leur département comme en 2016.

Denis Sassou-Nguesso est au pouvoir depuis 40 ans au Congo (1979), un pays frappé par une pauvreté endémique et une fracture sociale criarde.

Le Président Sassou, sa famille et ses clans sont auteurs d’autoritarisme, de militarisme, de corruption et de radicalisme ethnique.

Si Denis Sassou Nguesso veut être candidat en 2021 qu’il le fasse, mais qu’il sache que le Peuple Congolais qu’il continue de dépouiller sera au RDV, surtout après la énième arnaque consistant à imposer un impôt foncier injuste aux Congolais qui ont durement travaillé pour avoir leurs parcelles, alors que lui, ses enfants et les barons de son régime n’ont jamais déclaré leurs biens depuis plus de 20 ans et ne payent jamais leurs impôts dans ce Pays, ni leurs factures d’électricité et d’eau.

Continuez à sous-estimer les Congolais et à jouer avec le « feu du Peuple », 2021 arrive !

La Génération Consciente du Congo (GCC)

35 thoughts on “Présidentielle 2021 : Les appels « misérables » à la candidature de Denis Sassou Nguesso ont commencé

  1. VIDÉO 2/10 : PETIT COURS DE GÉOGRAPHIE ET DE GÉOLOGIE DU BASSIN DE LA LIKOUALA-MOSSAKA (MAKOUA)
    Circonscription créée par arrêté du 11 décembre 1920 par la réunion du Kouyou et de la Mossaka-Bakota. Son chef-lieu est Fort-Rousset et ses subdivisions : Fort-Rousset, Odzala, Ololi, Makoua, Ewo et Mossaka. L’arrêté du 19 novembre 1931 créée la subdivision d’Abolo et supprime celles d’Ololi et d’Odzala. La partie située au sud du Bas-Oubangui est rattachée à la subdivision d’Impfondo (Likouala) par arrêté du 17 novembre 1933. Le Bas-Oubangui et la Likouala-Mossaka fusionnent le 15 décembre 1934 pour former le département de l’Oubangui-Alima mais retrouvent leur autonomie le 28 décembre 1936. Les subdivisions sont alors : Fort-Rousset, Ewo, Abolo, Makoua et Mossaka. Le département est brièvement supprimé entre 1946 et 1948. Le district d’Abolo prend le nom de Kellé par arrêté du 6 février 1947. Boundji est érigé en district par arrêté du 18 mars 1958.

    Après l’Oubangui et la Sangha, la Likouala-Mossaka à Makoua est le 3e plus grand affluent coté rive droite du fleuve Congo. La grande majorité des affluents est située en rive gauche de la LIKOUALA-MOSSAKA (la rive droite étant marécageuse). La source de ces affluents est généralement située aux environs de 600 mètres d’altitude. https://www.youtube.com/watch?v=hHIzEhtOQXw&feature=youtu.be

  2. Le post ci-dessus est HORS SUJET !

    Concernant la position en faveur de Sassou pour 2021, il faut parler des « corrompus du Kouilou » ou des »valets zélés ».

    Sassou est une pourriture! Quel peuple pourrait réellement en vouloir?

    1. POST HORS-SUJET PEUT ETRE CET ARTICLE EST UN NON ÉVÉNEMENT OU PEUT ETRE ARTICLE DE SASSOU 2021 EST HORS SUJET POUR LES CONGOLAIS, C’EST PEUT ETRE CE MR AYA D’EMMERDER CE PLAN HORS SUJET…

  3. Les nordistes ont tué Marien NGOUABI et l’ont « immortalisé ». Dans l’hypocrisie, le mensonge, la traitrise, la violence et le vol, le Mbochi en particulier et le nordiste en général n’a pas d’égal au Congo.

    Bakongo ba bomaki Marien té. Par contre, BA MBOCHI BA BOMI MBOKA

    Voilà pourquoi plus aucun Mbochi ne doit plus être au pouvoir à partir de 2021 et pour toujours car Y EN A VRAIMENT MARRE DE CES FOSSOYEURS DU CONGO. SINON, C’EST LA GUERRE !!!

