PCT : Pierre Ngolo interdit aux membres du parti de suivre Denis Christel Sassou Nguesso

Le torchon brule entre Pierre Ngolo, secrétaire général du PCT et Denis Christel Sassou Nguesso, fils cadet du Président de la République et ambitieux prétendant au trône occupé actuellement par son père.

Le premier accuse le second de vouloir prendre le parti de vitesse et se proclamer candidat à l’élection présidentielle sans l’aval des caciques du parti.

Les jours à venir vont être décisifs pour les deux camps.

Allons seulement !

 

20 thoughts on “PCT : Pierre Ngolo interdit aux membres du parti de suivre Denis Christel Sassou Nguesso

  1. Si ce qui se passe entre le fiston très ambitieux de l’autre et le PCT n’est pas le début d’une implosion, ça doit être quelque chose qui lui ressemble. Totalement d’accord avec Zenga mambu, affaire à suivre.

    Mr NGOLO pense que si l’opposition politique était à la place de la majorité, en ces temps de crise, elle « aurait courbé l’échine ». Quelle suffisance !

    Mr NGOLO pense t-il sincèrement que si l’opposition était à la place du PCT et affiliés, une poignée de dirigeants auraient planqué des milliers de milliards de frs CFA dans des paradis fiscaux au point de mettre à genoux tout un état ?

    Mr NGOLO pense t-il sincèrement que le pays aurait été mal géré comme l’ont fait le PCT et ses alliés si l’opposition était aux affaires?

    Mr NGOLO pense vraiment que le fils d’un président issu de l’opposition aurait dilapidé les caisses de la SNPC pour sa précampagne électorale non autorisée par son parti ?

    Non Mr NGOLO, arrêtez d’être suffisant et arrogant ! La majorité actuelle a montré ses limites. Admettez le pour une fois. Vous avez tort d’affirmer que vous êtes les meilleurs car en vérité, aujourd’hui, l’échine, c’est vous qui la courbez. Que faites vous aux portes du FMI sinon c’est justement COURBER L’ECHINE ?

  2. Le PCT n’a pas changé. C’est la même propagande depuis le temps du parti unique que son secrétaire utilise, jusqu’à contredire l’évidence. Comment peut-il dire que Sassou est légitime? Et surtout comment ose-t-il affirmer que la constitution de 2002 a été majoritairement votée par les congolais? Non, Mr Ngolo, l’imbécilité a des limites. Lorsqu’on prend les autres pour des imbéciles, ce qu’on ignore, c’est qu’on l’est soi-même. Mr Ngolo, vous êtes la honte du Congo pour ne pas dire de notre race. Mieux vaut passer sous silence certaines choses que de débiter des contre-évidences. Nitzsche avait raison : je préfère être libre dans une chaumière qu’être esclave dans un palais.

  3. En arguant que SASSOU est le président « légitime » du Congo alors que tout le monde sait que c’est pas vrai, Mr NGOLO vient de donner un argument de poids aux « COMBATANTS » de la place parisienne qui vont à coup sûr lui pourrir son prochain périple en France. Il l’aura cherché. Tant pis pour lui !

  4. Pauvre ministre NSILOU !

    Qu’en savez vous du FMI qui va examiner le cas du Congo dans « les tous prochains jours » ? Etes-vous aussi fonctionnaire du FMI pour prétendre être au courant de ce qu’il va faire alors qu’aucun calendrier ne l’indique ?
    L’argent planqué par vos copains MBOCHIS dans les paradis fiscaux est il déjà rentré au bercail comme le recommande le FMI ? Si non, arrêtez de prendre les Congolais pour des imbéciles ! Vos « tous prochains jours » sont entrain de devenir une éternité.

    Je ne savais pas que l’intelligence pouvait fondre comme neige au soleil.

    Signor NSILOU, ma da quando lei è diventato un IMBROGLIONE ?

  5. La force du PCT, face aux autres partis politiques qu’il parvient toujours à battre, tient dans sa capacité à maintenir la discipline parmi ses rangs et à perpétuer la culture du respect en vers les anciens cadres. Or, la cacophonie juvénile est entrain de s’installer, de plus en plus. Il est tout à fait normal pour les responsables de se concerter, sur ces questions, afin de trouver des solutions.

  6. Les gens du PCT prennent vraiment des congolais pour des blaireaux. Un petit conseil, la masturbation intellectuelle n’est pas bon pour la santé mentale. La roue de l’histoire tourne et un jour nous la vérité jaillira !

