Attention à la manipulation des populations : Quand les Nguesso se substituent à l’état

La bonne gouvernance recommande que l’état, le garant constitutionnel du droit des citoyens à la santé organise mieux les services officiels pour permettre aux malades de recevoir des soins appropriés de manière permanente et non des campagnes de propagande électorale de santé pour manipuler les esprits faibles qui vivent dans la précarité.

22 thoughts on “Attention à la manipulation des populations : Quand les Nguesso se substituent à l’état

  1. Ah Sassou, quel bandit!!!! Il remue terre et ciel pour placer son rejeton à sa place en 2021. Ce matériel sort de quel hôpital pendant qu’au CHU il manque du tout.
    Après avoir fait goûter le sang au peuple du Pool comme il l’avait promis,le voici revenu comme un bandit de grand chemin au pool vendre l’image de voleur de son zairois qu’il veut nous imposer.
    Si ce n’est que pour soigner ceux qui souffrent,je ne suis pas contre, mais pourquoi ne pas installer définitivement ce matériel à Kinkala comme il l’a fait dans sa vasière à Oyo.
    Les politiques du Pool, au lieu de continuer à accompagner sassou et son clan,dans son banditisme, faites de telle sorte que ce matériel ne sorte plus de là où il est implanté en attendant que Sassou ou son kiki construisent avec l’argent qu’il ont volé un hôpital digne de ce nom à Kinkala.

  2. CONGOLAIS, LE CONGO A TROP SOUVENT D’UNE BAISSE COGNITIVE GÉNÉRALE PENDANT LA DICTATURE MÉDIÉVALE FRANCAFRIQUE DE SASSOU NGUESSO. CONGOLAIS, AGITONS SEULEMENT 5% DE NOS NEURONES POUR QUE SASSOU NGUESSO HORS D’ETAT DE NUIRE OU DÉGAGE ET POURQUOI FAIRE ? RÉCUPÉRER D’ABORD LA COGNITION GÉNÉRALE CONGOLAISE ET PUIS NOTRE PAYS ET ENFIN TOUT RESTAURER : LA COGNITION, L’ETAT ET SON AUTORITÉ, LE RANG DU CONGO A L’ECHELLE SOUS-RÉGIONALE ET CONTINENTALE… https://www.youtube.com/watch?v=Z5nemVbBs1U

  3. Oui,
    Comme c’est pas malin d’avoir fait couler les structures sanitaires d’Etat pour privilégier les associations et autres pseudos ONG et fondations. Tout cela pour s’autopromouvoir au dépend du pays. Mais, ça sonne tellement faux!
    C’est l’impasse.

  4. La manège est connu : On fait souffrir à dessein les populations et on leur « vient en aide » avec des faces d’anges pour « soulager leurs souffrances ».

    Ceci d’adresse aux populations du Pool :

    Les NGUESSO ne vous ont jamais aimées. SASSOU-NGUESSO veut se faire succéder par son fils Christel. Pour cela, ce dernier a vidé les caisses de la SNPC pour créer ses « fondations » pour mener une campagne présidentielle qui ne dit pas son nom.

    CE N’EST PAS A UNE « FONDATION » DE VOUS VENIR EN AIDE ET VOUS SOIGNER SEULEMENT EN L’ESPACE DE QUELQUES JOURS DE VOTRE EXISTENCE. CETTE TACHE REVIENT A L’ETAT ET DE FACON PERMANENTE.

    Comment peut on comprendre qu’après que son père ait envoyé ses miliciens bombarder vos villages, vous tuer et vous contraindre à fuir vos contrées, son fils vienne maintenant vous « soigner » ??? C’est la politique du Bâton et de la carotte.

    Ce que Christel SASSOU-NGUESSO tente de faire, il le fait avec votre argent, volé depuis les caisses de l’état. Ne vous faites pas d’illusions là-dessus. Ce fils ZAÎROIS de SASSOU ne vous a jamais aimés.

