Monsieur Denis Sassou Nguesso, le maire d’Oyo

Vox populi vox Dei, la voix du peuple est la voix de Dieu.

Après avoir peiné à développer le Congo-Brazzaville pendant 40 années cumulées de pouvoir absolu, monsieur Denis Sassou Nguesso, le maire d’Oyo, innove lors du Conseil des ministres du 07 juin 2024, en accélérant le plan national de développement (PND) 2022-2026 consécutif à l’année de la jeunesse, retiré au Rwanda à la suite des récriminations du peuple congolais.

Par ailleurs, il n’a eu aucun mot lors de ce dernier Conseil des ministres sur la cession ou la vente des terres du Congo-Brazzaville au Rwanda. Le peuple congolais dit unanimement NON à cette haute trahison qui est contraire à la Constitution congolaise dans son article 219. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, comme monsieur Denis Sassou Nguesso qui reste droit dans ses bottes. Le mécontentement des Congolaises et des Congolais à ce sujet, ce NON ferme et massif, est un avertissement sans frais à ce pouvoir qui se croit tout permis, et qui oublie au passage que nous avons le Congo-Brazzaville en partage. Ce partage qui pour le moment s’arrête devant la porte du trésor public qu’ils utilisent en abusant de l’argent public à leur guise.

Décidemment monsieur Denis Sassou Nguesso va nous donner le tournis. Après les municipalisations accélérées suivies de dégradations accélérées des infrastructures, nous voici maintenant dans un PND accéléré à la suite de l’amer constat de l’inefficacité des Rwandais dans tous les secteurs économiques que le gouvernement congolais leur a donné de gré à gré, c’est-à-dire sans appel d’offres. À mi-chemin de l’année 2024 décrétée l’année de la jeunesse, nous notons aucune création effective d’emplois pour les jeunes.

Ce gouvernement congolais ne tire aucune leçon de sa gestion accélérée des affaires publiques. En gestion de projet, la réduction des délais de livraisons aboutit forcément à des  livrables de mauvaise qualité et à une augmentation du coût de ces derniers. C’est Einstein qui disait : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ». Pauvre Congo-Brazzaville !

La seule embellie que nous pouvons mettre à l’actif de monsieur Denis Sassou Nguesso est son embourgeoisement, et le développement de la bourgade d’Oyo dont il est le maire,  par usurpation de l’argent public destiné à d’autres projets concernant l’ensemble du territoire congolais. Il a fait de cette contrée la capitale politique du Congo-Brazzaville, devenue la petite Suisse sous les tropiques, car tous les services vitaux de base s’y trouvent, au grand bonheur de sa famille et de ses courtisans. Dans ce contexte, il eut été plus logique qu’il se présenta à l’élection municipale d’Oyo, au lieu de braquer la Présidence de la République du Congo, car l’homme n’est pas à la hauteur de la tâche qui lui semble si ardue. Ainsi, monsieur Denis Sassou Nguesso nous aurait épargné de la mauvaise gestion des affaires publiques avec la dilapidation des deniers publics et la corruption endémique. Le peuple du Congo-Brazzaville qui souffre, vit aujourd’hui dans un pays qui est devenu l’enfer sur terre.

Le village d’Oyo dans son développement a un aéroport à Ollombo, des banques notamment une banque centrale bien commode pour le blanchiment de l’argent sale, une église Notre-Dame-de-l’Assomption, un édifice religieux de l’Église catholique romaine flambant neuf avec un clergé catholique aux ordres, un port fluvial, une base militaire à Tsambitso, et sa propre police municipale dirigée par le général de brigade Basile Boka, le boucher du Pool. Les édifices scolaires sont modernes, l’hôpital général Édith Lucie Bongo Ondimba d’Oyo trône au milieu du village avec une fréquentation anecdotique quand le Centre hospitalier universitaire de Brazzaville est délabré et saturé. L’eau et l’électricité sont gratuites. Mais, force est de constater que ce ne sont pas tous les habitants d’Oyo qui bénéficient de ces infrastructures et de ces largesses.  

En revanche la municipalité d’Oyo est devenue « the place to be » pour les escrocs du monde entier en tout genre, qui comme des charognards trouvent une occasion de profit, d’avantage personnel dans les malheurs publics ou privés du peuple congolais.

Faire de la politique est une injonction à se mettre au service de sa population. Comment expliquer en 2024, qu’un pays comme la République du Congo, riche de ressources énormes et d’un capital humain considérable, soit encore plongé dans une telle pauvreté ? Après 40 ans de pouvoir sans partage, monsieur Denis Sassou Nguesso n’a fait qu’appauvrir notre pays au profit d’Oyo, de son clan et des étrangers. Au lieu de favoriser le développement national, il s’est concentré sur son village natal, au détriment d’autres localités du pays et du peuple congolais. D’un programme national à un autre, nous sommes passés par des municipalisations accélérées sans résultats tangibles, et maintenant à un plan national de développement 2022-2026 accéléré qui ne promet rien de bon sinon qu’un gaspillage et un vol accélérés des deniers publics.

Le principe de Peter nous enseigne que tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence en restant trop longtemps à un poste. Il est plus que temps dans l’intérêt général et national que monsieur Denis Sassou Nguesso puisse en tirer les conséquences avant que tout le pays ne sombre dans le chaos.

Nous réaffirmons notre détermination à sauvegarder notre intégrité territoriale par le retrait des accords de cession de nos terres avec le Rwanda. L’accélération du PND 2022-2026 pris lors du Conseil des ministres du 07 juin 2024 n’est qu’un leurre pour détourner l’attention de la population congolaise du problème crucial de la cession des terres.

Monsieur Denis Sassou Nguesso, savoir comprendre quand il faut partir c’est la sagesse, être capable de le faire c’est du courage, pouvoir partir la tête haute c’est la dignité.

Pour une fois, étonnez-nous !

Patrice Aimé Césaire MIAKASSISSA

49 thoughts on “Monsieur Denis Sassou Nguesso, le maire d’Oyo

  1. Mr Miakassissa.Ngouabi Marien par naivete et par regionalisme n’a pas voulu mettre hors d’etat de nuire cet indecrottable ivoiro beninois,Ngebsso Albert Mathurin alias Sassou Denis un agent et sous- traitant de l’imperialisme et du neocolonialisme francais au Congo dictes depuis le palais situe au 55 Rue du Faubourg saint-honore 75008, Paris, France.Le peuple Congolais doit s’organiser pour mettre terme au systeme mafieux d’Edou-Oyo et a l’imperialisme comme l’ont fait les Vietnamiens.