    1. TOUT COMME LES LARIS DAMNés PAR TAÂTA YOULOU A 800 ANS CES DEUX ETHNIES DOIVENT ETRE BANNIES DU POUVOIR A VIE ELLES SONT LE MAL DU CONGO.

  4. LE CONGO DE NOS ANCETRES, DE NOS ENFANTS ET NOS PETITS ENFANTS, N ‘EST PAS CELUI QUE VEULENT ET NOUS IMPOSENT LES MBOCHIS, CES ETRANGERS.
    EN 2021, ELOIGNONS LES DU POUVOIR…PAR TOUS LES MOYENS NECESSAIRES.

    1. LES LARIS CROISEMENT DES KÔNGOS ET BATEKES SONT EUX AUSSI ETRANGERS DE PAR LEUR GENITEURS VENUS D’ANGOLA DU SAN ALVADOR (NBANZA KONGO) UNE ETHNIE HYBRIDE A L’ADN FOU INCONTROLABLE.

  5. Non à la réelection de sassou en 2021,tous les moyens normaux et paranormaux doivent etre utilisés pour neutraliser sassou avant 2021.La lettre signataire de demission de sassou de la diaspora est toujours d’actualité.Sassou doit se retirer pacifiquement comme en rdc.

  6. 9 SEPTEMBRE 1911 A 10H 10 JUSQU’A 3H25 DU MATIN UNE BATAILLE FEROCE – LA GUERRE ARMÉE ENTRE COLON FRANÇAIS ET POPULATION DE MAKOUA AU PK 40-45 RACONTÉE PAR UN COLON… UN CHEF DE CHEFFERIE MAKOUA STRUCTURÉ ORGANISÉ ET COURAGEUX : VIDÉO 7/10 : OCCUPATION COLONIALE DU BASSIN DE LA LIKOUALA-MOSSAKA : LA GUERRE DE MOHALI A MAKOUA: https://www.youtube.com/watch?v=oxfF-K5bnKs&t=17s

  7. A partir de 1899, c’est la rupture et la désillusion dans la pratique. les français se proclament désormais maîtres alors que les ngala deviennent des sujets. il s’agit d’une véritable imposture qui commence dès 1899, date de démarrage du régime concessionnaire au Congo français.

    Les ngala n’ont jamais accepté cette nouvelle situation. Voici les noms de quelques chefs qui résistèrent et qui prirent la tête de cette résistance, surtout dans la zones des terres fermes de la cuvettes congolaises de 1903 à 1913
    Ekaka du village Kangini, actuel quartier de la ville d’Owando
    MBandaga, du village lango près de la ville de Makoua sur la Likoula-Mossaka
    Belenguenze, du village Etoumbi (site de l’actuelle ville)
    Enymba,n’idza du village moali, dans le district de Makoua
    Mwene Yoka à Otswembe, dans le district de Makoua, Ibombo à Boundji (site de l’actuelle ville)
    Plus au sud les foyers de résistance armée se localisaient à Oboya, Koubou, Ehounda.
    Malheureusement toutes ces résistances armées furent vite réprimées à travers le pays ngala. Nos résistants avaient en réalité été vaincus par la « modernité européenne ». Ils ignoraient que les fusils qu’ils avaient stockés depuis l’époque « négrière » étaient démodés et qu’ils ne rivaliseraient pas avec ceux des français : mousquets chargés par le canon contre des nouveaux fusils chargés par la culasse et dont la cadence de tir était dix fois supérieure et la charge six fois plus puissante. Bouloundza et ses hommes en avaient fait les frais le 30 juin1878, cette erreur et ce décalage technologique avaient eu des conséquences tragiques: Toutes les résistances au Congo étaient vaincues et les chefs avaient perdu leur souveraineté. https://www.youtube.com/watch?v=oxfF-K5bnKs