  5. aux ressortissants du pool

    une ong nationale ou intrenationale peut recevoir ce mandat de l’etat ou de l’onu pour assurer un service public national ou international. la croix rouge internationale vaccine des enfants l’unicef et l’oms le font tout comme l’etat.une ong int peut lancer une campagne de lutte contre le depistage du cancer de sein chez les femmes . les ong sont des acteurs de developpement au meme titre que l’etat.le contraire ne serait que mensonge et jalousie ehontes

    merci pour ces belles images de kinkala. le pays est beau au dela de tout.allez y vous faire soigner la sante n’a pas de prix. c’est gratuit voila que les gens crient a l’horreur et si les consultations etaient payantes? N’ECOUTEZ PAS CES OISEAUX DE MAUVAISE AUGURE QUI N’ANNONCENT QUE LE DEUIL ET LES INHUMATIONS AU VILLAGE

    aujourdhui ces memes oiseaux sont entrain de parler d’un dit etat qu ils vilipendent a longueur de journee. ils sont simplement jaloux de denis christel sassou ng.kinkala appartient a l’etat congolais et non aux kolelas.cette ville n’est pâs un bien prive des kolelas

    mr denis christel sassou ng fait oeuvre utile. il aurait pu etre ne d’une tchadienne angolaise burkinabe ivoirienne pou cambodienne… il n y a aucune anti constitutionnalite la dans et cela est sans importance.mr jean ping ancien president de la commission de l’ua est ne d’un chinois et d’une gabonaise.mr barack obama est ne d’un kenyan et d’une americaine. la promotion de la xenophobie n’a pas sa place en democratie.

    si ces soins etaient destines aux populations d’oyo qu’est ce que ces oiseaux n’auraient ils pas ecrit? voila que c’est dans le pool c’est gratuit les oiseaux au plumage touffu jusqu’aux pattes ont trouve une faille en responsabilisant l’etat un etat qu ils vilipendent nuit et jour.il y a bien une anguille quelque part

    cette anguille n’est autre que la jalousie vis a vis des actions humanitaires et a l’echelle nationale de denis christel sassou ng

    par contre j’aurais aime voir l »implication de la fac de medecine de l’universite marien ngouabi du chu de brazzaville de l’institut pasteur de brazzaville. on doit certifier les produits que l’on va vous administrer verifier leurs conformites verifier les ressources humaines intervenantes qui pour piquer qui et quoi…au besoin une petite supervision de l’oms brazza ….

    1. Cristel a dit:c’est pas en mettant les voleurs en prison que les congolais auront de l’elctricté ou de l’eau.franchement à son age il raisonne comme ça,je me demande honnêtement il a fait quelle etudes?c’est stupide et ridicule,je me dis si y a plus idiot que ce type

  6. CONGO_UN PAYS SOUS OCCUPATION – UN PEUPLE AUX ARRÊTS : POURQUOI ET COMMENT RÉCUPÉRER NOTRE PAYS ?
    « Le Manifeste de récupération et de restauration de l’Etat congolais » des mains antisociales et criminogènes de la dictature sauvage et médiévale francafrique représenté par le dictatueur Sassou Nguesso et pourquoi faire ? https://www.youtube.com/watch?v=ZbED6W3a6Y4&feature=youtu.be

  7. NOUS SUIVONS AVEC ATTENTION CETTE SITUATION..

    ****************************************************

    FLASH INFO. URGENT. Makoua vient d’ être investie par quatre véhicules venus de Brazzaville 4 blancs, des véritables malabars, barbus plus que les islamistes, ne parlant pas français ,se trouvent dans cette délégation. Une alerte a été sonnée dans toute la ville.

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    SASSOUTIKA,SASSOUFIT COMME CHAT !