  2. mr denis sassou ng nira nulle part

    encore et toujours les difficultes francaises parlez simplement en laari

    En revanche la municipalité d’Oyo est devenue « the place to be » pour les escrocs du monde entier en tout genre, qui comme des charognards trouvent une occasion de profit, d’avantage personnel dans les malheurs publics ou privés du peuple congolais

    que voulez vous dire par malheurs publics ou prives?

    du commandant marien ng 2e meilleur chef detat apres labbe fulbert youlou

    marien ng est le seul chef detat congolais qui avait accorde une minute de son temps au cfco en creant la voie dite de realignement du cfco.cest toujours sous marien ng que le congo avait organise lunique sommet de lua organise par le congo. depuis son assassinat en 1977 plus rien que ce soit du cote du cfco ou de de la diplomatie

  3. Le village d’Oyo dans son développement a un aéroport à Ollombo, des banques notamment une banque centrale bien commode pour le blanchiment de l’argent sale, une église Notre-Dame-de-l’Assomption, un édifice religieux de l’Église catholique romaine flambant neuf avec un clergé catholique aux ordres, un port fluvial, une base militaire à Tsambitso, et sa propre police municipale dirigée par le général de brigade Basile Boka, le boucher du Pool

    merci de remplacer village par ville ou agglomeration urbaine
    oyo abrite une agnce de la beac au meme titre que celle de pointe noire et ouesso. aucune delle ne sert de blanchiment dargent

    l’eglise implantee a oyo remonte du temps de la colonisation idem pour le port fluvial d’oyo.oyo existait du temps de la colonisation sauf que ladministration coloniale etait basee a owando(fort rousset) et a ouesso(pour surveiller des velleites allemandes au cameroun).a cette epoque le trafic militaire francais en zone afrique centrale soperait entre fort rousset et fort lamy(owando et ndjamena si vous voulez).aujourdhui liaisons remplacees par libreville et ndjamena.vous ne connaissez pas lhistoire du congo. fort rousset abritait une base militaire francaise

    basile boka boucher du pool. ah bon? quand est ce avait il commis ses crimes dans le pool. deja basile boka na jamais ete au pool. et depuis 2018 plus un seul coup de feu n’a ete tire dans le pool. quand est ce a t il donc tyrannise le pool? ensuite le pool aura finalement combien de bouchers? pour rappel voici la liste des bouchers du pool selon les journalistes et autres historiens du pool

    yombhy opango
    denis sassou ng
    raymond damas ngollo
    florent tsiba
    j m m mokoko
    mbaou ferdinand
    mberi martin
    pascal mouassiposso
    yves marcel ibala(chef de la garde presidentielle de p lissouba)
    yves motando
    camille oko
    guy b okoi
    j f ndeguet
    marcel tsourou
    andre okombi salissa
    yvon ndolou
    pierre oba
    fernando da rosa(commandant des troupes angolaises a brazzaville en 197.et pour rappel neut ete lintervention angolaise denis sassou ng naurait jamais reussit a ravir des mains des milices ninjas du mcddi le bureau regional pour lafrique de loms)
    rene boukaka
    paul mbot
    emmanuel ngouolondele
    …..
    alors le pool aura combien de bouchers, la il y en 21.21 bouchers pour le pool(liste a completer).et la vous dites que basile boka est le boucher du pool. du sang coule t il a la date daujourdhui dans le pool? et pourquoi le pool a t il une telle quantite de bouchers? le pool est regulierement presente aux gens comme ayant des mains nues et sans defenses. certains y croient dautres rient a gorge deployee.nous nous croyons que le pool est un department aux mains nues et sans defenses

    comment un departement dit « aux mains nues et sans defenses « peut il avoir une telle quantite de bouchers(21)?

  4. LORSQUE TU DIS « collez la paix à denis » CELA TRADUIT BIEN TA VASSALITÉ À L’IDIOT sassou QUI EST LUI-MÊME VASSAL DES TERRORISTES français.
    À TON ÂGE, TU ES INCAPABLE DE COMPRENDRE QUE LE fcfa, C’EST DU TERRORISME.
    IL FAUT AJOUTER DANS CETTE LISTE DES BOUCHERS, LE NOM DE netanyaou, PARCE QUE NOUS SAVONS QUE LES CONSEILLERS DE L’IDIOT sassou SONT AUSSI LES FRÈRES ET SOEURS DE CE DERNIER.

  5. Par ailleurs, il n’a eu aucun mot lors de ce dernier Conseil des ministres sur la cession ou la vente des terres du Congo-Brazzaville au Rwanda.

    vente des terres a combien? donnez nous le montant de la transaction?

  6. addendum

    voici le nom dun autre boucher du moins qui fut qualifie de boucher du pool:

    colonel jean louis nguembo.

    trop de bouchers pour le pool.il ya bien une raison a cela.trop de bouchers et aujourdhui cest basile boka il y a trop de bouchers

  7. mme joly est une consultante aupres du gvt congolais.mr paul kaya le fut a une certaine epoque aupres de mr f h boigny de la ci. tout comme mr b kouchner aupres de mr omar bongo odimba

    NECOUTEZ PAS SASSOULAND

  8. L’ivoiro beninois,Ngebsso Albert Mathurin alias Sassou Denis un agent et sous- traitant de l’imperialisme et du neocolonialisme francais au Congo dictes depuis le palais situe au 55 Rue Faubourg Saint-honore 75008, Paris, France.Le peuple Congolais doit s’organiser pour mettre terme au systeme mafieux d’Edou-Oyo et a l’imperialisme comme l’ont fait les Vietnamiens.
    Voyons quelques faits:
    Ce pays a vu 80% de sa dette effacee.
    De 2003 a 2012,le Congo a engrange 20 milles milliards de la manne petroliere.
    193 millions sortis de tresor public pour l’adduction d’eau potable.
    280 millions dollars pour le barrage electrique Imboulou.
    La fripouille beninoise,Jean Jacques Bouya,Otoka et leurs Ingenieurs en herbe made in Tsambitso dont seuls eux connaissent leurs diplomes et leurs competences au lieu de faire un projet professionnel d’adduction d’eau potable ils se sont mis a faire les forages avec la complicite d’asperbras des bresiliens.
    Dans un pays arrose par un grand fleuve et ses affluents ce groupe des imbeciles s’est mis a faire des puits d’eau et a voler le pognon.
    Imboulou l’un des plusieurs elephants blancs qui l’on trouve un peu partout au Congo.Un barrage qui ne produit pas l’electricite.
    Le Congo,un pays qui manque de tout malgre les successifs booms petroliers.
    Oust.L’ivoiro beninois,ses enfants,sa caste et sa nomenklatura

  9. « mme joly est une consultante aupres du gvt congolais.mr paul kaya le fut a une certaine epoque aupres de mr f h boigny de la ci. tout comme mr b kouchner aupres de mr omar bongo odimba »
    QUE VALENT LES ÉCRITS D’UN ARRIÈRE-VASSAL? 0
    boigny ÉTAIT UN CRIMINEL,
    bongo ÉTAIT UN CRIMINEL,
    CONSEILLER UN CRIMINEL, SIGNIFIE QUE NOUS SOMMES NOUS-MÊMES, DES CRIMINELS, DES OPPORTUNISTES.
    kouchner EST UN netanyaou (BIAFFRA, COLLABO DE L’ÉTAT TERRORISTE français, GUERRE EN YOUGOSLAVIE, ETC…)

    ZOBA, PERROQUET, ARRIÈRE-VASSAL.

  10. L’ivoiro beninois Ngebsso Albert Mathurin alias Sassou Denis,le valet et l’agent serviteur de l’imperialisme francais au Congo.
    Cet indecrottable est un veritable ver dans le fruit .Cette fripouille est dans les meandres du pouvoir depuis 1963.
    Les Congolais doivent s’organiser pour chasser du Congo Sassou Denis,ses enfants,sa caste,ses ministrons et sa nomenklatura par tous les moyens.

