A 25 ans, Berjona Joraine Aymiphe Mbémba est entraîneur adjoint des Diables rouges dames de football. Titulaire d’une licence fédérale d’entraîneur A, cette ancienne joueuse est également entraîneur principal du Football Club féminin (FCF) La Source.
Berjona Mbémba, passionnée de football, est restée concentrée sur ses études car elle rêvait exercer une profession qui lui permettrait d’encadrer d’autres jeunes filles dans le sport.
En 2009, après son succès au BEPC, elle intègre le FCF La Source où elle évoluera en tant que joueuse jusqu’en 2014. Admise au Baccalauréat en 2011, Berjona Joraine Aymiphe passe le concours d’entrée à l’Institut Supérieur de l’Education Physique et Sportive (ISEPS) où elle en sortira en 2014 avec une Licence de Sport.
Dans la foulée, la jeune dame passe cette même année la licence fédérale d’entraîneur B, organisée par la Fédération congolaise de football (FECOFOOT). En début 2018, elle a obtenu sa licence fédérale d’entraîneur A qui lui permet actuellement entraîneur les clubs de football de l’élite.
Berjona Mbémba est née le 25 décembre 1993 à Brazzaville où elle a commencé dès sa tendre enfance à taper dans le ballon avec les petits garçons de son quartier.
Achille Zickou-Thoto
You may also like
-
Le Congo-Brazzaville sous la coupe du Rwanda
-
Le Congo post pouvoir PCT doit former des ingénieurs pour avancer
-
Congo-Brazzaville : 61 milliards dégagés pour plonger cinq générations de Congolais dans des abysses à l’UMNG
-
Gouvernance au Congo : le nouveau ministre des finances déjà en difficulté avec le Salmigondis de la loi des finances 2025 et autres ?
-
Congo – Rétrospective 2024 : Michel Innocent Peya a publié des ouvrages de belle facture dont les thématiques qui collent à l’ère du temps transcendent la vision écologique du Président Denis Sassou N’Guesso
YOU GO BIG GIRL !