    INFORMATIONS MAKOUA. URGENT! URGENT! LA PRÉSENCE DES MERCENAIRES A MAKOUA PRÉCÈDE LE VOYAGE OCCULTE DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO PRÉVU POUR LE 24 JUILLET 2018
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Gaston Bikota Qu’il demande aux uns et aux autres ce que Makoua peut lui offrir. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/07/congo_un-pays-sous-occupation-un-peuple-aux-arrets-pourquoi-et-comment-recuperer-notre-pays.html

  8. paulin s’etait oppose au changement d’une constitution pour laquelle il n’avait pas vote(tout comme le pool).il etait en france ou en angleterre. il y avait manifestement anguille sous roche dans son comportement.tout etait absurde dans sa demarche. vs dites ne pas aimer une jeune fille voila qu elle a un fiance vs vs opposez a son mariage. dans le NON au changement de la constitution du pool, le pool avait un PLAN.ce plan consistait a elire guy b p kolelas president de la republique. le pool n’avait pas vote cette constitution de quoi s’etait il mele en s’opposant a sa reforme? le pool a toujours des plans. meme quand il signe des accords urd pct des accords pool pays du niari … il a toujours un plan.

    mais avant tout accordez d’abord vos violons a paris

    http://www.congopage.com/Replique-a-Jean-Claude-Mayima-Mbemba-dans-Mediapart-qui-s-interroge-hypocritement-que-cherche-Me

  9. guy b p kolelas s’est fait petit devant p tsaty mabiala, guy a un PLAN. le voici:

    guy b p kolelas sait desormais que pour ce qui est des urnes la presidence vient de dolisie. celui qui remporte dolisie a toutes les chances d’etre president de la republique. cas de p lissouba en 1992 et de jean marie michel mokoko en 2016 les deux yanat remporte chacun a son epoque dolisie et les villes voisines.en se faisant petit devant p tsaty mabiala guy voit l’electorat du niari dont le pere avait renvoye de bacongo et de makelekele comme des chats sauvages. voila le plan du pool dans la signature du memorandum de l’opposition.guy courtise deja l’electorat du niari et des villes voisines. le pool a toujours un plan.paulin avait un plan.

  10. desole pour les petites coquilles , lire ayant et a la place de dont lire que mais le reste demeure sans changement. le pool a toujours un plan.

  11. INFORMATIONS MAKOUA/RÉSEAUX DE L’OMBRE CIVILS ET MILITAIRES !  QUE VEUT SASSOU? SASSOU JOUE T-IL L’HISTOIRE AU RISQUE TOUT PERDRE DE SA FAMILLE, DE SON CLAN ET PUIS…?                          

    On réalité papi tyran dictateur veut amnistier les prisonniers politiques le 14 août prochain, face à la pression internationale .  S’agissant du cas Mokoko, le tyran exige que ce dernier ne soit plus acteur politique et accepte de s’exiler. Que les sages Akwas l’accompagnent dans sa gouvernance.

    Réponse négative des Akwas qui demandent une chose au préalable: la libération de leurs fils injustement emprisonnés. Démarche contraire au tyran qui ne cesse d’envoyer ses manges merdes habituels négocier sans succès pour l’instant.

    Ainsi, il décide d’aller affronter le 24 juillet 2018 accompagnés de ses soudards et miliciens intimider certainement ces paisibles populations pour les rallier à sa cause. Makoua sera le tombeau du dictateur dont la chute s’annonce déjà. Soyez attentifs, il se passera des choses !

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    https://www.youtube.com/watch?v=ZbED6W3a6Y4

  12. Depuis les élections présidentielles en Centrafrique, il y a du mouvement en Afrique Centrale et cela se passe au détriment du Président congolais. En effet depuis l’intronisation du Président Faustin-Archange Touadéra, celui-ci a fait le choix de se rapprocher de la Russie pour soustraire son pays de l’emprise de l’ancien ministre de la défense français, Jean-Yves Le Drian, et du médiateur dans la crise centrafricaine, Denis Sassou Nguesso.
    Du coté angolais, l’homme fort de Brazzaville perd en 2017 son puissant allié de toujours, le Président José Eduardo Dos Santo qui se fait succéder par João Lourenço, le rénovateur.
    Quant au Congo d’en face, la République Démocratique du Congo, ceux qui avaient emprisonné Jean-Pierre Bemba par la CPI, Cour Pénale Internationale, ont décidé de le libérer après dix ans de détention, signe annonciateur de l’imminence du départ du Président Joseph Kabila.
    Le cas du Cameroun est unique, Paul Biya étant plus présent à Genève que dans son pays.