  11. Les Congolais doivent imperativement s’investir a faire partir du Congo Sassou Denis,ses enfants,sa caste et sa nomenklatura.
    A bas la fripouille ivoiro beninoise et sa clique.

  12. Kiki Sassou a la vindicte populaire je l’ avais prédit le pct reste le même un satellite russe pour autant le plan qui est prévu doit prévoir un investissement dans les investigations pétrolieres depuis la découverte du pétrole au Congo pour savoir si kiki Sassou et les compagnies pétrolières ont trompes le Congo ces audits doivent être réalisés par des sociétés non européennes pour éviter les conflits d intérêts je suis certains que le Congo récupérera beaucoup d’ argent et pourra casser certains contrats et avoir de nouveaux partenaires fiable Sassou a peut être déjà gagné 2026grace aux rwandais une volte face auquel il nous a habitués mais la gestion du pétrole doit être transparente pour avoir de la sérénité et de l’ avenir je suis contre les marches populaires sauf pour le pétrole congolais il serait temps que les politiques s organisent pour manifester contre les compagnies pétrolières kiki Sassou est peut être mort politiquement des ennemies en RDC et au pays il faudrait un miracle pour rebondir d ici 2026 surtout que si il y a audit sur les compagnies pétrolières attention à la prison

  13. Mr Leo.La solution au drame Congolais c’est faire ce que Ngouabi Marien le naif et regionaliste n’a pas voulu regler en faisant la sourd d’oreille c’est a dire chasser la fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis,ses enfants,sa caste et sa nomenklatura par tous les moyens.
    Le reste c’est du bla bla.
    A bas Sassou Denis l’agent de l’imperialisme francais au Congo et sa clique.

  14. LA RAISON PRINCIPALE DE L’INCARCÉRATION DE MONSIEUR MOKOKO, C’EST LA PRISE DE CONSCIENCE QUI L’A CONDUIT À QUITTER LE BÂTEAU DE L’IDIOT sassou ET CELUI DE LA france EN AFRIQUE. IL EN SAIT BEAUCOUP ET IL ÉTAIT EN PASSE DE DEVENIR UN ASSIMI GOITA OU UN GÉNÉRAL TIANI.
    AU MÊME TITRE QU’OKOMBI SALISSA, IL A ÉTÉ MAL CONSEILLÉ. IL AVAIT SOUS ESTIMÉ LES CAPACITÉS DE NUISANCE DE SES DEUX BÂTEAUX.
    L’IDIOT sassou ET LES BLANCS MALADES ET ÉDUQUÉS SAVENT QUE MOKOKO ET OKOMBI ONT UNE CAPACITÉ DE MOBILISATION QUI PEUT FÉDÉRER LES KONGO, JUSTE POUR SE DÉBARRASSER D’EUX.
    QUE DOIT FAIRE MOKOKO, MAINTENANT QU’IL A PRESQUE TOUT PERDU ? ÉCRIRE ET TRANSMETTRE POUR QUE CEUX QUI SE RECONNAISSENT EN LUI, PUISSENT AVOIR LES MOYENS DE JUSTIFIER TOUTE VENGEANCE DEMAIN, ENVERS SES DEUX BÂTEAUX MALÉFIQUES.
    LES DEUX PRISONNIERS EMBLÊMATIQUES SONT DES PARENTS QUE JE N’AI PAS SOUTENUS POLITIQUEMENT, CAR JE N’AI JAMAIS ÉTÉ UN PARTISAN D’UNE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DANS UN PAYS OCCUPÉ PAR LES TERRORISTES français.

  15. okoï NE PEUT RIEN FAIRE À L’IDIOT sassou, SAUF S’IL VEUT SE SUICIDER. L’IDIOT sassou EST LEUR PROTECTION. PAS D’INDULGENCE POUR TOUT MILITAIRE AYANT SERVI L’IDIOT sassou. BA MILITAIRES YA KUANGA! DES ARRIÈRE-VASSAUX !

  16. marien ngouabi etait officier superieur des facs .il avait exerce les focntions de commandant de zone militaire a pointe noire suite a la chute de labbe fulbert youlou en 1963. il fut dailleurs le premier noir a occuper ce poste a pointe noire.sous fulbert youlou la defense congolaise etait assuree par la france.le chef de la garde presidnetieleld e fulbert youlou etait francais et le palais presidentiel ( palais de la glaciere de son vrai nom) etait protege par des militaires francais et dailleurs cest mr al m debat qui sera le premier chef d’état congolais a creer le portefeuille de la defense congolaise.

    depuis pointe noire il enetandiat les nombreux crimes que commetaient les hommes de sales besoignes de mr al m debat jusqua lui poser la question suivante

    POURQUOI TOI AL M DEBAT TU ES UN CIVIL ET TU TINTERESSES TANT A LA VIE MILITAIRE.

    cette question valait et vaut tout son pesant dor. marien ng savait docn qu al m debat netait pas un expert en politique publique car le plan qu il executait qui a fait de lui un dieu dans sa region dorigine netait que le plan quinquennal concu par la france et remis fulbert youlou.

    se sentant vexe il avait donc radie des effectifs des facs le commandant marien ng radiation illegale et anti constitutionnelle que le commandant marien ng aurait du attaquer devant un juge.helas.

    marien ng lors de son accession a la presidence congolaise avait libéré plusieurs prisonneirs politiques dal m debat.information officielle et indiscutable sauf mauvaise foi et intention de nuire.

    le commandant marien ng avait libére des geoles de mr al m debat plusieurs personnes dont le capitaine alfred raoul que marien ng eleva au rand de premier ministre.

    Voilà pour lhistoire.une ethnie adversaire a marien ng ne pourra parluer qu en terme de tribalisme regionalisme …sans produire la plus petite des preuves.

    cela a ete dit sur facebook repos eternel commandant marien ng tue par ceux la memes qui pensnet etre des bons gestionnaires

    marien ng avait concu un plan triennal qui avait valu au cngo ce qui suit:
    lachat des locomotives du cfco 2b et 4 b

    lachat des fokker 27 et 258 de lina congo

    lorganisation de lunique sommet de loua organise par le congo.sous al m debat pas un seul chef detat navait visite le congo.

    la construction de la cite des 17 pour les besoins de loua cite incendiee par ceux la mêmes qui estiment marien ng navait rien fouchu et rehalibilitee par denis sassou ng traite par le meme groupe de fripouille

    marien ng cest aussi laccord de siege avec luapt batiment incendie par ceux la meme qui estiment qu il navait rien fait au congo .ce siege est depuis operationnel a nairobi.

    marien ng cest aussi laccord de siege de l’ecole africaine des cadres de chemin de fer ecole continentale envahit aujourdhui par hautes herbes.ceux qui le critiquent ne parlant que lari lingala et le munukutuba

