Intervention de Gertrude Bienvenue MALALOU-KOUMBA, nutritionniste en stage en 1995 à Brazzaville

Après avoir passé un stage concluant dans le service des pathologies infectieuses et tropicales du Professeur Marc Gentilini actuellement à la retraite, cette chercheuse avait été sollicitée par le Congo en 1995 pour parfaire un autre stage toujours dans le cadre de ses recherches au CHU de Brazzaville dans le CTA (Centre de Traitement ambulatoire) afin de travailler à l’OMS puis de diriger l’Institut Pasteur!

Malheureusement la guerre de 1997 à annihiler ses rêves puis celui de tout un peuple alors que le Congo avait supporté 6 ans de ses études en France! Quel gâchis! Que de l’argent jeté par la fenêtre alors qu’elle n’avait qu’une seule envie, servir son pays! Elle était donc obligée de rentrer en France et a fini par prendre la nationalité française, sa deuxième patrie!

2 thoughts on “Intervention de Gertrude Bienvenue MALALOU-KOUMBA, nutritionniste en stage en 1995 à Brazzaville

  1. et comment s’etait elle retrouvee a la securite d’etat puisqu un de ses anciens amants cocoye decede aujourdhui au canada en la personne de gervais mboumba voulait voir son slip(officiel un debat avait eclate entre les deux ex fiances lissoubistes disons assassins zoulous l’affaire avait ete reglee a l’amiable .a cette epoque il avait ete dit a gertrude malalou koumba qu une tentative de viol ne se reglait jamais a l’amiable il fallait saisir un juge repressif. alors comment va t elle nous expliquer sa presence a la securite d’etat donc cocoye?

    il existe au sein de l’oms un manuel d’acquisition des ressources humaines. l’oms n’a jamais recrute des assassins.il existe au sein de l’oms un code de bonne conduite. vous ne pouvez pas avoir ete cocoyette et integrer par la suite l’oms non mr non mme docn pour vous pour avoir ete cocoye, c’est fini avec l’oms (direction generale bureau regionale representation residente bureau de terrain field office comme ils le disent donc par ex le bureau de l’oms a kinkala meme la bas pour avoir ete cocoye vous nintegrerez plus jamais une equipe oms ni l’oms pointe noire…. vous n’auriez pas du etre cocoye.

    et vous vous pêrmettez auj de defendre les droits humains et la democratie alors que c’est vous qui aviez foutu la democratie en l’air » na 97 mba bet ke kounden democratie sassou ng ne parle pas munukutuba)

    si vous voulez integrez l’oms commencez par vous rendre au canada et porter le deuil de gervais mboumba votre epoux cocoyes

    pour le moment nous discutons sur les bebes noirs et il a ete dit ce qui suit:

    aucun bebe noir ne franchira l’age adulte

Laisser un commentaire