La victoire de Diables Noirs 3 buts à zéro face à Ferroviaro Beira le 16 octobre au stade Massamba Débat permet au représentant congolais en coupe de la confédération africaine de football (CAF) de se qualifier au tour de cadrage. L’équipe de Diables Noirs qui attendra une équipe éliminée de la Ligue africaine des champions, à l’issue du tirage au sort prévu le 18 octobre, disputera sa double confrontation les 2 et 9 novembre en vue d’intégrer la phase des groupes.
Dos au mur après sa défaite 1-2 du match aller à Maputo, Diables Noirs a pris l’ascendant sur Ferroviaro Beira de la Mozambique par 3 buts à zéro. Les buts Diablotins ont respectivement marqués par Domi Jaurès Massoumou à la 3e minute, par Déo Gracias Bassinga à la 55e minutes et par Christ Vie Toulouenga à la 83e minute.
Pour le coach de Diables Noirs, la prestation de ses poulains est une récompense des efforts collectifs, la discipline et la solidité défensive : « A Maputo, nous avons été défavorisés par le vent qui soufflait en notre défaveur, ensuite par le fait que l’adversaire sautait les lignes. Cette après-midi, avec la double pression de représenter l’équipe et le pays, nous avons pu développer notre jeu et concrétiser nos actions », a expliqué Clément Massamba, le coach de Diables Noirs.
Après cette étape, Diables Noirs rencontrera au troisième tour dit tour de cadrage une équipe éliminée du deuxième tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, à l’issue du tirage au sort prévu le 18 octobre. Les matches du tour de cadrage en vue d’accéder à la phase des groupes sont prévus le 2 et le 9 novembre prochain.
Vox
You may also like
-
Sauvons J-P Bitsindou : Collecte de fonds de 4000 euros pour son opération chirurgicale à l’étranger
-
Pourparlers de paix : Contre le tourisme des chefs d’Etat africains à Kiev et à Moscou
-
Chevron projette de céder son portefeuille d’actifs pétroliers au Congo
-
Les dictateurs africains, médiateurs de la paix en Ukraine !
-
Présentation à Paris ce dimanche 21 Mai du livre M. Ghys Fortune BEMBE DOMBE
YAKA DIA L’IDIOT sassou.
YAKA DIA PETA.