    Enfin marien cest la réalignement du cfco chemin de fer dteruit sur plusieurs kilometres dans la region de ceux la memes qui disent aimer le congo

    collez la paix a marien ng et vouis devrez meme vous gener de vous en prendre a sa memoire.qu avez vous gagnez en layant tue? ne laviez vous pas precede au sejour des morts pour certains et un an apres pour dautres? vous laviez tue un 18 mars 1977 et inhume le 02 avril 1977.certains d’entre vos peres avaient deja ete tues puis inhumes avant meme le 02 avril.

    collez la paix au gl denis sassou ng

    marien ng marien ng bande de maudits que vous etes

  17. le pool locomotive du congo mr ecoutez cette declaration etait illegale et anti constitutionnelle .il netait ecrit nulle part dans la constitution du 15 mars 1992 que les regions du congo etaient hierarchisees les unes apres les autres au premeir rang desquels se trouvait la region du pool.non mr cetait ecrit nulle part..

    cest grave pour un ancien diploamate de paraphraser une déclaration dun ancien
    chef d’état heurtant léquilibre terrritorial national.

    de la reconstruction du pool

    elle existe deja le pool vit et se porte tres bien. lors de la récente crise du sport congolais suite a l’homologation tardive du stade al m debat de Brazzaville, la fédération congolaise a demande a letat congolais de peaufiner
    tant soit peu le stade de kinkala qui abrite deja lessentiel des competitions nationales qui se jouent au congo.docn le pool est reconstruit.il y a du trafic quotidien entre brazzaville et kinkala

    de quelles reconstructions parlez vous docn

    du cfco.

    mr dieudonne antoine ganga

    je vous lis souvent et parfois desole de vous le dire je me pose des questiosn sur vos qualifications.deja qu’elles sont obsolètes a la date daujourd’hui.

    netant pas du passe je vous rappele que vous aviez ete connu du grand public par mr denis sassou ng qui avait ecarte mr jean blaise kololo dont le comportement a la tete des affaires etrangeres heurtait les procedures administratives et diplomatiques.pour rappel mr jean bl kololo ministre des affaires etrangeres envoyait au mcddi copie des lettres des creances des ambassadeurs accredites au congo sous la transition .ce qui avait courrousse mr denis sassou ng et les diplomates eux memes accredites a brazzaville. une lettre de creance est marque sous le seau de la confidentialite.

    le mcddi etait juridiquement un mouvement politique privé.

    mr jean bl kokolo tout comme le mcddi de mr b kolelas mr kolelals lui meme et lensemble de la region du pool nul navait jamais fait secretariat administratif archivage et traitement de linformation confidentielle. et ca se voit mr dans les ecrits dun homme du pool

    mr jean bl kololo avait docn ete ecarte du gouvernement et mr denis sasou ng travaillait a cette epoque avec mr pierre nze ancien ministre des affaires etrangeres. ce qui avait enerve mr andre milongo premeir ministre. une reunion bipartite setait tenue entre mr milongo et mr denis sassou ng pour regler la question du ministre des affaires etrangeres et le sort etait tombe sur vous car mr pascal ngayama etait deja commissaire a loua et il ne restait plus que vous ca mr cest pour lhistoire. vous le savez bien…cest aisni que les choses setaient passees

    vous connaissez mr pascal ngayama nest ce pas?

    neut ete letourderie du mcddi nul ne vous aurait connu.vous devez une fiere chandelle a lidiotie chronique de cette region au demeurant maudite

    alors de la reconstruction du pool

    dabord limage mise en ligne netait pas prise au pool.non mr cest au soudan soudan du sud ouganda nord kivu qu elle avait ete prise…cetait un massacre de la lra adf des choses comme ca ou au ghana mais en tout cas cetait dans un pays anglophone ……ce nest pas au congo non mr exceptionnellement je vous inviterai a un minimum de bonne foi , d’honnêteté intellectuelle et administrative

    ce qu il y a a reconstruire dans le pool , cest le cfco sur tous ses 510 km. et pour ca bon il ya des études de faisabilités des etudes dimpacts environnementales et sociales des plans architecturaux des bureaux d’étude et de conseil des bureaux de controles techniques…. des test techniques a priori des tests techniques a posteriori … une immatriculation au budget de letat au parlement au senat au niveau des differentes prefectures traversees par le cfco….

    mr dieudonne antoine ganga je ne sens pas lexpert le diplomatique que vous avez ete jai l’impression de lire un excite du pool

    quant a limage des evenements malheureux que vous avez mis en ligne, le choix dune telle image nhonore pas les hautes fonctions diplomatiques que vous avez exerce pour ce pays

    ne perdez pas de vue que vous etes lu par les affaires etrangeres le gouvernement congolais les missions diplomatiques en poste a brazzaville …. je ne pense pas qu apres vous avoir lu ils vous donneront tous une bonne note non mr.

    mr koffi annan ancien secretaire general des nations unies avait mis en place un groupe au sein de lunion africaine, le groupe des « elders »(anciens en francais) il y avait du mandela du tabbo mbeki…et dautres diplomates chevronnes de la region africaine pour accompagner les etats africains dans la prise des decisions
    L’évaluation des contrats des partenariats conclus avec des etats tiers a lua .

    je ne sais pas si mr theophile obenga est membre du groupe des elders. vous auriez ete membre de groupe des elders dans laccompagnement dune diplomatie en transition(mali burkina faso niger guinée conakry ….)

    pour etre elder il faut une recommandation de son etat de rattachement

    vous voyez mr theophile obenga(ministre des affaires etrangeres a la date du 18 mars 1977) mettre en ligne une image des milices cobras des annees 97 98 99… mr bienvenu okiemy ancien recteur de l’université de reims en france parler des mbochis des kouyous des abalas de la cuvette …

    je pensais que vous aviez un secrétariat chez vous a Brazzaville

    vos propos sont ceux dun excite du pool.etes vous un excite du pool?

    alors si letat congolais avait rémunéré un excite du pool , cetait mieux de fermer boutique.cetait du gaspillage dargent et ca mr cest de mauvaise gestion.

    mr destin arsene tsaty mboungou dernier minsitre des affaires etrangeres de mr p lissouba est juriste avocat conseil a pointe noire.entre nous mr , quand meme!

    le choix porte sur vous etait de la mauvaise gestion(des ressources humaines)

    en conclusion et a retenir une bonne fois pour toutes

    le pool n’est pas et n’a jamais ete la locomotive du Congo cest illegal et anti constitutionnel.toutes les régions sont a equi-distances de la constitution aucune n’est au dessus de lautre

    un diplomate est soumis a une obligation de reserve et de confidentialite

  18. Tant pis pour les negationistes et criminels du Pct toujours Avec des discours bidons.Ngouabi Marien,naif et regionaliste savait tres que l’ivoiro beninois Sassou Denis etait un agent de l’imperialisme francais au Congo qui jouait a la strategie de l’agent dormant.
    Ngouabi Marien faisait la sourd d’oreille pour regler le cas du beninois Sassou Denis.Eh.ben la France,son agent Sassou Denis et ses amis du Pct l’ont liquide.
    L’empire francais est derrière la cession de terres aux Rwandais car la fripouille ne fait que ce ses maitres lui demandent.
    Il faut chasser du Congo l’ivoiro beninois Sassou Denis,ses enfants,sa caste et sa nomenklatura.
    A bas la fripouille ivoiro beninoise Sassou et sa clique.