  13. joseph kabila kabange est candidat independant pour un troisieme mandat.le debat fait rage en rdc.la constutuion ne set pas prononce sur le cas des candidats independants.le conseiller juridique de kabila est passe par la pour justifier la candidature « independante » du candidat kabila.en resume kabila fera acte de candidature mais non plus sous la banniere de son parti le pprd mais en tant que candidat independant comme l’aurait fait un chauffeur de taxi de kin

    denis sassou ng ne se cramponne pas au pouvoir. il avait deja quitte le pouvoir en 1992 mais c’etait le chaos et l’anarchie. le pool avait desormais son armee sa police sa defense jusqu’a expulser ses compatriotes. le niari avait desormais son armee sa police sa defense et l’etat congolais dans tt ca?

    denis sassou ng ne partira du pouvoir que lorsque les kolelas seront partis du pool. aussi longtemps que le gouvernail du pool sera entre les mains des kolelas(bernard guy euloge theodorine lydie…) eh ben lui non plus ne partira pas du pouvoir

    1. Nous le peuple congolais ne demandons pas le depart de sassou,nous demadons seulement qu’il gere bien le pays au lieu de faire ses stupidités.c’est vrai c’est difficile pour lui car vu son education,il y a beaucoup de choses qu’il ne comprend pas,telle que la rigueur et la discipline

  14. C est vraiment désolant, on continue toujours avec cette politique de privation pour donner l’impression qu on fait quelque-chose. Le Congo n’a pas besoin des hôpitaux mobiles si les gens travaillent correctement. Cela prouve que le gouvernement ne travaille pas . C est a l état de prendre ces initiatives, équipes les hôpitaux du matériel adéquat avec un personnel qualifie afin de s’inscrire dans la durée, pas de solution palliative. On est toujours dans le « saupoudrage ». Partant de ce que nous voyons, on peut aisément tirer la conclusion que Sassou n est pas pour le bien être des Congolais, cela coûterais quoi que dans chaque département qu il ait un hôpital de renom avec le matériel adéquat et du personnel qualifie. Toujours entrain de suivre la France qui reste accrochée aux colonies comme un sangsue ne voulons rien lâcher et ne voulons même pas de l amélioration des conditions de vie des Congolais. 99% des hommes politiques français emmargent a Mpila pour aller récupérer des ‘nguiris’ après ils se permettent d être gonfle et prétendre donner des leçons aux gens. Foutaise !! les politiques français c est des sacres mendiants

  15. Le régime Sassou Nguesso est régime de type Nazi. Sassou Nguesso a toujours été contre les gens du Pool, qui l’ont pourtant beaucoup aidé. Il a toujours voulu l’extermination des populations du Pool. Sassou Nguesso auteur de très nombreux crimes contre l’ humanité est un génocidaire pareille `Hitler. Comme l ‘ a d’ éjà écrit quelqu’ un,
    « Qui sait si les médecins à la solde d’Oyo, qui soit disant viennent soigner les survivants ne sont pas en réalité, mission d’extermination chimique (injecter des maladies infectieuses incurables, stériliser les femmes), quand on connait l’empoisonnement systématique pratiqué par ce système envers les opposants, comme arme politique…
    Il y a danger d’extermination chimique des populations du Pool à Kinkala. Une enquête urgente de l’OMS s’impose avant que cet hôpital de catastrophe installé à Kinkala ne soit opérationnel. » Les Congolais en géneral, ceux du Pool en particuliers, doivent se reveiller , se montrer vigilants et se mobiliser contre la dictature, l’esclavgisme de Sassou Nguesso, des la famille Nguesso. Il triste et alarmant de voir la querelle désolante, ruineuse que nous livrent Massengo Tiassé , Mayima Mbemba et Modeste boukadia fils du Pool.
    Les populations de Kinkala, du Pool doivent éviter de se faire soigner de la sorte. On cherche à leur inoculer du poison d’ une manière raffinée.

Laisser un commentaire