Message des évêques du Congo sur l’élection présidentielle de Mars 2021

7 thoughts on “Message des évêques du Congo sur l’élection présidentielle de Mars 2021

  1. Si le cardinal Emile Biayenda, monseigneur Ernest Nkombo et le prêtre Paul Mbon etaient dèja rèssuscitè, ils allaient dire à vous les soit disant Èvêques du Congo que Denis Sassou Nguesso vous cherchez à imposer au peuple Congolais, est le destructeur de la nation qui garde la population Congolaise en otage y a plus de 30 ans.

    Imposer Denis Sassou Nguesso aux habitants du Congo, ne veut pas dire èpargner le peuple Congolais des traumatismes des meurtres qui vous à dèja poussè à dire qu`il s`agit des èlections dèmocratique.

    Le mensonge c`est un chemin un vaillant Èvêque doit eviter.

  2. A SUIVRE…

    Le vrai pouvoir en politique, ce n’est pas la fonction que l’on occupe: on finit toujours par la perdre. Ce n’est pas les réformes que l’on entreprend: quelqu’un peut revenir dessus. C’est de faire changer les mentalités, car les effets iront au-delà de votre temps de vie ( Nathalie Yamb, 03/02/2021, twitter)

    QUEL EST LE VRAI POUVOIR DONT VOUS DISPOSEZ POUR QUE DENIS SASSOU NGUESSO DEGAGE ET POURQUOI? https://www.youtube.com/watch?v=QfFIX_o50eg

  3. 60 ANS APRÈS, VOUS ÊTES TOUJOURS EN SOUTANE EN TRAIN DE RACONTER DES BALIVERNES.
    QUE VOTRE dieu VOUS MAUDISSE !
    VOUS SAVEZ Où SE TROUVE LE MAL DE SES POPULATIONS. VOUS VENEZ TOUJOURS AVEC UN CATALOGUE DE PROPOSITIONS QUI NE MARCHENT PAS. VOUS VOULEZ QU’ON TIENNE DES PROPOS QUE CERTAINS ONT TENU à L’ÉGARD DE koffi olomidé POUR QUE VOUS PUISSIEZ VOUS RENDRE COMPTE DE NOTRE MÉCONTENTEMENT ?
    ENFIN, POURQUOI LE CARDINAL A ÉTÉ SAUVAGEMENT ASSASSINÉ PAR VOS PROTÉGÉS ?
    ADRESSEZ-VOUS AU VATICAN ET AUX BLANCS MAL ÉDUQUÉS QUI SONT à L’élysées. VOUS SEREZ PLUS CRÉDIBLES.

  4. POURQUOI SASSOU VIENT-IL DE LIBÉRER LA PAROLE DES ÉVÊQUES, PASTEURS ET AUTRES PRÉSUMÉS HUMANISTES?
    #CongoB​ #libertédeparole​ laissée aux #évêques​, pasteurs et autres présumés humanistes en cette veille d’élection. Un plan de #Sassou​ pour empêcher l’explosion de colère du peuple. Personne n’est dupe !En vérité,Sassou hait la liberté… https://www.youtube.com/watch?v=0C5fWzmlk28

  5. Les Èvêques sse fait tuer par Sassou Nguesso et aucune personne ne souleve la main contre Sassou.
    Quand Sassou Nguesso donne des ordres aux Èvêques, ils doivent executer, si non c`est la mort. Il s`agit du terrorisme.
    Le Èvêques ont peur de Sassou Nguesso. Ils ne peuvent pas s`exprimer librement.

    Les croyants s`en vont aux eglises pour se faire proteger par des pasteurs, prêtre et Èvêques mais helas.

    Le peuple à besoin d`un vèritable fort opposant qui est capable à faire fuir Denis Sassou Nguesso pour que le peuple puisse trouver la vèritable paix. Actuellement le peuple est en cas d`attaque et les gens sont intimidè, traumatisè. Nous serons sur le terrain un merveilleux jour.

  6. À MON AVIS:

    « DIEU SANS JUSTICE N’EST QUE MANIPULATION ».

    « DIEU EST LE DERNIER RECOURS LORSQU’ON A UTILISÉ TOUTES LES VOIES POSSIBLES » ET NON L’INVERSE.

    « DIEU EST L’ÉQUIVALENT DE L’EFFET PLACEBO EN MÉDECINE ».

    CHAQUE INDIVIDU, À PARTIR D’UN CERTAIN ÂGE, DOIT AVOIR SON OPINION SUR L’EXISTENCE OU PAS DE DIEU. LES GENS QUI CHERCHENT À UNIFORMISER NOS PENSÉES PAR RAPPORT À L’EXISTENCE DE DIEU NE SONT QUE DES MANIPULATEURS.

    MOBILISONS, SENSIBILISONS ET CONSCIENTISONS POUR SAUVER NOS POPULATIOS ET NOS TERRES.
    CE NE SONT PAS SES ÉVÊQUES QUI VOUS PARLERONT DU PACTE DU NORD ET DU PROJET mouebara, DU TERRORISME DE L’ÉTAT français ET DES SOCIÉTÉS SECRÈTES. CE SONT DES GENS QUI FONT L’EFFORT D’ÊTRE HORS SOL (ÉGOÏSTES). ILS NE TRAVAILLENT QUE POUR jesus QUI SE CACHE DANS LEUR SOUTANE. ET POURTANT, ILS PEUVENT LE SERVIR AUTREMENT SANS MANIPULER LES AUTRES.

  7. Le Congo n`est pas un etat de droit. Et pourtant pour prèsider c`est le peuple qui est la nation qui doit aller voter la personne qui va leur rendre le service pour mieux amèliorer les qualitès du bien vivre pour le bien de tout un chacun sur toute l`etendue du tèrritoire national.

    D`apres ce que le peuple Congolais à vècue avec Denis Sassou Nguesso comme prèsident, c`est trop horrible.

    A cause de la cruautè qui se fait pratiquer par Denis Sassou Nguesso contre le peuple Congolais, la population du Congo catègorise maintenant les èlections prèsidentielle comme effroyable. Covid-19. Not welcome.

Laisser un commentaire