  19. Bienvenu okiemy recteur de l’universite de Reims?.Par quel miracle?
    Ah vraiment ces indecrottables imposteurs que le naif Ngouabi a fait sortir des brousses ne changeront pas.
    A bas l’ivoiro beninois Sassou Denis,ses enfants,ses nervis,sa caste et nomenklatura

  20. Azerbaijan un pays corrompu.Ou le pouvoir est concentre entre les mains de son president et sa famille.
    Azerbaijan l’un des paradis fiscaux de la fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis et source d’approvisionnement en Armes.
    Tshisekedi Felix doit etre tres vigilant et doit mettre une croix sur la route de Kimpila et celle d’Oyo.
    La fripouille est un agent de l’imperialisme francais au Congo de longue date.
    Il a six decennies de service pour l’empire francais.Zairois faites attention et soyez pragmatiques et proactifs.

  21. Les Congolais doivent s’investir a fond pour chasser du Congo par tous les moyens la fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis, ses enfants, sa caste, ses ministrons et sa nomenklatura.
    En suite reformer le Congo de fond en comble.Dynamiter le Pct, syndicat du cartel d’oyo des imposteurs, faineants,voleurs, corrompus et criminels.Mettre dehors tous Libanais, Rwandais,Indiens, Pakistanais, Chinois qui l’imposteur Beninois Sassou Denis et ses comparses font rentrer au Congo qu’ils utlilisent comme prets noms pour cacher l’argent detourne du pays.
    La decheance de la nationalite Congolaise a tous les etrangers,interdiction de son octroi aux sujets etrangers, interdiction de la vente de terres aux etrangers et d’autres mesures phares des reformes appronfondies.
    A bas l’imposteur Beninois Sassou Denis et sa clique.
    Vive le Congo eternel.
    Gloire aux vrais professionnels Congolais de tous les domaines.

  22. 🚨🚨 👉LE BUT DE LA CIVILISATION SELON LA TRADITION AFRICAINE🚨ENJEUX ET PERSPECTIVES DE NOUVELLES SYNTHÈSES NÉO -CIVILISATIONNELLES.

    ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l’inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n’est pas fondée sur la nature – elle réside dans l’éducation ou l’information qu’on donne à l’individu ou plutôt dans celle qu’on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l’esprit humain (l’esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n’accepte pas la critique n’avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l’intelligence, la créativité, l’innovation et l’éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l’individu devrait être au dessus de l’appartenance ❤❤❤ Quant à l’éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d’années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l’espace et le temps. L’humain est passé d’abord d’un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d’humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d’humanité (l’évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d’ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d’humanité que pour un être qui s’est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience – c’est à dire en cours et ou en devenir d’être civilisé ❤ ❤ ❤ L’idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D’ailleurs en 1794, dans « Esquisse d’un tableau des progrès de l’esprit humain » de Condorcet, l’idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l’individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l’état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l’ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.
    👉LE BUT DE LA CIVILISATION SELON LA TRADITION AFRICAINE🚨NOUVELLES SYNTHÈSES NÉO-CIVILISATIONNELLES. https://www.youtube.com/watch?v=-d8LcKnYHCo

  23. MON CHER AYA TONGA,
    SI L’ÉDUCATION EST TRANSMISE DE MANIÈRE POSITIVE, LA CONSCIENCE DE L’INDIVIDU PEUT OU NE PEUT PAS ÊTRE AU DESSUS DE L’APPARTENANCE.
    JE SUIS PARTISAN D’UNE COHABITAION TRANSPARENTE ENTRE UNE ÉCONOMIE NATIONALE ( LA SOLIDARITÉ ) ET UNE ÉCONOMIE FAMILIALE ( LES REPÈRES ).
    L’UNION EUROPÉENNE, DANS SON FONCTIONNEMENT ACTUEL, EST DÉCRIÉE PAR LES PEUPLES PARCE QUE LA COHABITATION ENTRE L’ÉCONOMIE EUROPÉENNE ( POLITIQUE EUROPÉENNE ) ET LES ÉCONOMIES NATIONALES EST SOURCE DE CONTRADICTION , NON UN FACTEUR DE RÉSOLUTION DES CRISES. IL Y A DES MAFIEUX QUI ONT PRIS L’AFFAIRE EUROPÉENNE POUR ATTEINDRE LEURS PROPRES BUTS ( ENTRE AUTRES, LES YUDAS ).
    LA FRANCE EN AFRIQUE, LA GUERRE EN UKRAINE ET À GAZA SONT DES ILLUSTRATIONS.

  24. mgr manamika a dit par une correspondance officielle qu il n y a jamais eu de cession fonciere a lendroit des rwandais. un minimum de culture en droit foncier et vente immobilieres vous aurait epargne d’ecrire de telles inepties

    une vente fonciere sous peine de nullite comporte les points suivants :

    1 le vendeur proprietaire de droit de lespace foncier

    2 ladministration municipale

    3 le bureau de loffice notarial car toute vente fonciere doit ete authentifiee sous peine de nullite
    4 l’administration fiscale.un timbre fiscal doit etre appose sur lacte de cession de vente
    5 les signatures du vendeur de lacquereur et des temoins ou sont jointes les copies des cartes nationales didentites . chaque intervenant recevant copie de lacte de cession
    6 le montant de la transaction et la tva
    pour le cas du congo brazzaville un quitus fiscal et une inscription au journal officiel de la republique. ampliations etant faites au parlement congolais parlement rwandais aux missions diplomatiques rwandaises accreditee au cogno et a la mission diplomatique congolais accreditee au rwanda

    EN LABSENCE DE TOUS CES POINTS LEGAUX LA DITE CESSION EST PUREMENT IMAGINAIRE

    des assassinats du commandant marien ng et du cardinal.

    ce dossier demeure votre croissant au beurre cets votre fromage. marien g fuit tue chez lui a domicile par b kikadidi accompagne de deux ancetres ninjas.comment justifiez vous la presence de la 404 de b kikadidi dans lenceinte de la residence de marien ng tout en sachant qu il n avait formule aucune demande daudience?

    comment expliquez vous la depouille de mienakou tadet dans lenciente de la presidence en ce 18 mars 1977? lui egalement depouille sans badge dacces dans les locaux de la presidence?

    du cardinal biayenda

    il fut assassine par yombhy opango car ce 18 mars 1977 il [le cardinal]avait rencontre le commandant marien ng dans la matinee du 18 mars 1977.

    en 1965 – 66 le cardinal bieyanda etait opposant a al m debat et fut dailleurs torture par lui.a cette epoquu yombhy opango etait chef du cabinet militaire dal m debat.il etait seconde de b kikadidi tous deux capitaines .docn yombhy connaissait les taquineries du cardinal biayenda.