  7. QUE L’ON MONTE OU QUE L’ON DESCENDE !!! PAS DE DIALOGUE AVEC TOUS CEUX QUI ONT TRAHI LE CONGO !!! TOUS LES TRAITRES RÉPONDRONT DE LEURS ACTES & SERONT MIS A LA DISPOSITION DE LA VRAI JUSTICE !!! TOLÉRANCE ZÉRO POUR TOUT LES TRAITRES SANS EXCEPTION !!!! ET C’EST CELA LA VÉRITÉ PEUPLE CONGOLAIS !!!!!!!!!!!

  8. RAPPEL POUR CETTE ortegarce ( ortega daniel ) & kakamoueka paul, DONT NOUS ATTENDONS TOUJOURS LES RÉPONSES INTELLIGENTES, EXACTES & CLAIRES !!!! DES QUESTIONS CI DESSOUS :

    MAIS QUELLE SERA ALORS LA CONDUITE A TENIR DE LA JUSTICE VIS A VIS de takou denis, sa famille, son clan & le pct qui ont :
    .Assassiné L’ÉCONOMIE DU PAYS
    .Assassiné LA DÉMOCRATIE DU PAYS
    .Assassiné LE SYSTÈME SOCIAL DU PAYS
    .Assassiné L’ÉDUCATION
    .Assassiné L’ADMINISTRATION DU PAYS
    .Assassiné LE SYSTEME DE SANTE DU PAYS
    .Assassiné LES PASSAGERS DU DC-10 UTA ou il y avait aussi des Français ayant explosé ( bombe embarquée )
    .Assassiné la vraie culture ( pas les zoba zoba, hé ! roga roga qui font l’atalacou de takou denis et bravo à Donald Emperator & autres d’avoir nsonifié ce cancert à Montreuil )
    .Assassiné Marien NGOUABI
    .Assassiné Massamba DEBAT
    .Assassiné le CARDINAL EMILE BIAYENDA
    .Assassiné le l’éveque BATANTOU après le discourt prononcé à la Cathédrale
    .Assassiné Pierre Anga
    .Assassiné Thystère TCHIKAYA ( Père )
    .Assassiné Kimbouala NKAYA
    .Assassiné NOUMAZ
    .Assassiné André MILONGO
    .La responsabilité de l’abus incestueux et pédophilique de ses propres filles et des filles des autres
    .L’assassinat de sa propre fille Edith
    .La responsabilité de tous les prisonniers politiques
    .L’empoisonnement de la femme du Général vainqueur de l’élection : Le Général MOKOKO
    .Assassinat pendant la guerre de 1998
    .La responsablé des morts de la guerre de 1997
    .La responsabilité des Dépravations des moeurs
    .La responsabilité des disparus du BEACH
    .La responsabilité du génocide de la région du Pool
    .La responsabilité du trafic d’organes humains
    .La responsabilité des morts du 04 Mars
    .La responsabilité de tous les acteurs politiques morts par empoisonnement
    .La responsabilité des cadres de l’armée mort par empoisonnement ( Marcel TSOUROU, ADOUA,…)
    .La responsabilité des jeunes assassinés au Commissariat du Chocona de Mpila
    .La responsabilité de l’abrutissement de la Télé Foufou et des compatriotes qui sont mentalement limités de voir la réalité et de comprendre ce qui se passe !!!
    . Assassiné un, une, des, le, la, les … ( la liste est tellement trop longue que nous les résumons par les … )
    ??????????????????????????????????

    POURQUOI takou denis NE DIT RIEN ???
    POURQUOI ndenguet NE DIT RIEN ???
    A QUI A T-ON CONFIE L’ENQUETE ???
    QU’ATTENDENT mboulou, moungalla & ngakola boko abraham POUR DIRE DÉMISSIONNER ???
    Qui est le donneur d’ordre ???
    POURQUOI thierry lezizi moungala NE DITE RIEN DE COHÉRENT & LOGIQUE ???
    POURQUOI ngakala b-oko haram NE DITE RIEN DE COHÉRENT & LOGIQUE ???
    POURQUOI mboulou NE DITE RIEN DE COHÉRENT & LOGIQUE ???
    A EXACTEMENT QUEL ENDROIT, QUEL MOMENT & QUELLE HEURE NOS JEUNES ONT PERDU LA VIE ???
    ET OU SONT PASSÉES LES DÉPOUILLES DES JEUNES ASSASSINÉS ???
    Qui a arrêté ces jeunes? ???
    Quels les policiers présents au lieu de détention ???
    Peut-on les entendre ???
    Quel est l’officier qui les a reçus au commissariat ???

