Moroses lendemains de la présidentielle !

Curieux que la nature fasse grise mine. Ceux qui ont la faculté de lire les signes du temps seraient bien gentils de nous dire le pourquoi de cette prostration du temps.

Cela dit, demain sera là assez tôt pour montrer au monde la reconduction du Président Sassou Nguesso et après, nous entrerons dans la période des choses concrètes.

Le gouvernement nous donnera des indications de ce que va être ce nouveau  mandat. Cela ira de la taille du gouvernement à sa constitution. Tribale ou forte esquisse de représentation nationale. On le verra. Exclusivement PCT ou large ouverture. Certains analystes politiques diront que 88 % est un plébiscite national. Alors, comment ne pas en tenir compte ?

M. Sassou Nguesso est devant un moment de vérité qui laissera très très peu de place à la malice et aux habituelles élucubrations dithyrambiques, répétées à longueur de journée par des saltimbanques, dans le seul but de rassurer les occidentaux.

Un petit conseil pour la route, d’ici à là. Rouler autant de Congolais c’est revitaliser l’opposition qui ne demande pas mieux.

Une Capitale mal lotie, sale, une palette large de ministres pillards sans bilan, un arrière-pays où les rares routes servent à la propagande, notre pays est plus proche du moyen âge que la modernité facilitée par le pétrole.

Eh oui, la taille du suffrage favorable, voilà le plus redoutable opposant que M. Sassou Nguesso s’est offert.

Une chose est sûre, tous ceux qui durant deux semaines de campagne ont voulu faire croire aux congolais, catalogues de promesses à la main, en l’existence d’un Père Noël nouveau qui serait différent de celui qui a berné le peuple durant les 30 dernières années, se sont carapatés dans les clapiers.

Oui, la période était si festive et si particulière que ces marchands d’illusions sacrément immoraux, ont réussi à construire dans la tête de certains citoyens fragiles, à coups de safous et de kouangas, des murs de projets factices, qui sont en réalité des structures bancales dont chaque pièce s’écroulera inévitablement tôt ou tard.

Le maçon est désormais au pied du mur. L’heure de vérité est arrivée !

Que Dieu bénisse le Congo.

                                                                      Laurent DZABA

                                                                      Président du Mouvement Panafricain et Citoyen

14 thoughts on “Moroses lendemains de la présidentielle !

  1. TOUJOURS DANS LA DISTRACTION , MONSIEUR.
    INCAPABLE DE DIRE LE franc-maçon A ASSEZ TUÉ, LE franc-maçon A ASSEZ VOLÉ.
    INCAPABLE DE DÉNONCER LE franc-maçon DE L’ÉTAT TERRORISTE français.
    sassou EST UN IDIOT QUI N’A PAS BESOIN D’ÊTRE CARRESSÉ DANS LE SENS DE SES RIDES.

  2. LA RESISTANCE PATRIOTIQUE CONGOLAISE PORTE SON SOUTIEN TOTAL AU LANCEUR D’ALERTE ET EVEILLEUR DE CONSCIENCE NATIONALE ROLAND NITOU LEVY, GRAND DIGNE FILS DU CONGO-BRAZZAVILLE…

    Toute dictature a durée de vie limitée – Denis Sassou Nguesso va tomber et le pire est devant lui, sa famille et son clan ; car on ne peut pas détruire en toute impunité la vie des uns et des autres, d’un peuple et d’une nation comme ça sans subir les conséquences dans l’espace et le temps.

    LE FUTUR EST LE PASSÉ ET LE PRÉSENT QU’ON IGNORENT/MR.NITOU ROLAND: QUI EST RÉELLEMENT DENIS SASSOU? https://www.youtube.com/watch?v=ym2zEWyzmP8