    le cardinal biayenda navait supporte lidee que labbe fulbert youlou (catholique come lui) soit juge par contumace par mr al m debat pour une histoire dachats fictifs d’helicoptere de type  » heron » produit par la france . il navait pas pardonne a al m debat

    a la demission dal m debat , marien ng accede a la tete de letat. yombhy opango devient chef detat major des facs et b kikadidi radie des facs pour avoir like par affinite ethnique le coup detat de pierre kinganga le 23 mars 1970. il perdit dailleurs la vie en ce meme jour. b kikadidi fut du temps de marien ng une bulle de savon qui vivait peniblement. lundi a boko chez al m debat mardi a brazzaville chez denis sassou ng.mercredi a boko chez al m debat lui disant ce qu il avait entendu de sassou ng et et jeudi a brazzaville disant ce que al m debat pensait du pouvoir…

    voila pourquoi en 18 mars 1977 sassou ng savait qu al m debat et ses collaborateurs etaient tous ensemble a bacongo ce qui avaiat rendu leur arrestation facile

    a la mort de marien ng le cmp revisite la fiche daudience de marien ng et vlan yomby revoit le nom demile biayenda.celui la! se dira t il…cette fois ci il va voir ca.

    le pool a toujours perdu de vue que yombhy opango etait un massambiste

    docn dans la logique de yombhy opango emile biayenda se jouait des chefs detat ce qui netait pas le cas.

    il fut donc tue sur ordre de yombhy opango . yombhy opango avait perdu de vue que la famille marien ng etait catholique.ce qui avait enerve la famille marien ng et elle avait reagit par un communique bottant en touche toute alleguation de vengance et ca cest bien avant le 02 avril 1977 date de linhumation du commandant marien ng.

    pourquoi le pool aime tant se gaver des evenements malheureux et traumatisants?

    une conf nat etait passee par la pour dire plus jamais ca et pourquoi vous vous revenez toujours sur ces evenements?

    collez la paix au gl denis sassou ng

    collez la paix au rwanda ce pays est plus moderne que vous vous vous demeurez dans le tribalisme eux cest fini mr!

    collez la paix a mgr manamika il peut vous attraire devant un juge pour diffusion de fausses nouvelles. il a bien dit qu il n y a pas eu de vente et vous vous lui pretez des propos qu il n a pas tenu . il peut vous attraire devant un juge.

    qui est le notaire qui a certifie l’acte de vente? quel a ete le montant de la transaction? ou sont les temoins. ou est le notaire qui a remis a chaque partie copie du contrat de vente? le contretd e vente fonciere est un contrat solennel cad pour qu il soit valable il faut un minimum de publicite….cas du contra de mariage avec publication de bans…apprenez un peu faites des etudes!

    faute de solennelite la dite vente est purement imaginaire.collez la paix au rwanda

    pour le pool dans la promotion dal m debat il faut aussi promouvoir yombhy opango qui fut son chef de cabinet militaire.

    mais vraiment collez la paix au gl denis sassou ng

  25. Encore le Pct,ce syndicat des faineants, voleurs, corrompus, jouisseurs, imposteurs, falsificateurs,menteurs, mafieux, mediocres et criminels.Tous ont falsifie leurs ages,leurs diplomes et leurs Cv.La fripouille se dit etre cadre alors qu’il n’a fait que quelques stages militaires c’est Ngouabi le naif son bienfaiteur puis sa victime qui lui faisait la promotion pour les postes.Il se dit etre Mbochi ne a Edou en 1943 alors que le colon dit de lui etre un ivoiro beninois ne en 1938(Archive de Nantes).Voila l’imposture de ces syndicatistes du machin Pct.C’est Ngouabi Marien qui ouvre la voie a l’imposture devenue l’une des regles de la caste d’Oyo.Apres avoir suivi quelques cours de physique avec un professeur Francais (agent de service francais), Ngouabi va commencer lui aussi a donner cours a Universite.Voila l’homme qui a ouvert la route au bordel,l’anarchie,le vol de deniers publics,la pagaille,le nepotisme,le clientelisme,la mediocrite et l’incompetence au Congo.
    Hier Okiemy Bienvenu etait recteur de l’universite de Reims.
    Aujourd’hui il est expert.Expert en quoi?
    C’est la fripouille qui appelle par experts tous les escros du Monde que on lui presente.Bouya ramene les escros Chinois qui se passent pour des Ingenieurs, l’andouille d’Edou les appelle experts.Voila le niveau d’idiotie au machin Pct.
    A bas le Pct.
    A bas l’imposteur beninois,ses enfants,sa caste,ses ministrons et sa nomenklatura.
    Vive le Congo eternel et sa reforme approfondie.
    Gloire aux vrais professionnels Congolais de tous les domaines.

  26. DES NOMBREUX JURISTES N’ONT JAMAIS AIMÉ LES MATHÉMATIQUES PAR IGNORANCE. CAR TOUT LE MONDE PRATIQUE LES MATHS À CHAQUE INSTANT.
    AINSI , JE VAIS M’EFFORCER DE DÉCRIRE L’IDIOT DSD, DANS DES TERMES SIMPLES AFIN QU’IL COMPRENNE QUE C’EST UN IDIOT ET QU’IL COMMENCE À AIMER LES MATHS QU’IL UTILISE EN LONGUEUR DE JOURNÉE.
    IDIOT DSD,
    TU PRENDS DEUX AXES. TU PLACES L’UN DES AXES DE FAÇON HORIZONTALE (AXE DES ABSCISSES). TU METS AU MILIEU DE L’AXE, LE POINT ZERO. ENSUITE, À GAUCHE DE ZERO, TU INSCRIS LA VASSALITÉ ET À DROITE DE ZERO, LA SOUVERAINETÉ.
    TU PLACES L’AUTRE AXE DE FAÇON VERTICALE (AXE DES ORDONNÉES ), DE TELLE SORTE QU’IL SOIT PERPENDICULAIRE À L’AXE DES ABSCISSES ET QU’IL COUPE CET AXE AU POINT ZERO. EN HAUT DE CET AXE, C’EST LA VÉRITÉ. EN BAS, C’EST LE MENSONGE.
    VOICI COMMENT NOUS ARRIVONS À TE REPÈRER OU À TE LOCALISER.
    DSD ( ARRIÈRE-VASSALITÉ , MENSONGE ), ( – ∞ , – ? ). TU VOIS QUE TU ES INCLASSABLE PAR TA DOUBLE VASSALITÉ
    ICI À ZENGA MAMBU, PARCE QUE NOUS SOMMES DES HUMAINS, ON TE LAISSE LE SOIN DE CONFIRMER TA PROPRE LOCALISATION EN REMPLAÇANT SIMPLEMENT LE POINT D’INTERROGATION (DE L’ORDONNÉE) PAR LE NOMBRE DE TON CHOIX. CAR TOI, TOUT SEUL, CONNAIS L’INEFFICACITÉ DE TES MENSONGES.

  27. D’APRÈS LES BLANCS MAL ÉDUQUÉS, LE PREMIER BÉBÉ NOIR AU CONGO, C’EST L’IDIOT sassou. C’EST POUR CETTE RAISON QUE LEUR CHOIX S’EST PORTÉ SUR LUI POUR ACCOMPLIR LEURS CRIMES. C’EST UN netanyaou.
    oko ngakala EST SON IDIOT DE SERVICE DONT LE « CADAVRE VA SE SUICIDER » UN JOUR AU CONGO.