  8. ns sommes en democratie et les congolais sont libres d’estimer que tel candidat ou tel autre est meilleur.le candidat unique du pool par exemple est deja connu d’avance. NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE

    et vous collez la paix a denis sassou ng

    generation consciente mon oeil vous n’etes plus « jeunes »?

    le congo n’est pas pauvre. la bad l’a dit clairement sur son site internet que le taux de pauvrete au congo est de 40% je cite la bad(banque africaine de developpement bureau de brazzaville)

    pour l’onu je n’ai pas vu le congo brazzaville dans la carte du bureau du haut representant des nations unies pour les pma

    une generation consciente dans sa politique de communication doit observer des regles minimales

    1. Le Congo est peut être riche ; mais les MBOCHIS de par leur cupidité et mauvaise gouvernance à tous les niveaux, l’ont rendu pauvre. Pour rétablir les choses et remettre ce pays sur les rails, les MBOCHIS doivent être interdits de briguer la magistrature suprême à vie. Avec eux au pouvoir, le Congo n’existe que de nom. Voilà pourquoi ces étrangers doivent être éloignés de toutes les sphères du pouvoir dès 2021. C’est une promesse et elle se réalisera.

  9. Et c’est pas tout : TOUS LES AVOIRS DES MBOCHIS VOLEURS DES DENIERS PUBLICS DOIVENT ETRE GELES AU CONGO COMME A L’ETRANGER A PARTIR DE 2021 QUAND ILS NE SERONT PLUS AU POUVOIR…PATIENCE !

    1. Et qui va être capable de barrer la route à sassou en 2021 ???? Etant donné que nous n’avons rien pu faire jusqu’à ce jour à par se lamenter et pleurnicher.

      1. On ne se lamente pas et on ne pleurniche pas tout le temps, vous pouvez me croire. Et les Mbochis ne sont pas éternels au pouvoir non plus. Il y a un temps pour tout. Celui des Mbochis va vers sa fin. Ils nous auront prouvé qu’ils sont les plus NULS au pouvoir. A présent, ils sont finis. Ils sont rattrapés par l’histoire et ne savent plus où s’accrocher. Cela permet donc au Congolais que nous sommes de choisir des dirigeants comme il faut en 2021.

        Soyons convaincus qu’après les Mbochis qui ont ouvert et entretenu une page très sombre de notre histoire, le Congo brillera de toutes ses étoiles à partir de 2021. L’espoir est plus que permis.

        1. Ce que vous dites n’explique toujours pas COMMENT vous allez procéder pour évincer le pouvoir en place de sassou, il ne suffit pas de le vouloir ni d’attendre qu’un hypothétique messie le fasse à votre place.
          Mais on peut vivre d’espoir, tout est permis. Allons seulement.

          1. Pensez-vous avoir une cervelle bien?
            Pourquoi vous le dire publiquement et insistez-vous pour le savoir? Pour que tous les malfrats puissent se préparer en conséquence peut-être?
            Effet de surprise; connaissez-vous?

            Question suivante!

  10. Bravo à Uppercut ! Bravo à N’tinia !

    Bravo à Ave Maria ! & autres Congolais intelligents luttant contre les tous les agents pathogènes ( takouïstes,bonobos, sodomites, pct, psychiatres-bonobos limités, incestueux penseurs, … ) responsables de tous les maux multidimensionnels dont souffrent le Congo !!!!!

    Bravo aux compatriotes intelligents ayant compris que le « takou system » est le bug qui a planté tout le systeme Congo !

    Bravo à Aya Tonga ! Bravo à Marc MAPINGOU !

  11. Bravo à Nsavu KIMBEMBE et à Dominique NKOUNKOU ! Oui après l’étiquette 8% ( avéré !!! ), exposition en cours de l’étiquette du « GÉNOCIDAIRE takou » ( aussi avéré, car beaucoup des nouveaux témoignages & preuves viennent de nous parvenir !!! ) auprès de l’opinion internationale et interplanétaire !

