Bassin du Congo : Le code vestimentaire des officiels

 

Le Bassin du Congo, une synergie tout juste effleurée, pas suffisamment explorée …

Le Bassin du Congo institutionnel, s’active principalement autour de deux axes majeurs, qui sont en réalité deux ministères : la protection de l’écosystème (écologie) et l’émergence d’une économie alternative prospère (verte, bleue et responsable), c’est ce deuxième axe que nous abordons ici.

Jadis, un esclave pouvait travailler dur toute sa vie, mais ne pouvait jamais devenir riche, parce que la loi ne le permettait pas.

A contrario, tant que la loi ne le sanctionne pas, un paresseux peut devenir milliardaire en volant en toute impunité.

Conclusion :

C’est la loi qui préside à l’accumulation des richesses, le travail vient en second.

Voici comment l’adoption d’une simple loi peut créer la richesse, réduire le chômage en créant des milliers d’emplois et amorcer l’industrialisation du pays, tout cela, même avec zéro investissement État.

Loi portant, code vestimentaire des officiels

Le Japon est certainement au monde, le pays le plus avancé technologiquement, c’est aussi le pays le plus conservateur du point de vue culture et traditions.

Conclusion :

Le développement et la technologie ne sont pas incompatibles à la culture et aux traditions, bien au contraire …

Si notre pays est une fusée, alors, la rampe de lancement c’est notre culture, nos traditions …

Valorisons la culture, l’art, le savoir-faire du Bassin du Congo.

Avez-vous déjà vu un costume cousu en étoffe de raphia ? … C’est très beau.

Et un couvre-chef en raphia ? … Très élégant.

L’élégance et le raffinement à la congolaise.

Dans la culture congolaise, intronisation, prise de fonction et mariage, riment avec raphia.

Qu’il soit exigé à tout officiel congolais, de se vêtir en costume raphia le jour de la prise de fonction.

Raphia, sapologie et industrie textile made in Congo.

Ainsi, comme le congolais est attaché à l’élégance, au raffinement vestimentaire, loi de l’offre et de la demande oblige, la machine de l’industrialisation et de la haute couture se mettra toute seule en place …

Mise en place du statut SMART et institution de normes et certifications pour accompagner l’artisanat et l’industrie textile made in Congo.

Le Bassin du Congo est le centre mondial de la sapologie, de l’élégance et du raffinement vestimentaire, nous ne pouvons plus continuer à faire la sape uniquement avec des créations 100% venues d’ailleurs, les congolais sont créatifs, l’heure est venue d’illuminer le monde avec la touche congolaise …

Les compétences ne manquent pas, entre autres, on peut citer le Roi de la sape, le mannequin, styliste, modéliste Djo Ballard, pour qui, ceci est une porte, celle du devoir de léguer à son pays sa part d’héritage digne de son rang.

L’étoffe de raphia, produit tiré du palmier raphia, nous renvoie à l’immense richesse que peut apporter à notre pays, la famille des palmiers : nectars (eau de coco, Nsamba, Tiam-tiam, Yonga,…), huiles, savons, aliment de bétail, balais, …

Une pensée pour le président NGOUABI pour son projet d’une usine de mise en bouteille de Tiam-tiam … Chose que des pays comme le Cameroun ou la Côte d’Ivoire ont réalisé à ce jour.

Le Bassin du Congo est la deuxième puissance écologique mondiale.

Ensemble, nous pouvons réaliser cette belle et grande ambition :

# Oyo, Centre géostratégique du Bassin du Congo.

Parfait MAVUNGU

2 thoughts on “Bassin du Congo : Le code vestimentaire des officiels

  1. CE SONT DES FEMMES AUTOCHTONES QUE VOUS AVEZ MIS EN IMAGE.ELLES SONT AUJOURDHUI PLACEES SOUS PROTECTION DU BUREAU DU FNUAP A BRAZZAVILLE.ON NE LES TOUCHE PLUS( DRAGUE TRAVAUX DOMESTIQUES MAL REMUNERES …) ON NE LES TOUCHE PLUS.LE FNUAP BRAZZA PEUT SAUTOSAISIR ET VOUS ATTRAIRE DEVANT UN JUGE.VS SEMBLEZ LIGNORER VS ETES DES IDIOTS QUAND MEME.IL NE FAUT MEME PLUS PARLER DELLES.

Laisser un commentaire