  3. LA MORT PHYSIQUE DE SES COMPATRIOTES N’EST PAS DÉCLARÉE. SACHEZ TOUT DE MÊME QU’UNE JOURNÉE EN PRISON SANS AUCUN MOTIF VALABLE AUX YEUX DES RÉSISTANTS EST UNE MORT QUE JE NE SAIS PAS ENCORE QUALIFIER.
    L’HOMME EN GÉNÉRAL, LE CONGOLAIS EN PARTICULIER ATTEND TOUJOURS LA MORT PHYSIQUE POUR PRENDRE UNE POSITION.
    QUOI QU’IL EN SOIT, LES sassou ET L’ÉTAT TERRORISTE français PAIERONT LE PRIX TÔT OU TARD.
    TOUTES LES MORTS N’ONT PAS LA MÊME SIGNIFICATION. SES DEUX HOMMES ONT ROMPU AVEC LE PACTE DU NORD ET LE PLAN MOUEBARA. C’EST CE COURAGE QUE JE SALUE TOUJOURS. MÊME DABIRA NOUS A RENDU UN GRAND SERVICE.
    JE LEUR SOUHAITE ENCORE BEAUCOUP DE COURAGE.
    L’UNITÉ DU SUD PEUT ÊTRE UNE SOLUTION À LEUR SOUFFRANCE.
    MOBILISONS, CONSCIENTISONS, ET SENSIBILISONS.
    L’IDIOTIE CONTINUE D’HABITER LES sassou ET L’ÉTAT TERRORISTE français,AVEC LA COMPLICITÉ DE L’EAU NUE ( L’ORGANE CRIMINEL SUPRÊME DONT CERTAINS NÈGRES COMME BINTOU KEITA ET MANKEUR NDIAYE SONT FRIANDS).

  4. attention mr

    IL N Y A AUCUN INDICATEUR DE MOROSITE A BRAZZAVILLE EN DEHORS DES MINABLES RESULTATS DES DIABLES ROUGES CLASSES 20E PAR LA FIFA ET DE LETAT DE DESINTEGRATION TRES AVANCEE DES GARES DU CFCO CONSTRUITES EN 1934 PAR LA FRANCE.DEPUIS PLUS RIEN.SINON QUE LE CONGO BRAZZAVILLE VA TRES BIEN.

    DE ROLAND NITOU

    IL A ETE DIT A HAUTE ET INTELLIGIBLE VOIX AUX UNS ET AUX AUTRES CE QUI SUIT :

    LE POSTE DE LEADER DU POOL EST DESORMAIS VACANT.LE POOL EST LIBRE DE LANCER UN APPEL A CANDIDATURES EN VUE DE SELECTIONNER LE SUCCESSEUR DE GUY BRICE PARFAIT KOLELAS DECEDE DU COVID ET DEJA INHUME EN FRANCE.

    CE SUCCESSEUR SERA ABATTU.CEST CLAIR ET BIEN COMPRIS. CE SUCCESSEUR SERA ABATTU. DONC SI CEST ROLAND NITOU LE SUCCESSEUR DE GUY B P KOLELAS AU POSTE DE LEADER DU POOL EH BEN ROLAND SERA ABATTU

  5. DENIS SASSOU N G A UN ALBUM PHOTOS PLUTOT BIEN REMPLI.IL Y AVAIT MEILLEURE PHOTO QUE CELLE MISE EN LIGNE

  6. JEUNES franc-maçons DU PARTI, N’OUBLIEZ SURTOUT PAS VOS DERRIÈRES. L’IDIOT sassou EN A BESOIN POUR SA SURVIE.

  7. L’article ou l’analyse de Laurent DZABA montre que monsieur DZABA Laurent est un complaisant. Monsieur comment se fait -il que vous écrivez des bétises ?

  8. La petite copine de Laurent DZABA pense que ce dernier fait des analyses ou écrit des articles , en réalité il distrait des congolais avec ses bétises. Laurent DZABA est personnage sans gêne, sans courage et il manque de respect pour écrire des bétises.

  9. IL Y A DES NÈGRES DE SERVICE QUI SE PRÉPARENT POUR ALLER DISCUTER AVEC LE GOSSE DE L’élysées À montpellier POUR DONNER L’IMPRESSION QUE LEURS VOIX COMPTENT AUX YEUX DES BLANCS MAL ÉDUQUÉS.
    SI C’EST POUR CASSER LA france-AFRIQUE, JE VOUS SERAI TRÈS RECONNAISSANT.
    SI C’EST POUR VOUS FAIRE ENCORE ENCULER, JE VOUS TRANSMETS DORES ET DÉJÀ MON RIP AVANT QU’IL SOIT TROP TARD.

Laisser un commentaire