  28. mr okiemy visiblement vous ne connaissez pas son pedigree.cest un expert.il avait ete vice recteur de l’universite de reims avant de faire valoir ses competences au sien du gouvernement congolais.zero critique lors de son passage au gouvernement zero greve zero detournement zero bierre zero propos ethniques il n y avait rien a dire contre lui.excellente expression francaise.a ses heures perdues il enseignait le francais et ladministration au personnel congolais intervenant dans son departement, le congolais aujourdhui sexprimant en tres mauvais francais

    de mr denis christel sassou ng ministre en charge des partenariats publics prives

    il vous est demande signer un accord de siege avec la bank of kigali qui devra ouvrir deux bureaux lun a brazzaville et a pointe noire.rwandair doit egalement ouvrir une agence a pointe noire comme sa soeur ethiopian airlines.cest aussi un partenariat

    le rwanda est devenu est tres moderne ayant laisse le congo dans ses pitreries du pool de la bouenza et de la cuvette.

    collez la paix au gl denis sassou ng il se decarcasse en mille morceaux pour la paix au congo vous vous decarcassez en mille morceaux pour le retour de la guerre

    oui le commandant marien ng etait prof a la fac(enseignant vacataire on le qualiferait ainsi aujourdhui).

    mr faustin archange touadera president de la rca est prof de math a luniversite de bangui

    mr alassane ouattara intervient souvent a luniversite dabidjan

    mr joseph kabila envisage danimer des cours a luniversite de kinshasa

    cest marien ng qui est a lorigine dune telle approche manageriale.vos peres ne le comprenaient et le traitaient didiot .vous les fils cest pareil

    marien ng etait un expert et puis quavez vous contre lui? chaque jour vous parlez de lui il est decede

    le premier bebe noir du congo est al m debat car cest lui qui avait tue lazare mastokota.pour rappel lazare mastokota avait sollicite lappui de bacongo et de makelekele pour renverser al m debat et son gouvernement .il fut retrouve mort trois jours plus tard du cote de la tsieme.bien entendu que bacongo et mak avaient donne leur accord de principe a accompagner lazare mastokota dans cette tache de renversement dal m debat et de son gouvernement.

    yombhy opango chef de cabinet militaire deal m debat etait au courant de tout ca.voila pourquoi en 1978 il avait ete dur contre vos peres.

    en promouvant al m debat vous devrez aussi promouvoir yombhy opango .le dernier avait servi le premeir

  29. ON NE PEUT PAS S’ENORGUEILLIR D’AVOIR TRAVAILLÉ POUR UN IDIOT.
    C’EST CE QUE NOUS AVONS TOUJOURS REPROCHÉ À TOUS NOS AÎNÉS, À TOUS NOS FARNGINS TELS QUE bakabadio, maboundou, okemy, moungala, jean marc tchicaya, ETC…
    NOUS NOUS DECARCASSONS, EN MILLE MORCEAUX, POUR FAIRE LA GUERRE À L’IDIOT sassou, SI POSSIBLE À SON CADAVRE.

  30. Une chose est sure et certaine que les reformes appronfondies et authentiques auront lieu au Congo.C’est juste question de temps.Une fois de plus je le reitere pour les indecrottables du machin Pct,quand on est fanatique et corrompu,on perd les capacites de faire des analyses.Au syndicat Pct c’est de l’imposture absolue,tous ont des origines douteuses,la majorite sont des descendants de ouvriers coloniaux venus au Congo avec le colon.Ils ont tous falsifie leurs ages, diplomes,village,origine familialle,les CV etc.La femme de la fripouille dit etre Vili du kouilou curieusement elle n’a pas de village la bas et aucun de ses ancetres n’est connu dans la zone.Elle est la fille d’une beninoise et peut etre d’un Zairois,nee a Kinshasa.C’est pareil pour la fripouille elle qui dit etre Mbochi d’Edou,la aussi ses ancetres sont inconnus dans la zone.Bon, Mbochi d’Edou-Oyo c’est tout simplement des abbeys Ivoiriens deportes au Congo sous l’escorte coloniale devenus Mbochis par l’assimilation et l’integration.Que des imposteurs,menteurs et falsificateurs.
    Voyez vous.Hier Okiemy Bienvenu etait recteur de l’universite de Reims.Quand etait-il a ce poste?.Et comment?
    Aujourd’hui on dit qu’il etait aussi vice recteur de l’universite de Reims.La,encore la question est de savoir.Quand etait-il a ce poste?Et comment?.
    Maintenant on dit qu’il est expert.Mais expert en quoi?.Je le redis voila pourquoi la fripouille appelle tous plaisantins,vendeurs d’illusion, mafieux et escrocs du monde entier Chinois, Libanais,Singapouriens,bresiliens,portugais,turcs, Pakistanais, Indiens,francais,Coreens, Rwandais,kazakhs, Azerbaidjanais etc que on lui presente par les expert.
    A l’ecole des Ingenieurs notre professeur de resistance de materiaux nous disait souvent que l’usage du mot expert est une exageration.
    A bas le Pct.
    A bas la fripouille ivoiro beninoise, ses enfants, ses ministrons,sa caste et sa nomenklatura.
    Vive le Congo eternel et ses reformes appronfondies.
    Gloire aux vrais professionnels Congolais de tous les domaines.

  31. As tu deja achete Qissati de l’emirati Sheikh Mohammed Bin Rashid al Maktoum pour aller distribuer la fripouille et aux autres membres de votre secte Pct.Lisez,vous pourrez apprendre comment gerer la chose publique et batir un pays ultra moderne.
    A bas la secte Pct.
    A bas la fripouille ivoiro beninoise, ses enfants, ses ministrons,sa caste et sa nomenklatura.
    Vive le Congo eternel et ses reformes appronfondies.
    Gloire aux vrais professionnels Congolais de tous les domaines.

  32. Regle simple.On reconnait un bon chef par le choix de ses collaborateurs.
    Regardez:
    1-Fulbert Youlou et ses collaborateurs.
    2-Massamba Debat et ses collaborateurs.
    3-Ngouabi Marien et ses collaborateurs.
    4-Yhombi et ses collaborateurs.
    5-Sassou et ses ministrons.
    6-Milongo et ses collaborateurs.
    7-Lissouba et ses collaborateurs.
    Seuls Massamba Debat,Milongo Andre et leurs collaborateurs sortent du lot.
    Depuis Juillet 1968,la secte ne fait que detruire le Congo.Ils sont incapables de structurer, d’organiser le pays et de reunir tous les professionnels Congolais autour d’un projet concret.Mais non,tout ce qu’ils savent faire c’est Pct Oye,Oye.Oye soutien.Merci camarades.
    Et appeler tous les charlatans,escros et mafieux qu’ils voient par experts.
    Les Emiratis ont bati leur pays avec leurs propres professionnels et entreprises en collaboration avec l’expertise internationale.Les Chinois et les turcs ont fait pareil.Quel est ce degre d’imbecilite de croire que ce sont les Malasiens,turcs,chinois, Indiens etc qui vont developper le Congo a votre place.
    Ils ont echoue pendant 56 ans sur tous les plans malgre les successifs booms petroliers maintenant ils veulent vendre le pays aux Rwandais.C’est le summum de la criminalite de la fripouille et ses comparses.
    A bas le Pct
    A bas la fripouille,ses enfants,ses ministrons,sa caste et sa nomenklatura.
    Vive le Congo eternel et sa reforme approfondie.Tous les etrangers seront mis dehors.
    Gloire aux vrais professionnels Congolais de tous les domaines.

