Journée du refus de la misère et de la pauvreté : Les choses avancent !

Dans le dernier numéro du journal Polele-Polele, le communiqué conjoint du Mouvement Panafricain et Citoyen (MPC) et de l’Union Patriotique des Démocrates Congolais (UPDC) sur la journée de refus de la pauvreté et la misère du 26 décembre 2019.

Pour information, l’Union Patriotique des Démocrates Congolais (UPDC), un parti membre de la plateforme de l’opposition dite Républicaine dirigée par M. Pascal Tsaty Mabiala, participera à cette journée historique.

Vous trouverez dans le journal, le communiqué de presse et le guide du manifestant.

Laurent DZABA

Président du Mouvement Panafricain et Citoyen

5 thoughts on “Journée du refus de la misère et de la pauvreté : Les choses avancent !

  1. Rabbi dit :
    10/11/2019 à 12:14
    Mingwa de mer de, ton tribalisme primaire exaspère au plus haut point. Quoi n-a-t-on plus le droit de s’exprimer librement ? David Londi est ta chasse gardée? c’est quoi ce comportement d’arriviste, crois tu par ce fait être à cheval dans les convenances?

    Rabbi dit :
    10/11/2019 à 12:16
    Mingwa ton tribalisme primaire, m’exaspère au plus haut point. Quoi n-a-t-on plus le droit de s’exprimer librement ? David Londi est ta chasse gardée? c’est quoi ce comportement d’arriviste, crois tu par ce fait être à cheval dans les convenances?

    -=-=-

    Les réflexes de certains oiseaux nocturnes ne changeront jamais quelle qu’en soit l’attitude prétendue à la lumière du jour.

    Assis les damnés de l’hypocrisie.

  2. Cher Isidore Aya Tonga, merci pour votre décriptage et surtout pour la petite comparaison que vous avez faite entre la situation d’inertie au Congo Brazzaville avec un peuple amorphe qui caresse son dictateur sassou nguesso et le maintien au pouvoir et la situation en Bolivie ou le peuple s’est levé pour chasser apres une fraude electorale le dictateur Evo Morales qui avait deja pris gout du delice du pouvoir et voulait se maintenir a tout prix. Le Congo est en manque de dirigeant d’opposition credible qui peut rassembler les congolais. Mokoko est en prison peut etre dejà empoisonné par les services du dictateur.
    D’autre part, si cela est averé que le dictateur et multirecidiste criminel Sassou Nguesso, a laché ces barbares cobras sur le sol français comme vous nous l’appreniez il y a quelques jours, et aussi comme Bernard Pongui l’a dit et redit dans son direct d’hier où il parle d’un certain osiris, il faut faire donc attention surtout vous qui vivez dans ce pays. La vie est unique. Ne perdez pas de vue que ce pays pourtant connu comme de droit non seulement à un lourd historial des crimes non elucidés ( tapez sur google afffaire boulin) mais aussi maintient des rapports privilégiés avec des dictateurs comme Sassou. Aussi evitez d’aller manger en desordre dans les restaurants souvent frequenter par les congolais. On ne sait jamais. Le dictateur et ses sbires sont prets à mettre des gros moyens financiers en jeu pour en découdre avec vous. Il a peur de vous peut etre quelqu’un qui connait les grands secrets d’etat passe par vous pour les étaler sur la place publique via reseaux sociaux. Son projet est d’obliger le pct a accepté la candidature de son flis.

  3. Quel sera l’avenir de Denis Sassou Nguesso, de sa famille, de son clan au pouvoir et de sa tribu mbochi?
    Quel sera l’avenir d’oyo et d’edou, de tous ses palais du dictateur et de ses acolytes? Que faudra t-il faire des biens du clan?
    Faudra t-il laissée la population piller ces palais, puis les a abandonné à leur essence déchu et enfin interdire d’accès à cet endroit pour des nombreuses années?
    Dans tous les cas l’avenir de l’ex sassouland ou de l’oyocratie reste improbable. https://www.youtube.com/watch?v=gQLIVKiZly8&feature=youtu.be

Laisser un commentaire