    Bravo à Donald Emperator & Faye Monama ! Bravo à Roland Levy Nitou & aux indignés du 242 !

    Bravo aux vrais Résistants/Combattants du jour et de l’ombre !!!!

    En back ground, merci au travail qui est entrain d’être accompli par Bernard POUNGUI ( dit le Dangereux par le takou system ) !!!

    INGUETA !!!!!!

    N.B : Aux idiots takouïstes bonobos de s’abstenir, ma réaction ne vous concerne pas !!!

  12. Plusieurs Congolais de Brazzaville font des comparaisons avec la RDC.je vous dis que le Congo n’est pas la RDC. Eux sont très peuplés 70 millions d’habitants alors que notre Congo, ne renferme que 4 millions de CONGOLAIS.presque un arrondissement de la capitale de la Rdc.
    Avec ce petit nombre, on ne peut pas faire la révolution…comme au Vénézula…le pays n’est pas peuplé, et surtout le tribalisme bat son plein au Congo.C’est un fléau que nos frères de la RDC ont repoussé loin.Le Congo est trop tribalisé…les gens te font savoir que tu es de telle ethnie…pitié vraiment.je dis aucune révolution ne peut triompher au Congo.Car le pays est trop segmenté en ethnie…
    La victoire de KISHEKEDI elle vient aussi de son ethnie largement majoritaire les BALOUBA qui représentent plus de 20 millions d’habitants.A l’époque de Mubutu les dignitaires du pouvoir disaient haut et fort:Tout sauf les Balouba au pouvoir…voilà la dialectique.Aujourd’hui c’est un Moulouba qui est président.

    1. Takou, le plus sauvage des mbochis, sale vieux maquilleur à la coiffe pointue de gorille mauvais jardinier.
      Le plus vilain de caractère parmi tous les singes.

      Tout sauf les mbochis!

  13. Il est vquestion ici des faux appels ou des appels des personnes comlètes inconcientes, irréponsable un peu fous. Avec tous les crimes économiques humains, économiques, la mal gouvenance,la dépravation des mœurs dont il est auteur depuis plus de 40 ans, comment peut ‘on encore laisser Sassou Nguesso, un épouvantail personnage et sa clique se pavaner tranquillement, diriger le Congo qu’ils enfoncent de plus en plus dans la merde.Le régime mafieux,ultra criminel, génocidaire de SASSOU NGUESSO doit disparaitre pour le bien fondé du Congo et de son peuple.Cela est réellement une vraie utopie pour les Congolais qui se laisser encore distraire avec les élections de 2021 organisées par Sassou Nguesso pour le changement au Congo. Malgré le soutien de la France,au régime mafieux,ultra criminel,génocidaire de SASSOU NGUESSO, les Congolais doivent s’unir encore, multiplier l’effort faire connaitre auprès du monde entier la nature du régime de Sassou Nguesso. Le temps est de plus favorable pour le faire à cause des difficultés du gouvernement Macron tenaillé par le gilets jaunes. Il est temps d’informer encore l’opinion international sur les assassinats, les vols, les arrestations arbitraires,les disparutions, les génocides du Pool, les disparus du Pool, sur les massacres de CHACONA etc et de la complicité que bénéficie Sassou Nguesso et autres dictateurs de l’Afrique centrale particulièrement de la France, l’ONU,Comment peut on permettre à un régime Hitlérien de continuer d’exister dans ce monde comme si de rien n’était? Les Indignés 242 et les combattants doivent restés mobilisés pour traquer Sassou Nguesso et sa son entourage. Paris, en France. Les Congolais doivent travailler sérieusement, s’organiser modestes, et si chacun pour se débarrassé du criminel, génocidaire Sassou-Nguesso et son régime. Il ne sert à rien de penser aux conférences, dialogues avec Sassou Nguesso qui ne mènent à rien du tout.

Laisser un commentaire