    NOUS N’ALLONS PAS OUBLIER OU LAVER LES MAINS COMME AUTREFOIS !!!! TOUS LES CRIMINELS RESPONSABLES & COUPABLES DE TOUS LES MAUX DU CONGO SERONT JUGES PAR LA VRAIE JUSTICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. LE FAMEUX COLONEL MONGO DE LA DGST/DGSE IDENTIFIÉ ET MERCI AUX RÉSEAUX RÉSISTANTS AU TYRAN SASSOU.
    Sylvain Senda NOUS DEMANDONS AUX RÉSISTANTS DE LA DIASPORA LA PLUS GRANDE VIGILANCE NOTRE AMI FRÈRE ET RÉSISTANT DE LA DIASPORA Isidore Aya Tonga A FAILLI PERDRE LA VIE CE 17 AOÛT 2018.

    Elvis Kakou : Ce mec serait en mission de Sassou Denis en France pour semer la mort et la désolation au sein de la diaspora…

    Jean-Stephen Ickonga Akoundze : Qu’il se souvienne du destin peu enviable du colonel Bakala Mayinda, ce fameux tonton macoute zélé lors de la mascarade contre le général Mokoko. Son employeur, sassou,avait traîné les pieds pour son évacuation sanitaire. Aujourd’hui, sa famille pleure sa perte. Son destin auprès du dictateur sera forcément meilleur. Du moins, l’espère-t-il! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/08/le-fameux-colonel-mongo-de-la-dgst/dgse-identifie-et-merci-aux-reseaux-resistants-au-tyran-sassou.html

  10. au pct il n y a pas deux camps . seul n’existe que le camp des grands travaux et c’est ce camp qui cree des grands jaloux sur toute l’etendue du territoire et meme en afrique .a cause des grands travaux tout le monde veut diriger le congo qu ils avaient saccage du 5 juin 1997 au 25 oct 1997. merci sassou ng. deja sur intrenet il ya un debat entre brazzaville et libreville.d’aucuns disent que brazzaville est desormais plus belle que libreville. merci au general denis sassou ng. mr ngollo ne nous a pas convaincu tout comme mr cl mouamba.

    mr mouamba premeir ministre il n’avait meme pas pu organiser un afro basket. meme un afro basket! que doit on attendre d’un tel homme en termes dinfrastructures ?c’est vrai que le cfco a ete sectionne pâr les maccabees du pool. oui le pool est bien une region de maccabees.mr denis sassou ng a offfert a f bistangou un helicoptere de l’armee congolaise pour les deplacements domestiques de f bistangou dans le pool. zenga mambu a desactive le champ reserve aux commentaires. pourquoi? pârce qu’au pool on ne doit pas critiquer un ressortissant du pool. vous etes une tribu vous les laris et une tribu ne peut pas diriger une nation.

    alors il est demande a pierre ngollo de coller la paix a denis christel sassou ng. il a au moins un projet de developpement de toutes les villes du congo comme son pere.

    LES DEUX TOURS JUMELLES DE MPILA SONT PRESQUE ACHEVEES ET NOUS DISONS MERCI A LA CHINE.

    il en faut d’autres dans tout le congo dans toute la ville de brazzaville

    CHINE MODERNISES POUR LE CONGO TOUTES LES GARES DU CFCO

    chine n’ecoutes pas les laris ils sont fous.sous massamba debat tu etais bon parceque tu avais construit le stade al massamba. sous marien ng tu etait mauvais pourtant tu avais construit le barrage de moukoukoulou.sous sassou ng tu etais mauvais pourtant cest toi qui avait construit le palais des congres de brazzaville la ou ils s avaient abreuve de toutes sortes d’injures denis sassou ng.

    les laris t’injurient parceque tu es avec sassou ng c’est tout.or avec fulbert youlou lari bien aime du gl de gaulle lui il etait francais et n’aimait pas la chine.youlou n’aimait pas les laris. les laris aiment se rendre en france.la france n’aime plus depuis fulbert youlou tout candidat du pool meme andre milongo.alors les laris vivent des moments difficiles et passent des journees entieres des semaines entieres des longs mois des longues annees a injurier denis sassou ng dans le but de reconquerir un jour le pouvoir qu ils disent avoir perdu depuis 1968 avec la chute dal massamba debat .

    chine avance et construit des nouvelles gares pour le cfco des vraies gares comme maya maya et pointe noire.si sassou ng etait lari comme eux ah oui ils auraeint dit vive la chine vive la france mais sassou ng n’est pas du pool!

