L’heure de l’éveil de la conscience citoyenne et de l’engagement patriotique est arrivée !

4 thoughts on “L’heure de l’éveil de la conscience citoyenne et de l’engagement patriotique est arrivée !

  1. Mr Laurent Dzaba, je pense que Jean Pierre Tsystère Tchicaya et Bernard Kolelas, nous ont trahi. Le discours de Kolelas était bien clair. Mais je ne comprends pas comment il est parti se fourvoyer avec un criminel connu sous le nom de Denis Sassou Nguesso. Idem pour JP Tsystère Tchicaya qui après avoir vigoureusement critiqué le régime Sassou Nguesso à la CNS s’est retrouvé avec ce même criminel dans le but de renverser le régime Lissouba à peine installé. Qui peut nous expliquer ce genre de revirement?

  2. Je préfère le Congo que nous propose Laurent DZABA qui est un Congo des VALEURS à celui que veut Denis Christel SASSOU-NGUESSO qui est un Congo d’ANTI-VALEURS.

    Merci à toi Laurent DZABA ! J’ai une folle envie de prendre part à ton combat.
    A bientôt !

  3. Oui l’heure de l’éveil de la conscience citoyenne et de l’engagement patriotique doit arriver ! Quand on voit les clivages entre Congolais et surtout de la meme région, il urgent d’insister à cet éveil de la conscience citoyenne et de l’engagement patriotique.
    Samba dia Moumpata :par exemple se montre si vulnérable contre Matondo pour les propos tenus dans son interview dans Congo Liberation.Pourquoi s’en prendre à Victor Matondo qui ne s’est pourtant pas livrer à une attaque personnelle? Certes Victor Matondo a commis une petite maladresse en disant que les gens de Boko n’ont pas condamnés les bombardements, le génocide du Pool; position qui vite été corrigée par l’interviewer, Mr Mingua mais se lancer pour cela à une guerre ouverte entre vous contre Mr Matondo et aussi les autres personnaliés du Pool que vous avez citées est un véritable tord.
    Pour quelle raison une atmosphère d’animosité est enrain de gagner du terrain entre les gens du Pool? On assiste depuis un bon moment,à spectacle désolant, à une animosité éffroyable entre gens d’une meme ethnie?
    La guerre entre Tony Gilbert MOUDILOU,MOUDILOU et MASSENGO TIASSE. Jean-Claude Mayima Mbemba contre Me Maurice Massengo Tiassé, pareille aux calomnies de ttout genre contre les acteurs politiques de la diaspora nous attristent déjà assez, il est maintenant question des attaques ciblées entre Samba dia Moumpata et Victor Matondo? A quoi va nous servir ces clivages? Ne perdons de vue le combat contre la dictature sanguinaire. N’oublions pas un seul moment que l’homme à abattre est avant tout Sassou Nguesso et sa clique. Et tout le reste ne fait que nous affaiblir davantage. Attention! Attention!ne sabottant pas personnelement la lutte.contre la dictature hitlériene. Il ne faut pas se livrer à des querelles vaines. Ne gaspillons pas nos efforts aux réglements des comptes personnels. Cela ne va pas nous avancer. Venons nous tous à l’essentiel. Il faut nous faut concentrer nos efforts, developper une stratégie fiable contre Sassou Nguesso et son système. Une fois que la dictature mise à terre, nous allons remettre le complice Ntoumi et autres aux mains de la justice.Soyons responsables et ayons la maturité psychique. Cessons avec les clivages, les rivalités ethniques qui ne font que la force du régime, sauvage, inhumain du Congo.

Laisser un commentaire