  33. yombhy opango chef de cabinet militaire dal m debat, collaborateur dal m debat excellent officier sup.le choix porte par al m debat sur la personne de yombhy opango etait judicieux.yombhy opango deviendra plus tard president de la rep.

    j bl kololo ministre des affaires etrangeres dandre milongo sur instruction de b kolelas grand dieu du pool a cette epoque .il fut revoque par denis sassou ng pour incompetence notoire qui le remplaca par pierre nze.mr milongo et mr denis sassou eurent un entretien pour choisir dun commun accord un ministre des affaires etrangeres .le choix fut porte sur dieudonne antoine ganga ambassadeur du congo en ethiopie

    j bl kololo regretta son appartenance au mcddi et les laris commencerent a dire qu il est en realite ne dun pere du pool et dune mere du niari.j bl kololo mourut en 1997 a kinshasa.le pool ne le pleura point.

    collez la paix au rwanda.

    collez la paix a denis sassou ng

    massamba debat etait bon? d’accord donc yombhy opango l’etait aussi…

  34. vos commentaires et reactions rendent le congo brazzaville ridicule vis a vis des rwandais qui eux font tous leurs etudes a johanesbourg a londres ou aux usa.

    tout acte de cession doit faire l’objet d’un ecrit et charge est donnee au notaire de remettre copies (des originaux en fait) a l’ensemble des parties prenantes.

    ou est le notaire qui a constate le dit transfert de propriete? ou sont les temoins(personnes morales dans le cas dune vente publique)? repondez a ces questions et vous parlez d’inepties…

    dernier point

    quel rapport y a t il entre lavis donne par mgr manamika sur la pretendue vente des terres congolaises aux rwandais et les assassinats de marien ng et du cardinal ?

    nous vous avons dit que votre longue veille a ete demantelee. plus personne ne vous accompagnera dans vos pleurs stupides.cest fini mr.nous savons tous la verite.

    nul na pleure aux mois de mars 2024 2023 2022…depuis qu on en parle cest fini mr. vos masques sont tous tombes

    marien ng fut tue a domicile par b kikadidi accompagne de deux ancetres ninjas.

    puisque vous etes intelligents b kikadidi avait il introduit une demande daudience reguliere au niveau du protocole? vous avez la reponse puisque vous etes intelligenst et vous vous soyuvenz de tout. la peugoet 404 de b kikadidi avait elle son laissez passer? mienakou tadet avait il un badge? dans une audience normale , les demandeurs sont introduits au salon d’acceuil….etait ce le cas en ce 18 mars 1977? repondez car vous connaissez tout.

    vous avez dit ici que marien ng etait mort au mistral.le mistral etait il un hotel de ville(centre administratif ) ou un hotel commercial? dans un hotel normal , les occupants remplissent une fiche sauf ceux qui ne se rendant aux bars. des que cest une chambre meme une passe de deux heures avec une fille de joie il faut remplir une fiche.
    avez vous lorganigramme du mistral, son regime juridique ,sa ,sarl registre de commerce….adresse physique numero de telephone fax(a lepoque) nombre de chambres de suites….cest ca un hotel sans compter les bus.les hotesl ont des bus des minic cars… le mistral avait il des bus?

    faute de fiche quel est donc ce chef detat en fonction qui se rendait au mistral pour boire tout seul? marien ng ne buvait pas.

    ensuite un chef detat ne se deplace pas comme ca il y a toute logistique a mobiliser. et quand un chef detat se deplace il y a toujours des temoins. nul na jamais declare avoir vu marien ng au mistral.

    marien ng ecoutez mr fut tue a domicile blesse au poignard.sa depouille est disponible sur youtube. tout le corps etait entier sauf quau niveau du coup , il y a une echarpe cela veut dire que la gorge lui avait ete tranchee.la tete setait detachee du reste du corps. le medecin legiste avait donc fait de son mieux pour recoller sa tete du reste du corps. c’est ca la colere du cmp contre vos peres. a la vue d’une telle image (tete detachee du reste du corps) yombhy opango navait jamais pardonne a vos peres, jamais!

    et une affaire comme ca vous fait rire! jouissez vous dune bonne sante mentale vous? menteurs que vous etes!

    collez la paix a mgr manamika

    collez la paix au gouvernement rwandais

    collez la paix au gl denis sassou ng

  35. Les membres de la secte le prouvent clairement depuis 1968 qu’ils ne sont pas habites par l’intelligence.Les Canadiens, Americains, Bresiliens,Sud africains,Italiens,Francais,Chinois, Saoudiens,Azerbaijanais,Kazakhs,Vietnamiens,Singapouriens,Coreens,Rwandais,Indiens, Pakistanais,Malaisiens,Marocains,Emiratis,Qatar is etc que vous appellez par experts par votre complexe et ignorance se moquent de vous.Le Congo forme des professionnels dans plusieurs domaines depuis les annees 60.
    Voila 56 ans avec tout le pognon et les ressources naturelles a votre disposition vous etes incapables de faire comme les Emiratis et Qataris ou vous allez quemander de l’argent.
    Depuis 2008,les Qataris sont entrain de construire des fermes agricoles dans le desert pour leur securite alimentaire.
    La fripouille a declare l’auto suffisance d’ici l’an 2000.Vingt quatre ans,apres le Congo importe toujours chaque annee de denrees alimentaires surtout averees pour 700 milliards cfa.Le Jeune Ibrahim Traore a peine arrive a la tete du Burkina Faso fait a million de fois mieux que vous.Vous ne l’arrivez meme pas au talon.Ou sont les zones economiques speciales que vous avez fait venir les charlatans Singapouriens dont vous appellez experts.Vos 56 ans d’echec dans tous les secteurs de la vie pays et votre haine pour le Congo vous pousse maintenant a vendre le Congo aux Rwandais de Kagame.
    Vous etes rigolos les gens du Pct.Yhombi n’est qu’un bouffon, mediocre, voleur et criminel comme ses acolytes du CMP.Pensez vous pourquoi la troupe l’avait mis en prison a la base a Maya Maya.Pourquoi Ngouabi l’avait destitue?.
    Les Congolais savent que ce desordre, pagaille,anarchie,bordel,le vol de deniers publics ont commence au Congo sous Ngouabi Marien et ses comparses.Meme l’anarchie dans l’urbanisation et l’occupation de terrain, c’est lui avec les yaka noki noki ou les gens occupaient les terrains sans etudes ni amenagement prealable au quartier Tout pour le peuple devenu plutard Talangai.Pareil dans l’administration et a la tete de entreprises laissees par Massamba Debat que vous avez detruit.
    Encore il faut dire Okiemy est expert?
    Vous passez votre temps a raconter des inepties.

  36. Il faut expliquer aux gens qui te lisent ici Okiemy est expert en quoi?
    Quand Il etait recteur et vice recteur de l’universite de Reims.

Laisser un commentaire