    COLLEZ LA PAIX A DENIS CHRISTEL SASSOU NG

  11. les bb noirs n’ont pas ete assassines.ils ont ete mis hors d’etat de nuire.pour la premiere fois depuis 5 ans brazzaville a fete lindependance du pays dans la tranquillite et la joie.ensuite personnellement je serai couvert de honte de reclamer une certaine parternite visa vis des bb noirs. des tueurs a la machette et au coupe coupe quand meme!

    bb noirs je ne vous regrette pas. les bb noirs ne sont pas morts au chu de brazzaville, donc nul ne connait l’heure exacte de leur deces.ensuite ils etaient tous du nord donc des gens qui puaient grave le mbochi.alors pourquoi se preoccuper comme ca comme par enchantement de leur devenir?

    COLLEZ LA PAIX A DENIS SASSOU NG

  12. Aux limités mentaux bonobos incivilisés incestueux empoisonneurs & incestueux DÉPOURVUS DE TOUTE INTELLIGENCE & RÉFLEXION :

    DANS VOS RÊVES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    QUE çA SOIT BIEN CLAIR !!!!!!!!!!

    TOUS LES TRAITRES CRIMINELS ASSASSINS SERONT CAPTURÉS & PRÉSENTÉS A LA VRAI JUSTICE POUR RÉPONDRE DE TOUS LEURS ACTES, PUIS JUGÉS PAR SUITE !!!!!!!!! QUELQUE SOIT VOTRE ETHNIE/RÉGION OU VOTRE RANG SOCIAL, SI VOUS AVEZ TRAHI LE CONGO VOUS SERREZ JUGÉS !!!!!!!!!!!!!!!!! TOLÉRANCE ZÉRO POUR TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!! PAS DE LAVEMENT DE MAINS COMME AUTREFOIS NI D’AMNISTIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    HÉ !!!!!!!!!!!!!!!! PLUS DÉTERMINÉ QUE JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    SANS OUBLIER L’ÉQUILIBRE DE FORCE MILITAIRE A IMPOSER AU REPTILIEN DE LA PIRE MAUVAISE ESPÈCE, sa famille, sa bande & pct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. CONGOLAIS, 18 MOIS DE MAQUIS DANS LE POOL, VOUS EN SORTIREZ EN BONNE SANTE, LA PREUVE PASTEUR NTUMI.
    Le Docteur Neurophysiologiste congolais de France Eugène-Fernand Loubelo a écrit « Congolais, si on est maigre, faites un maquis dans le Pool pendant 18 mois, vous en sortirez en très bonne ». Suivez l’explication nutritionnelle (biochimique énergétique) d’Isidore AYA TONGA, naturaliste. https://www.youtube.com/watch?v=0Pi-p5nU18s&feature=youtu.be

  14. Je rajoute même :

    Es ce que tous les traitres ont pensé à l’avenir de tous leurs biens mal acquis ainsi qu’à leur descendance se trouvant au Congo & hors du Congo ? Que ces traitres y pensent sérieusement et qu’ils obtempèrent ! Car il n’y aura plus de pardon ou de lavement de mains comme ça été à la conférence nationale ! Les coupables et responsables de tout genre de crimes ou délits seront mis à la disposition de la vraie justice pour être jugés et rigoureusement sanctionnés sévèrement !

    tic tac tic tac tic tac …

  15. Que des paroles idiotes et des mensonges qui font même rire son patron fraudeur et putschiste. Sassou ne peut jamais gagner une élection au Congo. Il fait des coups d’Etat ou triche . Il est depuis toujours illégal et un jour, il payera ses crimes.

    Même face à un chien errant de Ponton, Sassou ne gagnerait point des élections. C’est donc parce que confus, humilié et honteux qu’il a jeté en prison, les compatriotes fiables et amis du peuple souverain. C’est un malade !

    Ngolo le petit singe joyeux du tyran Sassou joue sa partition afin de plaire à son maître qui lui donne bananes caresses et qu’il sait médiocre à souhait.

  16. Que des bêtises, dans vos multiples interventions, regardez le Congo avec un cœur d’amour, il a tout ce qu’il faut pour vous nourrir, vous soigner, vous vêtir, bref vous bénir à tous égard. Ceci ne peut se faire que dans le vrais changement politique, idéologique et mental. Aucun Congolais ne pourra prospérer en regardant pendant 50 ans le même dirigeant, le même Président, le même Ministre, le même Directeur Général (toujours Mbochi), le même chef (souvent analphabète et escroc). Moi je suis fatigué de regarder la même personne toute une vie.

Laisser un commentaire